Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
le prix d'un mod
+11
Nicerawai
Marakhal
antique73
psionman
copiercoller
savage
bibidochon
Moushe
joxer007
cnefracasse
cantal
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le prix d'un mod
Un meca est rarement indestructible... Suffit de le faire tomber parfois pour le rendre inutilisable (temporairement)... Ex : un Nemesis avec swich magnétique, une bonne chute et les aimants peuvent casser (ça m'est arrivé).
Par contre, il est souvent réparable en cas de soucis contrairement a l'immense majorité des electros.
Par contre, il est souvent réparable en cas de soucis contrairement a l'immense majorité des electros.
psionman- Cirrus (maître contributeur)
bibidochon a écrit:Quant on voit les scribes ou les steampunks de Pro MS ça change tout effectivement une simple gravure...
C'est sympa oui...
J'avais montré un exemple du travail de yashtylov , un artisan russe, dans le genre steampunk, c'est quand même plus poussé et si on me faisait ça en MOD, je serais prêt à mettre beaucoup plus.
Pro-ms fait des MOD full méca steampunk, chaque modèle est unique pour 135€
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
on ne peut comparer les couts de production d'une petite série occidental avec ceux des industriels asiatique ça n'a pas de sens ...
ensuite un mod c'est qu'un pauvre tube a pile, oui mais ...
un qui soit réellement efficace, tout le temps et en tout situation, ben a ce jour je n'en connais pas ...
mes chinoiserie reste a la maison parce qu'elle sont incapable de faire face a mes conditions de travail.
vus de loin ça se ressemble beaucoup, dans mon canapé ça fait le job pareil mais la comparaison s’arrête la .
aujourd'hui a l'usage mon paps-x justifie plus sont prix que mes chinoiserie qui finalement ne valent même pas les vingt ou trente balles que j'ai pu mettre dedans ....
ceci dit j’attends toujours le mod fiable et efficace qui ne pose aucun problème d'aucun sorte ...
le tube a pile n'est pas encore au point finalement
ensuite un mod c'est qu'un pauvre tube a pile, oui mais ...
un qui soit réellement efficace, tout le temps et en tout situation, ben a ce jour je n'en connais pas ...
mes chinoiserie reste a la maison parce qu'elle sont incapable de faire face a mes conditions de travail.
vus de loin ça se ressemble beaucoup, dans mon canapé ça fait le job pareil mais la comparaison s’arrête la .
aujourd'hui a l'usage mon paps-x justifie plus sont prix que mes chinoiserie qui finalement ne valent même pas les vingt ou trente balles que j'ai pu mettre dedans ....
ceci dit j’attends toujours le mod fiable et efficace qui ne pose aucun problème d'aucun sorte ...
le tube a pile n'est pas encore au point finalement
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Bafien, essaye les Gus, je viens d'en commander un, le Kiss, à priori, il y a un consensus positif sur ce moddeur, en plus, nombreuses pièces détachées, le moddeur ne joue pas les stars, la qualité semble là, et pour un prix, somme toute (relativement ) raisonnable...
Quant à savoir pourquoi tel ou tel mod (electro ou méca), je pense que le prix (en dehors des trucs hyper chers genre Taifun the Eye ou Titanide) n'influence pas beaucoup les choix, on tombe "amoureux" d'un mod, parfois juste sur une photo, et là, c'est la cata, on commence à y penser souvent, et on fini parfois par l'acheter...
Et il ne faut pas oublier la "collectionnite aigue" qui guette beaucoup d'entre nous, d'ailleurs, je crois que je n'en suis pas loin...
En tout cas, ce genre d'achat (dont nous n'avons pas forcément besoin pour vaper, c'est entendu) est, je crois, du domaine de l'irrationnel malgré les justificatifs techniques, cela se fait souvent parce que...ça nous fait plaisir !
Quant à savoir pourquoi tel ou tel mod (electro ou méca), je pense que le prix (en dehors des trucs hyper chers genre Taifun the Eye ou Titanide) n'influence pas beaucoup les choix, on tombe "amoureux" d'un mod, parfois juste sur une photo, et là, c'est la cata, on commence à y penser souvent, et on fini parfois par l'acheter...
Et il ne faut pas oublier la "collectionnite aigue" qui guette beaucoup d'entre nous, d'ailleurs, je crois que je n'en suis pas loin...
En tout cas, ce genre d'achat (dont nous n'avons pas forcément besoin pour vaper, c'est entendu) est, je crois, du domaine de l'irrationnel malgré les justificatifs techniques, cela se fait souvent parce que...ça nous fait plaisir !
Matériels : Il n'y a pas assez de place pour tout mettre...
harff ça y, est ma fièvre acheteuse est retombé, des mois que je n'ai plus rien acheté (depuis décembre 2013)
un mod je n'en ai pas besoin il m'en reste encore 7 ou 8 ...
j'ai donc eu le temps de prendre un peu de recul sur ce matériel de le testé en condition sur la duré ...
sinon le Gus ne ferais surement pas partie de mes choix, si je devais en choisir un aujourd'hui. (les retours de gens qui ont des souci avec, sont trop récurent ...) je ne veux pas du fusible n'ont plus.
un mod je n'en ai pas besoin il m'en reste encore 7 ou 8 ...
j'ai donc eu le temps de prendre un peu de recul sur ce matériel de le testé en condition sur la duré ...
sinon le Gus ne ferais surement pas partie de mes choix, si je devais en choisir un aujourd'hui. (les retours de gens qui ont des souci avec, sont trop récurent ...) je ne veux pas du fusible n'ont plus.
+100 pour le plaisir...
C'est irrationnel, par moment. Mais ça me permet de continuer à me détourner du tabac. Perso, si j'étais resté au clearo/ego, j'aurais sans doute rechuté (c'est mon ressenti, en tout cas).
Et puis, va savoir, Charles. Aujourd'hui, on vape comme on aime !
@bafien :
J'ai un gus g22, et j'y ai mis un pin de g16, le petit mod de gus, à la place du système avec fusible. Et du coup, plus de soucis.
C'est irrationnel, par moment. Mais ça me permet de continuer à me détourner du tabac. Perso, si j'étais resté au clearo/ego, j'aurais sans doute rechuté (c'est mon ressenti, en tout cas).
Et puis, va savoir, Charles. Aujourd'hui, on vape comme on aime !
@bafien :
J'ai un gus g22, et j'y ai mis un pin de g16, le petit mod de gus, à la place du système avec fusible. Et du coup, plus de soucis.
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
À Bafien : Le paps 2,5 brass de chez FT. Aucun miss fire, il est pour toi. J'en ai deux et ils sont parfaits pour barouder. Fiable, simple, fonctionnel. Les tubes sont un peu court en revanche.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
je ne cherche pas de mod, hein
le brass est éliminatoire pour moi, je me retrouve avec la main toute noir au bout d'une heure d'usage (question acidité de peau ou quelque chose comme ça)
dans le genre j'ai le mono a la conception très proche du paps (comment ça une copie ? mais non c'est un original monsieur ! )
et puis la prochaine fois que je lâche de la tune la dedans, se sera sans doute pour une config en diamètre 16 (des que je rencontre un ato dans ce format a la géométrie qui me fait de l’œil)
le brass est éliminatoire pour moi, je me retrouve avec la main toute noir au bout d'une heure d'usage (question acidité de peau ou quelque chose comme ça)
dans le genre j'ai le mono a la conception très proche du paps (comment ça une copie ? mais non c'est un original monsieur ! )
et puis la prochaine fois que je lâche de la tune la dedans, se sera sans doute pour une config en diamètre 16 (des que je rencontre un ato dans ce format a la géométrie qui me fait de l’œil)
@bafien: essaies le vernis tropicalisant (en bombe) cela protège bien, il est pas solide aux chocs mais évite ce genre de soucis
perso je n'ai que 5 mécas et un électro , si tu veux un avis d'un hybrid clope/vape (qui ne vape qu'avec des mods cadeaux d'amis du fofo):
-le full laiton de mon potowilddragon (j'sais meme pas si c'est un gris)
ce mod c'est le top de la visserie pour moi ( je gère un rayon visserie dans mon taf) . je l'utilise en baroude/dripper . il est top , je ne connais pas son prix... pour moi , si j'étais nanti, je l'achèterais à 80 euros, sissi.
sinon, le prix d'un mod peut etre à géométrie variable : une étude de prix: le coût de la matière première , le coût de l' usinage selon quantité ...un plan/dessin avec une merdum..tu plantes une série ( temps/coût/matière: cela peut arriver) prévoir un stock mini (problèmes postaux+sav ). et après , vient la marge que ce fait un modeur...
perso je n'ai que 5 mécas et un électro , si tu veux un avis d'un hybrid clope/vape (qui ne vape qu'avec des mods cadeaux d'amis du fofo):
-le full laiton de mon potowilddragon (j'sais meme pas si c'est un gris)
ce mod c'est le top de la visserie pour moi ( je gère un rayon visserie dans mon taf) . je l'utilise en baroude/dripper . il est top , je ne connais pas son prix... pour moi , si j'étais nanti, je l'achèterais à 80 euros, sissi.
sinon, le prix d'un mod peut etre à géométrie variable : une étude de prix: le coût de la matière première , le coût de l' usinage selon quantité ...un plan/dessin avec une merdum..tu plantes une série ( temps/coût/matière: cela peut arriver) prévoir un stock mini (problèmes postaux+sav ). et après , vient la marge que ce fait un modeur...
Invité- Invité
la valeur sentimentale d un mod n a pas de valeur venale!!!! qu on se le dise a la ronde...
les box de rico,le magneto ex duch,ex rico,ex marbulle,l evic de gardane version deux,le drip tip de daniel,le vtr de bibi,etc...
autant de tresors charges d histoires sur mon presentoir
les box de rico,le magneto ex duch,ex rico,ex marbulle,l evic de gardane version deux,le drip tip de daniel,le vtr de bibi,etc...
autant de tresors charges d histoires sur mon presentoir
Matériels :- Spoiler:
pfff...
et mon ego twist que j estime a 100 000 euros,pas moins!!!
elle est dans un coffre en andorre...
elle est dans un coffre en andorre...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Feriez vous de même avec votre lave-linge ? frigidaire ? et pourtant certains ont des designs exceptionnels également.
Et de plus comme ce MOD artisanal qu'on aime est fait par un artisan, on a tendance à vénérer celui-ci
Encore une fois si votre frigidaire était fait à la main par un artisan, auriez-vous le même culte, le même protectionnisme (on remarque également que si un modeur français est cloné les esprits s'échauffent beaucoup plus vite que pour un modeur péruvien )pour lui que pour le fabricant de votre MOD ?[/quote]
Mes parents se sont offert une cuisine équipée. Je regrette encore ce four à air chaud !!
Une véritable regret qui pince !!!
Je n'ai pas de cuisine équipée, ni les moyens d'avoir un tel four puisque depuis longtemps mes priorités sont ailleurs…
Néanmoins et je ne suis pas la seule, j'adore les vieux frigos, les vieux électroménagers…
Traduit en mod, cela donne ça : http://danyvape.com/des-mods-des-mods-oui-des-mods-detienne/
Comme quoi, TOUT est relatif !! En cela, les généralités sont faciles.
Ok, je ne suis pas tant attachée à l'une de mes batteries MAIS si je devais en perdre une qui supporte mon Nautilus…. et vu le prix et la satisfaction que j'en ai, cela serait une toute autre histoire.
Comme cette discussion ne peut être QUE subjective. Je dirais qu'un produit de luxe me pose question.
Est-il raisonnable d'acheter ceci ou cela. Dois-je attendre…?
Acheter du pain, acheter une batterie, c'est kif-kif, aucune question, j'en ai besoin et basta. J'achète.
Ceci dit, je suis d'accord, les MODs ne sont pas souvent beaux, ni très recherchés.
Les batteries ou du moins le switch pourrait être amélioré, également.
Et de plus comme ce MOD artisanal qu'on aime est fait par un artisan, on a tendance à vénérer celui-ci
Encore une fois si votre frigidaire était fait à la main par un artisan, auriez-vous le même culte, le même protectionnisme (on remarque également que si un modeur français est cloné les esprits s'échauffent beaucoup plus vite que pour un modeur péruvien )pour lui que pour le fabricant de votre MOD ?[/quote]
Mes parents se sont offert une cuisine équipée. Je regrette encore ce four à air chaud !!
Une véritable regret qui pince !!!
Je n'ai pas de cuisine équipée, ni les moyens d'avoir un tel four puisque depuis longtemps mes priorités sont ailleurs…
Néanmoins et je ne suis pas la seule, j'adore les vieux frigos, les vieux électroménagers…
Traduit en mod, cela donne ça : http://danyvape.com/des-mods-des-mods-oui-des-mods-detienne/
Comme quoi, TOUT est relatif !! En cela, les généralités sont faciles.
Ok, je ne suis pas tant attachée à l'une de mes batteries MAIS si je devais en perdre une qui supporte mon Nautilus…. et vu le prix et la satisfaction que j'en ai, cela serait une toute autre histoire.
Comme cette discussion ne peut être QUE subjective. Je dirais qu'un produit de luxe me pose question.
Est-il raisonnable d'acheter ceci ou cela. Dois-je attendre…?
Acheter du pain, acheter une batterie, c'est kif-kif, aucune question, j'en ai besoin et basta. J'achète.
Ceci dit, je suis d'accord, les MODs ne sont pas souvent beaux, ni très recherchés.
Les batteries ou du moins le switch pourrait être amélioré, également.
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Page 2 sur 2 • 1, 2