Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Accu Efest DANGER !!!!!!!!
+2
ModEgo
Mc Bilou
6 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Accus, chargeurs et autres accessoires
Page 1 sur 1
Accu Efest DANGER !!!!!!!!
Source les bon plan de Gileto.
EFEST IMR 18650 3100 mAh 20A : Attention, ces accus sont dangereux !
Posted: 29 Jul 2014 02:27 PM PDT
Efest prurple 3100mAh
Message important qu'il me paraît important de faire suivre...
Les EFEST IMR 18650 2500 mAh annoncées pour du 35A en décharge continue,sont en fait des cellules LG supportant une valeur de pic de 35A mais une décharge continue de 20A.
EFEST a récidivé, cette fois de manière plus dangereuse, en annonçant en étiquetage sur ses accus 3100mAh une décharge continue de 20A, donc supportant théoriquement en toute sécurité des résistances de 0.25 ohm. Dampfakku a mis en évidence que ces Efest Purple 20A sont en fait des cellules panasonic supportant une décharge continue de 4A, et maximale (donc pendant une courte durée) de 6,4A. La limite pour les résistances afin de vaper en toute sécurité avec ces batteries n’est donc pas de 0.25 ohm mais plutôt au dessus de 0.8ohm… ce qui nous fait quand même une sacrée différence. Les cellules utilisées par les EFEST 3100mAh « 20A » sont celles des Panasonic NCR18650BE.
Une fois de plus les tests de DampfAkkus sont sans appel.
D’une manière générale, sachez que plus la capacité (en mAh) augmente, plus la capacité réelle en décharge continue diminue. Ne vous laissez donc surtout pas berner par l’étiquetage de ces batteries.
Commerçants, vous avez pour devoir de faire pression sur EFEST pour que ces derniers arrêtent de diffuser ce genre de produits promettant n’importe quoi, c’est dangereux… et dans le cas des EFEST IMR 18650 3100 mAh 20A, ce genre tromperie sur la marchandise pourraient mener à de la casse de matériel ou à des dommages corporels.
EFEST IMR 18650 3100 mAh 20A : Attention, ces accus sont dangereux !
Posted: 29 Jul 2014 02:27 PM PDT
Efest prurple 3100mAh
Message important qu'il me paraît important de faire suivre...
Les EFEST IMR 18650 2500 mAh annoncées pour du 35A en décharge continue,sont en fait des cellules LG supportant une valeur de pic de 35A mais une décharge continue de 20A.
EFEST a récidivé, cette fois de manière plus dangereuse, en annonçant en étiquetage sur ses accus 3100mAh une décharge continue de 20A, donc supportant théoriquement en toute sécurité des résistances de 0.25 ohm. Dampfakku a mis en évidence que ces Efest Purple 20A sont en fait des cellules panasonic supportant une décharge continue de 4A, et maximale (donc pendant une courte durée) de 6,4A. La limite pour les résistances afin de vaper en toute sécurité avec ces batteries n’est donc pas de 0.25 ohm mais plutôt au dessus de 0.8ohm… ce qui nous fait quand même une sacrée différence. Les cellules utilisées par les EFEST 3100mAh « 20A » sont celles des Panasonic NCR18650BE.
Une fois de plus les tests de DampfAkkus sont sans appel.
D’une manière générale, sachez que plus la capacité (en mAh) augmente, plus la capacité réelle en décharge continue diminue. Ne vous laissez donc surtout pas berner par l’étiquetage de ces batteries.
Commerçants, vous avez pour devoir de faire pression sur EFEST pour que ces derniers arrêtent de diffuser ce genre de produits promettant n’importe quoi, c’est dangereux… et dans le cas des EFEST IMR 18650 3100 mAh 20A, ce genre tromperie sur la marchandise pourraient mener à de la casse de matériel ou à des dommages corporels.
Invité- Invité
Re: Accu Efest DANGER !!!!!!!!
Merci pour l'info Caro.
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Il y a aussi un soucis avec les Efest purple 2100 ma/h, apparemment les performances sont loin d’être celles annoncées voir ICI j'en ai acheté une récemment
Matériels :- Spoiler:
Z Max V2
Galileo Kick 2
Ithaka(clone)
Fogger 1 et 2
Terminator
Aga T2
Agi
Rsst
Dripper A7
Ego Twist
Kanger T2
Evod Bcc
Aspire BDC
U-dct
Mini-Protank
J'ai acheté 2 accus 3100 mha, peut-être pourrions nous faire un mail commun, ne serait-ce que pour leur montrer que le n'importe quoi n'est pas supportable...
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
j utilise des efest purple IMR 18650 2500 mAh 35 A LI-MN et vraiment aucun probleme en ulr...
j utilise aussi des accus plus classique AW ou panasonic entre 0.6 et1 ohm,j ai jamais eu aucun probleme...
je pense qu il y a aucun danger en dessus de 0.5 ohm,bien sur en ultra sub ohm ca va pas le faire,mais sur des montage a 0.15 ohm aucunes accus ne va tenir longtemps...
cf:loi d ohm...
j utilise aussi des accus plus classique AW ou panasonic entre 0.6 et1 ohm,j ai jamais eu aucun probleme...
je pense qu il y a aucun danger en dessus de 0.5 ohm,bien sur en ultra sub ohm ca va pas le faire,mais sur des montage a 0.15 ohm aucunes accus ne va tenir longtemps...
cf:loi d ohm...
pfff...
ModEgo a écrit:Il y a aussi un soucis avec les Efest purple 2100 ma/h, apparemment les performances sont loin d’être celles annoncées voir ICI j'en ai acheté une récemment
C'est pour cela que je n'ai pas précisé Modego.
Mon expérience à moi avec cette marque, 2 x 18500 et 1 x 18650, pour moi c'est de la daube, elles ne tiennent pas la moitié des Effest rouge.
Invité- Invité
Tant mieux pour toi Savage, mais moi je dis c'est de la mer**e, c'est batteries.
Invité- Invité
Tu me rassures Savage et toi qui connais ma vape, il y a peu de chances que je vape en dessous de 0.5 ohm, je vais pouvoir les mettre sans danger, ni pour les accus, ni pour moi, dans ma Cloupor?
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
si vous en voulez plus des purples je suis preneur!!!
ces accus vont tres bien pour le middle sub ohm!!!
mesure au tankometre :4.15 pleine charge en sortie pour la 18650,autonomie en meca,me tient la journee avec un montage a 0.6 ohm!!!
en electro sur DNA cloupor box a 7.5 watts resistance 0.7 ohm autonomie de 2 jours!!!
ces accus vont tres bien pour le middle sub ohm!!!
mesure au tankometre :4.15 pleine charge en sortie pour la 18650,autonomie en meca,me tient la journee avec un montage a 0.6 ohm!!!
en electro sur DNA cloupor box a 7.5 watts resistance 0.7 ohm autonomie de 2 jours!!!
pfff...
je prends les purples de ce qui en veulent plus a 3 euros pieces en 18350,18500,18650
c est dangereux,soyez genereux...
c est dangereux,soyez genereux...
pfff...
Moi je veux bien m'en débarrasser, mais quand tu verras le temps que la première 18500 tient et que tu veux mettre la seconde qui a été chargée en même temps, parfois elle ne tient même pas le temps d'allumer le mod, alors tu en dis quoi, non seulement elle ne tiennent pas longtemps, mais en plus elles se déchargent en étant pas en fonction et que ce soit une où l'autre, c'est pareil et ne viens pas me dire que mon chargeur a un problème, car les effest rouges, il les charge bien.
Quand à la 18650, elle tient la moitié du temps d'une rouge.
Quand à la 18650, elle tient la moitié du temps d'une rouge.
Invité- Invité
Merci pour l'info caro
Tu crois que les Sony VTC5 ont le même genre de pb avec 2600mAh et leur 30A de décharge?
Heureusement que je me suis calmer au niveau du sub ohm et que je me rapproche doucement des 1ohm
caro1706 a écrit:
Tu crois que les Sony VTC5 ont le même genre de pb avec 2600mAh et leur 30A de décharge?
Heureusement que je me suis calmer au niveau du sub ohm et que je me rapproche doucement des 1ohm
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Je ne sais pas, je ne fais que relayer ce que Gileto à mis sur ces bon plan, en touts les cas, il vaut mieux être méfiant, je pense.
Dernière édition par caro1706 le Mer 30 Juil 2014 - 13:53, édité 1 fois
Invité- Invité
caro les purples débitent plus de courant(impulsionnelle?)que les rouges
c'est peut etre pour ca qu'elles tiennent moins longtemps non?
c'est peut etre pour ca qu'elles tiennent moins longtemps non?
zytyt- Nouveau membre
J'en sais rien, je n'y connait rien dans ces accus, en tous les cas ce que je peux te dire c'est que tous ces accus vont ce retrouver dans les PA et le Sigeley également.
Invité- Invité