Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
avis mod electro chine
4 participants
Page 1 sur 1
avis mod electro chine
salut!
alors je commence depuis 3jrs comme certains on pu le voir! et chance ou pas , je suis tombé sur votre forum , et là je vois tout ce qui existe. tout ce qui peux améliorer , bidouiller etc!
donc là je suis sur les mod electro , avoir un vrai gros truc a tenir pour la maison. bidouiller les tension , résistance , wattage pour changer densité de la fumé , gout. ca ca me plait! (et oui , un peu geek sur les bords)
et là je vois que tout le matos vient de chine . et ayant souvent acheté direct là bas pour du matos informatique et bricole , je me dis pourquoi ne pas acheter là bas et attendre les 3semaines?
par exemple
http://www.fasttech.com/products/0/10004594/1525701-authentic-innokin-itaste-svd-telescopic-variable
http://www.fasttech.com/products/0/10004594/1363600-authentic-innokin-itaste-vv-v3-0-variable-voltage
je vois le vv3 est bcp moins cher là bas , mais question , c'est du faux , ou du vrai comme si je l'acheté dans un shop francais?
ou si vous avez des adresses de mag en chine de confiance sur la qualité et l'envoi , et si possible FDP gratuit comme ils savent si bien le faire ces chinois!
et bien sure , si vous avez des modeles de mod a conseiller a pas cher , je suis preneur!
alors je commence depuis 3jrs comme certains on pu le voir! et chance ou pas , je suis tombé sur votre forum , et là je vois tout ce qui existe. tout ce qui peux améliorer , bidouiller etc!
donc là je suis sur les mod electro , avoir un vrai gros truc a tenir pour la maison. bidouiller les tension , résistance , wattage pour changer densité de la fumé , gout. ca ca me plait! (et oui , un peu geek sur les bords)
et là je vois que tout le matos vient de chine . et ayant souvent acheté direct là bas pour du matos informatique et bricole , je me dis pourquoi ne pas acheter là bas et attendre les 3semaines?
par exemple
http://www.fasttech.com/products/0/10004594/1525701-authentic-innokin-itaste-svd-telescopic-variable
http://www.fasttech.com/products/0/10004594/1363600-authentic-innokin-itaste-vv-v3-0-variable-voltage
je vois le vv3 est bcp moins cher là bas , mais question , c'est du faux , ou du vrai comme si je l'acheté dans un shop francais?
ou si vous avez des adresses de mag en chine de confiance sur la qualité et l'envoi , et si possible FDP gratuit comme ils savent si bien le faire ces chinois!
et bien sure , si vous avez des modeles de mod a conseiller a pas cher , je suis preneur!
gab23- Brume (contributeur installé)
Re: avis mod electro chine
Fasttech et de loin la boutique la plus connue, on peut y trouver du matériel original normalement identifié par "authentic" en début de titre (les deux produits que tu nous montres en sont), dans ce cas c'est la même chose qu'en boutique, sinon on peux en effet aussi trouver des clones (copies) beaucoup moins chers, qui parfois sont de très bonne factures, mais là ça relève plus de la loterie
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
parfait! je suis donc tombé sur la bonne boutique!
par contre je compte essayé d'aller a l'économie en achetant du assez bon d'entrée , mais sans me ruiner.
donc là j'ai deja commandé un mini kanger protank 2.
pour le mod a la maison , un vamo v5 a 20e sur le site.
par contre pour l'accu et le chargeur , j'arrive pas a les trouver sur le site.
pour les resistances et meches , j'ai cru comprendre que ca coutait presque rien a les faire soit meme.
par contre pour le matos je suis encore perdu.
tu pourrai me dire le matos qu'il faudrai par rapport au mini protank 2 pour les faire?
et dans l'avenir , pour que ca me coute encore moins cher , et vu que je tourne aux liquides sans nicotine. j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'arranger avec certaines pharmacie pour avoir les 2 composants (j'ai oublié les noms) pour vraiment presque rien!
apres les débuts des mélanges risque d'etre folklo au début mais bon faudra se lancer je pense , parce que le liquide ca part vite l'air de rien.
a vrai dire on a arreté la clope parce que ca revenait trop cher avant tout.
et vaper j'ai l'impression que ca peux tres vite etre un piege et a se retrouver a dépenser autant qu'avec la clope! surtout si on choisi mal son matos au départ.
j'espere ne pas etre relou avec mes questions et tout ca!
en tout cas , merci de votre aide! vous etes vraiment sympa et toujours là a répondre a nos questions! c'est pas le cas sur tout les forums!
par contre je compte essayé d'aller a l'économie en achetant du assez bon d'entrée , mais sans me ruiner.
donc là j'ai deja commandé un mini kanger protank 2.
pour le mod a la maison , un vamo v5 a 20e sur le site.
pour les resistances et meches , j'ai cru comprendre que ca coutait presque rien a les faire soit meme.
tu pourrai me dire le matos qu'il faudrai par rapport au mini protank 2 pour les faire?
et dans l'avenir , pour que ca me coute encore moins cher , et vu que je tourne aux liquides sans nicotine. j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'arranger avec certaines pharmacie pour avoir les 2 composants (j'ai oublié les noms) pour vraiment presque rien!
apres les débuts des mélanges risque d'etre folklo au début mais bon faudra se lancer je pense , parce que le liquide ca part vite l'air de rien.
a vrai dire on a arreté la clope parce que ca revenait trop cher avant tout.
et vaper j'ai l'impression que ca peux tres vite etre un piege et a se retrouver a dépenser autant qu'avec la clope! surtout si on choisi mal son matos au départ.
j'espere ne pas etre relou avec mes questions et tout ca!
en tout cas , merci de votre aide! vous etes vraiment sympa et toujours là a répondre a nos questions! c'est pas le cas sur tout les forums!
gab23 a écrit:par exemple
Bon, a priori tu n'as pas acheté ce modèle mais j'en profite pour signaler que dans la mesure du possible, évitez d'acheter ces 3 modèles de chez Innokin :
- iTaste SVD
- Cool Fire 1
- Cool Fire 2
Vu sur des forums, le switch de ces 3 modèles est le même et souffre donc sur les 3 modèles de soucis chroniques : switch qui s'allume sans raison, s'éteint sans raison aussi, fuite du plot 510 qui fait que le circuit imprimé n'est pas super étanche (j'en ai fait l'expérience...).
Bref, pour ces 3 modèles là, ça craint
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Evite de les prendre en chine, certain on eu des mauvaise surprise avec de la farine dans leur accu et se sont retrouver avec une capacité de charge très réduite. En plus, les commande avec des pile doivent partir par bateau, ce qui rallonge le délais d'attente... Si y a bien une chose ou faut pas faire sa pince, c'est les accu, une chirurgie facial peut couter cher.gab23 a écrit:
Du kanthal 0.20 ou 0.25 avec du coton(meilleur rendu) ou de la mèche silice(meilleur durée de vie) en 2mm et quelque résistances usagée.gab23 a écrit:
Du PG(propylène glycol) et du VG(Glycérine végétal) avec bien sure des aromes ou un concentrée pour donner du gout a tes liquide. Il existe des "base" toute faite ou le PG et le VG sont déjà mélanger avec ou sans nicotine. Les concentrée sont des mélange d'arome prêt a l'emploi, avec une bouteille de 10ml, tu te fait 9bouteille en gros.gab23 a écrit:
J'ai cru comprendre qu'on pouvait s'arranger avec certaines pharmacie pour avoir les 2 composants (j'ai oublié les noms) pour vraiment presque rien!
Voilou, bonne vape
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
moi qui hésitais avec le SVD , au moins je suis fixé! le vamo5 a l'air pas mal en +. et a meme pas 20e en chine..
pour les accus , t'as raison , j'ai deja vu des batterie de téléphone chinoise plus que bizarre. j'acheterais francais.
pour le kanthal , 0.20 0.25 ? parce que sur le site
http://www.e-fumeur.fr/consommable-reconstructible/333-kanthal-a1-10-m.html
0.20 j'aurai 44ohm . c'est pas trop ? j'avais en tete entre 1.5 et 3 ohm
je dois me planter quelquepart..
edit: 44 ohm ce serai pas par mètre ?..
pour le reste du matos , ok , par contre tu dis quelques resistance usagé.. comprends pas là.
sinon la résistance faut l'entouré , y'a pas un truc spécial qui existe pour ca? et surtout au bon diamétre.
pour les accus , t'as raison , j'ai deja vu des batterie de téléphone chinoise plus que bizarre. j'acheterais francais.
pour le kanthal , 0.20 0.25 ? parce que sur le site
http://www.e-fumeur.fr/consommable-reconstructible/333-kanthal-a1-10-m.html
0.20 j'aurai 44ohm . c'est pas trop ? j'avais en tete entre 1.5 et 3 ohm
je dois me planter quelquepart..
edit: 44 ohm ce serai pas par mètre ?..
pour le reste du matos , ok , par contre tu dis quelques resistance usagé.. comprends pas là.
sinon la résistance faut l'entouré , y'a pas un truc spécial qui existe pour ca? et surtout au bon diamétre.
gab23- Brume (contributeur installé)
Voila une video qui explique simplement ce que tu a à faire
Avec du 0.25, tu fait 6spire pour avoir du 1.6ohm et pour la taille de l'axe, un tourne vis fin qui passe dans la fente de la résistance. Quand je dit quelque résistances en réserve, c'est parce que les joint ne sont pas éternel, tu va refaire tes résistances 4 ou 5 fois et les partie isolante vont montrer des signe de faiblesse.
A la base, les protank sont pas des reconstructible mais on peut facilement bricoller dessus.
Avec du 0.25, tu fait 6spire pour avoir du 1.6ohm et pour la taille de l'axe, un tourne vis fin qui passe dans la fente de la résistance. Quand je dit quelque résistances en réserve, c'est parce que les joint ne sont pas éternel, tu va refaire tes résistances 4 ou 5 fois et les partie isolante vont montrer des signe de faiblesse.
A la base, les protank sont pas des reconstructible mais on peut facilement bricoller dessus.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
ha ok , y'a donc des joints qu'on doit trouver quand meme pour les protank.
bizarre que personne n'ai eu l'idée de les vendre a part.
sinon pour la video.. j'crois que t'as oublié de mettre le lien ;p
bizarre que personne n'ai eu l'idée de les vendre a part.
sinon pour la video.. j'crois que t'as oublié de mettre le lien ;p
Pour la taille de l'axe, je recommande vivement 1,8 mm, le passage du support fait cette taille, ça permet d'utiliser la méthode ci-dessous, qui permet une excelente position du coil dans la chambre de l'atomiseur ... (je dis un tournevis, mais toute tige de 1,8 mm fera l'affaire, perso je me suis fait des outils avec des clous ...
Par expérience (3 mois que je reconstruis des coils kanger) je recommande :
○ Faire le coil sur le tourvenis 6,5 tours de kanthal 0,25 mm
(ça donne 1,7 Ohms chez moi, idéal pour le micro-coil coton, sinon 7,5 tours donne 2,0 Ohms)
○ Serrez les spires, et tendre le kanthal avec une pince
○ Prendre et serrer légèrement le kanthal dans une pince et le chauffer à rouge pour qu'il reste en position.
○ remettre le coil sur le tournevis
○ Mettre en place le coil dans le support (avec le tournevis)
○ remettre les pattes du coil comme indiqué sur les vidéos, avec l'isolateur, et le plot positif.
○ couper le rabe de Kanthal
○ retirer le tournevis
○ ajuster la position du coil pour qu'il soit parfaitement centré au dessus du trou d'adduction d'air
○ Passer le coton délicatement :
☼ il ne doit pas être torsadé juste roulé
☼ il ne doit pas forcer au passage du coil
☼ il ne doit pas être trop serrer, juste roulé légèrement
(il faut absolument optimiser la capillarité, sinon ça sent le coton cramé)
○ Vérifier la position du coil
○ couper le surplus de coton des deux bouts
○ amorcer le coton avec du jus :
► maintenir la résistance de façon à ce que le coton soit à la verticale
► mettre des gouttes sur la partie supérieur du coton
Jusqu'à ce que le jus arrive en bas du coton.
► rertourner le coil, et mouiller aussi l'autre coté
► mettre une ou deux gouttes directement sur le kanthal
○ Remonter la cheminée
○ Remonter la résistance sur la base du clearo.
○ Remplir à 80% le tank.
○ Remonter l'ensemble du clearo
○ Souffler dans le drip tip, pour évacuer l'excès de liquide dans la résistance..
(avec du sopalin dessous, hein
○ laisser poser à la verticale 2-3 mn pour que le coton s'imbibe bien
○ en avant la vapeur
Sur les deux trois première bouffée il peu y avoir une odeur parasite de coton, cela résulte d'un mauvais amorçage ou un coton trop serré, ou tout autres problèmes liés à la capillarité du coton ... souvent le gout parasite disparait au maxi au bout de 10 bouffées, si ça persiste, changer le coton ...
Une fois encrassé on ne refait pas tout :
○ démonté la cheminée
○ retirer le coton délicatement, pour ne pas éclater le coil
○ faire des dry burn court pour ne pas brûler l'isolateur
○ nettoyer la chambre de l'atomiseur à une mini pince et du coton
○ repositionner le coil au cas ou il est bouger pendant le nettoyage.
○ repasser du coton ...
Durant le dry burn on vérifie comment chauffe le kanthal, ce dernier doit rougir depuis le centre du coil, et s'étendre vers l'extérieur, si ce n'est pas le cas, on peu ajuster en le serrant délicatement avec une pince :
L'idéal c'est la pince céramique, qui permet de serrer le coil et de le chauffer avec la batterie.
sans pince céramique, on met en position une pince métallique (sans rien touché pour éviter le court-circuit), on chauffe le coil à rouge, et juste après avoir relâché le switch, on serre délicatement le coil.
Avec ces méthodes, j'obtiens d'excellents résultats tant au niveau du volume de vapeur, que du rendu des saveurs
P.S. : pour les joints ou plutôt les isolateurs, si tu insistes pas trop sur les dry burn, tu pourras les garder longtemps, perso j'en ai que j'utilise depuis le début et qui sont toujours opérationnels, sinon on en trouve sur certain site : http://www.dhgate.com/product/silicone-quot-o-quot-ring-for-kanger-mini/181964304.html#s1-3-1|3798676856
Par expérience (3 mois que je reconstruis des coils kanger) je recommande :
○ Faire le coil sur le tourvenis 6,5 tours de kanthal 0,25 mm
(ça donne 1,7 Ohms chez moi, idéal pour le micro-coil coton, sinon 7,5 tours donne 2,0 Ohms)
○ Serrez les spires, et tendre le kanthal avec une pince
○ Prendre et serrer légèrement le kanthal dans une pince et le chauffer à rouge pour qu'il reste en position.
○ remettre le coil sur le tournevis
○ Mettre en place le coil dans le support (avec le tournevis)
○ remettre les pattes du coil comme indiqué sur les vidéos, avec l'isolateur, et le plot positif.
○ couper le rabe de Kanthal
○ retirer le tournevis
○ ajuster la position du coil pour qu'il soit parfaitement centré au dessus du trou d'adduction d'air
○ Passer le coton délicatement :
☼ il ne doit pas être torsadé juste roulé
☼ il ne doit pas forcer au passage du coil
☼ il ne doit pas être trop serrer, juste roulé légèrement
(il faut absolument optimiser la capillarité, sinon ça sent le coton cramé)
○ Vérifier la position du coil
○ couper le surplus de coton des deux bouts
○ amorcer le coton avec du jus :
► maintenir la résistance de façon à ce que le coton soit à la verticale
► mettre des gouttes sur la partie supérieur du coton
Jusqu'à ce que le jus arrive en bas du coton.
► rertourner le coil, et mouiller aussi l'autre coté
► mettre une ou deux gouttes directement sur le kanthal
○ Remonter la cheminée
○ Remonter la résistance sur la base du clearo.
○ Remplir à 80% le tank.
○ Remonter l'ensemble du clearo
○ Souffler dans le drip tip, pour évacuer l'excès de liquide dans la résistance..
(avec du sopalin dessous, hein
○ laisser poser à la verticale 2-3 mn pour que le coton s'imbibe bien
○ en avant la vapeur
Sur les deux trois première bouffée il peu y avoir une odeur parasite de coton, cela résulte d'un mauvais amorçage ou un coton trop serré, ou tout autres problèmes liés à la capillarité du coton ... souvent le gout parasite disparait au maxi au bout de 10 bouffées, si ça persiste, changer le coton ...
Une fois encrassé on ne refait pas tout :
○ démonté la cheminée
○ retirer le coton délicatement, pour ne pas éclater le coil
○ faire des dry burn court pour ne pas brûler l'isolateur
○ nettoyer la chambre de l'atomiseur à une mini pince et du coton
○ repositionner le coil au cas ou il est bouger pendant le nettoyage.
○ repasser du coton ...
Durant le dry burn on vérifie comment chauffe le kanthal, ce dernier doit rougir depuis le centre du coil, et s'étendre vers l'extérieur, si ce n'est pas le cas, on peu ajuster en le serrant délicatement avec une pince :
L'idéal c'est la pince céramique, qui permet de serrer le coil et de le chauffer avec la batterie.
sans pince céramique, on met en position une pince métallique (sans rien touché pour éviter le court-circuit), on chauffe le coil à rouge, et juste après avoir relâché le switch, on serre délicatement le coil.
Avec ces méthodes, j'obtiens d'excellents résultats tant au niveau du volume de vapeur, que du rendu des saveurs
P.S. : pour les joints ou plutôt les isolateurs, si tu insistes pas trop sur les dry burn, tu pourras les garder longtemps, perso j'en ai que j'utilise depuis le début et qui sont toujours opérationnels, sinon on en trouve sur certain site : http://www.dhgate.com/product/silicone-quot-o-quot-ring-for-kanger-mini/181964304.html#s1-3-1|3798676856
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
ébé! sacré protocole! j'avais plus ou moins compris ca , mais en beaucoup moins détaillé! franchement excellent , je pourrai pas me louper avec ca.
j'ai hate de faire la prochaine commande et de commencer a bricoler le coil et de faire mes 1ere mixtures de liquide qui seront surement dégueulasse .
enfin je vais me calmer un peu. j'en suis deja a 100e en 1semaine..
enfin encore 100e sur la prochaine commande et je serai nickel! mais je vais attendre un peu... coute cher de faire des economies sur la clopes lol
sinon pour les joints , je crois que j'acheterai surement un lot de 5 resistance de temps en temps si il faut. parce que là les joints c'est par lot de 2000 a 150euros quand meme lol
j'ai hate de faire la prochaine commande et de commencer a bricoler le coil et de faire mes 1ere mixtures de liquide qui seront surement dégueulasse .
enfin je vais me calmer un peu. j'en suis deja a 100e en 1semaine..
enfin encore 100e sur la prochaine commande et je serai nickel! mais je vais attendre un peu... coute cher de faire des economies sur la clopes lol
sinon pour les joints , je crois que j'acheterai surement un lot de 5 resistance de temps en temps si il faut. parce que là les joints c'est par lot de 2000 a 150euros quand meme lol
Pour les isolateurs ce qui serait bien, fait de faire une demande globale sur le forum, trouver les personnes intéressés puis diviser la sommes, car certes, on à pas besoin de cette quantité ...
Perso je n'ai pas les moyens, d'acheter un lot et de le détaillé par la suite, sinon je le ferais volontier
Perso je n'ai pas les moyens, d'acheter un lot et de le détaillé par la suite, sinon je le ferais volontier