Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
LE CLEAROMISEUR DELTA de chez JOYETECH : dans la cour des grands ?
+3
rurik59
Mc Bilou
Franck
7 participants
Page 1 sur 1
LE CLEAROMISEUR DELTA de chez JOYETECH : dans la cour des grands ?
C’est fou lorsque l’on y pense. En 2010, le fabricant JOYETECH était le leader du marché sur les kits tout public. Il s’était fait connaître en étant le fabricant du groupe JANTY et avait mis sur le marché le modèle 510. Puis, ayant voulu voler de ses propres ailes, il a sorti le modèle eGo qui fut la révolution dans la vape, notamment en proposant des batteries avec une bonne autonomie et une bonne fiabilité.
Ce modèle a tellement marqué son temps qu’il est devenu un standard et un nom commun désignant toutes les batteries d’un design équivalent, qu’elles soient fabriquées par JOYETECH ou pas. Un peu comme le nom frigidaire qui est au départ le nom d’une marque de réfrigérateur et qui est devenu un nom commun.
Depuis 2010, JOYETECH est rentré dans le rang. L’entreprise a loupé le coche avec les clearomiseurs et, sur ce créneau, s’est retrouvée un peu à la traîne des fabricants comme VISION, KANGERTECH, INNOKIN, ASPIRE, ANYVAPE entre autres. Ce n’est plus l’entreprise innovante et à la pointe dont on attendait avec impatience les dernières sorties. Pourtant, elle continue de sortir de bons produits qui trouvent son lot d’adeptes : EVIC, EVIC SUPREME, ECOM, EMODE, mais les clearomiseurs qui étaient proposés n’arrivent pas forcément à convaincre le plus grand nombre.
Avec ce clearomiseur DELTA, JOYETECH tente de reconquérir un marché perdu. Voyons la bête :
Sur le papier, les caractéristiques sont énormes :
- Contenance de 6 ml, rien de moins ;
- 3 résistances de 1,4 ohms. Oui, parfaitement, 3 résistances !
- réglage du flux d’air ;
- Construction en acier inoxydable.
En somme, il vise le même créneau que le NAUTILUS d’ASPIRE ou l’AEROTANK MEGA de KANGERTECH. Le prix est en conséquence (environ 34,9 € sans les frais de port). Attention toutefois, il faut un mod pour pouvoir profiter pleinement de ce truc. En effet, le bestiau est conçu pour fonctionner entre 11,5 et 26 watts !
Je ne l’ai pas essayé moi-même mais les quelques retours que j’ai pu lire semblent bons : vapeur abondante et bon hit. Par contre, la consommation du liquide est aussi importante. En même temps avec 3 résistances de 1,4 ohms embarqués, il n’y a rien d’étonnant à cela.
Reste à voir si cette sortie permettra à JOYETECH de revenir dans le cœur des vapoteurs. Au vu de la (très) relative discrétion qui a accompagné sa sortie, que ce soit par la faible présence en boutique ou le peu de retour de possesseurs, rien n’est moins sûr. Mais l’effort est louable et mériterait d’être signalé.
Bonne vape !
Ce modèle a tellement marqué son temps qu’il est devenu un standard et un nom commun désignant toutes les batteries d’un design équivalent, qu’elles soient fabriquées par JOYETECH ou pas. Un peu comme le nom frigidaire qui est au départ le nom d’une marque de réfrigérateur et qui est devenu un nom commun.
Depuis 2010, JOYETECH est rentré dans le rang. L’entreprise a loupé le coche avec les clearomiseurs et, sur ce créneau, s’est retrouvée un peu à la traîne des fabricants comme VISION, KANGERTECH, INNOKIN, ASPIRE, ANYVAPE entre autres. Ce n’est plus l’entreprise innovante et à la pointe dont on attendait avec impatience les dernières sorties. Pourtant, elle continue de sortir de bons produits qui trouvent son lot d’adeptes : EVIC, EVIC SUPREME, ECOM, EMODE, mais les clearomiseurs qui étaient proposés n’arrivent pas forcément à convaincre le plus grand nombre.
Avec ce clearomiseur DELTA, JOYETECH tente de reconquérir un marché perdu. Voyons la bête :
Sur le papier, les caractéristiques sont énormes :
- Contenance de 6 ml, rien de moins ;
- 3 résistances de 1,4 ohms. Oui, parfaitement, 3 résistances !
- réglage du flux d’air ;
- Construction en acier inoxydable.
En somme, il vise le même créneau que le NAUTILUS d’ASPIRE ou l’AEROTANK MEGA de KANGERTECH. Le prix est en conséquence (environ 34,9 € sans les frais de port). Attention toutefois, il faut un mod pour pouvoir profiter pleinement de ce truc. En effet, le bestiau est conçu pour fonctionner entre 11,5 et 26 watts !
Je ne l’ai pas essayé moi-même mais les quelques retours que j’ai pu lire semblent bons : vapeur abondante et bon hit. Par contre, la consommation du liquide est aussi importante. En même temps avec 3 résistances de 1,4 ohms embarqués, il n’y a rien d’étonnant à cela.
Reste à voir si cette sortie permettra à JOYETECH de revenir dans le cœur des vapoteurs. Au vu de la (très) relative discrétion qui a accompagné sa sortie, que ce soit par la faible présence en boutique ou le peu de retour de possesseurs, rien n’est moins sûr. Mais l’effort est louable et mériterait d’être signalé.
Bonne vape !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: LE CLEAROMISEUR DELTA de chez JOYETECH : dans la cour des grands ?
Merci pour cette INFO Franck, sans toi je n'en aurais jamais entendu
parler.
Désolé pour la réaction tardive j'étais en wacances le 14 aout...
parler.
Désolé pour la réaction tardive j'étais en wacances le 14 aout...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
par contre j'espere que l'evic suprem embarque une meilleur electronique que l'evic
car pour avoir vaper dessus de long mois je l'ai achever avec mon taifun avec des resistances de 1.5
avec ce clearo l'electronique du suprem a interet a suivre sinon c dommage
car pour avoir vaper dessus de long mois je l'ai achever avec mon taifun avec des resistances de 1.5
avec ce clearo l'electronique du suprem a interet a suivre sinon c dommage
rurik59- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk
protank 2
taifun gt clone
dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken
pour avoir tester le supreme,c est pas terrible,je le trouve mou comme l evic...
joyetech et les mods,ca jamais ete ca...
joyetech et les mods,ca jamais ete ca...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Hola rurick, c'est un peu HS là !
Franck parle d'un clearo pas de l'evic suprem...
Cela dit je ne pense pas que le taifun y soit pour grand chose,
l'evic a depuis longtemps une réputation de fragilité et ses
limitations sont connues.
Franck parle d'un clearo pas de l'evic suprem...
Cela dit je ne pense pas que le taifun y soit pour grand chose,
l'evic a depuis longtemps une réputation de fragilité et ses
limitations sont connues.
Perso je vais le tester ce Delta, je vous dirai ce que j'en pense
patpannick- Brume (contributeur installé)
Matériels : taifun gt
Protank 2
Genitank
Magma
Sigelei 30W
Sigelei Legend
K200+
Ah ! Un volontaire désigné d'office...
Ah c'est cool ! Il va servir ce fil de discussion
Quand je l'ai fait, voyant le peu de retour que j'avais ( bon d'accord aucun ), je me suis dit que ça n'intéressait personne.
Curieux d'avoir ton retour patpannick
Quand je l'ai fait, voyant le peu de retour que j'avais ( bon d'accord aucun ), je me suis dit que ça n'intéressait personne.
Curieux d'avoir ton retour patpannick
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
T'as vu un peu !? L'art de relancer un post sans avoir l'air d'y toucher...
excusez moi pour le HS il etait pas volontaire, mais en lisant le sujet je n'ai pu m'empecher de parler de ca.
Pardonnez moi encore je le referais plus
Pardonnez moi encore je le referais plus
rurik59- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk
protank 2
taifun gt clone
dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken
La bête est arrivée aujourd'hui.
6mL de contenance, ben oui c'est beau et ça en impose.
Pour ceux qui le destinent à la vape à domicile, pas de soucis. En mode nomade, il prend presque autant de place que mon Taifun GT, donc dans une poche....
Le drip tip livré avec est juste immonde mais offre une vapeur bien froide pour ceux qui aiment...(moi je préfère le remplacer par un drip tip "maraxus" : c'est bien plus joli!
Bon, passons à la dégustation : je le remplis de snake oil et c'est parti...
J'installe la bestiole sur mon 30W réglé à 15W pour le coup.
La vape est un peu serrée, j'ouvre l'airflow au taquet : c'est sensiblement mieux mais pas autant que j'attendais (3 fentes de 6mm quand même)
Côté goût, je trouve pas mal du tout!
Mieux que mon Genitank Mega que je trouve déjà mieux que le Nautilus que j'ai pu tester à plusieurs reprises.
Baissons un peu la puissance : la vapeur est bien froide, forcément moindre mais à puissance égale, l'ensemble est moins productif que le Genitank.
J'en déduis qu'avec ces têtes, il faut être armé d'un mod relativement puissant.
Ma conclusion pour cette première prise en main : si vous voulez un clearo de grande contenance pour mettre sur votre mod tout neuf et que vous cherchez une vapeur froide et savoureuse, le Delta de Joyetech est sans doute à envisager.
Je vais sans bien plus l'utiliser que mon Genitank à l'avenir.
Je suggère même qu'on retire le point d'interrogation au sujet de ce topic.
J'attends vos avis sur le sujet
6mL de contenance, ben oui c'est beau et ça en impose.
Pour ceux qui le destinent à la vape à domicile, pas de soucis. En mode nomade, il prend presque autant de place que mon Taifun GT, donc dans une poche....
Le drip tip livré avec est juste immonde mais offre une vapeur bien froide pour ceux qui aiment...(moi je préfère le remplacer par un drip tip "maraxus" : c'est bien plus joli!
Bon, passons à la dégustation : je le remplis de snake oil et c'est parti...
J'installe la bestiole sur mon 30W réglé à 15W pour le coup.
La vape est un peu serrée, j'ouvre l'airflow au taquet : c'est sensiblement mieux mais pas autant que j'attendais (3 fentes de 6mm quand même)
Côté goût, je trouve pas mal du tout!
Mieux que mon Genitank Mega que je trouve déjà mieux que le Nautilus que j'ai pu tester à plusieurs reprises.
Baissons un peu la puissance : la vapeur est bien froide, forcément moindre mais à puissance égale, l'ensemble est moins productif que le Genitank.
J'en déduis qu'avec ces têtes, il faut être armé d'un mod relativement puissant.
Ma conclusion pour cette première prise en main : si vous voulez un clearo de grande contenance pour mettre sur votre mod tout neuf et que vous cherchez une vapeur froide et savoureuse, le Delta de Joyetech est sans doute à envisager.
Je vais sans bien plus l'utiliser que mon Genitank à l'avenir.
Je suggère même qu'on retire le point d'interrogation au sujet de ce topic.
J'attends vos avis sur le sujet
Protank 2
Genitank
Magma
Sigelei 30W
Sigelei Legend
K200+
ca envoi des gros nuages ou pas?
la vapeur est elle dense avec l airflow a bloc?
la vapeur est elle dense avec l airflow a bloc?
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Merci pour ton retour très intéressant patpannick:D
Tu penses que tu vas l'utiliser régulièrement ou pas ?
sinon pour le point d'interrogation, je le laisse pour l'instant car cette interrogation est justifiée par mon texte ou je m'interroge pour savoir si Joyetech pourrait regagner le coeur des vapoteurs, en tout cas dans le domaine des clearos.
Par contre libre à chacun de donner son avis et de se positionner sur le sujet
Tu penses que tu vas l'utiliser régulièrement ou pas ?
sinon pour le point d'interrogation, je le laisse pour l'instant car cette interrogation est justifiée par mon texte ou je m'interroge pour savoir si Joyetech pourrait regagner le coeur des vapoteurs, en tout cas dans le domaine des clearos.
Par contre libre à chacun de donner son avis et de se positionner sur le sujet
Franck- Admin
Il est tentant ce clearo par contre le prix
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
par contre c'est vrai que pour le tarif,un effort pour le drip-tip aurait été pas mal,mais ça ce remplace,mais perso je trouve le "look"moins jolie que l'aérotank et même le nautilus (mais c'est perso,le nautilus,beaucoup le trouve pas beau)
Matériels : des box et des drippers
La bestiole envoie des gros nuages à condition de lui envoyer les watts (sans d'altération de goût perceptible par mes papilles).
Airflow ouvert à bloc (je suis dans ce mode en permanence) la vapeur est aérienne mais ces derniers temps j'étais pas mal sur drippers donc forcément, je suis pas totalement objectif...
Perso, c'est clairement mon meilleur clearo, je vais l'utiliser tous les jours et sans doute même plus que tout autre matos : il est diaboliquement efficace, silencieux et il me semble robuste...
Pour ce qui est de l'esthétique, ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais je ne le trouve pas laid non plus.
Airflow ouvert à bloc (je suis dans ce mode en permanence) la vapeur est aérienne mais ces derniers temps j'étais pas mal sur drippers donc forcément, je suis pas totalement objectif...
Perso, c'est clairement mon meilleur clearo, je vais l'utiliser tous les jours et sans doute même plus que tout autre matos : il est diaboliquement efficace, silencieux et il me semble robuste...
Pour ce qui est de l'esthétique, ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais je ne le trouve pas laid non plus.
Protank 2
Genitank
Magma
Sigelei 30W
Sigelei Legend
K200+
J'aurais bien ajouté une petite photo mais je n'y arrive pas
Protank 2
Genitank
Magma
Sigelei 30W
Sigelei Legend
K200+