Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
L'ASPIRE NAUTILUS MINI (mais il fait le maximum ?)
+30
Emirius
Madcat
Amélia
fredo
Walt35
Apolline
Gurs
loco
nath27
Den'ice
taquinaton
GillesLL
Yasumi
phibet13
Moushe
madmartigan
Walter White
Garkham
mordicus
michel5611
grey11
Pascale
savage
Gimmeshelter
bibidochon
Trublionne
Gneurk
Pashmina
Fass
Franck
34 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
L'ASPIRE NAUTILUS MINI (mais il fait le maximum ?)
Jeune fabricant chinois arrivé en fin d’année 2013 sur le marché européen qu’il a consciencieusement arrosé de ces clearomiseurs, ASPIRE s’est vite positionné comme un acteur majeur sur ce créneau et a su conquérir un large public.
Le produit phare de la gamme est très certainement le NAUTILUS que certains considèrent comme le meilleur clearomiseur actuellement sur le marché : grande contenance, réglage du flux d’air, résistance double, etc.
Pratiquant la philosophie : « battons le fer pendant qu’il est chaud », ASPIRE n’a pas attendu des années afin de proposer le NAUTILUS MINI surfant ainsi sur le succès de son grand aîné. Il faut dire que c'est la guerre des clearomiseurs et que les fabricants sortent produit sur produit.
En effet, si le NAUTILUS est performant, sa taille le réserve plutôt aux possesseurs de mods, même si techniquement il fonctionne sur une batterie tout public, esthétiquement, ce n’est pas top. Et puis, il est cher aussi. Certains hésitent à mettre plus de 35 € dans un clearomiseur.
Alors, afin d’apporter une réponse à ces deux problématiques, voici le NAUTILUS MINI qui arrive progressivement dans les magasins :
Niveau esthétisme, pas du surprise : il propose un design équivalent au « vieux » NAUTILUS tout en étant… plus petit forcément. On dispose donc une contenance de 2ml de liquide. Mais on retrouve la construction en forme de cloche et en pyrex ainsi que le réglage du flux d’air qui a contribué au succès du grand frère. Il aussi plus adapté aux kits tout public présents sur le marché. Il est par exemple parfaitement adapté aux batteries CF de... ASPIRE !
Cerise sur le gâteau, ASPIRE profite de sa nouveauté pour intégrer une nouvelle résistance appelée BVC pour Bottom Vertical Coil. Le constructeur promet bien entendu monts et merveilles.
A priori, les premiers retours sont dans l’ensemble très bons. Certains parlent même d’une belle réussite et n’hésitent pas à dire que c’est le meilleur clearomiseur du marché. Mais on a tendance à dire cela pour toutes les nouveautés ! D'un autre côté, on trouve quelques avis plus mitigés et certains utilisateurs ne sont pas convaincus.
Enfin, même s’il est un moins cher que le NAUTILUS, il ne faut pas rêver, il n’est pas donné non plus. On le trouve actuellement entre 27,9 et 32,9 € sans les frais de port et les résistances sont proposées aux alentours des 2,6 €.
Bonne vape !
Le produit phare de la gamme est très certainement le NAUTILUS que certains considèrent comme le meilleur clearomiseur actuellement sur le marché : grande contenance, réglage du flux d’air, résistance double, etc.
Pratiquant la philosophie : « battons le fer pendant qu’il est chaud », ASPIRE n’a pas attendu des années afin de proposer le NAUTILUS MINI surfant ainsi sur le succès de son grand aîné. Il faut dire que c'est la guerre des clearomiseurs et que les fabricants sortent produit sur produit.
En effet, si le NAUTILUS est performant, sa taille le réserve plutôt aux possesseurs de mods, même si techniquement il fonctionne sur une batterie tout public, esthétiquement, ce n’est pas top. Et puis, il est cher aussi. Certains hésitent à mettre plus de 35 € dans un clearomiseur.
Alors, afin d’apporter une réponse à ces deux problématiques, voici le NAUTILUS MINI qui arrive progressivement dans les magasins :
Niveau esthétisme, pas du surprise : il propose un design équivalent au « vieux » NAUTILUS tout en étant… plus petit forcément. On dispose donc une contenance de 2ml de liquide. Mais on retrouve la construction en forme de cloche et en pyrex ainsi que le réglage du flux d’air qui a contribué au succès du grand frère. Il aussi plus adapté aux kits tout public présents sur le marché. Il est par exemple parfaitement adapté aux batteries CF de... ASPIRE !
Cerise sur le gâteau, ASPIRE profite de sa nouveauté pour intégrer une nouvelle résistance appelée BVC pour Bottom Vertical Coil. Le constructeur promet bien entendu monts et merveilles.
A priori, les premiers retours sont dans l’ensemble très bons. Certains parlent même d’une belle réussite et n’hésitent pas à dire que c’est le meilleur clearomiseur du marché. Mais on a tendance à dire cela pour toutes les nouveautés ! D'un autre côté, on trouve quelques avis plus mitigés et certains utilisateurs ne sont pas convaincus.
Enfin, même s’il est un moins cher que le NAUTILUS, il ne faut pas rêver, il n’est pas donné non plus. On le trouve actuellement entre 27,9 et 32,9 € sans les frais de port et les résistances sont proposées aux alentours des 2,6 €.
Bonne vape !
Dernière édition par Franck le Ven 15 Aoû 2014 - 16:00, édité 2 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: L'ASPIRE NAUTILUS MINI (mais il fait le maximum ?)
Je ne suis pas complétement convaincu par les nouvelles résistance BVC. Je n'ai pas eu de glouglou certes, mais souvent de petites gouttelettes sont présentes et c'est pas terrible.
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Alors tu fais partie de ceux qui n'ont pas été convaincus, Fass. J'ai lu effectivement que certains reprochaient des "glougloutages" avec ces nouvelles résistances alors que d'autres ne mentionnent pas ce fait
D'autres sont-ils tentés ou ont-ils essayé ?
D'autres sont-ils tentés ou ont-ils essayé ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Je pourrais être tentée, à condition de pouvoir changer le DT....
Mais j'attendrai davantage de retours avant d'envisager un truc à 30 € qui n'a pas l'air beaucoup plus sûr que les autres clearos....
Mais j'attendrai davantage de retours avant d'envisager un truc à 30 € qui n'a pas l'air beaucoup plus sûr que les autres clearos....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Moi, je suis tenté, je n'ai en petit que le mini aerotank, alors je voulais essayer de prendre celui la en +, mais pas encore fait pour 2 raisons :
L'aerotank comparé au nautilus : le nautilus est visiblement moins bien (avis divers, comme pour tout lolll), et grosse consommation de liquide.
Ma boutique la reçu qu'il y a quelques jours, j'étais en vacances ailleurs, pas encore passé l'acheté.
L'aerotank comparé au nautilus : le nautilus est visiblement moins bien (avis divers, comme pour tout lolll), et grosse consommation de liquide.
Ma boutique la reçu qu'il y a quelques jours, j'étais en vacances ailleurs, pas encore passé l'acheté.
Gneurk- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II
liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
J'ai tenté et suis désespérée, j'ai des fuites importantes par le dessous que je n'ai pas réussi à identifier totalement en utilisant un liquide dégueulasse et bien sombre, mais c'était pour voir si l'erreur venait de moi lors de l'utilisation, ou du moins de la tentative d'utilisation.
Les débuts ont été très difficiles déjà, lol! Je n'arrivais pas à dévisser le haut, m'a fallu m'armer de chiffons et de beaucoup de patience et ensuite j'ai suivi à la lettre les indications de la notice jointe, mais rien à faire, fuites à chaque fois et glou-glous et explosions en tous genres à tous les étages et projections de gouttes, crotte! J'suis dégoûtée.
J'ai communiqué à mon revendeur mes problèmes, j'attends une réponse intelligente, car la première était un poil ironique, je vous la livre, lol!
"Il est très difficile à distance voir impossible de diagnostiquer le souci avec si peu d'information.
Une fuite peut être extérieur ( fuite par la jointure verre/base ), intérieur ( e-liquide qui rempli l'air flow)... En générale une fuite sur un Nautilus ou mini Nautilus provient d'un mauvais serrage de la résistance, du tube ou de la base. Nous devons en savoir un peu plus pour pouvoir vous venir en aide".
J'ai donc retenté l'expérience une fois calmée, mais rebelote et fuite trèèèèèèèèèèès importante et glou-glous et explosions, même en faisant jouer la bague de l'air-flow. Mon modèle a l'air d'avoir un problème ou alors c'est normal?
Les débuts ont été très difficiles déjà, lol! Je n'arrivais pas à dévisser le haut, m'a fallu m'armer de chiffons et de beaucoup de patience et ensuite j'ai suivi à la lettre les indications de la notice jointe, mais rien à faire, fuites à chaque fois et glou-glous et explosions en tous genres à tous les étages et projections de gouttes, crotte! J'suis dégoûtée.
J'ai communiqué à mon revendeur mes problèmes, j'attends une réponse intelligente, car la première était un poil ironique, je vous la livre, lol!
"Il est très difficile à distance voir impossible de diagnostiquer le souci avec si peu d'information.
Une fuite peut être extérieur ( fuite par la jointure verre/base ), intérieur ( e-liquide qui rempli l'air flow)... En générale une fuite sur un Nautilus ou mini Nautilus provient d'un mauvais serrage de la résistance, du tube ou de la base. Nous devons en savoir un peu plus pour pouvoir vous venir en aide".
J'ai donc retenté l'expérience une fois calmée, mais rebelote et fuite trèèèèèèèèèèès importante et glou-glous et explosions, même en faisant jouer la bague de l'air-flow. Mon modèle a l'air d'avoir un problème ou alors c'est normal?
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
C'est pour ça que Savage aime bien ce nautilus, ça marche comme une Harley, fuites, glouglous, explosions...
J'étais presque prêt à cliquer pour en commander pour madame, je vais attendre plus de retours en fait...
J'étais presque prêt à cliquer pour en commander pour madame, je vais attendre plus de retours en fait...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Mandieu! je suis une vieille buse! Me suis trompée de sens pour remplir d'où les fuites et ma rouspétance incongrute
Grâce à Savage, j'ai refait le remplissage par le Q et j'ai pas de fuites. J'ai honte, lol! même pas, j'assume, lol!
Grâce à Savage, j'ai refait le remplissage par le Q et j'ai pas de fuites. J'ai honte, lol! même pas, j'assume, lol!
Après quelques jours de plus je pense que les nouvelles résistance BVC fonctionne mieux avec des liquide très visqueux + de 70% de vg.
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Vi, et surtout en remplissant par le bon côté, lol!
J'ai 2 Nautilus, les gros, et pour moi, pas de problèmes de fuites ou autres, en revanche, c'est vrai qu'ils sont difficiles à démonter...
J'ai aussi les BVC, mais pas encore essayé, pour l'instant je tourne sur les BDC et ça me va, bonne vapeur, arômes préservés, je les aime bien ces clearos...
Un petit truc, lors d'un nettoyage, ne jamais tremper les bases dans l'eau, après ça risque de fuir par les trous d'aération, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi, mais c'est un fait (bien sûr, j'ai essayé )
Personne ne sait si on trouve des résistances basse, genre 1,2 ohms, 1 voire 0,8 ?
(M'enfin, Trublionne ! )
J'ai aussi les BVC, mais pas encore essayé, pour l'instant je tourne sur les BDC et ça me va, bonne vapeur, arômes préservés, je les aime bien ces clearos...
Un petit truc, lors d'un nettoyage, ne jamais tremper les bases dans l'eau, après ça risque de fuir par les trous d'aération, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi, mais c'est un fait (bien sûr, j'ai essayé )
Personne ne sait si on trouve des résistances basse, genre 1,2 ohms, 1 voire 0,8 ?
(M'enfin, Trublionne ! )
Matériels : Il n'y a pas assez de place pour tout mettre...
Trublionne a écrit:Vi, et surtout en remplissant par le bon côté, lol!
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
pfff...
Suite à l'excellent retour de Savage j'ai acheté ce mini nautilus et je le trouve ….. parfait ! j'adore, bon hit, plein de vapeur, excellent rendu des saveurs, ni fuites ni glouglou (à condition de le remplir par le Q ), j'ai même momentanément abandonné mes taifun GT et GS et mes dripers pour ce super clearo
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
incredule!!! l harley j ai delaisse pour une belle geisha aux yeux brides,et avec mon nautilus viendront embrumer ta demeure afin que tel saint thomas la foi tu retrouve...bibidochon a écrit:C'est pour ça que Savage aime bien ce nautilus, ça marche comme une Harley, fuites, glouglous, explosions...
pfff...
Trublionne a écrit:bla-bla-bla
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
Quelqu'un a essayé les clones ft ?
...parce que 28€ en moyenne pour un clearo ça pique un peu, après la course à la puissance ils nous "enfument" sur le matériel.
...parce que 28€ en moyenne pour un clearo ça pique un peu, après la course à la puissance ils nous "enfument" sur le matériel.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
je l ai paye 25.60 euros en boutique a castres,mais c est vrai que c est pas donne...
pfff...
@Trublionne j'avoue ne pas réussir a comprendre comment tu remplissais le nautilus ?
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
En dévissant par le haut, lol!
grey11- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- Je vape avec ça :
•
nautilus pare a l immersion,machine a 17 watts,plein des cuves effectue de super carburant bouba s ,en avant toute!!!
pfff...
savage a écrit:je l ai paye 25.60 euros en boutique a castres,mais c est vrai que c est pas donne...
je viens de le voir à 26€90 sur le net (prix pas mal placé) + 5€70 de fdp, ça fait 32€60 le truc
Je suis désolé ça me semble assez disproportionné un prix pareil, même chose pour les fameuses nouvelles batteries Innokin à près de 50€ l'eGo like à tension variable, même si elles sont performantes on entre dans une nouvelle ère là, celle des pigeons !!!
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
tout a fait d accord avec toi bibi mais il me fallait un truc fiable pour la bagnole,j espere que les resistances vont tenir longtemps
le pire pour moi dans la e cig etant le prix de certains juices
le pire pour moi dans la e cig etant le prix de certains juices
pfff...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4