24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyAujourd'hui à 0:55 par Felipe78

» [concentrés] Solubarome
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyHier à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas

3 participants

[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  Empty [ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas

Message par Franck Ven 29 Aoû 2014 - 18:44

Décidément, on tient à m'énerver cette semaine Twisted Evil Après les tirades de l'OMS, ce sont certains vendeurs et fabricants qui sont pointés du doigt et, à mon avis, à juste titre par l'express.fr. C'est à lire ici.
En effet, le site dénonce les liquides soi-disants "vitaminés" à la vitamine A, B, C, D, E, Q10, etc.
Le fabricant DEKANG est particulièrement visé. Mais certains vendeurs ne sont pas en reste, écrivant que les liquides visés contiennent de la "saveur de vitamine". On cherche encore ce que sentent les vitamines. perplexe
Qui plus est, quand bien même les liquides contiendraient effectivement des vitamines, elles seraient en trop petite quantité pour avoir un effet quelconque. C'est en tout cas ce que l'express affirme.
Bref, des pratiques particulièrement douteuses.
Ce qui est gênant, c'est que le journaliste a beau jeu d'écrire :
"La cigarette électronique était déjà dans le viseur de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) cette semaine. L'institution dénonçait dans un rapport les "stratégies marketing de ces produits" qui le présentent comme contenant de la "simple 'vapeur d'eau'", estimant qu'ils comportent tout de même des risques pour la santé."

En gros, ce genre de comportement vient accréditer le fait que l'on ne peut décidément pas avoir confiance dans la vape. C'est le "on va l'avait bien dit !" que les détracteurs de la vape se feront un malin plaisir à sortir.

Bien entendu, ces vendeurs proposant ces gammes de liquides aux milles vertus sont rares. Mais ils jettent l'opprobe sur l'ensemble des professionnels et, au final, sur la vape en général, donc sur nous, utilisateurs.

Distributeurs, fabricants, professionnels :

Avant de nous vendre des trucs ayant des vertus soi-disant thérapeutiques ou aux saveurs de trucs aux soi-disant vertus thérapeutiques, avant de plomber votre fond de commerce, commencez par démontrer que les liquides que vous vendez sont sains et que les vapeurs que nous inhalons sont sans danger majeur. Ce sera déjà un bon début.
Enfin, la vape, c'est fait pour arrêter de fumer.

Il serait aussi temps que les organisations comme les organisations professionnelles (FIVAPE, SYNAPCE), voire pourquoi pas l'AIDUCE dénonce ces pratiques.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  Empty Re: [ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas

Message par Franck Dim 31 Aoû 2014 - 17:14

Le site gizmodo.fr fait lui aussi un article pour tirer la sonnette d'alarme sur les liquides "vitaminés". C'est à lire ici.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

[ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas  Empty Re: [ARTICLE 29/08/14] Express.fr : Non, la cigarette électronique aux vitamines n'existe pas

Message par Trublionne Dim 31 Aoû 2014 - 17:22

Mandieu! Entre les liquides bio et ces âneries, on est pas sortis de l'auberge!
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Matériels : J'dis + rien, lol !

Message par bibidochon Dim 31 Aoû 2014 - 19:24

Franck a écrit:...commencez par démontrer que les liquides que vous vendez sont sains et que les vapeurs que nous inhalons sont sans danger majeur. Ce sera déjà un bon début.
Enfin, la vape, c'est fait pour arrêter de fumer.

Personnellement je n'irai pas jusqu'à affirmer que les liquides sont sains, plus sains que la clope il n'y a pas de doute, mais sains...je suis plus prudent et à titre personnel je me permets d'émettre quelques réserves.
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Franck Dim 31 Aoû 2014 - 19:35

Oui, bidochon, tes propos reflètent ce que je pense, c'est pour cela que je leur demande de démontrer Wink

Ceci dit, j'étais passablement énervé donc je n'était pas très exact dans les termes employés.
Je reprends donc  Wink En tant qu'utilisateur et à titre totalement personnel, je souhaiterai déjà avoir la composition exacte des substances dans les liquides et non pas une vague mention à des "arômes alimentaires".
je souhaiterai aussi que de nombreuses études soient faites sur la composition du liquide et de la vapeur et surtout, qu'elles soient communiquées aux utilisateurs que nous sommes.
Quant à la démonstration que les liquides sont sains ou non, ce n'est évidemment pas aux distributeurs ou aux fabricants de le faire (contrairement à ce que j'ai pu dire) mais à des organismes indépendants sur la base de contrôles effectués.

Admin

Message par bibidochon Dim 31 Aoû 2014 - 20:13

Là je suis d'accord Wink
ça fait plus de deux ans que c'est mon discours (après la période d'euphorie du débutant) Very Happy
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::