Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
vaper sans arômes.
+13
Aimé
Loki
Etienne38
Vieux Pat
corbac
Pascal1969
copiercoller
papillon
Plopaplopa
Mc Bilou
savage
Franck
lolo09
17 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'agora de la vape :: Vous et la vape : vos témoignages
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vaper sans arômes.
Bonjours a tous.
Grace au gros fofo je viens de faire une vrai découverte depuis 2 jours.
Jusqu'à maintenant mon soucis premier dans la vape c'était les arômes,les arômes, les arômes !!!!!
D'où ma recherche de matériel sachant restituer les saveurs !!!
Pour exemple
Achilles
Prometey v1 drip/ v2 bourre
Gp spheroid
Mini RDA yaeliq.
Comme beaucoup ici je change très souvent de matos durant la journée pour varier les arômes. Et je suis souvent obligé de vaper plus fort, plus longtemps pour obtenir satisfaction.
Sinon une légère agueusie survient et je sens de moins en moins et je suis frustré !!!!!
Ah oui, une précision, je fais mes liquides depuis un bon moment déjà !!!!
Donc sur le gros fofo une femme nous a fait part de son expérience de vaper en base uniquement.... Et de temps en temps simplmenet mettre quelques gouttes dans son réservoir (3,4 goutes de e-liquide) !!! Est elle y trouve un vrai plaisir,sans jamais être ecoeuree, sans plus aucune agueusie.....
Ineterpelé par sont témoignage car je sentais bien que la recherche du liquide idéal était une quête sans fin.....
J'ai testé depuis hier matin de ne mettre que de la base dans mes atos. Bien évidement il étaient encore imbibés de mes juices.....
Croyez le ou non ! Aucun manque, plus de frustration, plus de légère agueusie !!!!!!! Un vrai bonheur.
J'ai ai déduit que nos papilles étaient saturées de nos arômes.... Bien évidement pour les débutants, c'est important pour passer a l'étape 100% vape !!!! Mais pour nous, ce n'est pas nécessaire, et même c'est un vrai problème....
Si vous avez envie de tenter l'expérience !!!! N'hésitez pas et faite en un retour. Mais allez y doucement.... Continuez a mettre 3,4 goutes vous verrez bien.
Juste une précision, je n'attaque personne et ceux qui sont franchement dubitatif ! Souvenez vous de vos doutes concernant la ecig au début pour abandonner votre clope chérie qui était a ce moment un vrai plaisir et non pas une contrainte .
En tout les cas, si je peux permettre a quelques personnes de faire comme moi cette découverte !!!! J'en serai heureux.
A vos retours .
Grace au gros fofo je viens de faire une vrai découverte depuis 2 jours.
Jusqu'à maintenant mon soucis premier dans la vape c'était les arômes,les arômes, les arômes !!!!!
D'où ma recherche de matériel sachant restituer les saveurs !!!
Pour exemple
Achilles
Prometey v1 drip/ v2 bourre
Gp spheroid
Mini RDA yaeliq.
Comme beaucoup ici je change très souvent de matos durant la journée pour varier les arômes. Et je suis souvent obligé de vaper plus fort, plus longtemps pour obtenir satisfaction.
Sinon une légère agueusie survient et je sens de moins en moins et je suis frustré !!!!!
Ah oui, une précision, je fais mes liquides depuis un bon moment déjà !!!!
Donc sur le gros fofo une femme nous a fait part de son expérience de vaper en base uniquement.... Et de temps en temps simplmenet mettre quelques gouttes dans son réservoir (3,4 goutes de e-liquide) !!! Est elle y trouve un vrai plaisir,sans jamais être ecoeuree, sans plus aucune agueusie.....
Ineterpelé par sont témoignage car je sentais bien que la recherche du liquide idéal était une quête sans fin.....
J'ai testé depuis hier matin de ne mettre que de la base dans mes atos. Bien évidement il étaient encore imbibés de mes juices.....
Croyez le ou non ! Aucun manque, plus de frustration, plus de légère agueusie !!!!!!! Un vrai bonheur.
J'ai ai déduit que nos papilles étaient saturées de nos arômes.... Bien évidement pour les débutants, c'est important pour passer a l'étape 100% vape !!!! Mais pour nous, ce n'est pas nécessaire, et même c'est un vrai problème....
Si vous avez envie de tenter l'expérience !!!! N'hésitez pas et faite en un retour. Mais allez y doucement.... Continuez a mettre 3,4 goutes vous verrez bien.
Juste une précision, je n'attaque personne et ceux qui sont franchement dubitatif ! Souvenez vous de vos doutes concernant la ecig au début pour abandonner votre clope chérie qui était a ce moment un vrai plaisir et non pas une contrainte .
En tout les cas, si je peux permettre a quelques personnes de faire comme moi cette découverte !!!! J'en serai heureux.
A vos retours .
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500
Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.
Re: vaper sans arômes.
Très intéressant ton retour lolo
J'avoue que vaper uniquement des bases ne me tentent guère sur le papier mais ton retour à de quoi faire réfléchir et puis c'est moins cher . Alors qui a testé ou qui est prêt à tester ?
J'avoue que vaper uniquement des bases ne me tentent guère sur le papier mais ton retour à de quoi faire réfléchir et puis c'est moins cher . Alors qui a testé ou qui est prêt à tester ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
sur base revolute en 50/50 ca fait moins de vapeur... et le gout est pas terrible...
un petit coup de boba s ,c est vraiment tres bon
ma conclusion:quitte a vaper,autant y prendre plaisir avec un bon juice
un petit coup de boba s ,c est vraiment tres bon
ma conclusion:quitte a vaper,autant y prendre plaisir avec un bon juice
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Oui, intéressant.
J'ai remarqué que dans les DIY, j'avais tendance à augmenter
le pourcentage d'arôme à mesure que je m'habituais à la recette.
Au point de m'obliger à revenir en arrière pour comprendre le
phénomène.
J'ai l'impression que la quête du plus d'arôme ne cesse jamais
et qu'il faut se raisonner et éviter l'excès;
De la à vaper sans arômes...
J'ai remarqué que dans les DIY, j'avais tendance à augmenter
le pourcentage d'arôme à mesure que je m'habituais à la recette.
Au point de m'obliger à revenir en arrière pour comprendre le
phénomène.
J'ai l'impression que la quête du plus d'arôme ne cesse jamais
et qu'il faut se raisonner et éviter l'excès;
De la à vaper sans arômes...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Tiens je up ce sujet car je compte justement essayer de vaper sans arôme. Cela fait un an et demi que je vape et ça a bien marché mais ayant de petits moyens, je fais du DIY en gros flacons : 450ml de liquide, donc je fume le même arôme pendant un bon bout de temps. De plus je fais que des liquides simples : un seul arôme, fruité uniquement + un peu de menthol. Du coup chaque fois c'est la même chose : au début, je sens bien l'arôme et au fil du temps je ne le sens plus beaucoup.
Ce constat m'a fait me dire que quitte à pas sentir grand chose, je pouvais aussi bien ne plus mettre d'arôme. Donc quand j'aurai fini mon flacon, je testerai.
Je pense acheter quand même de l'arôme et mettre juste deux-trois gouttes pour voir.
Je viendrai raconter ce que ça a donné
Ce constat m'a fait me dire que quitte à pas sentir grand chose, je pouvais aussi bien ne plus mettre d'arôme. Donc quand j'aurai fini mon flacon, je testerai.
Je pense acheter quand même de l'arôme et mettre juste deux-trois gouttes pour voir.
Je viendrai raconter ce que ça a donné
Plopaplopa- Brume (contributeur installé)
Très intéressant, ça, Plopoplopa!
J’ai remarqué la même chose...
Nos récepteurs au goût saturent assez vite, et un léger changement fait repartir la machine!
Charlly m’avait fait passer un clearomiseur en me prévenant:
« Attention, il a déjà servi, tu auras donc un petit goût au départ! »
Hé bien ce petit goût, qui n’était qu’au niveau de la résistance, je l’ai trouvé extra!
Et je suis arrivé à le recréer en mettant une goutte de « cactus cocktail » Cirkus de chez VDLV pour 3 ml...
Ton expérience me semble donc intéressante!
Tiens-nous au courant!
J’ai remarqué la même chose...
Nos récepteurs au goût saturent assez vite, et un léger changement fait repartir la machine!
Charlly m’avait fait passer un clearomiseur en me prévenant:
« Attention, il a déjà servi, tu auras donc un petit goût au départ! »
Hé bien ce petit goût, qui n’était qu’au niveau de la résistance, je l’ai trouvé extra!
Et je suis arrivé à le recréer en mettant une goutte de « cactus cocktail » Cirkus de chez VDLV pour 3 ml...
Ton expérience me semble donc intéressante!
Tiens-nous au courant!
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Je vape depuis deux ans sans arôme et c'est idéal.
J'ai acheté un arôme poire récemment que je mets directement dans le clearo 2,3 gouttes, sympa pour un temps court puis je reviens au zéro arôme, neutre.
J'ai acheté un arôme poire récemment que je mets directement dans le clearo 2,3 gouttes, sympa pour un temps court puis je reviens au zéro arôme, neutre.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
@Plopaplopa :
Pas de souci ! J'avoue que je suis curieux de lire tes impressions et tes avis. Bien que la pratique semble marginale, je sais qu'il y a des vapoteurs qui vapent sans arôme et qui trouvent cela correct. Je pense que je vais essayer un jour... pour voir !
@copiercoller :
Et tu utilises quoi comme base ? Un mélange classique propylène/glycérol ? Du végétol ?
Certains m'ont dit que le végétol était pas mal à vaper seul car il offre un petit arrière goût sucré.
Pas de souci ! J'avoue que je suis curieux de lire tes impressions et tes avis. Bien que la pratique semble marginale, je sais qu'il y a des vapoteurs qui vapent sans arôme et qui trouvent cela correct. Je pense que je vais essayer un jour... pour voir !
@copiercoller :
Et tu utilises quoi comme base ? Un mélange classique propylène/glycérol ? Du végétol ?
Certains m'ont dit que le végétol était pas mal à vaper seul car il offre un petit arrière goût sucré.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
J’utilise 50% pg et pareil vg, aussi du végétol, ça dépend. Mais plutôt propylène/glycérol.
C'est un membre du forum qui m'a dépanné lors d'une rencontre et qui ne pouvait vaper que sans arôme, et j'ai trouvé ça efficace.
C'est un membre du forum qui m'a dépanné lors d'une rencontre et qui ne pouvait vaper que sans arôme, et j'ai trouvé ça efficace.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Dans mon cas personnel, j'ai du mal à vaper sans arômes. En effet, la vape est devenue pour moi un plaisir plutôt qu'un besoin. Je ne mets casiment plus de nicotine dans mes DIY, environ 1mg/ml pour justement réausser les arômes.
Par contre, je dose beaucoup plus bas que le pourcentage conseillé par les fabriquants d'arôme et ça me va très bien comme ça. Pas besoin que le gout m'explose dans la bouche, il suffit qu'il soit assez présent pour me satisfaire.
J'ai aussi réduit le nombre de concentrés que j'utilise, environ 5 ou 6 maintenant alors qu'il y a encore quelques mois, je tournais sur au moins 20 différents.
Par contre, je dose beaucoup plus bas que le pourcentage conseillé par les fabriquants d'arôme et ça me va très bien comme ça. Pas besoin que le gout m'explose dans la bouche, il suffit qu'il soit assez présent pour me satisfaire.
J'ai aussi réduit le nombre de concentrés que j'utilise, environ 5 ou 6 maintenant alors qu'il y a encore quelques mois, je tournais sur au moins 20 différents.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Et voilà ! Alors que le sujet a été relancé par @Plopaplopa, je viens de me lancer à mon tour. Et je viens de tester un liquide... sans arômes : le Végétol Pure. Hormis son prix abusé (mais j'y reviendrai ! ), à ma grande surprise, ça se vape ! Et c'est loin d'être désagréable. La vapeur dégage un petit arrière goût sucré, du moins est-ce comme cela que je le perçois, pas déplaisant. Par contre, je ne sais pas si on retrouve cet arrière goût sucré avec uniquement du propylène ou du glycérol. Plus d'infos bientôt...
Franck- Admin
Je confirme tes dires, Franck!
À mes débuts dans la vape, je ne vapotais que du Végétol « Pure ».
Et il a un petit goût sucré très agréable, que l’on ne retrouve pas avec les autres bases, même le Propylène Glycol Végétal...
Depuis, je mets quelques gouttes d’arômes « pêche » et « pomme », je trouve cela plus goûteux.
Et j’alterne Végétol et Propylène Glycol Végétal comme base... Avec un peu d’eau pour ce dernier, car il assèche la bouche...
À mes débuts dans la vape, je ne vapotais que du Végétol « Pure ».
Et il a un petit goût sucré très agréable, que l’on ne retrouve pas avec les autres bases, même le Propylène Glycol Végétal...
Depuis, je mets quelques gouttes d’arômes « pêche » et « pomme », je trouve cela plus goûteux.
Et j’alterne Végétol et Propylène Glycol Végétal comme base... Avec un peu d’eau pour ce dernier, car il assèche la bouche...
I
I
@papillon :
Merci pour tes précisions. J'avais lu des témoignages de vapoteurs affirmant que le végétol pur n'était pas mauvais, notamment le tien me semble-t-il, mais je ne m'étais pas penché sur la question. Je devais être un peu dubitatif. Ben je confirme aujourd'hui, c'est vapable. Par contre, le prix est scandaleux. 6,9 € les 10 ml alors qu'il y a techniquement moins de produits que les autres liquides. C'est un vrai frein à l'achat.
Merci pour tes précisions. J'avais lu des témoignages de vapoteurs affirmant que le végétol pur n'était pas mauvais, notamment le tien me semble-t-il, mais je ne m'étais pas penché sur la question. Je devais être un peu dubitatif. Ben je confirme aujourd'hui, c'est vapable. Par contre, le prix est scandaleux. 6,9 € les 10 ml alors qu'il y a techniquement moins de produits que les autres liquides. C'est un vrai frein à l'achat.
Franck- Admin
C'est marrant je peux m'ajouter à la liste des vapoteurs qui ont essayé de vaper sans arômes.Je le fais assez souvent pour "rincer" le coton, et comme il reste toujours de l'ancienne préparation, on retrouve un parfum différend, c'est vrai que ça change du gout initial.
Donc j'en ai déduit que je devais baisser mes doses d'arôme dans le mélange ; je vape à : 50/50 PG/GV
Donc j'en ai déduit que je devais baisser mes doses d'arôme dans le mélange ; je vape à : 50/50 PG/GV
Matériels : Plein
Franck a écrit: Par contre, le prix est scandaleux. 6,9 € les 10 ml alors qu'il y a techniquement moins de produits que les autres liquides. C'est un vrai frein à l'achat.
@Franck:
Je prends mon Végétol chez Calumette, et il est à 5,9 € les 10 ml si l’on en prend au moins 2 flacons.
Je les achète par 12 flacons, qui me font le mois, car j’alterne actuellement ce Végétol avec du Mono Propylène Glycol Végétal...
Mais c’est vrai que ce n’est pas donné, et pas moyen de trouver un autre conditionnement que 10 ml.
I
I
@papillon :
Merci pour l'info ! Mine de rien, 1€ de moins, ce n'est pas rien. Même si je trouve que 5,9 €, c'est encore trop mais on a déjà eu souvent ce débat
Merci pour l'info ! Mine de rien, 1€ de moins, ce n'est pas rien. Même si je trouve que 5,9 €, c'est encore trop mais on a déjà eu souvent ce débat
Franck- Admin
C'est peut-être un produit intéressant, mais à ce prix-là ils peuvent aller se faireFranck a écrit:...Même si je trouve que 5,9 €, c'est encore trop...
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Intéressants vos retours ! De mon côté, j'arrive au bout de mon gros flacon sur lequel je vapais déjà lors de ma première intervention, j'ai commandé de la nicotine et de la base et je prendrai un petit flacon d'arôme pour éventuellement mettre une goutte de temps en temps. En tout cas, d'ici une semaine ou deux je pourrai partager mon propre ressenti
Hello ! Voilà ça fait deux semaines que je vape quasi sans arôme (une goutte dans le clearo de temps en temps, pas systématiquement) et franchement ça me convient parfaitement. Certes il y a peu de goût (normal) mais ça ne me fait pas une grosse différence par rapport à avant. Au bout de une ou deux semaines avec le même arôme je ne sentais presque plus rien.
Du coup je pense continuer ainsi
Du coup je pense continuer ainsi
Salut, Ploplopla!
Merci pour ton retour!
Je fais exactement comme toi: je mets moins d’arôme que conseillé par le fabricant.
Chacun son goût, et les testeurs chez le fabricant n’ont pas obligatoirement le même goût que nous!
Un peu comme dans une recette de cuisine, tu peux mettre deux fois moins de sel que sur la recette, voire pas du tout, et chacun remet du sel comme il le désire...
Merci pour ton retour!
Je fais exactement comme toi: je mets moins d’arôme que conseillé par le fabricant.
Chacun son goût, et les testeurs chez le fabricant n’ont pas obligatoirement le même goût que nous!
Un peu comme dans une recette de cuisine, tu peux mettre deux fois moins de sel que sur la recette, voire pas du tout, et chacun remet du sel comme il le désire...
I
I
Je vais suivre le sujet, ça m'intéresse !
Mes enfants et moi avions découvert le même phénomène d'accoutumance au goût avec le café.
Nous achetons des café de très bonne qualité avec des goûts très prononcés, on en avait goûté une bonne trentaine, et avions sélectionné notre préféré. J'en avais donc commandé une grosse quantité, et après un mois, on le trouvait moins bon qu'au début. Et quand nous avons décidé de changer de café, à chaque changement, nous redécouvrions chaque café comme si il était de nouveau excellent !
Un peu frustrant si on veut rester au même goût, mais vu qu'on a compris le principe, au moins on alterne, et on garde toujours ce plaisir renouvelé !
Je n'avais jamais pensé que c'était un phénomène général au goût (je pensais que c'était juste lié au café), donc comme je m'intéresse très fort au DIY, je sais que je dois en tenir compte !
Merci pour vos témoignages qui garderont nos plaisirs intacts !
Mes enfants et moi avions découvert le même phénomène d'accoutumance au goût avec le café.
Nous achetons des café de très bonne qualité avec des goûts très prononcés, on en avait goûté une bonne trentaine, et avions sélectionné notre préféré. J'en avais donc commandé une grosse quantité, et après un mois, on le trouvait moins bon qu'au début. Et quand nous avons décidé de changer de café, à chaque changement, nous redécouvrions chaque café comme si il était de nouveau excellent !
Un peu frustrant si on veut rester au même goût, mais vu qu'on a compris le principe, au moins on alterne, et on garde toujours ce plaisir renouvelé !
Je n'avais jamais pensé que c'était un phénomène général au goût (je pensais que c'était juste lié au café), donc comme je m'intéresse très fort au DIY, je sais que je dois en tenir compte !
Merci pour vos témoignages qui garderont nos plaisirs intacts !
Etienne38- Nouveau membre
ça fait une semaine que je vape de la base pure, à 50/50 en 10 mg/ml, voilà donc mon retour
En conclusion, j'ai trouvé l'expérience intéressante, la base pure se vape plutôt bien, le hit est inchangé (c'est le principal pour moi).
J'imagine que c'est une vape plus safe de par l'absence d'arômes et en plus elle incite à changer plus souvent sa résistance, il n'y a rien pour masquer le goût de la résistance cradoc caramélisée.
Par contre je dois quand même avouer qu'à la longue les arômes me manquent.
De plus, entre le goût qui n'est pas terrible au début de la vie de la résistance avec un coton neuf et à la fin de la résistance avec un coton crade, ben ça commence à en faire de la vape avec un goût pas top.
Je vais donc me refaire des liquides avec des arômes mais je vais sans doute tester en mettant moins d'arômes.
Avant je mettais 9% d'arômes dans mes liquides, je vais sans doute tester à 5% voir le goût que ça a
- On a moins la flemme de changer son coton quand la résistance est encrassée, le goût morfle sévère, ça motive
- L'encrassement est un peu plus lent qu'avec un liquide aromatisé mais pas tant que ça finalement, je m'attendais à plus impressionnant.
- On a le côté rassurant de savoir exactement ce qu'il y a dans son liquide, pas d'arômes aux composants inconnus, pas d'additifs : du PG, de la VG et de la nicotine, basta.
Points positifs :
- Le goût du coton est assez prononcé quand on vient de changer le coton de la résistance, ce n'est qu'au bout de 2-3 heures qu'il se fait un peu oublier.
- Le goût de la nicotine ressort bien plus, le goût est assez fidèle à l'odeur d'une base fortement nicotinée. Personnellement je ne suis pas très fan.
Points négatifs :
En conclusion, j'ai trouvé l'expérience intéressante, la base pure se vape plutôt bien, le hit est inchangé (c'est le principal pour moi).
J'imagine que c'est une vape plus safe de par l'absence d'arômes et en plus elle incite à changer plus souvent sa résistance, il n'y a rien pour masquer le goût de la résistance cradoc caramélisée.
Par contre je dois quand même avouer qu'à la longue les arômes me manquent.
De plus, entre le goût qui n'est pas terrible au début de la vie de la résistance avec un coton neuf et à la fin de la résistance avec un coton crade, ben ça commence à en faire de la vape avec un goût pas top.
Je vais donc me refaire des liquides avec des arômes mais je vais sans doute tester en mettant moins d'arômes.
Avant je mettais 9% d'arômes dans mes liquides, je vais sans doute tester à 5% voir le goût que ça a
Loki- Cirrus (maître contributeur)
mon soucis avec le neutre est là, on sent tout les défaut: goût métallique, goût chimique du PG, goût du ooops ça chauffe etc... et un manque d'arôme que je ne supporte pas (je suis un "nez").
Je me demande s'il y aurait un additif assez "safe" qui mettrait une petite note sucrée? Acetyl Maltol ?
Je me demande s'il y aurait un additif assez "safe" qui mettrait une petite note sucrée? Acetyl Maltol ?
Aimé- Brume (contributeur installé)
Pour les additifs, j'en vois potentiellement 3 pour une note sucrée :
- L'Acetyl Maltol qui donne une note "bonbon" au goût
- Le sweetener qui est un édulcorant, donc purement là pour le goût sucré.
- La vanilline qui donne un léger goût de vanille, elle est censée lier les arômes d'un liquide.
Tous ses additifs sont à mettre en très faible quantité, genre une ou deux gouttes pour 10 ml de liquide.
Ceci dit, je me souviens qu'il y a eu des controverses autour des édulcorants. Certains d'entre eux sont interdits par la norme AFNOR mais pas tous (de mémoire le sucralose est autorisé).
Pour la vanilline, je trouve qu'elle accélère l'encrassage de la résistance.
Au final, ça fait un moment que je n'utilise plus d'additifs dans mes DIY.
Sinon, tu peux essayer de choisir un arôme simple (par exemple un mono-arôme de fruit) et d'en mettre très peu genre 1% et voir ce que ça donne.
edit :
j'ai retrouvé un article sur les éventuels problèmes avec le sucralose ICI et Vincent dans les vapes nous en avait parlé sur le forum ICI.
- L'Acetyl Maltol qui donne une note "bonbon" au goût
- Le sweetener qui est un édulcorant, donc purement là pour le goût sucré.
- La vanilline qui donne un léger goût de vanille, elle est censée lier les arômes d'un liquide.
Tous ses additifs sont à mettre en très faible quantité, genre une ou deux gouttes pour 10 ml de liquide.
Ceci dit, je me souviens qu'il y a eu des controverses autour des édulcorants. Certains d'entre eux sont interdits par la norme AFNOR mais pas tous (de mémoire le sucralose est autorisé).
Pour la vanilline, je trouve qu'elle accélère l'encrassage de la résistance.
Au final, ça fait un moment que je n'utilise plus d'additifs dans mes DIY.
Sinon, tu peux essayer de choisir un arôme simple (par exemple un mono-arôme de fruit) et d'en mettre très peu genre 1% et voir ce que ça donne.
edit :
j'ai retrouvé un article sur les éventuels problèmes avec le sucralose ICI et Vincent dans les vapes nous en avait parlé sur le forum ICI.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Page 1 sur 2 • 1, 2