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Retour Stingray X FT
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Retour Stingray X FT
Salut,
Je vous propose un petit retour sur le Stingray X de chez FT (SKU 1795000) que j'ai depuis une dizaine de jours.
Le mod coûte environ 20 euros, il est livré avec un drip tip et un adaptateur hybride.
Les accessoires
Le drip tip est nikel rien à dire, en acier et cuivre avec doubles joints toriques. Le trou est large, adapté pour le dripping, la bande de cuivre rappelle le mod mais elle est à la base du drip tip et n'est donc pas en contact avec la bouche.
L'adaptateur hybride est très pratique pour diminuer un peu la taille du mod et donner un aspect monolithique au vaporisateur. Une bonne surprise, le kit hybride s'adapte également sur le Stingray standard SS, les filetages sont compatibles
Mais avec cet adaptateur hybride, le connecteur 510 de l'ato est directement en contact avec le pole positif de l'accu. Il faut faire attention à ce que le connecteur 510 de l'ato dépasse du pas de vis, sinon c'est le court circuit.
L'esthétique
La première chose qui m'a frappé dans ce mod, c'est l'esthétique, qu'est-ce que ce mod est beau!
Le mélange de cuivre et d'acier rend très très bien. Le logo sous le switch est magnifique, gravé dans le cuivre.
Sur le corps du mod, les gravures me font un peu penser à des ouïes de violon et laissent voir le cuivre du tube intérieur.
La taille
C'est une très bonne surprise, ce mod est très compact.
Avec le kit hybride, en 18500 il est quasiment aussi petit qu'un Nemesis en 18350!
J'ai repris goût aux configurations en 18500 en nomade avec ce mod
Mod avec adaptateur hybride
Mod avec top cap
La conductivité
La conductivité est vraiment supérieure à celle de mes mods en acier, ça frappe fort! A tel point que j'ai préféré augmenter un peu la résistance de mon Kayfun pour retrouver une puissance qui me convenait
Edit : en fait, la différence de puissance que j'ai ressentie était beaucoup due à un second facteur : un changement de format d'accu. Je compare le Stingray X en 18490 avec des mods acier en 18350
Ce que je trouve bien pensé, c'est qu'à part au niveau des gravures, on ne touche pas directement le tube intérieur en cuivre. L'avantage de la conductivité du cuivre tout en limitant le contact du cuivre avec la peau
La finition
Au niveau de la qualité de finition, ça me semble très bon (à part un point sur lequel je vais revenir).
Les pas de vis sont bien usinés, rien n'accroche. La qualité des matériaux m'a aussi l'air bonne.
Le tube en cuivre était noir à certains endroits à la livraison, mais rien qui ne puisse partir avec un nettoyage au Mirror et de l'huile de coude.
Le switch a deux gros aimants, il est différent du switch des Stingray en acier ou laiton.
L'ato est stable lorsqu'il est debout non verrouillé, il ne déclenche pas et il n'est pas penché non plus. La course du switch est courte.
Par contre le switch est un peu plus dur que celui des Stingray classiques.
Le switch n'accroche pas, j'ai favorisé la fluidité en utilisant une pointe de crayon à papier sur les zones de frottement (merci Spartiat pour l'astuce )
Problème avec le switch
J'ai eu un problème avec le switch à la livraison.
Si je vissais complètement la vis de fixation, le contact ne se faisait pas, la mise à feu était impossible.
En ne la vissant pas complètement, le contact se faisait bien mais la vis avait alors tendance à se dévisser toute seule à l'usage, ce qui n'était pas du tout pratique (le poids du mod suffisait à déclencher automatiquement la mise à feu lorsqu'il était posé non-verrouillé).
Le problème était qu'en vissant la vis à fond, la tête de la vis ne dépassait pas de l'isolant noir et ne pouvait donc pas faire contact avec le pole négatif de l'accu.
Switch du Stingray X
Résolution du problème
J'ai tout d’abord essayé de mettre une petite rondelle sous la vis, mais la rondelle était trop épaisse, la mise à feu était constante.
J'ai résolu mon problème en insérant deux bouts de feuille de papier aluminium sous la vis du switch, l'épaisseur était pile poil ce qui manquait pour faire contact.
Maintenant le switch marche très bien, la vis ne bouge plus car elle est vissée à fond et le contact avec l'accu se fait mais dommage d'être obligé de faire ce bricolage.
Conclusion personnelle
Je pense que c'est un excellent mod qui nous est proposé à petit prix. Je trouve la qualité du produit impressionnante, à vrai dire, j'en ai commandé un second
Ses 3 points forts sont à mon goût : son esthétisme avec l'alliance du cuivre et de l'acier, sa taille compacte et sa conductivité.
Je n'y trouve pas vraiment de défaut à part la vis du switch du modèle que j'ai reçu qui avait une tête un peu trop courte. Je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème avec ce modèle.
Je vous propose un petit retour sur le Stingray X de chez FT (SKU 1795000) que j'ai depuis une dizaine de jours.
Le mod coûte environ 20 euros, il est livré avec un drip tip et un adaptateur hybride.
Les accessoires
Le drip tip est nikel rien à dire, en acier et cuivre avec doubles joints toriques. Le trou est large, adapté pour le dripping, la bande de cuivre rappelle le mod mais elle est à la base du drip tip et n'est donc pas en contact avec la bouche.
L'adaptateur hybride est très pratique pour diminuer un peu la taille du mod et donner un aspect monolithique au vaporisateur. Une bonne surprise, le kit hybride s'adapte également sur le Stingray standard SS, les filetages sont compatibles
Mais avec cet adaptateur hybride, le connecteur 510 de l'ato est directement en contact avec le pole positif de l'accu. Il faut faire attention à ce que le connecteur 510 de l'ato dépasse du pas de vis, sinon c'est le court circuit.
L'esthétique
La première chose qui m'a frappé dans ce mod, c'est l'esthétique, qu'est-ce que ce mod est beau!
Le mélange de cuivre et d'acier rend très très bien. Le logo sous le switch est magnifique, gravé dans le cuivre.
Sur le corps du mod, les gravures me font un peu penser à des ouïes de violon et laissent voir le cuivre du tube intérieur.
La taille
C'est une très bonne surprise, ce mod est très compact.
Avec le kit hybride, en 18500 il est quasiment aussi petit qu'un Nemesis en 18350!
J'ai repris goût aux configurations en 18500 en nomade avec ce mod
Mod avec adaptateur hybride
Mod avec top cap
La conductivité
La conductivité est vraiment supérieure à celle de mes mods en acier, ça frappe fort! A tel point que j'ai préféré augmenter un peu la résistance de mon Kayfun pour retrouver une puissance qui me convenait
Edit : en fait, la différence de puissance que j'ai ressentie était beaucoup due à un second facteur : un changement de format d'accu. Je compare le Stingray X en 18490 avec des mods acier en 18350
Ce que je trouve bien pensé, c'est qu'à part au niveau des gravures, on ne touche pas directement le tube intérieur en cuivre. L'avantage de la conductivité du cuivre tout en limitant le contact du cuivre avec la peau
La finition
Au niveau de la qualité de finition, ça me semble très bon (à part un point sur lequel je vais revenir).
Les pas de vis sont bien usinés, rien n'accroche. La qualité des matériaux m'a aussi l'air bonne.
Le tube en cuivre était noir à certains endroits à la livraison, mais rien qui ne puisse partir avec un nettoyage au Mirror et de l'huile de coude.
Le switch a deux gros aimants, il est différent du switch des Stingray en acier ou laiton.
L'ato est stable lorsqu'il est debout non verrouillé, il ne déclenche pas et il n'est pas penché non plus. La course du switch est courte.
Par contre le switch est un peu plus dur que celui des Stingray classiques.
Le switch n'accroche pas, j'ai favorisé la fluidité en utilisant une pointe de crayon à papier sur les zones de frottement (merci Spartiat pour l'astuce )
Problème avec le switch
J'ai eu un problème avec le switch à la livraison.
Si je vissais complètement la vis de fixation, le contact ne se faisait pas, la mise à feu était impossible.
En ne la vissant pas complètement, le contact se faisait bien mais la vis avait alors tendance à se dévisser toute seule à l'usage, ce qui n'était pas du tout pratique (le poids du mod suffisait à déclencher automatiquement la mise à feu lorsqu'il était posé non-verrouillé).
Le problème était qu'en vissant la vis à fond, la tête de la vis ne dépassait pas de l'isolant noir et ne pouvait donc pas faire contact avec le pole négatif de l'accu.
Switch du Stingray X
Résolution du problème
J'ai tout d’abord essayé de mettre une petite rondelle sous la vis, mais la rondelle était trop épaisse, la mise à feu était constante.
J'ai résolu mon problème en insérant deux bouts de feuille de papier aluminium sous la vis du switch, l'épaisseur était pile poil ce qui manquait pour faire contact.
Maintenant le switch marche très bien, la vis ne bouge plus car elle est vissée à fond et le contact avec l'accu se fait mais dommage d'être obligé de faire ce bricolage.
Conclusion personnelle
Je pense que c'est un excellent mod qui nous est proposé à petit prix. Je trouve la qualité du produit impressionnante, à vrai dire, j'en ai commandé un second
Ses 3 points forts sont à mon goût : son esthétisme avec l'alliance du cuivre et de l'acier, sa taille compacte et sa conductivité.
Je n'y trouve pas vraiment de défaut à part la vis du switch du modèle que j'ai reçu qui avait une tête un peu trop courte. Je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème avec ce modèle.
Dernière édition par Loki le Ven 19 Sep 2014 - 0:57, édité 1 fois
Loki- Cirrus (maître contributeur)
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savage- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
J'ai le même. Le switch n'avait pas le même problème mais grattait un peu, j'ai poli les pièces en contact. J'ai pris du plastique fin pour surélever la vis en faisant une rondelle, le switch est tactile pour ainsi dire. Sinon, excellent petit mod.
Sur la conductivité des mod cuivre, j'avoue être perplexe. Mes mod envoient tous pareil pour peu qu'ils soient propres avec un coup de graisse au cuivre (pas pour tous, certain n'en n'ont pas besoin mais ça permet de lutter contre l'oxydation. D'expérience, les contacts en cuivre qui s'oxydent encore plus vite que le laiton nécessitent plus d'entretien.
Pour en revenir au stingray, je pense m'en prendre un autre, le full SS de chez desire ecig avec un kit hybride, c'est le vrai plus du X, je ne sais pas toi, mais je n'utilise pas le top cap.
Sur la conductivité des mod cuivre, j'avoue être perplexe. Mes mod envoient tous pareil pour peu qu'ils soient propres avec un coup de graisse au cuivre (pas pour tous, certain n'en n'ont pas besoin mais ça permet de lutter contre l'oxydation. D'expérience, les contacts en cuivre qui s'oxydent encore plus vite que le laiton nécessitent plus d'entretien.
Pour en revenir au stingray, je pense m'en prendre un autre, le full SS de chez desire ecig avec un kit hybride, c'est le vrai plus du X, je ne sais pas toi, mais je n'utilise pas le top cap.
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cnefracasse- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
j'ai le meme mod et j'ai le meme probleme que vous avec le switch pour la course de la vis ok je dois avoir de vieille rondelle en plastique
mais pour la graisse du switch, j'ai de la graisse graphité spécial industrielle, faut il la mettre juste au niveau du centre?
ou mieux un photo pourrait m'aider c'est mon premier mod méca
merci
mais pour la graisse du switch, j'ai de la graisse graphité spécial industrielle, faut il la mettre juste au niveau du centre?
ou mieux un photo pourrait m'aider c'est mon premier mod méca
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rurik59- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Retour Stingray X FT
Sympa le retour sur ce mod qui fait tant de bruit, merci loki
Attention a la version black/cuivre qui n'a pas de trou de degazage d'apres ce que j'ai pue comprendre
http://www.e-cigarette-forum.com/forum/apv-discussion/592790-warning-flawed-stingray-clones-must-see-stingray-clone-users.html
Attention a la version black/cuivre qui n'a pas de trou de degazage d'apres ce que j'ai pue comprendre
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Re: Retour Stingray X FT
en soit, la quantité de matière présente sur le tube (section du conducteur) est suffisamment importante pour ne poser aucun souci de "conductivité" même avec un mauvais inox ...Sur la conductivité des mod cuivre, j'avoue être perplexe.
bref, le tube ne joue pas un role déterminant dans la conductivité d'un mod.
c'est le switch, connecteur, et éventuellement les surfaces de contacte (pas de vis des tube, ext ...) qui peuvent éventuellement faire la différence .
Loki, peut être qu'un bon nettoyage complet (pas de vis des tubes ext...) s'impose sur tes mod acier ... )
chouette mod que celui ci .
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Bafien- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
la course du switch me parait plus courte en mode hybrid ou est ce juste une impression
rurik59- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Retour Stingray X FT
La course n'est pas plus courte mais le switch est enfoncé plus profond car ça prend moins de place dans le tube qu'un top cap donc l'accu remonte plus haut. Ce qui ne nuit pas à l'élégance du set up.
Pour ce qui est de l'amélioration du switch :
Polissage, pour ma part avec du papier nº 1000, des pièces qui coulisses l'une dans l'autre.
Ensuite le coup de la rondelle (1mm d'épaisseur sur le mien) pour un switch court, ça ne l'empêche pas de gratter, mais il gratte moins longtemps.
Enfin, ce que je n'ai pas (encore) fait, le remplacement de la clavette qui empêche le switch de tourner sur lui même, idéalement par un petit bout de fil électrique en cuivre. Il faut, selon ce que j'ai lu, un diamètre inférieur à celui de la clavette d'origine, genre deux dixième de millimètres de moins. C'est cette pièce là qui fait que ça gratte.
Voilà.
Pour ce qui est de l'amélioration du switch :
Polissage, pour ma part avec du papier nº 1000, des pièces qui coulisses l'une dans l'autre.
Ensuite le coup de la rondelle (1mm d'épaisseur sur le mien) pour un switch court, ça ne l'empêche pas de gratter, mais il gratte moins longtemps.
Enfin, ce que je n'ai pas (encore) fait, le remplacement de la clavette qui empêche le switch de tourner sur lui même, idéalement par un petit bout de fil électrique en cuivre. Il faut, selon ce que j'ai lu, un diamètre inférieur à celui de la clavette d'origine, genre deux dixième de millimètres de moins. C'est cette pièce là qui fait que ça gratte.
Voilà.
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cnefracasse- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
un seul clone de FT que je n ai jamais bidouille ni eu de probleme:le private SS...
et solide comme un roc!!!
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savage- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
rurik59 a écrit:j'ai le meme mod et j'ai le meme probleme que vous avec le switch pour la course de la vis ok je dois avoir de vieille rondelle en plastique
mais pour la graisse du switch, j'ai de la graisse graphité spécial industrielle, faut il la mettre juste au niveau du centre?
ou mieux un photo pourrait m'aider c'est mon premier mod méca
Comme le dit cnefracasse, il s'agit des pièces qui coulissent l'une dans l'autre.
C'est à dire d'une part la partie extérieure du plot à l'extrémité du switch :
et d'autre part la partie intérieure de cette pièce là :
Attention de ne pas perdre la petite clavette en démontant le switch, ça saute ces bestioles là
Sinon, je n'ai pas de souci de "grattage" du switch pour ma part.
Bafien a écrit: Sur la conductivité des mod cuivre, j'avoue être perplexe.
en soit, la quantité de matière présente sur le tube (section du conducteur) est suffisamment importante pour ne poser aucun souci de "conductivité" même avec un mauvais inox ...
bref, le tube ne joue pas un role déterminant dans la conductivité d'un mod.
c'est le switch, connecteur, et éventuellement les surfaces de contacte (pas de vis des tube, ext ...) qui peuvent éventuellement faire la différence .
Loki, peut être qu'un bon nettoyage complet (pas de vis des tubes ext...) s'impose sur tes mod acier ... )
cnefracasse et Bafien, je pense que vous avez surement raison, il faudra que je fasse d'autres tests mais j'ai de forts soupçons sur l'origine de mon erreur.
J'ai de suite pensé au cuivre du mod pour expliquer la plus forte puissance de vape que j'ai ressentie mais il y a un autre facteur que j'ai complètement zappé.
En principe, j'utilise toujours mes Kayfun sur des Nemesis en 18350, c'est mon matos nomade. Or, vu la petite taille du Stingray X, je l'ai testé avec un accu 18490.
ça m'étonnerait pas que l'accu 18350 se couche avec une résistance de 1.1 ohm (je pense pas qu'il me délivre les 16 watts théoriques).
Loki- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 5383
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Re: Retour Stingray X FT
En effet, ça peut changer bien des choses. Je songe plutôt à des 18350 qui manquent de pêche parce que les miens (effest à 10 A) dépotent pas mal en sub ohm, et je les ai poussé bien au-delà de ce qu'ils sont sensé encaisser (pas taper merci).
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cnefracasse- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
Non, je ne pense pas que mes 18350 manquent de pêche, c'est également des purple, ils sont pas très vieux.
Tout ce que je peux te dire, c'est que si je fais des résistances à 1.1 ohm sur les Kayfun avec ma conf en 18350 sur Nemesis, c'est par ce qu'avec une résistance inférieure sur un accu à bloc, j'ai trouvé que ça altérait la saveur du liquide.
Et là, en essayant le Stingray X en 18490 sur mon Kayfun, j'ai à nouveau senti cette altération de saveur. J'ai donc fait un coil en 1.2 ohm et j'ai préféré le rendu.
Tout ce que je peux te dire, c'est que si je fais des résistances à 1.1 ohm sur les Kayfun avec ma conf en 18350 sur Nemesis, c'est par ce qu'avec une résistance inférieure sur un accu à bloc, j'ai trouvé que ça altérait la saveur du liquide.
Et là, en essayant le Stingray X en 18490 sur mon Kayfun, j'ai à nouveau senti cette altération de saveur. J'ai donc fait un coil en 1.2 ohm et j'ai préféré le rendu.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
petite question au passage, si je vous ai bien compris le switch du Stingray est presque identique à celui du Nemesis?
Fass- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
pour ma par c'est évident qu'une 18350 pousse moins fort qu'une 18500 (16w ne sont que vu de l'esprit..), perso je trouve les 18350 franchement mole, c'est un format que je n'utilise pas finalement, je trouve que les accu en 14XXX sont plus pêchu par exemple.ça m'étonnerait pas que l'accu 18350 se couche avec une résistance de 1.1 ohm
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Re: Retour Stingray X FT
Bon, suffit d'essayer le stingray en 18350 pour être fixé...
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Re: Retour Stingray X FT
je ne peux que souscrire à cette analyseBafien a écrit:en soit, la quantité de matière présente sur le tube (section du conducteur) est suffisamment importante pour ne poser aucun souci de "conductivité" même avec un mauvais inox ...Sur la conductivité des mod cuivre, j'avoue être perplexe.
bref, le tube ne joue pas un role déterminant dans la conductivité d'un mod.
c'est le switch, connecteur, et éventuellement les surfaces de contacte (pas de vis des tube, ext ...) qui peuvent éventuellement faire la différence .
Loki, peut être qu'un bon nettoyage complet (pas de vis des tubes ext...) s'impose sur tes mod acier ... )
chouette mod que celui ci .
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Madcat- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
une ch'tite question au niveau du kit hybrid
si on desserre la vis positive de l'ato pour quel depasse bien du connecteur
on peux mettre la bague ou on veux? ou y as des risques de CC.
sinon merci pour l'explication pour le graissage du switch ca marche niquel et j'ai fait le meme pour les pas de vis
si on desserre la vis positive de l'ato pour quel depasse bien du connecteur
on peux mettre la bague ou on veux? ou y as des risques de CC.
sinon merci pour l'explication pour le graissage du switch ca marche niquel et j'ai fait le meme pour les pas de vis
rurik59- Cumulus (contributeur assidu)
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Re: Retour Stingray X FT
Pour le kit hybride, tu peux faire comme ça, à condition que le switch de ton mod le permette (faut juste lui demander gentiment...).
Un moment, j'ai fait ainsi avec un kit hybride pour nemesis, sur un mod nanos (filetages identiques) : uniquement avec la bague laiton, et le pin plus de l'ato sorti à fond. Comme il manquait 1mm, j'ai même ajouté un aimant sur l'accu...
Un moment, j'ai fait ainsi avec un kit hybride pour nemesis, sur un mod nanos (filetages identiques) : uniquement avec la bague laiton, et le pin plus de l'ato sorti à fond. Comme il manquait 1mm, j'ai même ajouté un aimant sur l'accu...
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Boris-k- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
Bon j'ai fait quelques tests avec un accu purple 18350 et un aw 18490 :
- Kayfun 1.1 ohm sur Nemesis 18350
- Kayfun 1.1 ohm sur Stingray X 18350
- Kayfun 1.1 ohm sur Stingray X 18490
- Kayfun 1.1 ohm sur Stringray SS 18490
Je n'ai pas remarqué de différence vraiment notable entre le Nemesis 18350 et le Stingray X 18350
Avec le Stingray SS 18490, je ressens une plus grande puissance, le liquide commence à changer de goût, la chaleur monte.
Avec le Stingray X 18490, c'est encore un peu plus puissant qu'avec le Stingray SS, c'est le cran de trop pour moi. La chaleur est trop montée et la saveur est franchement altérée, j'ai l'impression que le jus a cuit.
En conclusion, j'ai l'impression que les deux facteurs jouent mais que c'est au changement de format d'accu qu'il y a la plus grande différence.
C'est bizarre que ce soit surtout en 18490 que je trouve que le Stingray X est plus puissant. Peut-être par ce que ça correspond au seuil à partir duquel je trouve que le Kayfun altère le goût du liquide?
Bon, maintenant ça reste que du ressenti hein, mon ressenti.
Si je suis le seul à remarquer ce type de phénomène, mon avis n'est sans doute pas significatif...
Et il n'y aucune mesure...
Je ne doute pas qu'on puisse faire cracher les 18350 et les pousser avec des résistances inférieures.
Je trouve juste qu' avec une résistance de 1.1 ohm, les 18350 ne réagissent pas de la même manière que les 18490.
- Kayfun 1.1 ohm sur Nemesis 18350
- Kayfun 1.1 ohm sur Stingray X 18350
- Kayfun 1.1 ohm sur Stingray X 18490
- Kayfun 1.1 ohm sur Stringray SS 18490
Je n'ai pas remarqué de différence vraiment notable entre le Nemesis 18350 et le Stingray X 18350
Avec le Stingray SS 18490, je ressens une plus grande puissance, le liquide commence à changer de goût, la chaleur monte.
Avec le Stingray X 18490, c'est encore un peu plus puissant qu'avec le Stingray SS, c'est le cran de trop pour moi. La chaleur est trop montée et la saveur est franchement altérée, j'ai l'impression que le jus a cuit.
En conclusion, j'ai l'impression que les deux facteurs jouent mais que c'est au changement de format d'accu qu'il y a la plus grande différence.
C'est bizarre que ce soit surtout en 18490 que je trouve que le Stingray X est plus puissant. Peut-être par ce que ça correspond au seuil à partir duquel je trouve que le Kayfun altère le goût du liquide?
Bon, maintenant ça reste que du ressenti hein, mon ressenti.
Si je suis le seul à remarquer ce type de phénomène, mon avis n'est sans doute pas significatif...
Et il n'y aucune mesure...
Je ne doute pas qu'on puisse faire cracher les 18350 et les pousser avec des résistances inférieures.
Je trouve juste qu' avec une résistance de 1.1 ohm, les 18350 ne réagissent pas de la même manière que les 18490.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
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Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Retour Stingray X FT
Les résistances internes des accus étant différentes et les AW ayant une résistance interne faible, il me semble logique que les 18490 AW rendent plus de patate que les 18350 Purple.
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Re: Retour Stingray X FT
Je trouve que les aw 18350 sont ce qu'il y a de mieux dans ce format... Enfin, c'est c'que j'en dis...
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Boris-k- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
oui à montage identique il n'y a guère que la résistance interne qui puisse faire une différence, on peut faire la même constatation quand on passe de 18650 à 26650 ce format ayant aussi une résistance interne plus faible généralementShaigan a écrit:Les résistances internes des accus étant différentes et les AW ayant une résistance interne faible, il me semble logique que les 18490 AW rendent plus de patate que les 18350 Purple.
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Madcat- Cirrus (maître contributeur)
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Re: Retour Stingray X FT
Super mod. (J'ai pris celui-ci : https://www.fasttech.com/p/1782900)... Très bonnes finitions... Comme Loki j'ai été surpris par la conductivité supérieure à mes autres tubes. Je vapais pépère à 1,2 ohms mon KF4 sur un Paps pourtant tout bien propre, ça l'a d'un coup réveillé quand je l'ai vissé sur le Stingray... Le switch accrochait un peu au début, pas beaucoup mais quand même un peu, ai passé comme conseillé les pièces coulissantes à la mine de crayon (ça marche...)... Bon, content de mon achat, même si je préfère le switch du Paps... Les petites rainures sur le top cap sont bien pratiques quand on veut dévisser l'ato sans tout dévisser... Un demi-centimètre de moins que mes Paps, c'est bien pour les gros atos comme le KF4 ça fait un set-up plus ramassé... (Avec un Manta V2 inox/cuivre + drip tip livré avec le mod, c'est juste très très joli...)
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Dvarw 16 mm (X4)
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Pieds:
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