Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le Vapelier
+33
ludovic.g
Karma Djik Mé Dordjé
Sthippol
3king
michel5611
hevea
Fass
roro1366
sayyadina
djici
GillesLL
Madcat
greysoft
Bafien
D_box
Daddygeek
Leio
Loki
savage
LeVapelier
marbulle
Vieux Pat
panda76
gardaneV2
J0J0
copiercoller
bibidochon
Den'ice
Boris-k
arioch91
Franck
Taupophile
Garkham
37 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Le Vapelier
Pas question. Moi je ne reviendrai pas. Je ferai une déclaration tout seul devant ma webcam, pour mes trois 3000 abonnés.
Dernière édition par djici le Jeu 27 Nov 2014 - 1:10, édité 1 fois
djici- Cirrus (maître contributeur)
Garkham- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
C' est juste l' age on se ramollit
Karma Djik Mé Dordjé- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY
Je viens de publier une revue sur un super clearo : le stardust v3.
Trop fort !
Trop fort !
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Mort aux vaches! Mort aux lois! Vive l'anarchie!!!Garkham a écrit:(...) je vous raconte pas, ca va etre l'anarchie. (...)
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
@ Boris-k
T' es viré. Faut pas abusé non plus
Un minimum de respect que diable.
T' es viré. Faut pas abusé non plus
Un minimum de respect que diable.
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY
Dommage, je publierai celle sur le vivi nova ailleurs.
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
NukeVapes lounge
il y a 14 minutes
Salut à tous !
le Vapelier (suite et fin) Suite à un désaccord avec la direction du Vapelier, j'ai décidé de sortir de ce projet et ce depuis samedi dernier, et ce avant que la polémique n'éclate.
Si j'ai gardé le silence, c'était pour ne pas pénaliser un jeune projet prometteur dès son lancement. Projet sur lequel nombre de mes amis reviewers avaient investi un effort collectif conséquent.
C'est très dommage de voir un projet sympa péricliter si vite après son lancement, mais l'équipe n'a pas fonctionné. C'est encore une fois dommage. Manque d'organisation, mauvaise communication et un business plan qui passe avant le contenu ont été les clefs de l'échec du Vapelier.
Après le communiqué d'hier, j'avais bon espoir que le Vapelier reparte dans la bonne direction. Suite à la réunion de ce soir, mes amis et collègues ont décidé collectivement de sortir du projet à leur tour. Je ne sais pas, à l'heure actuelle si le Vapelier continuera d'exister, mais si l’exécution de ce projet à été mauvaise, l'idée première était bonne. Je compte aussi désormais me concentrer sur l’essentiel, à savoir vous, les vidéos et Nukevapes.com.
A très vite
il y a 14 minutes
Salut à tous !
le Vapelier (suite et fin) Suite à un désaccord avec la direction du Vapelier, j'ai décidé de sortir de ce projet et ce depuis samedi dernier, et ce avant que la polémique n'éclate.
Si j'ai gardé le silence, c'était pour ne pas pénaliser un jeune projet prometteur dès son lancement. Projet sur lequel nombre de mes amis reviewers avaient investi un effort collectif conséquent.
C'est très dommage de voir un projet sympa péricliter si vite après son lancement, mais l'équipe n'a pas fonctionné. C'est encore une fois dommage. Manque d'organisation, mauvaise communication et un business plan qui passe avant le contenu ont été les clefs de l'échec du Vapelier.
Après le communiqué d'hier, j'avais bon espoir que le Vapelier reparte dans la bonne direction. Suite à la réunion de ce soir, mes amis et collègues ont décidé collectivement de sortir du projet à leur tour. Je ne sais pas, à l'heure actuelle si le Vapelier continuera d'exister, mais si l’exécution de ce projet à été mauvaise, l'idée première était bonne. Je compte aussi désormais me concentrer sur l’essentiel, à savoir vous, les vidéos et Nukevapes.com.
A très vite
et pour finir le DIY
Voila sa réponse
et pour finir le DIY
Et c'est la débandade ...sont pleins à être partit !
Fait mieux être dans aucun groupe je crois, l'avenir du reviewer est de rester dans sa grotte
Fait mieux être dans aucun groupe je crois, l'avenir du reviewer est de rester dans sa grotte
@ sayyadina :
Pas forcément dans sa grotte. Le forum t'accueille
Je suis étonné de voir partir tout le monde 24 heures après une réunion de crise
ce n'est pas en une journée que tous les problèmes peuvent se régler.
Pas forcément dans sa grotte. Le forum t'accueille
Je suis étonné de voir partir tout le monde 24 heures après une réunion de crise
ce n'est pas en une journée que tous les problèmes peuvent se régler.
Dernière édition par Franck le Jeu 27 Nov 2014 - 12:00, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
"C'était" qui le "patron" au fait ?
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Non Sayya, je pense que ce genre de projet est une bonne idée mais il doit être réalisé uniquement dans un but de regrouper des reviewers pour informer et partager. Le tout gérer par des reviewers ou des utilisateurs qui ne feront ça que dans un but de partage et pas de profit
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Franck t'as pas tord, j'ai toujours été bien reçu ici
Le vapelier c'est exprimé aussi
C'est la faute aux autres, pas de remise en cause...du coup je vous c/c ce que j'ai écrit sur fesse de boucs
Je comprends fort bien que voir un projet couler si vite est très dur à vivre, mais il ne faudrait pas rejeter la faute à la méchante communauté. C'est un peu trop facile.
Sans vouloir enfoncer un couteau dans la plaie, les internautes ont réagit à un contenu et aux infos donnés par des vapeliers.
- protocole visiblement pas assez travaillé et éprouvé faisant la part belle au packaging, ubuesque concernant les liquides
- pas de notation comparative
- site très brouillon rassemblant de vieilles vidéos
- énormément de fautes d'orthographe
On ne peut pas se permettre de sortir un site dans un tel état après avoir fait une telle pub sur un produit sois disant révolutionnaire.
Ensuite je crois que les gens se sont indignés de ce qu'ils ont appris au fur et à mesure sur le côté marchand du site, qui n'était pas caché mais bien indiqué d'ailleurs des le départ, sur la façon dont des bénévoles reviewers se sont fait éjecté faute de rendement.
Ce n'est quelque part, bien que cela soit triste et ne se fasse jamais sans violence et mots durs, que le rejet de cette vape mercantile où on fait payer aux gens l'accès à un contenu. Je crois que la "communauté" (ou ce qu'il en reste) ne veux pas cela, et reste accroché à l'illusion que la vape libre puisse exister encore.
Y voir de la pure méchanceté c'est gommer la passion qui anime notre petit milieu...
Le vapelier c'est exprimé aussi
Le Vapelier
il y a 3 heures · Modifié
Des Reviewers de talents parmis les fondateurs du Vapelier ont décidé de quitter sa structure. On ne peut les blâmer tant les attaques furent violentes, personnelles, totalement injustes et infondées.
Comment peut-on relayer sur la place publique des informations aussi fausses que celles qui nous ont été prêtées, sans jamais contacter les principaux intéressés ?
Comment une rumeur lancée par quelques individus peut-elle annihiler des mois de travail acharné dédiés au collectif ?
Pourquoi ces divisions, sous les regards goguenards de spectateurs assoiffés de sang sur les murs Facebook ?
Au moment où ces lignes sont écrites la vraie question est de savoir si le Vapelier a une utilité au sein d'une communauté dont les messages d'encouragements chaleureux et amicaux en côtoient d'autres proches de la diffamation.
C'est à la communauté de nous le dire, c'est donc à VOUS de nous répondre.
Nous appelons tous ceux qui comme nous caressent le rêve de disposer d'une solution de comparaison, de notation et d'évaluation des produits à se manifester ici même pour nous faire savoir si ce projet est une utopie ou si nous devons continuer.
Amis vapoteurs, amis reviewers souhaitant nous épauler, Shop désireux de nous prêter du matériel pour nos tests, il vous appartient de décider si nous devons appuyer sur le bouton "DELETE" ou relever la tête et finir le travail que nous avons commencés.
Likez tout simplement pour vous faire entendre ou contactez-nous par MP pour vous faire connaître.
L'avenir de ce projet est entre vos mains à toutes et tous.
C'est la faute aux autres, pas de remise en cause...du coup je vous c/c ce que j'ai écrit sur fesse de boucs
Je comprends fort bien que voir un projet couler si vite est très dur à vivre, mais il ne faudrait pas rejeter la faute à la méchante communauté. C'est un peu trop facile.
Sans vouloir enfoncer un couteau dans la plaie, les internautes ont réagit à un contenu et aux infos donnés par des vapeliers.
- protocole visiblement pas assez travaillé et éprouvé faisant la part belle au packaging, ubuesque concernant les liquides
- pas de notation comparative
- site très brouillon rassemblant de vieilles vidéos
- énormément de fautes d'orthographe
On ne peut pas se permettre de sortir un site dans un tel état après avoir fait une telle pub sur un produit sois disant révolutionnaire.
Ensuite je crois que les gens se sont indignés de ce qu'ils ont appris au fur et à mesure sur le côté marchand du site, qui n'était pas caché mais bien indiqué d'ailleurs des le départ, sur la façon dont des bénévoles reviewers se sont fait éjecté faute de rendement.
Ce n'est quelque part, bien que cela soit triste et ne se fasse jamais sans violence et mots durs, que le rejet de cette vape mercantile où on fait payer aux gens l'accès à un contenu. Je crois que la "communauté" (ou ce qu'il en reste) ne veux pas cela, et reste accroché à l'illusion que la vape libre puisse exister encore.
Y voir de la pure méchanceté c'est gommer la passion qui anime notre petit milieu...
Ben moi j'aime bien ta façon de t'exprimer sayyadina donc reste avec nous installe toi chez toi...
Une nouvelle potesse en puissance;)
Une nouvelle potesse en puissance;)
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
sayyadina a écrit:Et c'est la débandade ...sont pleins à être partit !
De toutes façons, l'idée même de tout centraliser sur un seul site...
1° c'est anti internet : Internet est un réseau acentré qui ne se nouri que de la diversité. Créer une étoile noire de la vape sur Internet, c'est donc le meilleur moyen de tuer la vape sur Internet, comme Google, Facebook ou Youtube tuent des protocoles Internet.
2° le propre d'un internaute, reviewer ou pas, c'est d'être un noeud du réseau pour y contribuer. Ensuite rien n'empêche de évidemment d'avoir des amis et des affinités avec certains. J'ai beau être pote avec Korben et pas mal de bloggers IT, il n'y a pas un moment où ce genre d'idée nous aurait traversé la tête.
3° il est évident qu'il y aura d'autres tentatives de ce type et c'est déjà le cas. Vous aurez toujours des personnes en mal de notoriété qui se feront des concours de quequettes à coup de like Facebook et de logos de "partenaires", c'est un besoin de reconnaissance, c'est humain... ensuite faut savoir ce qu'on a envie de faire passer en premier, son nombril ou sa passion. Personnellement ça fait bien longtemps que j'ai fais mon choix et mon nombril a déjà trop été exposé.
4° cette histoire m'aura permi de découvrir Sayyadina, son franc parlé, et rien que pour ça ça n'aura pas été du temps perdu même si le fait que dans la vape tout projet semble se coucher devant la vindicte populaire est un truc qui me dérange. Autant les observations de Sayyadina étaient fondée, autant les diverses attaques que j'ai pu lire principalement sur les réseaux sociaux étaient majoritairement basses et assimilables à des attaques personnelles vis à vis des reviewer ayant participé au projet.
5° dans la vape tu as deux manière de te positionner : soit tu es consommateur, soit tu es vendeur. Le mythe du reviewer indépendant et qui a besoin de le marteler à chaque review en disclaimer, c'est qu'il ne se sent pas lui même indépendant. Pour moi ce genre de chose n'a pas même à faire débat : soit tu te sens indépendant et tu fais tes review correctement sans avoir besoin de te justifier, soit tu te sens pris en étaux par telles ou telles marque/shop et dans ce cas tu cherches à te justifier à tout bout de champs... et ça j'ai de plus en plus l'impression que ça devient un mal de la vape.
... je fréquente Internet depuis plus de 20 ans et j'ai jamais vu un secteur dans lequel chaque article chaque video fait l'objet d'un disclaimer sur l'indépendance... Personnellement, sur vape.li, moi je suis dépendant de plein de choses qui n'ont pas grand chose à voir avec la vape, mais il s'agit tout de même de dépendances.
Dernière édition par diyvap le Jeu 27 Nov 2014 - 9:42, édité 6 fois
diyvap- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Sayyadina, par pitié, ouvre toi un blog, un truc à toi, un truc ou on vient te voir toi et pas engraisser systématiquement Youtube
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
... et quelques clones
panda76- Cirrus (maître contributeur)
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
N'empêche que l'idée était bonne au départ, faire un croisement des ressentis de différentes personnes pour permettre de faire une "note global" des pour et contre d'un matos donné.
Le problème c'est que le projet n'a pas été réalisé dans le bon sens.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
ludovic.g a écrit:N'empêche que l'idée était bonne au départ, faire un croisement des ressentis de différentes personnes pour permettre de faire une "note global" des pour et contre d'un matos donné.
Oui mais pas au sein d'une seule et même étoile noire qui négocie des exclus pour tuer tout ce qui n'en fait pas partie...
Faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se trame derrière ces grandes manoeuvres. Une marque et un shop (son plus gros détaillant) se sont alliés pour occuper "le terrrain médiatique". J'observe avec un certain amusement, ce depuis des semaines leurs multiples tentatives pour y parvenir.
Je vous prend un exemple qui devrait tous nous faire réfléchir. Vous avez certainement vu des gens pester sur le fait que l'aiduce ne veuille pas s'exprimer sur la question des clones... normal c'est pas son rôle... ce simple fait les rend hystérique, le grand forum est devenu leur cible et il suffit de les lire baver sur les 60 000 inscrits pour comprendre où ils veulent en venir.
Je ne doute pas qu'ils parviendront un jour où l'autre à soudoyer une armée de blogueurs qui continueront la main sur le coeur à crier leur indépendance... ça a déjà commencé.
Il ne faut pas s'y tromper, ce à quoi nous assistons, c'est bien une lutte de pouvoir occultant des enjeux commerciaux. Mais ce n'est pas à la communauté d'être prise en otage... et le seul moyen de résister, c'est de créer de la diversité, pas de la centralisation.
... et quelques clones
diyvap a écrit:
Une marque et un shop (son plus gros détaillant) se sont alliés pour occuper "le terrrain médiatique". J'observe avec un certain amusement, ce depuis des semaines leurs multiples tentatives pour y parvenir.
qui ?
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis que le projet n'a pas été mené dans le bon sens.
Si on reprend la genèse de la vape, c'est la diversité du matos, la diversité des liquides qui en a fait ce qu'elle est aujourd'hui. Le problème maintenant c'est que certains, au lieu de s'allier pour former un bloc pour lutter contre BigT et/ou BigP, veulent juste devenir aussi puissant que les adversaires même si c'est au détriment de la vape.
C'est tellement plus facile de taper sur le dos des utilisateurs au lieu de s'en prendre aux fabricants ou aux adversaires.
Si on reprend la genèse de la vape, c'est la diversité du matos, la diversité des liquides qui en a fait ce qu'elle est aujourd'hui. Le problème maintenant c'est que certains, au lieu de s'allier pour former un bloc pour lutter contre BigT et/ou BigP, veulent juste devenir aussi puissant que les adversaires même si c'est au détriment de la vape.
C'est tellement plus facile de taper sur le dos des utilisateurs au lieu de s'en prendre aux fabricants ou aux adversaires.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Ils se reconnaitront
... et quelques clones
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
Je l'ai déjà plus ou moins fait... à ton avis qui peut avoir tout un dentier contre moi ?
... et quelques clones
diyvap a écrit:Je l'ai déjà plus ou moins fait... à ton avis qui peut avoir tout un dentier contre moi ?
beaucoup ... pas facile
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Page 11 sur 16