Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le Vapelier
+33
ludovic.g
Karma Djik Mé Dordjé
Sthippol
3king
michel5611
hevea
Fass
roro1366
sayyadina
djici
GillesLL
Madcat
greysoft
Bafien
D_box
Daddygeek
Leio
Loki
savage
LeVapelier
marbulle
Vieux Pat
panda76
gardaneV2
J0J0
copiercoller
bibidochon
Den'ice
Boris-k
arioch91
Franck
Taupophile
Garkham
37 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Le Vapelier
Franck a écrit:@ LeVapelier :
Merci pour ces précisions qui méritaient d'être apportées.Oui nous en recevrons, au travers des reviewers à qui seront adressés ces produits. Cela ne nous engage en rien à donner une bonne ou une mauvaise note. Toutes les organisations testant des produits en reçoivent. Euro N Cap n'achète pas les véhicules qu'ils testent.
Certes, mais pas tous. Et puis il y a du matériel prêté ou donné, ce n'est pas exactement la même chose. Et il existe des testeurs, des contrôleurs qui payent le service en se faisant passer pour des clients normaux (guide michelin, etc).
Le problème est que des professionnels, lorsqu'ils filent du matériel, s'attendent à recevoir des critiques positives. Ils attendent un retour sur investissement, des clients et du cash, pour être honnêtes. Même s'ils affirment qu'on peut dire du mal du produit, ils l'affirment lorsqu'ils écrivent au staff, on le sait, si on dit que le produit est merdique ou n'apporte rien, il n'est pas exclu que le professionnel arrête là les frais. Qui pourrait lui reprocher ?
Le fait d'avoir un produit en don ou en prêt et de le tester n'est donc pas le même exercice que de l'acheter.
Ensuite, il peut y avoir "accord tacite" entre le testeur qui adoucit son avis s'il veut continuer à recevoir des dons et le professionnel.
Il y a eu une affaire intéressante il y a quelques mois : le Figaro avait publié un avis très négatif sur un film, si ma mémoire est bonne. Et bien des chaînes de cinéma refusaient alors de recevoir les critiques du Figaro arguant que cet avis leur avait fait mauvaise presse.
Difficile dans ces conditions de dire du mal d'un produit, de dire que c'est de la merde ou qu'il n'apporte rien. Car derrière, c'est un business qui est en jeu et aussi ce sera ton site.
Donc, nous verrons bien si vous êtes capables de dire qu'un produit est merdique ou qu'il n'apporte rien, si vous êtes capables de dénoncer les margoulins et les pratiques douteuses du secteur, car il y en a.
Bien pris aussi note de la non-affiliation sur ton site. C'est bien. Mais pas suffisant. Sais-tu si les reviewers que tu engages sont tous non affiliés en dehors de ton site ? Car dans ce cas, le fait qu'il n'y ait pas d'affiliation sur ton site ne changera rien, ils sont quand même intéressés à la vente de certains produits et susceptibles d'être élogieux.
Franck, j'aimerai te dire que nous disposons de 100 000 euros de capital et que ce dernier sera dévolu à l'achat en "masqué" du matériel... mais ensuite comment est ce que nous monétiserions notre investissement ? (a moins que tu ne sois un généreux donateur...si tel est le cas...fais le moi savoir).
Pour que nous puissions mettre à disposition les résultats gratuitement il nous faut que cela nous coute le moins possible.
C'est notre charte qui nous garantie l'indépendance de nos analyses et les conditions de recrutement des reviewers....
De plus, sans vouloir déflorer les fonctionnalités du site, afin de nous parer contre tout écart volontaire ou non d'un reviewer (qui ne sont que des hommes et des femmes...), nous aurons un contre pouvoir de taille: La notation de la revue par les internautes, en plus des contre revues des autres reviewers sur le meme sujet (et je n'imagine pas que tout le monde puisse se faire tenter en même temps...ok avec ça ???).
De plus il n'y pas de mauvaise publicité pour une grande marque... dire que le jus d'un nouveau fabricant est nullissime c'est lui faire de la pub pour le prochain !
Ceci pris en compte, c'est aux industriels qui nous enverront leurs produits de jauger leurs risques en terme de communication.
Nous sommes et resterons totalement indépendants, moi vivant c'est la promesse que je fais à toutes et tous.
Enfin ne pas être affiliés, ce n'est pas bien, c'est vital... sinon ma phrase précédente ne voudrait rien dire.
Souhaitez nous bonne chance !
Amitiés à toutes et tous.
Christophe du Vapelier.
LeVapelier- Nouveau membre
Bonjour Vapelier ,
je ne sais pas si la question t'a été posée , mais pourquoi ne pas faire appel à des vapoteurs anonymes ?
Je m'explique :
au meme titre que les commentaires de satisfaction sur les shops , pourquoi ne pas établir une sorte de fiche produit avec pour ceux qui ont celui-ci , une note à donner ?
Car les reviewers choisis sont de qualités , mais pour ce faire un avis du matos par rapport à leur opinion , autant aller sur leurs chaines respestives .
Je tiens à m'excuser si la question a deja été posée
je ne sais pas si la question t'a été posée , mais pourquoi ne pas faire appel à des vapoteurs anonymes ?
Je m'explique :
au meme titre que les commentaires de satisfaction sur les shops , pourquoi ne pas établir une sorte de fiche produit avec pour ceux qui ont celui-ci , une note à donner ?
Car les reviewers choisis sont de qualités , mais pour ce faire un avis du matos par rapport à leur opinion , autant aller sur leurs chaines respestives .
Je tiens à m'excuser si la question a deja été posée
Matériels :- Spoiler:
Des box, des tubes et des atos avec un peu de coton
Amateur de power vaping
Hello JOJO.
L'idée de base n'est pas d'avoir un avis... mais la moyenne de plusieurs avis, qui ont tous comparés les mêmes points (ce sont nos protocoles qui s'en assurent).
Rien n'empêche de continuer à suivre son ou ses reviewers favoris depuis leur chaine Youtube au contraire...
Merci de ta question.
Amitiés.
Christophe du Vapelier.
L'idée de base n'est pas d'avoir un avis... mais la moyenne de plusieurs avis, qui ont tous comparés les mêmes points (ce sont nos protocoles qui s'en assurent).
Rien n'empêche de continuer à suivre son ou ses reviewers favoris depuis leur chaine Youtube au contraire...
Merci de ta question.
Amitiés.
Christophe du Vapelier.
@ LeVapelier :
je suis entièrement d'accord avec cela. Oui, quelquefois une mauvaise critique peut attirer du monde et faire causer. Il y a des films, des livres qui ont été descendus par la critique et qui ont quand même eu des succès populaires.
Sauf que je connais pas des professionnels qui ne sont pas dans cette optique. Le forum est bien placé pour le savoir pour recevoir régulièrement des demandes de professionnels nous demandant de modérer ou censurer des avis négatifs qu'ils assimilent à de la diffamation. Un professionnel, quel qu'il soit, n'aime pas les avis négatifs, ce qui est humain après tout.
Ben écoute, je comprends ton point de vue. Tu souhaites de l'activité et vous ne pouvez pas acheter tout ce qui sort. Sauf que, si vous recevez les produits gratuitement, vous ne pouvez pas empêcher les lecteurs et les vapoteurs de se poser des questions. Seul l'avenir nous éclairera. Si vous arrivez à dire qu'un produit est merdique ou n'apporte rien, si vous êtes capables de tenir tête à une marque ou un distributeur pour le bien des vapoteurs, quitte à ne plus recevoir des produits de ces professionnels, alors vous aurez gagné à mes yeux votre galon de site indépendant.
Après tout certains le font. Busardo reçoit du matériel gratuit mais quand il trouve que c'est nul, il ne se prive pas pour le dire. Mais, à part lui, et quelques autres (Anakine sur ce forum), c'est quand même bien rare.
Sinon, en tant qu'utilisateur, même si je comprends ton point de vue, je trouve cela dommage. J'avoue que je ne serai pas contre la mise en place d'un site financé par de la publicité issue d'autres acteurs que ceux de la vape. Cela permettrait d'avoir un financement nécessaire pour acheter des matériels et critiquer en toute indépendance si besoin.
De plus il n'y pas de mauvaise publicité pour une grande marque... dire que le jus d'un nouveau fabricant est nullissime c'est lui faire de la pub pour le prochain !
je suis entièrement d'accord avec cela. Oui, quelquefois une mauvaise critique peut attirer du monde et faire causer. Il y a des films, des livres qui ont été descendus par la critique et qui ont quand même eu des succès populaires.
Sauf que je connais pas des professionnels qui ne sont pas dans cette optique. Le forum est bien placé pour le savoir pour recevoir régulièrement des demandes de professionnels nous demandant de modérer ou censurer des avis négatifs qu'ils assimilent à de la diffamation. Un professionnel, quel qu'il soit, n'aime pas les avis négatifs, ce qui est humain après tout.
Franck, j'aimerai te dire que nous disposons de 100 000 euros de capital et que ce dernier sera dévolu à l'achat en "masqué" du matériel... mais ensuite comment est ce que nous monétiserions notre investissement ? (a moins que tu ne sois un généreux donateur...si tel est le cas...fais le moi savoir).
Ben écoute, je comprends ton point de vue. Tu souhaites de l'activité et vous ne pouvez pas acheter tout ce qui sort. Sauf que, si vous recevez les produits gratuitement, vous ne pouvez pas empêcher les lecteurs et les vapoteurs de se poser des questions. Seul l'avenir nous éclairera. Si vous arrivez à dire qu'un produit est merdique ou n'apporte rien, si vous êtes capables de tenir tête à une marque ou un distributeur pour le bien des vapoteurs, quitte à ne plus recevoir des produits de ces professionnels, alors vous aurez gagné à mes yeux votre galon de site indépendant.
Après tout certains le font. Busardo reçoit du matériel gratuit mais quand il trouve que c'est nul, il ne se prive pas pour le dire. Mais, à part lui, et quelques autres (Anakine sur ce forum), c'est quand même bien rare.
Sinon, en tant qu'utilisateur, même si je comprends ton point de vue, je trouve cela dommage. J'avoue que je ne serai pas contre la mise en place d'un site financé par de la publicité issue d'autres acteurs que ceux de la vape. Cela permettrait d'avoir un financement nécessaire pour acheter des matériels et critiquer en toute indépendance si besoin.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Salut LeVapelier
Tu ne mentionnes ci-dessus que des investissements.
Puisque Le Vapelier est une société (SAS) et non une association, le but est tout de même de dégager à terme des bénéfices non?
LeVapelier a écrit:L'abonnement premium est OFFERT à tous ceux qui le souhaitent durant un an... comme indiqué dans ma présentation nous faisons tout sur nos fonds propres, et cela permettra (dans un an au moins puisque cadeau durant la première année) d'investir dans des apareils et du contenu pour rendre le site plus attrayant (tout coute, de l'image JPG mise en ligne, à la musique qui accompagne notre vidéo de présentation... toutes ces oeuvres ont des auteurs...)
Puisque Le Vapelier est une société (SAS) et non une association, le but est tout de même de dégager à terme des bénéfices non?
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Franck a écrit:@ LeVapelier :De plus il n'y pas de mauvaise publicité pour une grande marque... dire que le jus d'un nouveau fabricant est nullissime c'est lui faire de la pub pour le prochain !
Sauf que je connais pas des professionnels qui ne sont pas dans cette optique. Le forum est bien placé pour le savoir pour recevoir régulièrement des demandes de professionnels nous demandant de modérer ou censurer des avis négatifs qu'ils assimilent à de la diffamation. Un professionnel, quel qu'il soit, n'aime pas les avis négatifs, ce qui est humain après tout.Franck, j'aimerai te dire que nous disposons de 100 000 euros de capital et que ce dernier sera dévolu à l'achat en "masqué" du matériel... mais ensuite comment est ce que nous monétiserions notre investissement ? (a moins que tu ne sois un généreux donateur...si tel est le cas...fais le moi savoir).
Je comprends tes craintes, mais encore une fois, ne pas payer ce que l'on teste est monnaie courante pour des organisations qui teste...je reprends mon exemple de Euro N Cap...et pour reprendre ton exemple du guide Michelin... sauf erreur de ma part le dit guide est... payant...et vendu à des milliers d'exemplaires, donc c'est beaucoup plus facile pour eux de payer des salariés pour faire les tests en "inconnu".
Je note que tu nous donne le bénéfice du doute, j'espère que nous arriverons à te convaincre de notre indépendance et pour cela une seule possibilité, remplacer des mots par des actes. Donc à nous de jouer !
Amitiés.
Christophe du Vapelier.
100 00 €
franck prend 20 000€ pour être d'accord !
je plaisante cela va de soit !.
Au fait un commerçant n'a t-il jamais envoyé sans accord de la part du staff des trucs gratos, pour tenter de corrompre, de tester ? (mais, encore faudrait-il qu'ils aient une adresse physique)
franck prend 20 000€ pour être d'accord !
je plaisante cela va de soit !.
Au fait un commerçant n'a t-il jamais envoyé sans accord de la part du staff des trucs gratos, pour tenter de corrompre, de tester ? (mais, encore faudrait-il qu'ils aient une adresse physique)
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Bonsoir Loki.Loki a écrit:Salut LeVapelierLeVapelier a écrit:L'abonnement premium est OFFERT à tous ceux qui le souhaitent durant un an... comme indiqué dans ma présentation nous faisons tout sur nos fonds propres, et cela permettra (dans un an au moins puisque cadeau durant la première année) d'investir dans des apareils et du contenu pour rendre le site plus attrayant (tout coute, de l'image JPG mise en ligne, à la musique qui accompagne notre vidéo de présentation... toutes ces oeuvres ont des auteurs...)
l'approche SAS a été choisie pour des considérations pratiques et pragmatiques.
Nos revenues seront générés quant à eux (quand nous en ferons) au travers des souscriptions des internautes (dans au moins un an donc) ainsi que par l'usage tarifé aux professionnels de la place de marché.
Amitiés.
Christophe du Vapelier.
@christophe du vapelier merci pour cette reponse,j y vois plus clair,je vous souhaite reussite dans ce projet et j espere qu il va servir aux vapoteurs pour y voir plus clair dans cet immense marche qu est devenue la vape...
pfff...
savage a écrit:@christophe du vapelier merci pour cette reponse,j y vois plus clair,je vous souhaite reussite dans ce projet et j espere qu il va servir aux vapoteurs pour y voir plus clair dans cet immense marche qu est devenue la vape...
Mille mercis Savage.
Nous croisons les doigts et nous bossons dur pour ne pas décevoir les vapoteurs.
Mais comme je l'ai dit durant le live, Le Vapelier ce n'est pas une poignée de personnes, Le Vapelier c'est tous les utilisateurs de ce super forum... Le Vapelier c'est vous !
Donnez-nous un peu de temps et le bénéfice du doute, et nous serons au rdv...et tant que j'y suis... inscrivez-vous c'est gratuit !
Christophe du Vapelier.
à copiercoller :
Des cadeaux au staff, tu veux dire ? A ma connaissance, non. Il faut, comme tu le soulignes, qu'ils aient notre adresse.
Et puis, je pense que la pratique la plus courante est d'approcher les sites, les blogs, les reviewers et de "tâter le terrain", proposer des trucs et voir si cela "prend". Sur le forum, on ne répond jamais. Ce serait assez risqué de m'envoyer des cadeaux. C'est l'assurance de voir apparaître un fil de discussion très vite
Je sais de source sûre qu'il y a d'autres approches : quelquefois les sites, blogs, reviewers vont voir les sites de vente et exigent du matériel ou du liquides gratuitement en échange de revues "sympas". On m'a passé des courriels assez intéressants dans le genre Le reviewer affichait ensuite sa totale indépendance et sa volonté de renseigner avec le plus de neutralité ses abonnés. No comment
Des cadeaux au staff, tu veux dire ? A ma connaissance, non. Il faut, comme tu le soulignes, qu'ils aient notre adresse.
Et puis, je pense que la pratique la plus courante est d'approcher les sites, les blogs, les reviewers et de "tâter le terrain", proposer des trucs et voir si cela "prend". Sur le forum, on ne répond jamais. Ce serait assez risqué de m'envoyer des cadeaux. C'est l'assurance de voir apparaître un fil de discussion très vite
Je sais de source sûre qu'il y a d'autres approches : quelquefois les sites, blogs, reviewers vont voir les sites de vente et exigent du matériel ou du liquides gratuitement en échange de revues "sympas". On m'a passé des courriels assez intéressants dans le genre Le reviewer affichait ensuite sa totale indépendance et sa volonté de renseigner avec le plus de neutralité ses abonnés. No comment
Dernière édition par Franck le Dim 5 Oct 2014 - 18:10, édité 2 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
@ LeVapelier :
Attention aussi à ne pas faire trop dans le cirage de pompes qui me laisse toujours perplexe. Il y a souvent anguille sous gravier. C'est bien que tu trouves que le forum soit super mais je note que tu t'es inscrit juste pour répondre à certaines interrogations et faire la promotion de ton site.
Merci donc de faire vos preuves, nous jugerons sur pièces. Car, pour ma part, même si je laisse le bénéfice du doute, j'ai de gros doutes. Pour moi, ce sera juste un site de conseils d'achat et c'est tout. Mais voyons si les conseils seront pertinents.
Mais comme je l'ai dit durant le live, Le Vapelier ce n'est pas une poignée de personnes, Le Vapelier c'est tous les utilisateurs de ce super forum... Le Vapelier c'est vous !
Attention aussi à ne pas faire trop dans le cirage de pompes qui me laisse toujours perplexe. Il y a souvent anguille sous gravier. C'est bien que tu trouves que le forum soit super mais je note que tu t'es inscrit juste pour répondre à certaines interrogations et faire la promotion de ton site.
Merci donc de faire vos preuves, nous jugerons sur pièces. Car, pour ma part, même si je laisse le bénéfice du doute, j'ai de gros doutes. Pour moi, ce sera juste un site de conseils d'achat et c'est tout. Mais voyons si les conseils seront pertinents.
Dernière édition par Franck le Dim 5 Oct 2014 - 18:19, édité 1 fois
Franck- Admin
Il n’est pas facile à traire le Franck! J'adore
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Franck a écrit:@ LeVapelier :Mais comme je l'ai dit durant le live, Le Vapelier ce n'est pas une poignée de personnes, Le Vapelier c'est tous les utilisateurs de ce super forum... Le Vapelier c'est vous !
Sauf erreur de ma part, et merci de m'y avoir autorisé, j'ai usé de mon droit de réponse, tout le monde ayant tiré a boulets rouges sur ce projet, alors qu'il n'est pas encore complètement sur les ondes, et j'espère avoir répondu de façon exhaustive aux questions de tous...sans jamais avoir fait de promo...
Je ne cire les pompes de personne, je dis ce que je pense, et j'aime à croire que l'homme n'est pas naturellement mauvais... mais c'est une philosophie que je ne chercherai pas à partager avec toi si j'en crois ta position.
Ceci dit, bien le bonsoir à toutes et tous...et bonne vape.
Amicalement (ça j'ai droit ou je vais encore me faire taxer de cireur ???).
Christophe du Vapelier.
Pardon, mais quand le lis "LeVapelier, c'est vous", "LeVapelier veut redonner le pouvoir aux utilisateurs", pour moi, cela ressemble quand même à de la promotion, non? On est plus dans le slogan publicitaire pour l'instant. Il n'y a rien de mal à cela, mais avant de te croire sur parole, permets-nous de juger sur pièce.
Tu as effectivement répondu à pas mal de questions et je t'en remercie. Maintenant, chacun a pas mal d'éléments pour trancher par lui-même et se faire sa propre opinion sur ce projet.
[EDIT] Sinon, j'ai bien reçu ton acceptation de la charte des reviewers. Simplement, le fait que LeVapelier soit une SAS (une société en gros)change radicalement la donne. Merci à Loki d'avoir relevé ce point. Car on n'est plus dans l'utilisateur qui fait ses vidéos, son site, son blog dans son coin avec sa petite webcam. On change de dimension. Je vais donc réfléchir
j'espère avoir répondu de façon exhaustive aux questions de tous.
Tu as effectivement répondu à pas mal de questions et je t'en remercie. Maintenant, chacun a pas mal d'éléments pour trancher par lui-même et se faire sa propre opinion sur ce projet.
[EDIT] Sinon, j'ai bien reçu ton acceptation de la charte des reviewers. Simplement, le fait que LeVapelier soit une SAS (une société en gros)change radicalement la donne. Merci à Loki d'avoir relevé ce point. Car on n'est plus dans l'utilisateur qui fait ses vidéos, son site, son blog dans son coin avec sa petite webcam. On change de dimension. Je vais donc réfléchir
Dernière édition par Franck le Dim 5 Oct 2014 - 18:37, édité 2 fois
Franck- Admin
100 000€ de capital pour un projet "indépendant", sans affiliation aucune et sans but lucratif, j'ai du mal...
C'était une boutade les 100 000€, non ???
C'était une boutade les 100 000€, non ???
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@ Franck.
Je ne trouve pas la qualification de slogan publicitaire juste ou justifiée, ou encore constructive.
Comme disait Pascal: "Qui fait trop l'ange, finira par faire la bête" ce qui dans notre écosystème ne peut que faire les choux gras des industriels qui nous ciblent.
Jugez sur les actes, jugez sur le contenu, jugez sans être juge et parti, ceci est valable non seulement pour le vapelier mais pour tout autre projet à venir...
En ce qui me concerne, ce sera le mot de la fin...sans animosité ni regrets après avoir passé presque une journée à répondre avec plaisir à toutes les questions.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée.
Amitiés.
Christophe du Vapelier.
PS: Oui nous sommes une SAS, dont le capital est mentionné sur notre page de mentions légales.
Je ne trouve pas la qualification de slogan publicitaire juste ou justifiée, ou encore constructive.
Comme disait Pascal: "Qui fait trop l'ange, finira par faire la bête" ce qui dans notre écosystème ne peut que faire les choux gras des industriels qui nous ciblent.
Jugez sur les actes, jugez sur le contenu, jugez sans être juge et parti, ceci est valable non seulement pour le vapelier mais pour tout autre projet à venir...
En ce qui me concerne, ce sera le mot de la fin...sans animosité ni regrets après avoir passé presque une journée à répondre avec plaisir à toutes les questions.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée.
Amitiés.
Christophe du Vapelier.
PS: Oui nous sommes une SAS, dont le capital est mentionné sur notre page de mentions légales.
Dernière édition par LeVapelier le Dim 5 Oct 2014 - 18:43, édité 1 fois
@ bidochon :
sur le site, il y a marqué 100 €. C'est là On est loin des 100 000 €
sur le site, il y a marqué 100 €. C'est là On est loin des 100 000 €
Dernière édition par Franck le Dim 5 Oct 2014 - 19:02, édité 1 fois
Franck- Admin
@ Levapelier :
Dommage car c'est mon opinion et je ne la changerai pas. La référence à Blaise Pascal n'y changera rien. Mais chaque lecteur de ce fil de discussion jugera par lui-même. Mon avis ne vaut pas plus que celui d'un autre membre.
D'accord. cependant, à partir du moment où la vidéo du site a été diffusée, les vapoteurs en parlent et c'est quand même le but de ce teasing vidéo ou je me trompe ? Ton objectif est quand même d'attirer des gens sur ton site, non ?
Aussi, après avoir visionné, il y a ceux qui sont intéressés, ceux qui se posent des questions, ceux qui attendent pour voir, ceux qui ne sont pas du tout intéressés par la démarche, et ceux qui s'en tamponnent le coquillard . C'est comme cela. Il faut bien faire avec ceux qui se posent des questions.
Dommage car c'est mon opinion et je ne la changerai pas. La référence à Blaise Pascal n'y changera rien. Mais chaque lecteur de ce fil de discussion jugera par lui-même. Mon avis ne vaut pas plus que celui d'un autre membre.
D'accord. cependant, à partir du moment où la vidéo du site a été diffusée, les vapoteurs en parlent et c'est quand même le but de ce teasing vidéo ou je me trompe ? Ton objectif est quand même d'attirer des gens sur ton site, non ?
Aussi, après avoir visionné, il y a ceux qui sont intéressés, ceux qui se posent des questions, ceux qui attendent pour voir, ceux qui ne sont pas du tout intéressés par la démarche, et ceux qui s'en tamponnent le coquillard . C'est comme cela. Il faut bien faire avec ceux qui se posent des questions.
Dernière édition par Franck le Dim 5 Oct 2014 - 19:01, édité 1 fois
Franck- Admin
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
pfff...
SoirBour ,
(C'est Denice en direct from Vierzon By night Y'é piqué le zordi du Rico)
Donc,
(C'est Denice en direct from Vierzon By night Y'é piqué le zordi du Rico)
Donc,
Invité- Invité
Fallait signaler son compte pas lui poser la questionDen'ice a écrit:
PS : Tiens, ça me rappelle le neuneu qui m'a inscrit d'office dans son groupe aujourd'hui, groupe de discussion sur la vape ou les seules pubs autorisées sont celles de son shop... Lorsque je le lui ai demandé comment cela se faisait sa réponse fut : toi, tu dégages
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Sujet transféré "Action Vape"-> "sujet généraux" leio
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Pas de procès d'intention, pas de fanboy attitude non plus, je souhaite juste en bon bisounours que le Vapelier devienne ce que j'en attends...une grosse base de données de reviews fr matos et liquides, avec des avis internautes...Reviews et avis qui resteront des..."avis" que j'ai beaucoup aimé lire/regarder (fr ou autres) avant de ou même après m'être fait le mien...Ce sont les échanges, forums, reviews, et critiques d'internautes sur des shops qui m'ont aidé à avancer dans la vape, quitter la tueuse, et plus encore...!
Wait & see, mais bonne chance !
Wait & see, mais bonne chance !
Matériels : - CLT Infinite Stingray Phantom Brass clone, HCigar Nemesis SS clone, HCigar Chi You 4 Seasons SS clone, Pioneer4You IPV3, Stingray X clone, Kato Square Box clone.
- Rainbow Heaven Kayfun Lite Plus clone (+Nano Quartz Kit), Orieco Storm A, Cigreen Zenith V2 clone, Eleaf Lemo Drop, Kanger Subtank Mini, Taifun GT2 clone.
http://www.aiduce.fr/
@DaddyGeek, Merci de nous donner notre chance !:
En ce qui concerne les bisounours, nous sommes quelques uns, toi, toute l'équipe du Vapelier et moi même.
On bosse dur pour ne pas te décevoir...si tel est le cas, n'hésite surtout pas à nous contacter, pour nous dire ce que ne va pas...
Roadmap à ce jour:
Actuellement: Formation des reviewers
Le 1er novembre: Tirage au sort et ouverture ou pas (en fonction de la quantité de revues dont nous disposerons déjà) de l'ensemble du site, de ses fonctions de recherche etc... plus activation de tous les code premium.
Bonne vape
En ce qui concerne les bisounours, nous sommes quelques uns, toi, toute l'équipe du Vapelier et moi même.
On bosse dur pour ne pas te décevoir...si tel est le cas, n'hésite surtout pas à nous contacter, pour nous dire ce que ne va pas...
Roadmap à ce jour:
Actuellement: Formation des reviewers
Le 1er novembre: Tirage au sort et ouverture ou pas (en fonction de la quantité de revues dont nous disposerons déjà) de l'ensemble du site, de ses fonctions de recherche etc... plus activation de tous les code premium.
Bonne vape
@ Levapelier :
Bonjour LeVapelier,
Je sais que je t’ai demandé de valider notre charte des blogueurs, webmasters, reviewers, chose que tu as d’ailleurs fait sans problème. Cependant, après une rapide discussion au sein du staff, nous avons décidé de procéder différemment avec ton site.
En effet, la charte du forum pour les blogueurs, reviewers et qui sont aussi membres sur le forum concerne des utilisateurs. Bref, des particuliers.
Or, après étude, ton site ne s’inscrit pas dans ce registre. LeVapelier est une Société par Actions Simplifiée (SAS), donc une société commerciale (cf. les mentions légales). De plus, tu prévois de faire payer à tes lecteurs un abonnement premium pour certains services et, aux pros, " l'usage tarifé aux professionnels de la place de marché" (j'avoue ne pas avoir compris l'expression mais l'adjectif "tarifé" me suffit). Tu pourras me rétorquer que le capital initial de cette SAS n’est pas bien élevé (100 €), que l’abonnement premium pour les utilisateurs ne sera pas non plus très élevé et qu’il est là que pour financer certaines dépenses.
Cependant, une société commerciale est une société commerciale et ce n’est pas une association philanthropique.
Aussi, si tu souhaites participer à ce forum, ce sera en tant que professionnel, au même titre que les autres professionnels. Le règlement des professionnels (aujourd’hui appelé règlement des distributeurs) s’appliquera. On le fait déjà pour certains moddeurs à mi-temps. Tu disposeras d’un fil de discussion pour tes informations, annonces et autres dans la partie "marques et distributeurs". Tu auras accès aux sections généralistes (sujets généraux, santé-législation, le bar, le site) mais tu n’auras pas accès aux sections sur le matériel.
Si tu es d’accord avec le principe, la validation de ton inscription en tant que professionnel arrivera dans les jours à venir. Cela devrait aller assez vite. Ton site dispose déjà d'un certain nombre d'informations nécessaires : numéro de SIRET (le numéro d'inscription des entreprises pour celles et ceux qui ne connaissent pas), adresse, interdiction aux mineurs et avertissement sur la nicotine. Il manque toutefois une partie importante sur la gestion des données personnelles (Comment les données persos seront gérées ? Seront-elles revendues ou non? etc.). Bien entendu, cette inscription est entièrement gratuite et durera tant que la loi ne nous restreindra pas. En attendant, merci de ne plus poster tant que je n’ai pas ton accord par MP sur notre proposition et que les opérations techniques ne soient pas finalisées.
Dans l'attente, je transfère ce fil de discussion de la partie "sujets généraux sur l'ecig " dans la section "les autres marques" en attendant mieux .
Bonjour LeVapelier,
Je sais que je t’ai demandé de valider notre charte des blogueurs, webmasters, reviewers, chose que tu as d’ailleurs fait sans problème. Cependant, après une rapide discussion au sein du staff, nous avons décidé de procéder différemment avec ton site.
En effet, la charte du forum pour les blogueurs, reviewers et qui sont aussi membres sur le forum concerne des utilisateurs. Bref, des particuliers.
Or, après étude, ton site ne s’inscrit pas dans ce registre. LeVapelier est une Société par Actions Simplifiée (SAS), donc une société commerciale (cf. les mentions légales). De plus, tu prévois de faire payer à tes lecteurs un abonnement premium pour certains services et, aux pros, " l'usage tarifé aux professionnels de la place de marché" (j'avoue ne pas avoir compris l'expression mais l'adjectif "tarifé" me suffit). Tu pourras me rétorquer que le capital initial de cette SAS n’est pas bien élevé (100 €), que l’abonnement premium pour les utilisateurs ne sera pas non plus très élevé et qu’il est là que pour financer certaines dépenses.
Cependant, une société commerciale est une société commerciale et ce n’est pas une association philanthropique.
Aussi, si tu souhaites participer à ce forum, ce sera en tant que professionnel, au même titre que les autres professionnels. Le règlement des professionnels (aujourd’hui appelé règlement des distributeurs) s’appliquera. On le fait déjà pour certains moddeurs à mi-temps. Tu disposeras d’un fil de discussion pour tes informations, annonces et autres dans la partie "marques et distributeurs". Tu auras accès aux sections généralistes (sujets généraux, santé-législation, le bar, le site) mais tu n’auras pas accès aux sections sur le matériel.
Si tu es d’accord avec le principe, la validation de ton inscription en tant que professionnel arrivera dans les jours à venir. Cela devrait aller assez vite. Ton site dispose déjà d'un certain nombre d'informations nécessaires : numéro de SIRET (le numéro d'inscription des entreprises pour celles et ceux qui ne connaissent pas), adresse, interdiction aux mineurs et avertissement sur la nicotine. Il manque toutefois une partie importante sur la gestion des données personnelles (Comment les données persos seront gérées ? Seront-elles revendues ou non? etc.). Bien entendu, cette inscription est entièrement gratuite et durera tant que la loi ne nous restreindra pas. En attendant, merci de ne plus poster tant que je n’ai pas ton accord par MP sur notre proposition et que les opérations techniques ne soient pas finalisées.
Dans l'attente, je transfère ce fil de discussion de la partie "sujets généraux sur l'ecig " dans la section "les autres marques" en attendant mieux .
Franck- Admin
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Page 3 sur 16