Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
allergie ?
+3
Yasumi
Franck
taquinaton
7 participants
Page 1 sur 1
allergie ?
mon voisin vient de me dire qu'il peut pas vaper car il a une allergie graves à la cacahuète. il veut pas prendre ce risque.
je n' ais pas pu lui répondre sur ça. qu' en pensez vous ?
je n' ais pas pu lui répondre sur ça. qu' en pensez vous ?
taquinaton- Cirrus (maître contributeur)
Re: allergie ?
Salut,
En fait l'allergie aux cacahouètes est en fait une allergie à l'arachide. A ma connaissance il n'y a pas d'arachide dans le liquide pour la vape. S' il n'est pas sûr mais qu'il est néanmoins intéressé, qu'il en parle à un allergologue en lui amenant une de tes bouteilles
En fait l'allergie aux cacahouètes est en fait une allergie à l'arachide. A ma connaissance il n'y a pas d'arachide dans le liquide pour la vape. S' il n'est pas sûr mais qu'il est néanmoins intéressé, qu'il en parle à un allergologue en lui amenant une de tes bouteilles
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
J'en pense qu'il faut faire très attention.
J'ai remarqué il y a peu, sur un liquide américain, cette mention : "peut contenir des traces de noix".
C'est une marque qui propose des liquides avec des noix, du beurre de cacahuètes etc. Pourtant, il s'agissait d'un liquide ne contenant aucun de ces arômes.
Comme pour les biscuits à la confiture de framboise, le fait qu'il n'y ait pas de noix dans un liquide ne change rien : s'il y a eu des noix dans la chaîne d'assemblage, des traces suffisent à provoquer une réaction allergique.
Et l'allergie aux noix est potentiellement mortelle, c'est pas des blagues.
Donc, je lui répondrais de fabriquer lui-même ses liquides avec PG, VG et cristaux de menthol pharmaceutiques. C'est la seule solution qui me vient.
Je vais visiter un labo bientôt, ça m'éclairera peut-être sur les risques. Si c'est le cas, je reviendrai le dire ici.
J'ai remarqué il y a peu, sur un liquide américain, cette mention : "peut contenir des traces de noix".
C'est une marque qui propose des liquides avec des noix, du beurre de cacahuètes etc. Pourtant, il s'agissait d'un liquide ne contenant aucun de ces arômes.
Comme pour les biscuits à la confiture de framboise, le fait qu'il n'y ait pas de noix dans un liquide ne change rien : s'il y a eu des noix dans la chaîne d'assemblage, des traces suffisent à provoquer une réaction allergique.
Et l'allergie aux noix est potentiellement mortelle, c'est pas des blagues.
Donc, je lui répondrais de fabriquer lui-même ses liquides avec PG, VG et cristaux de menthol pharmaceutiques. C'est la seule solution qui me vient.
Je vais visiter un labo bientôt, ça m'éclairera peut-être sur les risques. Si c'est le cas, je reviendrai le dire ici.
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Merci pour ces précisions. Effectivement, certains liquides américains doivent ajouter des trucs au beurre de cacahouètes et des trucs équivalents. Et le fait maison peut être une solution.
Cela milite pour qu'une information précise et exhaustive de la composition des liquides en lieu et place de bien trop vague " arômes alimentaires" bien trop commun.
Cela milite pour qu'une information précise et exhaustive de la composition des liquides en lieu et place de bien trop vague " arômes alimentaires" bien trop commun.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Je pense que Yasumi a raison, ... il ne faut pas prendre de risque!
Mon fils est allergique, lui aussi. A l'oeuf et à certains fruits secs (noix de cajou, amandes) et il a effectivement parfois des réactions alors que l'aliment n'est pas censé se trouver là...
Ceci dit, le DIY est une merveilleuse solution, tôt ou tard il y serait venu de toute façon!
Mon fils est allergique, lui aussi. A l'oeuf et à certains fruits secs (noix de cajou, amandes) et il a effectivement parfois des réactions alors que l'aliment n'est pas censé se trouver là...
Ceci dit, le DIY est une merveilleuse solution, tôt ou tard il y serait venu de toute façon!
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
j' abandonne l' idée de le convertir à la vape. vos réponses me font peur. il a déjà été hospitalisé plusieurs fois pour ça, j' ai pas envie d' être responsable d'un accident.
je lui dirais ce soir que s' il veut passer à la vape il devra faire ses liquides s il veut être sur de pas trouver la moindre trace d' arachide.
merci de vos réponses car moi je ne voyais pas de danger, je croyais que c' était pareil que pour les diabétiques.
en plus ça vaut pas le coup, je suis pas sur son testament
je lui dirais ce soir que s' il veut passer à la vape il devra faire ses liquides s il veut être sur de pas trouver la moindre trace d' arachide.
merci de vos réponses car moi je ne voyais pas de danger, je croyais que c' était pareil que pour les diabétiques.
en plus ça vaut pas le coup, je suis pas sur son testament
C'est pas si terrible de faire ses liquides soi-même!!
En plus c'est vraiment plus économique
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Je confirme : fabriquer ses liquides, c'est facile.
Mais...
Je suis désolée, je vais être lourde.
Quand je fabrique mes liquides, j'utilise des arômes achetés dans le commerce.
La plupart des fabricants proposent des arômes aux fruits à coque : noisettes, noix, cacahuètes, praliné...
Comme nous n'avons pour l'instant, sauf erreur de ma part, qu'une visibilité très réduite sur les chaînes de production, j'écarterais d'emblée l'utilisation d'arômes du commerce dans le cas d'une allergie aux noix. On ne sait pas, par exemple, si tel fabricant possède une cuve dédiée à la noisette, ou s'il la rince de temps en temps pour y mettre de l'ananas.
Si c'est le cas, il y a potentiellement danger pour les allergiques.
C'est pourquoi je recommandais les cristaux de menthol comme seul arôme raisonnablement utilisable par un allergique.
Jusqu'à plus ample informé...
Mais...
Je suis désolée, je vais être lourde.
Quand je fabrique mes liquides, j'utilise des arômes achetés dans le commerce.
La plupart des fabricants proposent des arômes aux fruits à coque : noisettes, noix, cacahuètes, praliné...
Comme nous n'avons pour l'instant, sauf erreur de ma part, qu'une visibilité très réduite sur les chaînes de production, j'écarterais d'emblée l'utilisation d'arômes du commerce dans le cas d'une allergie aux noix. On ne sait pas, par exemple, si tel fabricant possède une cuve dédiée à la noisette, ou s'il la rince de temps en temps pour y mettre de l'ananas.
Si c'est le cas, il y a potentiellement danger pour les allergiques.
C'est pourquoi je recommandais les cristaux de menthol comme seul arôme raisonnablement utilisable par un allergique.
Jusqu'à plus ample informé...
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
j' ai été voir sur un forum de santé par curiosité, son allergie à l' air bien trop grave pour que je me risque à le conseiller.
Un simple contact et retour en réanimation avec des tubes partout, si il veut essayer ce sera sans moi. J' ai pas envie de prendre ce genre de responsabilité, Il verra ça avec son médecin
Un simple contact et retour en réanimation avec des tubes partout, si il veut essayer ce sera sans moi. J' ai pas envie de prendre ce genre de responsabilité, Il verra ça avec son médecin
@ Yasumi :
Oui, enfin ce sont des arômes, hein.
@ taquinaton :
Je pense qu'effectivement, le mieux pour lui est quand même de voir cela avec un tabacologue et son allergologue. Pour les tabacologues, ils sont de plus en plus nombreux à connaître la vape.
Perso, en liquides fait maison, je ne pense pas qu'il y ait de problème, mais autant qu'il voit cela avec des professionnels de la profession
Oui, enfin ce sont des arômes, hein.
@ taquinaton :
Je pense qu'effectivement, le mieux pour lui est quand même de voir cela avec un tabacologue et son allergologue. Pour les tabacologues, ils sont de plus en plus nombreux à connaître la vape.
Perso, en liquides fait maison, je ne pense pas qu'il y ait de problème, mais autant qu'il voit cela avec des professionnels de la profession
Franck- Admin
Franck a écrit:Oui, enfin ce sont des arômes, hein.
Ben... oui. Nombre d'entre eux sont élaborés à partir de molécules de synthèse, et dans ce cas, pas de risque. Mais pour les arômes naturels, ou synthétisés à partir du produit naturel, je serais très prudente. Sauf erreur, pour élaborer un arôme naturel de noisette, il faut, en partie au moins, des noisettes.
Et comme tu le disais très justement, l'étiquetage actuel ne permet pas aujourd'hui de savoir si on a affaire à une molécule 100% synthétique, ou synthétisée à partir de la noisette.
Je confirme ce que dit Taquinaton. Pour raisons pros (je bosse avec des chefs de cuisine), il m'a fallu me pencher sur cette allergie en particulier. Non seulement elle a des conséquences gravissimes, mais elle agit très rapidement. En quelques minutes, le patient se retrouve avec l'équivalent d'un oedème de Quinck. Donc, dans ce cas précis, le principe de précaution ne me semble pas absurde...
Outre les avis médicaux, toujours indispensables, je pense qu'il faudrait également poser la question à un chimiste de la vape.
j' ai vu une nana dire que pour ce genre d' allergie la prochaine est toujours plus grave.
c 'est pareil que pour le latex et les piqures de guêpes. c' est un sacré handicape ce truc!
pour prêter mon mod maintenant je vais demander un certificat médicale
c 'est pareil que pour le latex et les piqures de guêpes. c' est un sacré handicape ce truc!
pour prêter mon mod maintenant je vais demander un certificat médicale
Exacte j'ai l'impretion que les liquide us son plus bio je veut dire par la qu'ils utilise de vrais substance comme le Snake oil Le celebre SO qui lui est anglais on peut lire sur l'etiquette contient de la limonade et je crois de l'anise avec un mot bizar a cote.
Apres pas tous les liquide son a la noix suffit de prendre des liquide simple et non complexe.
Exemple liquide simple
Framboise
abricot
orange
Tabac pure genre old4 ces vrai que pour les tabac c'est plus compliquer
Apres pas tous les liquide son a la noix suffit de prendre des liquide simple et non complexe.
Exemple liquide simple
Framboise
abricot
orange
Tabac pure genre old4 ces vrai que pour les tabac c'est plus compliquer
Matériels : Mod electronique Istick eleaf box
Pipline pro
Hana modz
Clero en tous genre et de temps en temps reconstructible
Un liquide bio, ça existe pas vraiment, je ne sais pas non plus ce que tu veux dire par vraies substances...
Et quand on est allergique, c'est mon cas, on peut développer de nouvelles allergies a presque n'importe quoi...
Donc oui, la prudence s'impose, et personnellement, j'ai eu un probleme d'intolérance, dont j'ai mis plus d'un mois à me dépatouiller, et c'était.... Avec un liquide us....
Mais dans mon cas, je dois être vigilante, car visiblement je ne supporte pas certains arômes, américains et autres....
Je confirme, Taquenaton, les allergies c'est tres prise de tête et par moments ça te pourri la vie !
Et quand on est allergique, c'est mon cas, on peut développer de nouvelles allergies a presque n'importe quoi...
Donc oui, la prudence s'impose, et personnellement, j'ai eu un probleme d'intolérance, dont j'ai mis plus d'un mois à me dépatouiller, et c'était.... Avec un liquide us....
Mais dans mon cas, je dois être vigilante, car visiblement je ne supporte pas certains arômes, américains et autres....
Je confirme, Taquenaton, les allergies c'est tres prise de tête et par moments ça te pourri la vie !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
moi je n' en ai pas, donc tout ça me passait un peu au dessus de la tête