Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Helius : mon carnet de notes
3 participants
Page 1 sur 1
Helius : mon carnet de notes
Super bonne idée ces carnets de notes
J'avais commencé à me faire un fichier Excel pour commenter mes liquides, et puis j'ai lâché l'affaire, trop long
Du coup, si c'est à partager, ça me redonne un peu de motivation ...
Une petite info préliminaire, je suis un bleu de la vape (3 mois bientôt) et ex gros fumeur. Je ne suis pas encore bien objectif niveau saveur.
Mais si ça peut aider ceux qui commencent ...
TOP 3 :
Le reste :
Je vous passe les produits dégueus reconditionnés, et tous les "tabacs" que j'utilisais au début pour diluer les autres (FR-K, FR-M, Usa-Mix ...)
Je n'ai pas d'actions chez "le petit Vapoteur", mais j'ai tourné longtemps avant de passer ma première commande en ligne et tout s'est toujours bien déroulé avec eux. Je suis donc resté fidèle jusqu'ici
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, c'est courageux ... J'essayerais d'actualiser ça au fur et à mesure.
J'avais commencé à me faire un fichier Excel pour commenter mes liquides, et puis j'ai lâché l'affaire, trop long
Du coup, si c'est à partager, ça me redonne un peu de motivation ...
Une petite info préliminaire, je suis un bleu de la vape (3 mois bientôt) et ex gros fumeur. Je ne suis pas encore bien objectif niveau saveur.
Mais si ça peut aider ceux qui commencent ...
TOP 3 :
1- SUICIDE BUNNY Mother's Milk 12mg AVIS : Mon coup de foudre du moment avec le Black Raft. C'est juste délicieux ! Ce milk-shake fraise est splendide ! Je ne mets pas 5 étoiles car je trouverais certainement encore mieux, mais il les vaut Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Aspire BDC 1.8Ω / Aerotank et MOW 1.8 Ω Achat en ligne : acheté en boutique. Prix conseillé : 19.50€ pour 30ml Note : | |
2- ALFALIQUID Black Raft 12mg et 16mg AVIS : La nouvelle gamme ALFA. Très très bon ce liquide Rhum-Vanille-Caramel-Amande !!! Je ne le quitte plus. Délicieusement équilibré et complexe. Si je pouvais, je l'achèterais au litre Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Aspire BDC 1.8Ω / Aerotank et MOW 1.8 Ω Achat en ligne : acheté en boutique. Prix conseillé : 5.90€ pour 10ml Note : | |
3- TJUICE Red Astaire 11mg AVIS : Une nouvelle claque gustative. Beaucoup beaucoup (parfois trop) d'arômes différents. Assez déstabilisant, mais un must-have dans ma liquidothèque. Petit arrière-goût amer pas top cependant. Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Aspire BDC 1.8Ω / Aerotank et MOW 1.8 Ω Achat en ligne : acheté chez "Le petit Vapoteur". Prix conseillé : 5.50€ pour 10ml Note : |
Le reste :
Pack Test HALO "Tabac" 12mg (Torque, Tribeca, Prime15, Midnight Apple, LongHorn, Turkish) AVIS : Mes tout premiers liquides reçus, lourde erreur. Je les ai TOUS détestés Pour commencer, c'était trop violent ! Un même fond de cacahuète prédominant, et un violent goût de serpillère mouillée ou de mauvais tabac pour certains. Je commence tout juste à y revenir et à découvrir des choses après 3 mois de steep. Je ne note donc pas pour l'instant. Prudence pour les débutants, goûtez les AVANT si vous le pouvez, c'est particulier quand même. Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Stardust V3 2.4Ω Achat en ligne : Partout ou presque, acheté chez "Le petit Vapoteur". Prix conseillé : 19.90€ pour 6x7ml Note : | |
HALO Malibu 12mg AVIS : Egalement un de mes premiers juices. Beaucoup plus convaincu que par les précédents ! L'ananas et la coco sont biens là, le retour mentholé aussi. Très sympa ! Seul point négatif, je le trouve un peu âcre, il fini par me faire mal à la gorge. Du coup, de temps en temps, et à petite dose ... Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Stardust V3 1.8Ω / Aspire BDC 1.8Ω Achat en ligne : Partout ou presque, acheté chez "Le petit Vapoteur". Prix conseillé : 8.90€ pour 15ml Note : | |
DLICE FR Original 12mg AVIS : C'est celui-ci qui m'a définitivement convaincu que j'allais rester sur la e-cig. Je cherche encore la saveur "fruitée", pour moi c'est plutôt un truc du genre barbapapa/tabac 2ème commande moins réussie puisque le lot était daubé (infumable). Retour de SAV 1 bon mois après, et une saveur moins sympa je trouve. Pas mauvaise, mais plus proche de la version foirée O.o Je n'insiste pas, j'ai découvert des choses beaucoup plus adaptées à mon palais entre temps. Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Stardust V3 1.8Ω / Aspire BDC 1.8Ω Achat en ligne : acheté chez "Le petit Vapoteur". Prix conseillé : 5.50€ pour 10ml Note : | |
VDLV Vanille 16mg AVIS : J'avais craqué sur le coté "arômes naturels, bio, blablabla ... ". Une grosse déception. Fade, très très fade. Je m'attendais à une vanille sucrée façon custard. Ce fût plutôt façon "baton de vanille trempé 10 minutes dans un verre d'eau". Pas mauvais en soi, mais pas du tout ce que j'attendais. Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Stardust V3 1.8Ω / Aspire BDC 1.8Ω Achat en ligne : acheté chez "Le petit Vapoteur". Prix conseillé : 3.90€ pour 10ml Note : | |
GREEN VAPES Lemon Crush 11mg AVIS : J'adoOore la tarte au citron meringuée. Et tout est là ! Etonnant. Et assez gras par rapport aux autres (60%PG 40%VG) Par contre, pour reproduire le citron, il y a un additif assez aigre qui reste en bouche longtemps (le "sour" certainement) et que pour le coup, je n'aime pas du tout. Dommage, je l'utilise de temps en temps quand même. Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Stardust V3 1.8Ω / Aspire BDC 1.8Ω Achat en ligne : acheté chez "Le petit Vapoteur". Prix conseillé : 8.90€ pour 15ml Note : | |
FUEL Myrtille 0mg AVIS : Pris pour ma compagne en 0mg. Absence de hit totale, c'en est même surprenant quand on ne connait pas Par contre niveau saveur, c'est sympa. Un peu trop simple pour moi, je préfère les juices plus complexes. Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Stardust V3 1.8Ω / Aspire BDC 1.8Ω Achat en ligne : acheté chez "Le petit Vapoteur". Prix conseillé : 2.90€ pour 10ml Note : | |
DLICE Rhum Vanille 12mg AVIS : Pris en même temps que le "Black Raft" pour tester des Rhums. LE DLICE n'est pas mal du tout, mais beaucoup moins recherché que le Alfaliquid Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Aspire BDC 1.8Ω / Aerotank et MOW 1.8 Ω Achat en ligne : acheté chez "Le petit Vapoteur". Prix conseillé : 5.50€ pour 10ml Note : | |
ALFALIQUID Stockholm 11mg AVIS : Entre le vin chaud et la Sangria. Très intriguant! Pourtant, il m'écoeure très vite. Ca fait son p'tit effet quand on le fait goûter ^^ mais ce n'est pas ma vape du tout. Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Aspire BDC 1.8Ω / Aerotank et MOW 1.8 Ω Achat en ligne : acheté en boutique. Prix conseillé : 5.90€ pour 10ml Note : | |
TJUICE Vamp Vape 0mg AVIS : Pour Mme, un caramel/coco. Un liquide qui est passé de "pas terrible" à l'ouverture, à "Mmmmmmmmmmm, on y revient hein ?" plusieurs jours après steepage. Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Aspire BDC 1.8Ω / Aerotank et MOW 1.8 Ω Achat en ligne : acheté chez "Le petit Vapoteur". Prix conseillé : 4.90€ pour 10ml (promo) Note : | |
TJUICE Virgin Leaf 11mg AVIS : Je voulais tester un Virginia. C'est chose faite. Je n'aime pas. Toutefois, le rendu "feuille de tabac frais" est respecté. Je reéssayerais un peu plus tard. Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Aspire BDC 1.8Ω / Aerotank et MOW 1.8 Ω Achat en ligne : acheté chez "Le petit Vapoteur". Prix conseillé : 3.90€ pour 10ml Note : | |
LIQUIDEO Pink Mamba 15mg AVIS : Très frais, fruité, anisé et épicé. Très écoeurant aussi, il me donne carrément la nausée après une dizaine de taffes. Bref, trop de trucs en même temps. Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Aspire BDC 1.8Ω / Aerotank et MOW 1.8 Ω Achat en ligne : acheté en boutique. Prix conseillé : 7.90€ pour 15ml Note : | |
NKV Red Juice 0mg AVIS : Très sympa, même si le 0mg ne me convient pas encore. Un Red Astaire aseptisé, beaucoup plus doux et plus "Fruits des Bois". Perso, j'ai l'impression de vaper un dentifrice pour gamin à la fraise bien chimique ! Ce n'est pas dérangeant Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Aspire BDC 1.8Ω / Aerotank et MOW 1.8 Ω Achat en ligne : acheté en boutique. Prix conseillé : 16.90€ pour 30ml Note : | |
ZENVAPE Zen Blend 5mg AVIS : Les saveurs se sont vraiment développées à merveille au fil du temps. Ca me fait penser aux céréales LION pour ceux qui connaissent Très agréable, mais toujours aucune "sensation" avec un dosage si faible en nicotine Mode de vapote : Spinner VV 1 et 2 / Aspire BDC 1.8Ω / Aerotank et MOW 1.8 Ω Achat en ligne : acheté en boutique. Prix conseillé : 14.90€ pour 30ml Note : |
Je vous passe les produits dégueus reconditionnés, et tous les "tabacs" que j'utilisais au début pour diluer les autres (FR-K, FR-M, Usa-Mix ...)
Je n'ai pas d'actions chez "le petit Vapoteur", mais j'ai tourné longtemps avant de passer ma première commande en ligne et tout s'est toujours bien déroulé avec eux. Je suis donc resté fidèle jusqu'ici
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, c'est courageux ... J'essayerais d'actualiser ça au fur et à mesure.
Dernière édition par Helius le Jeu 20 Nov 2014 - 0:01, édité 2 fois
Helius- Nouveau membre
Matériels : Batteries : Spinner 650 - Spinner 1300 - Spinner II 1650 - IPV3
Clearos : Vision Stardust V3, Kanger T2, Aspire CE5-S & ET-S, Mini Aerotank, Emow
RDA : Caterpillar / Magma.
RDTA : Revel EHPRO
Re: Helius : mon carnet de notes
Merci pour ce carnet de notes
Oui, c'est toujours sympa. En plus tu l'as bien présenté, c'est agréable à lire
Et cela peut donner des idées. Je n'ai jamais testé le SUICIDE BUNNY mais ton retour donne envie de voir ce que vaut ce liquide
Oui, c'est toujours sympa. En plus tu l'as bien présenté, c'est agréable à lire
Et cela peut donner des idées. Je n'ai jamais testé le SUICIDE BUNNY mais ton retour donne envie de voir ce que vaut ce liquide
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Arf, j'ai oublié le ZenBlend et le NKV Red (EDIT: C'est corrigé )
Merci et de rien ... Si tu as l'occasion, goûte le. Je comprends que le flacon de 30ml puisse faire hésiter mais je viens de découvrir .::CA:.. Plus aucune excuse
Franck a écrit:
Merci et de rien ... Si tu as l'occasion, goûte le. Je comprends que le flacon de 30ml puisse faire hésiter mais je viens de découvrir .::CA:.. Plus aucune excuse
Dernière édition par Helius le Jeu 20 Nov 2014 - 0:02, édité 1 fois
Helius- Nouveau membre
Clearos : Vision Stardust V3, Kanger T2, Aspire CE5-S & ET-S, Mini Aerotank, Emow
Oui, on avait déjà parlé de ce site et c'est vrai que l'idée de proposer des échantillons est vraiment bonne. En espérant que d'autres s'en inspirent
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Super sympa cette façon de donner son avis !
Pour le suicide bunny, je l'avais critiqué fut un temps mais avec un dripper je ne m'en lasse pas.
Sur les conseils d'un vendeur dans un shop physique j'ai ajouté 0.5 ml d'arôme tout fait de foreign affair dans 10 ml de red astaire pour enlever cet arrière goût et pour moi c'est désormais excellent.
Pour le suicide bunny, je l'avais critiqué fut un temps mais avec un dripper je ne m'en lasse pas.
Sur les conseils d'un vendeur dans un shop physique j'ai ajouté 0.5 ml d'arôme tout fait de foreign affair dans 10 ml de red astaire pour enlever cet arrière goût et pour moi c'est désormais excellent.
Vivalto a écrit:
Très très bonne astuce, même si je ne connais pas encore le Foreign Affair. Si ça le fait pour moi aussi, ce juice passerait certainement devant les 2 autres
EDIT: je ne le trouve même pas sur Google le Foreign Affair
Helius- Nouveau membre
Toutes mes confuses j'ai écrit un peu speed
Forest affair ce sera mieux.
C'est la même maison que le red astaire en plus.
Forest affair ce sera mieux.
C'est la même maison que le red astaire en plus.