Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Aqua V2 par tobeco, une bombe.
+9
ciboulettecat
webise
davidoff
GillesLL
Boris-k
Titou
Mc Bilou
Vivalto
cnefracasse
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aqua V2 par tobeco, une bombe.
Un ato qui me plaisait dès sa sortie, mais j'étais très moyennement motivé pour lâcher 150€ dans un ato dont la première version ne m'avais pas franchement convaincu...
Tobeco faisant bien les chose me voici en possession du clone.
Par rapport à la V1, il corrige les défauts de son grand frère. Air flow important, fixation des coils simplifiée, réservoir plus grand et remplissage sans s'en mettre plein les doigts...
Ce clone respire la qualité, aucune critique à faire au déballage. Les usinages sont parfaits, les joints jointes comme il faut, c'est propre.
Voilà un démontage sommaire :
Le dispositif est celui du KF mais en dual coil. Et nettement amélioré. Entre le tank et le plateau, on voit la cloche et la cheminée qui se vis ensembles.
Le tank se visse sur la cloche ce qui donne ça :
Si vous avez bien suivi, vous voyez le haut de la cheminée qui fait saillie en haut du tank et recevra un drip tip, l'étanchéité est bien entendu assurée par de joints en haut et en bas.
Il convient de retourner le tank, histoire de vous montrer et de vous expliquer.
Le gros trou au fond, c'est le bas de la cheminée. Les 4 petits trous servent à remplir le tank et à alimenter le coil. Notez bien le pas de vis au centre, c'est là que viendra se monter le plateau.
Ah ben oui, le plateau :
Il fallait bien plusieurs photos. Vous avez noté plusieurs passage pour le kanthal dans les plots, ça facilite effectivement le montage. Mais attention, tobeco s'est un peu loupé sur l'usinage et le résistif à tendance à se glisser entre la vis et la paroi interne du plot, et là, on ne serre plus rien !!! Donc, méfiance au montage.
L'une des arrivée d'air peu être obstruée pour faire du monocoil, les 4 gorges d'alimentation sont assez large, gage d'une bonne alimentation en liquide.
L'air flow sera recouvert plus ou moins par le bas de la cloche selon le tirage désiré, l'étanchéité étant assurée par le joint au ras du plateau.
Y a plus qu'à monter. Ce qui m'intéresse, c'est une vape puissante et une bonne dose de vapeur. Comme un dripper quoi. 8 spire de nichrome 0,35 sur tournevis bleu pour un total de 0,4/0,5 ohm. Pour un RTA c'est dejà pas mal.
Un petit coup de FF mise n'importe comment à ras du plateau, remplissage du tank, quelque gouttes sur le coil et hop là !
Ce truc supporte bien l'approximation dans le dosage de le FF, enfin, ce n'est pas une raison pour faire un montage aussi dégueu que celui là...
Alors, koisakesadone ?
Avec mon accu chargé à bloc et mes 0,4 ohm, de suite une vapeur dense. Au bout de la troisième barre, j'attend un signe de dry hit mais il ne vient pas, j'ai pourtant dejà bien vaporisé le juice sur les coils avant le vissage du tank.
Une conclusion s'impose, ce truc fonctionne ! Et même en vape chain.
Alleluia. Un RTA qui a la pêche.
A l'usage, ça ne fuit pas. En 100% VG, ça va bien. Bon, je trouve quand même les saveurs un peu en retrait, comme avec tout KF like du reste. Mais c'est d'un bon niveau gustatif quand même.
Donc un excellent ato avec un bémol sur le montage, plus galère que prévu avec ce kanthal qui ne se coince pas.
Je n'ai pas essayé le mode dripper, très intéressant cependant. Il suffit de virer le tank avec sa cloche et de mettre le top cap qui va bien. Vous avez alors trois possibilités : air flow par le bas, air flow cyclope ou un mix des deux. Toujours en dual ou mono.
Le top cap est en deux parties :
Les amateurs de dripper auront vu de suite que ce dispositif â pour effet de bien réduire la chambre. Intéressant donc.
Voilà ce que ça donne en dripper :
Vous pouvez voir que l'air flow du bas est réglable et que la position du drip tip est excentrée (pour le monocoil et vaper juste au-dessus du coil ?).
Au global un super et superbe ato qui va me faire lâcher mes drippers.
Il enterre son grand frère et le fogger V4 mais pas tout à fait l'orchid, quant au KF, il ne tient pas la comparaison. Mais il y a probablement compétition avec le KF 4 que je n'ai pas testé.
Ah si, un défaut de clone j'espère, on peut virer la connexion 510 et passer en hybride 20x1... qui ne visse pas sur mon lord et s'avère trop courte sur un mod ou il se visse.... Recalé sur ce point donc.
Aller, une dernière photo, pour vous montrer le tank PPMA ou en je ne sais pas quoi :
Je reviendrai pour vous dire si le dripper tient ses promesses.
Et pour faire une comparaison avec l'OEM...
Tobeco faisant bien les chose me voici en possession du clone.
Par rapport à la V1, il corrige les défauts de son grand frère. Air flow important, fixation des coils simplifiée, réservoir plus grand et remplissage sans s'en mettre plein les doigts...
Ce clone respire la qualité, aucune critique à faire au déballage. Les usinages sont parfaits, les joints jointes comme il faut, c'est propre.
Voilà un démontage sommaire :
Le dispositif est celui du KF mais en dual coil. Et nettement amélioré. Entre le tank et le plateau, on voit la cloche et la cheminée qui se vis ensembles.
Le tank se visse sur la cloche ce qui donne ça :
Si vous avez bien suivi, vous voyez le haut de la cheminée qui fait saillie en haut du tank et recevra un drip tip, l'étanchéité est bien entendu assurée par de joints en haut et en bas.
Il convient de retourner le tank, histoire de vous montrer et de vous expliquer.
Le gros trou au fond, c'est le bas de la cheminée. Les 4 petits trous servent à remplir le tank et à alimenter le coil. Notez bien le pas de vis au centre, c'est là que viendra se monter le plateau.
Ah ben oui, le plateau :
Il fallait bien plusieurs photos. Vous avez noté plusieurs passage pour le kanthal dans les plots, ça facilite effectivement le montage. Mais attention, tobeco s'est un peu loupé sur l'usinage et le résistif à tendance à se glisser entre la vis et la paroi interne du plot, et là, on ne serre plus rien !!! Donc, méfiance au montage.
L'une des arrivée d'air peu être obstruée pour faire du monocoil, les 4 gorges d'alimentation sont assez large, gage d'une bonne alimentation en liquide.
L'air flow sera recouvert plus ou moins par le bas de la cloche selon le tirage désiré, l'étanchéité étant assurée par le joint au ras du plateau.
Y a plus qu'à monter. Ce qui m'intéresse, c'est une vape puissante et une bonne dose de vapeur. Comme un dripper quoi. 8 spire de nichrome 0,35 sur tournevis bleu pour un total de 0,4/0,5 ohm. Pour un RTA c'est dejà pas mal.
Un petit coup de FF mise n'importe comment à ras du plateau, remplissage du tank, quelque gouttes sur le coil et hop là !
Ce truc supporte bien l'approximation dans le dosage de le FF, enfin, ce n'est pas une raison pour faire un montage aussi dégueu que celui là...
Alors, koisakesadone ?
Avec mon accu chargé à bloc et mes 0,4 ohm, de suite une vapeur dense. Au bout de la troisième barre, j'attend un signe de dry hit mais il ne vient pas, j'ai pourtant dejà bien vaporisé le juice sur les coils avant le vissage du tank.
Une conclusion s'impose, ce truc fonctionne ! Et même en vape chain.
Alleluia. Un RTA qui a la pêche.
A l'usage, ça ne fuit pas. En 100% VG, ça va bien. Bon, je trouve quand même les saveurs un peu en retrait, comme avec tout KF like du reste. Mais c'est d'un bon niveau gustatif quand même.
Donc un excellent ato avec un bémol sur le montage, plus galère que prévu avec ce kanthal qui ne se coince pas.
Je n'ai pas essayé le mode dripper, très intéressant cependant. Il suffit de virer le tank avec sa cloche et de mettre le top cap qui va bien. Vous avez alors trois possibilités : air flow par le bas, air flow cyclope ou un mix des deux. Toujours en dual ou mono.
Le top cap est en deux parties :
Les amateurs de dripper auront vu de suite que ce dispositif â pour effet de bien réduire la chambre. Intéressant donc.
Voilà ce que ça donne en dripper :
Vous pouvez voir que l'air flow du bas est réglable et que la position du drip tip est excentrée (pour le monocoil et vaper juste au-dessus du coil ?).
Au global un super et superbe ato qui va me faire lâcher mes drippers.
Il enterre son grand frère et le fogger V4 mais pas tout à fait l'orchid, quant au KF, il ne tient pas la comparaison. Mais il y a probablement compétition avec le KF 4 que je n'ai pas testé.
Ah si, un défaut de clone j'espère, on peut virer la connexion 510 et passer en hybride 20x1... qui ne visse pas sur mon lord et s'avère trop courte sur un mod ou il se visse.... Recalé sur ce point donc.
Aller, une dernière photo, pour vous montrer le tank PPMA ou en je ne sais pas quoi :
Je reviendrai pour vous dire si le dripper tient ses promesses.
Et pour faire une comparaison avec l'OEM...
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Re: Aqua V2 par tobeco, une bombe.
Merci pour cette revue, elle me rend encore plus impatient d'avoir cet OEM qui m'a été promis par FT.
Merci pour cette super riviou Capitaine ! Ce coup ci je vais peut être craquer
pour nowail...
pour nowail...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Mouais........merci à toi pour ces détails! Je possède la V1 qui ne m'a pas posé de problème, je viens de changer le tank pour un PPMA, il chauffera surement moins le juice....ma question est de savoir si le rendu entre les deux versions V1 et V2 est significativement meilleur .............
Titou- Brume (contributeur installé)
Matériels : Titanide, Gus, Overdose, Pipeline Pro, Box DNA30 Cloupor, Vamo V5.
Kayfun 4, Origen géné V2,Lancia,RSST -C, Darang RDA, Sat 22,Fogger V4.1,Russian 91%,TayfunGT,Tayfun GS ,Aga T7,AGA TD, Kraken ,Nautilus..
Questio rendu, il est pas mal mais je ne suis pas une référence pour évaluer un rendu d'un ato à cloche vu que je ne suis pas un grand fan de ce genre de dispositif. Mais si j'ai vite revendu la V1, cette V2 offre vraiment une bonne alternative à mes dripper avec un rendu satisfaisant, une belle production de vapeur, une bonne autonomie et pas de fuite. Il a remplacé mon fogger V4 et mon orchid V2.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
J'aurais besoin d'une précision : faut-il faire descendre le coton, ou la ff, dans les gorges ? Merki...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Je dirais que ça dépends de ta puissance de vape. Plus il y a de coton dans les gorges, moins de capillarité il y a. Ce qui n'est pas gênant à 12 watts génère des dry hit à 35.
Comme il me faut de la puissance, je mets de de la FF en QSP sans rien mettre dans les rigoles, de façon à faire une sorte de "boule" de FF de part et d'autre du coil.
Comme il me faut de la puissance, je mets de de la FF en QSP sans rien mettre dans les rigoles, de façon à faire une sorte de "boule" de FF de part et d'autre du coil.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Boris-k- Cirrus (maître contributeur)
QSP : quantité suffisante pour ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qsp
Je supose ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qsp
Je supose ...
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Ah ? Bon.
MBPI. (Merci beaucoup pour l'info)
MBPI. (Merci beaucoup pour l'info)
Oui, c'est bien ça.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Sympa la review, j'attends ton comparatif avec la version OEM qui a fait un peu de buzz...
davidoff- Cumulus (contributeur assidu)
Pas de problèmes de filetage pour le mien, en mode hybride...
Il s'agit du clone 1:1 de chez ft (un des ex OEM)
Pour l'utiliser ainsi sur le gus, je laisse la vis du pôle plus d'origine, mais elle est un peu courte. Il faudrait que j'en trouve une, en laiton, un poil plus grande.
Il va, en revanche, impec sur le l'alpha de Mod-meka, en hybride, avec l'écrou de réglage prévu pour.
Après un premier montage un peu long (DC 0.4 ohm), j'aime bien son rendu et son réglage de l'air flow. C'est simple : on visse ou on dévisse, un peu, la cloche. Comme il'y a un joint en dessous, ça ne se dérègle pas au premier frolement.
Il s'agit du clone 1:1 de chez ft (un des ex OEM)
Pour l'utiliser ainsi sur le gus, je laisse la vis du pôle plus d'origine, mais elle est un peu courte. Il faudrait que j'en trouve une, en laiton, un poil plus grande.
Il va, en revanche, impec sur le l'alpha de Mod-meka, en hybride, avec l'écrou de réglage prévu pour.
Après un premier montage un peu long (DC 0.4 ohm), j'aime bien son rendu et son réglage de l'air flow. C'est simple : on visse ou on dévisse, un peu, la cloche. Comme il'y a un joint en dessous, ça ne se dérègle pas au premier frolement.
ça en jette, c'est sur............
Kayfun 4, Origen géné V2,Lancia,RSST -C, Darang RDA, Sat 22,Fogger V4.1,Russian 91%,TayfunGT,Tayfun GS ,Aga T7,AGA TD, Kraken ,Nautilus..
En hybride sur l'alpha, avec la cloche pmma, et la boîte vendue avec le clone 1:1... Tout d'un vrai. Fort, les tinois...
J'ai passé la cloche au cap code, histoire de l'éclaircir un peu.
la classe...................j'ignorais qu'il existait une cloche.....
Je cherchais une alternative apres un an de dripper, je suis arrivé sur ce fil, et il m'a convaincu, merci
webise- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Oui
Et puis, s'il ne te convient pas comme ato avec réservoir, il se recycle en tant que dripper... Tout benef...
Enfin reçu l'OEM...
Putain la claque ! Reste plus qu'à le monter mais il est beau. Comme un vrai en fait...
Putain la claque ! Reste plus qu'à le monter mais il est beau. Comme un vrai en fait...
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Et quelles différences avec le tobeco ?
Il peut d'hybrider sur mon gus !!!! Les plots on l'air mieux finis, le tank transparent en revanche ne m'inspire pas confiance. Sinon globalement le même, sans grande différence, juste qu'il respire un peu plus la qualité, avec des pas de vis un poil plus ajustés, mais je n'en espère rien de plus en terme de saveurs, le rendu sera identique. Ah si, à sec, les joints sont plus onctueux. Ce qui n'est pas forcément une Bonne nouvelle avec du jus... on verra.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Sur le 1:1 (identique à l'OEM/OTM ?), la cloche acrilique est de très bonne facture, je l'utilise, RAS...
Pas de fuite.
Une seule chose : des filetages 20x1 un peu lâches, l'adaptateur 510 se dévisse un peu trop facilement de la base. Défaut très mineur, cependant.
Pas de fuite.
Une seule chose : des filetages 20x1 un peu lâches, l'adaptateur 510 se dévisse un peu trop facilement de la base. Défaut très mineur, cependant.
Reçu la version OEM, il est superbement bien fini . Pas eu le temps de faire plusieurs montages, mais une petite question d'ordre esthétique : est-ce que vous avez essayé de polir le tank PMMA pour le rendre transparent ?
davidoff- Cumulus (contributeur assidu)
Oui, au cap code, monté sur une visseuse. Ça marche. Voir photo en haut de page.
J'ai donc reçu le tobecco et depuis hier, je ne le lache plus, c'est vraiment une bombe, merci
Je ne vais peut etre pas consommer moins qu'avec mes drippers, mais quel pied ^^
Je ne vais peut etre pas consommer moins qu'avec mes drippers, mais quel pied ^^
webise- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Oui
Page 1 sur 2 • 1, 2