Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé
+21
Oeil de Nuit
michel5611
Bawakuda
Fass
M.Potter
D_box
loco
ludovic.g
marcuche
I love juice
copiercoller
Garkham
GillesLL
savage
bibidochon
cnefracasse
Bafien
gardaneV2
Izibelle
eric.riquet
Franck
25 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: Cap santé :: Avis des autorités sanitaires et des professionnels de la santé
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé
Au début de la vape, c'était plutôt facile : presque tous les appareils délivraient la puissance correspondant à la capacité des accus ou des batteries, c'est à dire grosso modo du 3,7 volts. Dans ces conditions, la façon la plus simple pour obtenir plus de puissance était le choix des atomiseurs et des têtes de résistance. En gros, avec un atomiseur délivrant du 1,6 ohms, on avait une puissance en sortie grosso modo comprise entre 8 et 9 watts (la formule de base est : puissance = (tension exprimée en volt Xtension exprimée en volt /valeur de la résistance en ohm).
Depuis deux ans, on voit fleurir des appareils capables de délivrer beaucoup plus de puissance, même des modèles tout public offre la possibilité de faire varier la tension ou la puissance. Bien sûr, je ne parle des mods électroniques ou mécaniques ainsi que des montages de l'espace dont certains sont friands
En décembre, deux clearomiseurs tout publics, le ASPIRE ATLANTIS et le KANGER SUB OHM, donnent la possibilité à tous de vaper avec des résistances à 0,5 ohms. Bien sûr, il faut un matériel adapté pour utiliser ces basses résistances (batteries sub-ohm, mod mécanique ou mod électronique acceptant ces résistances). Globalement, si on utilise ces résistances sur une batterie adaptée ou un mod mécanique, c'est plus de 20 watts qui est délivré par le set-up. Nous sommes loin des 8/10 watts d'il y a deux ans. Qui plus est, c'est très, très simple et donc à la portée de tout le monde.
La question que je me pose est la suivante : quel peut être l'impact sur la santé de la vape à forte puissance ? S'il y en a un, bien sûr !
Est-ce mieux ou moins bien de vaper avec une forte tension, une forte puissance ? Ou, au contraire, cela n'a aucun impact ?
Aujourd'hui, deux écoles s'affrontent avec des idées radicalement à l'opposé.
1- L'école DAUTZENBERG
Voici ce qu'on peut lire dans le numéro 500 de 60 millions de consommateurs (numéro de janvier 2015) :
En somme, pour le Pr Dautzenberg, il faut faire gaffe à ne pas jouer avec de fortes tensions et/ou de fortes puissances car cela ferait plus chauffer la résistance, donc cela entraînerait l'apparition de plus de substances cancérogènes et en plus grande quantité. Il y a une certaine logique dans ce raisonnement.
2- L'école FARSALINOS
Le Dr Farsalinos affirme, quant à lui, qu'il n'est pas sûr que vapoter avec des puissances faibles soit la meilleure solution. En effet, cela oblige à prendre des bouffées beaucoup plus longues afin d'obtenir le hit. A contrario, plus on augmente la puissance et plus les bouffées sont courtes. Donc, si les bouffées sont plus courtes, on fait moins fonctionner le couple batterie/résistance. Et donc, il est possible en fin de compte que la température ne soit pas plus élevée avec des puissances fortes qu'avec des puissances « traditionnelles » (8/10 watts), même s'il y a probablement une limite de puissance.
Le Dr Farsalinos réalise actuellement une étude sur le sujet. D'après les premiers résultats qu'il a observés, il y a un « très long délai entre l'activation de l'appareil et l'élévation de température » (ici à partir de la 12ème minutes. Merci Garkham ! ).
3- Conclusion
Pour l'instant, si des experts ont des avis radicalement opposés, ils ne sont sûrs de rien (l'emploi du verbe « sembler » par Dautzenberg , l'emploi de l'expression « nous ne sommes pas sûrs » par le Dr Farsalinos).
Pour ma part, même si je n'ai pas plus de certitude que ces deux savants, j'ai longtemps été plus proche de l'école Dautzenberg. Depuis que j'utilise un clearomiseur basse résistance, je constate ce qu'énonce le Dr Farsalinos : je prends des bouffées beaucoup plus courtes, je suis plus vite rassasié et il me semble que je vape nettement moins qu'avant.
Mais dans les semaines et dans les mois à venir, nous aurons les résultats de l'étude du Dr Farsalinos qui devrait, je l'espère en tout cas, nous permettre d'y voir beaucoup plus clair sur cette question.
Pour l'instant, c'est donc le bleu le plus total.
Et vous, vous en pensez quoi ? Plutôt de l'école Farsalinos ou plutôt l'école Dautzenberg ? Ben oui, tant que nous ne sommes sûrs de rien, on peut encore choisir son camp ! Question plus générale : la multiplication d'appareils délivrant de plus en plus de puissance vous inquiète-t-il ou pas du tout ?
Depuis deux ans, on voit fleurir des appareils capables de délivrer beaucoup plus de puissance, même des modèles tout public offre la possibilité de faire varier la tension ou la puissance. Bien sûr, je ne parle des mods électroniques ou mécaniques ainsi que des montages de l'espace dont certains sont friands
En décembre, deux clearomiseurs tout publics, le ASPIRE ATLANTIS et le KANGER SUB OHM, donnent la possibilité à tous de vaper avec des résistances à 0,5 ohms. Bien sûr, il faut un matériel adapté pour utiliser ces basses résistances (batteries sub-ohm, mod mécanique ou mod électronique acceptant ces résistances). Globalement, si on utilise ces résistances sur une batterie adaptée ou un mod mécanique, c'est plus de 20 watts qui est délivré par le set-up. Nous sommes loin des 8/10 watts d'il y a deux ans. Qui plus est, c'est très, très simple et donc à la portée de tout le monde.
La question que je me pose est la suivante : quel peut être l'impact sur la santé de la vape à forte puissance ? S'il y en a un, bien sûr !
Est-ce mieux ou moins bien de vaper avec une forte tension, une forte puissance ? Ou, au contraire, cela n'a aucun impact ?
Aujourd'hui, deux écoles s'affrontent avec des idées radicalement à l'opposé.
1- L'école DAUTZENBERG
Voici ce qu'on peut lire dans le numéro 500 de 60 millions de consommateurs (numéro de janvier 2015) :
« Avec les seconde et troisième générations, on peut monter le voltage », explique Brice Lepoutre, président de l'Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE). Sauf que monter la tension fait davantage chauffer la résistance. « C'est pourquoi il faut utiliser des batteries de basse tension, car l'émission de formaldéhyde [une subtance potentiellement cancérogène] semble dépendre de la tension de la batterie », met en garde le Pr Dautzenberg, pneumologue, tabacologue, et président de l'Office Français de prévention du Tabagisme. »
En somme, pour le Pr Dautzenberg, il faut faire gaffe à ne pas jouer avec de fortes tensions et/ou de fortes puissances car cela ferait plus chauffer la résistance, donc cela entraînerait l'apparition de plus de substances cancérogènes et en plus grande quantité. Il y a une certaine logique dans ce raisonnement.
2- L'école FARSALINOS
Le Dr Farsalinos affirme, quant à lui, qu'il n'est pas sûr que vapoter avec des puissances faibles soit la meilleure solution. En effet, cela oblige à prendre des bouffées beaucoup plus longues afin d'obtenir le hit. A contrario, plus on augmente la puissance et plus les bouffées sont courtes. Donc, si les bouffées sont plus courtes, on fait moins fonctionner le couple batterie/résistance. Et donc, il est possible en fin de compte que la température ne soit pas plus élevée avec des puissances fortes qu'avec des puissances « traditionnelles » (8/10 watts), même s'il y a probablement une limite de puissance.
Le Dr Farsalinos réalise actuellement une étude sur le sujet. D'après les premiers résultats qu'il a observés, il y a un « très long délai entre l'activation de l'appareil et l'élévation de température » (ici à partir de la 12ème minutes. Merci Garkham ! ).
3- Conclusion
Pour l'instant, si des experts ont des avis radicalement opposés, ils ne sont sûrs de rien (l'emploi du verbe « sembler » par Dautzenberg , l'emploi de l'expression « nous ne sommes pas sûrs » par le Dr Farsalinos).
Pour ma part, même si je n'ai pas plus de certitude que ces deux savants, j'ai longtemps été plus proche de l'école Dautzenberg. Depuis que j'utilise un clearomiseur basse résistance, je constate ce qu'énonce le Dr Farsalinos : je prends des bouffées beaucoup plus courtes, je suis plus vite rassasié et il me semble que je vape nettement moins qu'avant.
Mais dans les semaines et dans les mois à venir, nous aurons les résultats de l'étude du Dr Farsalinos qui devrait, je l'espère en tout cas, nous permettre d'y voir beaucoup plus clair sur cette question.
Pour l'instant, c'est donc le bleu le plus total.
Et vous, vous en pensez quoi ? Plutôt de l'école Farsalinos ou plutôt l'école Dautzenberg ? Ben oui, tant que nous ne sommes sûrs de rien, on peut encore choisir son camp ! Question plus générale : la multiplication d'appareils délivrant de plus en plus de puissance vous inquiète-t-il ou pas du tout ?
Dernière édition par Franck le Lun 5 Jan 2015 - 18:13, édité 2 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé
Merci Franck....je me pose justement, en ce moment la question de l'opportunité de me payer une machine de guerre à 20w
Une simple réaction d'un type qui, comme tu le sais, ne calcule pas grand chose, c'est que l'apparition des mods VV ( donc, au début) m'a permit, à moi, de part l'augmentation de puissance, de réduire le taux de nicotine tout en concervant du hit...
Une simple réaction d'un type qui, comme tu le sais, ne calcule pas grand chose, c'est que l'apparition des mods VV ( donc, au début) m'a permit, à moi, de part l'augmentation de puissance, de réduire le taux de nicotine tout en concervant du hit...
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé
Eric ! C'est un point que je n'ai pas signalé mais qui est effectivement capital : ces appareils qui délivrent plus de puissance permettent souvent de réduire très sensiblement le taux de nicotine.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Il y a un certain temps que je me pose également la question...
Je pense un peu comme toi, Franck. Il me semblerait plus logique que des taffes plus courtes avec plus de hit seraient moins nocives...
Impatiente de lire les résultats de l'étude du Dr Farsalinos!
Je pense un peu comme toi, Franck. Il me semblerait plus logique que des taffes plus courtes avec plus de hit seraient moins nocives...
Impatiente de lire les résultats de l'étude du Dr Farsalinos!
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Je suis comme toi, j'attends avec impatience parce que je n'en ai pas grande idée pour le moment.
Toutefois quand je sens un ato trop chaud, j'arrête de l'utiliser et j'attends qu'il refroidisse. Nous savons bien que les e-liquides deviennent plus dangereux s'ils sont trop chauffés.
La mode du power vaping m'inquiète un peu et j'ai quitté le dernier vapéro à cause de cela, on ne se voyait plus et j'avais l'impression de manquer d'air.
Toutefois quand je sens un ato trop chaud, j'arrête de l'utiliser et j'attends qu'il refroidisse. Nous savons bien que les e-liquides deviennent plus dangereux s'ils sont trop chauffés.
La mode du power vaping m'inquiète un peu et j'ai quitté le dernier vapéro à cause de cela, on ne se voyait plus et j'avais l'impression de manquer d'air.
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
j'ai le sentiment qu'il ont tout les deux raison, mais ils ne parle pas de la même chose ...
le fond du problème n'est pas la puissance en tant que tel, mais la cohérence de son utilisation.
tout les facteurs en jeu doivent être redimensionné de façon proportionnel avec la puissance admise.
ensuite la question en reviens simplement aux quantité absorbé, vaper 20ml jour est sans doute moins bon qu'en vaper 5ml j ...
le fond du problème n'est pas la puissance en tant que tel, mais la cohérence de son utilisation.
tout les facteurs en jeu doivent être redimensionné de façon proportionnel avec la puissance admise.
ensuite la question en reviens simplement aux quantité absorbé, vaper 20ml jour est sans doute moins bon qu'en vaper 5ml j ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Un ato ne devrait pas chauffer s'il est ventilé correctement princesse. Il faut avant tout adapter la puissance à l'air flow et avoir une bonne alimentation en juice, sinon, on est limite dry hit et ce n'est pas bon non plus...
Et autre élément oublié dans l'équation : la gourmandise. Avec un taux de nicotine vers 4 mg, je n'ai pas vraiment de restriction sur la quantité vapée.
Et comme dit avec raison, mieux vaut consommer 5 ml que 20. Et je suis à plus de 10 ml avec des inhalations courtes ! Ceci étant, je vape comme je fumais en quelque sorte. Une cigarette me faisait souvent pas plus de deux minutes.
Et autre élément oublié dans l'équation : la gourmandise. Avec un taux de nicotine vers 4 mg, je n'ai pas vraiment de restriction sur la quantité vapée.
Et comme dit avec raison, mieux vaut consommer 5 ml que 20. Et je suis à plus de 10 ml avec des inhalations courtes ! Ceci étant, je vape comme je fumais en quelque sorte. Une cigarette me faisait souvent pas plus de deux minutes.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Ormis toutes les considérations pseudo-argumentées sur qui de la puissance ou de la T° nuira le premier, il y a des questions à poser : quid des liquides à ces températures ? A quelle T° monte une résistances en sub-ohm ou à puissance élévée ?
On sait déjà depuis pratiquement 2 ans (infos émises par un fabricant Italien d'arômes) que tous ce qui est "butter" ne supporte pas une limite dont j'ai oublié la valeur, au delà c'est acroléine, avec tout et rien qui composent les liquides actuellement une composition et donc une "vraie" norme (et non une bataille pour main mise sur le produit ), serait vivement appréciée. Ce qui serait pas mal ce sont de vraies mesures avec le matériel dont on parle, ça avait plus ou moins été fait, mais avec des atos type "cartouche", on en est loin aujourd'hui.
@cap'taine
On sait déjà depuis pratiquement 2 ans (infos émises par un fabricant Italien d'arômes) que tous ce qui est "butter" ne supporte pas une limite dont j'ai oublié la valeur, au delà c'est acroléine, avec tout et rien qui composent les liquides actuellement une composition et donc une "vraie" norme (et non une bataille pour main mise sur le produit ), serait vivement appréciée. Ce qui serait pas mal ce sont de vraies mesures avec le matériel dont on parle, ça avait plus ou moins été fait, mais avec des atos type "cartouche", on en est loin aujourd'hui.
@cap'taine
ça c'est la théorie, on sait pertinemment que la pratique, pour la majorité, est toute autre malheureusement et je préfère ne même pas parler des démonstrations de power vaping où ils jettent leurs mods par terre, ou les tiennent avec des chiffons, tellement ça chauffeUn ato ne devrait pas chauffer s'il est ventilé correctement princesse. Il faut avant tout adapter la puissance à l'air flow et avoir une bonne alimentation en juice, sinon, on est limite dry hit et ce n'est pas bon non plus...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Tout-à-fait bibido, mais j'évoque une utilisation normale. Cadre dans lequel s'inscrit gardane il me semble.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
il n y a rien d obligatoire en ce qui concerne la composition d un e liquide et tout le monde peut en produire legalement personne ne peut se targer de savoir vraiment ce qu il vape...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
@ bidochon :
A priori, l'étude que mène actuellement le Dr Farsalinos va dans ce sens : mesurer les températures réelles que peuvent atteindre les atomiseurs selon différentes configurations, même des configurations avec atomiseur reconstructible. Si j'en juge par l'excellente interview dont j'ai fourni le lien
Ca, c'est quand même crétin. Il faudra que l'on m'explique l'intérêt de ce genre de bidouille , hormis tenter de se rendre intéressant pour avoir son quart d'heure de gloire et 200 vues sur youtube !
On sait déjà depuis pratiquement 2 ans (infos émises par un fabricant Italien d'arômes) que tous ce qui est "butter" ne supporte pas une limite dont j'ai oublié la valeur, au delà c'est acroléine, avec tout et rien qui composent les liquides actuellement une composition et donc une "vraie" norme (et non une bataille pour main mise sur le produit What a Face ), serait vivement appréciée. Ce qui serait pas mal ce sont de vraies mesures avec le matériel dont on parle, ça avait plus ou moins été fait, mais avec des atos type "cartouche", on en est loin aujourd'hui.
A priori, l'étude que mène actuellement le Dr Farsalinos va dans ce sens : mesurer les températures réelles que peuvent atteindre les atomiseurs selon différentes configurations, même des configurations avec atomiseur reconstructible. Si j'en juge par l'excellente interview dont j'ai fourni le lien
ça c'est la théorie, on sait pertinemment que la pratique, pour la majorité, est toute autre malheureusement et je préfère ne même pas parler des démonstrations de power vaping où ils jettent leurs mods par terre, ou les tiennent avec des chiffons, tellement ça chauffe Twisted Evil
Ca, c'est quand même crétin. Il faudra que l'on m'explique l'intérêt de ce genre de bidouille , hormis tenter de se rendre intéressant pour avoir son quart d'heure de gloire et 200 vues sur youtube !
Franck- Admin
Je n'ai pas de réponses à la question de Franck mais concernant la "satiété", l'airflow n'a-t-il pas aussi son importance.
J'ai l'impression, simplement avec mes nautilus, qu'avec l'airflow bien ouvert, je suis plus contenté qu'avec un tirage serré.
Bon, pas bon?
Autre remarque : avec les derniers modèles de résistances (aspire nautilus, aerotank), je vape beaucoup moins en durée, même si je consomme autant, voire plus.
Peut-être est-ce mieux que de tirer pendant une plombe pour le même résultat? Ou pas?
Bref, je penses qu'il y a encore beaucoup d'inconnues. Mais au final, je reste persuadé que c'est toujours moins nocif que la cigarette. Et pour moi,c'est déjà beaucoup.
J'ai l'impression, simplement avec mes nautilus, qu'avec l'airflow bien ouvert, je suis plus contenté qu'avec un tirage serré.
Bon, pas bon?
Autre remarque : avec les derniers modèles de résistances (aspire nautilus, aerotank), je vape beaucoup moins en durée, même si je consomme autant, voire plus.
Peut-être est-ce mieux que de tirer pendant une plombe pour le même résultat? Ou pas?
Bref, je penses qu'il y a encore beaucoup d'inconnues. Mais au final, je reste persuadé que c'est toujours moins nocif que la cigarette. Et pour moi,c'est déjà beaucoup.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Si tu as un peu de temps, mon Franck, je t'expliquerait à quel moment, dans la pré-histoire, les mecs ont décidé que c'etait celui qui pisserait le plus loin qui aurait les plus belles femmes.
DIY
@ gillesLL :
Ben, je vais te répondre : peut-être ou peut-être pas !
Effectivement, plus j'utilise une entrée d'air importante, plus, comme toi, j'arrive vite à satiété. Je pense que cela s'explique : avec une grosse entrée d'air, il y aura plus de vapeur générée, plus de vapeur dans les poumons. On retrouve de ce fait ce que l'on avait en fumant : une bonne grosse dose de "vapeur" De toutes les manières, comme il a été dit, le passage de l'air est probablement important dans le contrôle de la température du bouzin. Enfin, c'est ce que je pense car, je le rappelle, pour l'instant, nous naviguons en eaux troubles et n'avons pas beaucoup de certitudes !
Je n'ai pas de réponses à la question de Franck mais concernant la "satiété", l'airflow n'a-t-il pas aussi son importance.
Bon, pas bon?
Ben, je vais te répondre : peut-être ou peut-être pas !
Effectivement, plus j'utilise une entrée d'air importante, plus, comme toi, j'arrive vite à satiété. Je pense que cela s'explique : avec une grosse entrée d'air, il y aura plus de vapeur générée, plus de vapeur dans les poumons. On retrouve de ce fait ce que l'on avait en fumant : une bonne grosse dose de "vapeur" De toutes les manières, comme il a été dit, le passage de l'air est probablement important dans le contrôle de la température du bouzin. Enfin, c'est ce que je pense car, je le rappelle, pour l'instant, nous naviguons en eaux troubles et n'avons pas beaucoup de certitudes !
Franck- Admin
@ gardane :
Je veux bien car je crois que j'ai dû louper un truc dans mon éducation
Si tu as un peu de temps, mon Franck, je t'expliquerait à quel moment, dans la pré-histoire, les mecs ont décidé que c'etait celui qui pisserait le plus loin qui aurait les plus belles femmes. Very Happy
Je veux bien car je crois que j'ai dû louper un truc dans mon éducation
Franck- Admin
Tant mieux, tant mieux, y'a des moments, mon brave...
DIY
Je trouve la theorie de FARSALINOS interessante
Je remarque effectivement que quand je vape autour de 10W avec un electro, j'ai tendance a prendre des longue taf, entre 4 et 5s. Alors qu'en mod meca entre 20 & 30w, c'est plutot 2 ou 3s max. Si je devais tester la vap à 50w, je tiendrais pas plus d'1 seconde.
Pour faire du power vaping sans cracher un poumon, faut une alimentation en air qui suit et je pense que ca influx sur la temperature de la resistance. Donc, j'attend de voir comment vont etre fait les test.
Je remarque effectivement que quand je vape autour de 10W avec un electro, j'ai tendance a prendre des longue taf, entre 4 et 5s. Alors qu'en mod meca entre 20 & 30w, c'est plutot 2 ou 3s max. Si je devais tester la vap à 50w, je tiendrais pas plus d'1 seconde.
Pour faire du power vaping sans cracher un poumon, faut une alimentation en air qui suit et je pense que ca influx sur la temperature de la resistance. Donc, j'attend de voir comment vont etre fait les test.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Sur le coil il se forme très vite un produit transformé par la température, quelle incidence sur la vapeur inhalée en chauffant encore ce coil ?.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Pour vaper à de fortes puissances nous avons aujourd'hui le matériel qui permet de le faire: atomiseur à haut débit d'air et mèches qui ont une forte capilarité. A mon avis tant que la vapeur n'est pas agressive nous ne vapons pas avec plus de risque qu'à 8 watt sur un T2.
Par contre le truc de dire je baisse le taux de nicotine car j'ai du hit à forte puissance me fait un peu peur car la vape est plus séche et là peuvent commencer les risques.
Comme évoqué plus haut, il est vrai que plus on produit de vapeur, plus en augmente les risques éventuels ça coule de source mais aussi le fait de pratiquer l'inhalation directe fait pénétrer la vapeur plus profondément dans les poumons.
Mon avis est qu'il faut rester raisonnable dans la puissance en fonction de son matériel et de ses compétences et d'éviter vaper toute la journée à des puissances qui obligent à une inhalation directe.
Par contre le truc de dire je baisse le taux de nicotine car j'ai du hit à forte puissance me fait un peu peur car la vape est plus séche et là peuvent commencer les risques.
Comme évoqué plus haut, il est vrai que plus on produit de vapeur, plus en augmente les risques éventuels ça coule de source mais aussi le fait de pratiquer l'inhalation directe fait pénétrer la vapeur plus profondément dans les poumons.
Mon avis est qu'il faut rester raisonnable dans la puissance en fonction de son matériel et de ses compétences et d'éviter vaper toute la journée à des puissances qui obligent à une inhalation directe.
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
je sais pas trop quoi penser de ces études, qui à tord qui à raison ????
J'ai peut-etre mal lu ou mal vu mais avec quel genre de matos ces deux études ont étés réalisées...
Plus il y a de la puissance, plus ça chauffe et ce n'est peut etre pas trop bon.
Je me suis mis à la vape pour arreter de fumer, j'ai pratiquement réussi (voir ma signature) on n'est jamais sur à 100%...
Je vape toujours comme à mes débuts, bon le stardust je l'ai remplacer par le Kanger T2, T3D et T3S (résistances en 1,8ohms), sur ego normale et spinner et ça me convient parfaitement.....
J'ai un mod méca bien équipé je pense (aérotank et méga aérotank), je m'en suis servi à peine une heure mais ça ne me conviens pas du tout, malgré l'air flow. Je vais d'ailleurs le vendre, je tousse autant avec, que lorsque je fumais ou alors je suis con (merci je le sais) je ne sais pas m'en servir.....
J'ai peut-etre mal lu ou mal vu mais avec quel genre de matos ces deux études ont étés réalisées...
Plus il y a de la puissance, plus ça chauffe et ce n'est peut etre pas trop bon.
Je me suis mis à la vape pour arreter de fumer, j'ai pratiquement réussi (voir ma signature) on n'est jamais sur à 100%...
Je vape toujours comme à mes débuts, bon le stardust je l'ai remplacer par le Kanger T2, T3D et T3S (résistances en 1,8ohms), sur ego normale et spinner et ça me convient parfaitement.....
J'ai un mod méca bien équipé je pense (aérotank et méga aérotank), je m'en suis servi à peine une heure mais ça ne me conviens pas du tout, malgré l'air flow. Je vais d'ailleurs le vendre, je tousse autant avec, que lorsque je fumais ou alors je suis con (merci je le sais) je ne sais pas m'en servir.....
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Pour baisser mon taux de nicotine, je suis passé par 2 composantes.
L'augmentation de la puissance dans un 1er temps, passage d'une ego régulé à un MOD en augmentant la puissance du MOD.
Puis en restant sur la même puissance, je suis passé sur des résistances plus basse, de 2.5 Ohms au départ pour arriver à l'heure actuelle sur des résistances entre 1.4 et 1.8 Ohms.
A cette heure, je suis en 1 mg/ml en ayant débuté en 16 mg/ml * t'as vue Leio, j'ai pas oublié le /ml *
J'ai en préco un mini box 30 Watts, je ne pense pas vaper si haut mais les 15W commence a être limite, donc ...
J'espère pouvoir non pas baisser mon taux à 0 avec cette box, mais plutôt baisser ma consommation de liquide pour redescendre en dessous des 10 ml journalier.
Pour terminé, si je dois choisir un camp, je choisirai celui de Farsalinos à condition d'utiliser du matériel fait pour être utiliser dans ces conditions.
Parce que vaper à 15W avec un ato conçu à la base pour être utilisé sur une puissance de 7-8W doit être plus dangereux que de vaper à 25W sur du matériel prévu pour aller bien plus haut.
L'augmentation de la puissance dans un 1er temps, passage d'une ego régulé à un MOD en augmentant la puissance du MOD.
Puis en restant sur la même puissance, je suis passé sur des résistances plus basse, de 2.5 Ohms au départ pour arriver à l'heure actuelle sur des résistances entre 1.4 et 1.8 Ohms.
A cette heure, je suis en 1 mg/ml en ayant débuté en 16 mg/ml * t'as vue Leio, j'ai pas oublié le /ml *
J'ai en préco un mini box 30 Watts, je ne pense pas vaper si haut mais les 15W commence a être limite, donc ...
J'espère pouvoir non pas baisser mon taux à 0 avec cette box, mais plutôt baisser ma consommation de liquide pour redescendre en dessous des 10 ml journalier.
Pour terminé, si je dois choisir un camp, je choisirai celui de Farsalinos à condition d'utiliser du matériel fait pour être utiliser dans ces conditions.
Parce que vaper à 15W avec un ato conçu à la base pour être utilisé sur une puissance de 7-8W doit être plus dangereux que de vaper à 25W sur du matériel prévu pour aller bien plus haut.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Ils ont tous les deux raison et ce que vous en dites est de bon sens mais pour moi la puissance est un faux débat. Ce n'est pas elle qui transforme le liquide en vapeur mais l'énergie, entre les deux il y a la notion de temps.
Je préfère tirer 2/3 secondes à puissance élevée sur un ato prévu pour (flux d'air, alimentation en liquide, inertie thermique) que de monter en tension sur un clearo qui ne pourra pas dissiper cette cette puissance et tirer longtemps à cause du flux d'air faible.
Je préfère tirer 2/3 secondes à puissance élevée sur un ato prévu pour (flux d'air, alimentation en liquide, inertie thermique) que de monter en tension sur un clearo qui ne pourra pas dissiper cette cette puissance et tirer longtemps à cause du flux d'air faible.
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
il est tout aussi facile d’atteindre des températures excessive dans un clearo standard pousser par une ego twist que dans un ato sub Ohm pousser par un mod puissant.
le danger viens de l’utilisateur, plus que du matos ...
le danger viens de l’utilisateur, plus que du matos ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Tout à fait, la puissance n'est rien sans la maîtrise
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
C'est un fait, mais que dire de tout ce matériel en course constante vers "celui qui a la plus grosse" en vente sur tous les supports, sans information et mise en garde ? Les vapoteurs "avertis" ne sont que minoritaires, le matériel, lui, est destiné au grand public avide de "pisser plus loin"
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3