Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
SubTank trop puissant?
+7
Pascal1969
I love juice
Garkham
Den'ice
marbulle
titanlx
Bato
11 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 1
SubTank trop puissant?
Bonjour!
J'ai acheté un SubTank de chez Kanger, mais j'ai un petit problème. Que ce soit en RBA ou en OCC, je trouve que le débit de fumée est beaucoup trop important. Il faut aspirer la fumée à plein poumon (du style "chicha") pour pouvoir vraiment tirer, car sinon il y a trop de fumée et on tire juste 2 secondes sans vraiment beaucoup de fumée. J'ai essayé deux valeurs de resistances (0.5 et 1.2) et différents entrée d'air, mais rien n'y fait..Avez vous une solution pour palier à ce problème?
Merci
J'ai acheté un SubTank de chez Kanger, mais j'ai un petit problème. Que ce soit en RBA ou en OCC, je trouve que le débit de fumée est beaucoup trop important. Il faut aspirer la fumée à plein poumon (du style "chicha") pour pouvoir vraiment tirer, car sinon il y a trop de fumée et on tire juste 2 secondes sans vraiment beaucoup de fumée. J'ai essayé deux valeurs de resistances (0.5 et 1.2) et différents entrée d'air, mais rien n'y fait..Avez vous une solution pour palier à ce problème?
Merci
Bato- Brume (contributeur installé)
Matériels : Reuleaux 200w,Magnéto III (méca), ipv mini2, Sigelei 20W
RH mini,Z4, goliath 2, tout les HC cigar, Subtank, Mutation X, KayFun clone (Russian), Nautilus
Re: SubTank trop puissant?
euh non car je le possède et je le trouve carrément pas puissant du tout mais alors pas du tout. Trop aérien avec l'airflow au minimum. Donc faut peut être que tu passes sur un truc plus light. Après ca vient peut être de ton taux de nicotine ou de ton taux PG/VG c'est possible aussi. Tu as trop de fumée en soit c'est pas grave. ce qui te dérange vraiment c'est quoi exactement trop de sensation de "hit" ou autre chose ? Ton problème n'est peut être pas là
titanlx- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : du matos à vape quoi
Salut Bato, sur quoi as-tu placé ton sub tank?. À quelle puissance vapes-tu? Quel trou d'aiflow utilises-tu? De quel % de VG/PG ton e-liquide est-il constitué?
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
Bonjour ,
Je n'ai pas de réponse à te fournir mais j'ai une question à formuler : que signifie RBA et OCC ? (RBA je crois voir mais OCC alors la point du tout...)
Je n'ai pas de réponse à te fournir mais j'ai une question à formuler : que signifie RBA et OCC ? (RBA je crois voir mais OCC alors la point du tout...)
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Organic Coton Coil résistance toute faite by kanger
Merci titanlx
C'est vrai que comme je ne connais pas tous ces atomiseurs du marché j'ai parfois un peu de mal avec les appellations et autres sigles
C'est vrai que comme je ne connais pas tous ces atomiseurs du marché j'ai parfois un peu de mal avec les appellations et autres sigles
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
C'est serrieux comme question?
C'est une blague que je fait une fois sur deux quand je vais dans mon shop preferer: Mon Ato fait trop de fumée, c'est pas normal
Coton organique + grosse alimentation en Eliquide = plein de vape
Cet ato a ete fait pour ça, tu devrait voir une difference entre les resistance toute faite et la base reconstructible quand meme. Sur le RBA t'a tester quoi comme montage? Les coil fournis dans le kit sont baleze y me semble.
T'a essayer de faire les tienne avec des spires moins large et un kanthal moins gros?
C'est une blague que je fait une fois sur deux quand je vais dans mon shop preferer: Mon Ato fait trop de fumée, c'est pas normal
Coton organique + grosse alimentation en Eliquide = plein de vape
Cet ato a ete fait pour ça, tu devrait voir une difference entre les resistance toute faite et la base reconstructible quand meme. Sur le RBA t'a tester quoi comme montage? Les coil fournis dans le kit sont baleze y me semble.
T'a essayer de faire les tienne avec des spires moins large et un kanthal moins gros?
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Bh tout mes liquides que je met dedans je les fumes aussi sur mon kayfun et mon protank et j'ai aucun pb avec..
Du 6mg PGV : <64% GVbio 36%
Je vape sur mon iStick 20W, que je vape à 8.5Wcomme sur mon protank ou à 19W ça me fait le même problème.
C'est dur à expliquer, sois je tire comme sur une cigarette normal et là beaucoup de "hit" (Je ne sais pas ce qu'est exactement un hit, mais ça me gratte la gorge et toute la bouche) avec peu de fumée, sois je tire a plein poumon et là bonne sensation en bouche (ça ne gratte pas, ni ne pique pas) mais quand je recrache la fumée il y en tellement que ça me tue la gorge, j'ai besoin de boire de l'eau 1/2 .... pas très pratique. Du coup je l'utilise qu'en soirée, mais je pensais en faire mon ato de tout les jours....
J'ai quasiment pas vapé dessus du coup, et j'ai changé l'air flow de position plusieurs fois, sans réussir à m'y faire.
Pour le RBA, je peux pas vaper souvent sur les coils fournis car mon iStick ne fait pas du subOhm, mais sinon j'ai fais un coil (à l'arrache à vrai dire) qui était pas top, je vais en refaire un de ce pas, je vous tiens au courant
edit : Je tiens à rajouter pour Den'ice OCC sont les résistances de kanger spécial Organic Coton Coil (qui coûte bien chère sois disant passant) et RBA est le mode reconstructible
Du 6mg PGV : <64% GVbio 36%
Je vape sur mon iStick 20W, que je vape à 8.5Wcomme sur mon protank ou à 19W ça me fait le même problème.
C'est dur à expliquer, sois je tire comme sur une cigarette normal et là beaucoup de "hit" (Je ne sais pas ce qu'est exactement un hit, mais ça me gratte la gorge et toute la bouche) avec peu de fumée, sois je tire a plein poumon et là bonne sensation en bouche (ça ne gratte pas, ni ne pique pas) mais quand je recrache la fumée il y en tellement que ça me tue la gorge, j'ai besoin de boire de l'eau 1/2 .... pas très pratique. Du coup je l'utilise qu'en soirée, mais je pensais en faire mon ato de tout les jours....
J'ai quasiment pas vapé dessus du coup, et j'ai changé l'air flow de position plusieurs fois, sans réussir à m'y faire.
Pour le RBA, je peux pas vaper souvent sur les coils fournis car mon iStick ne fait pas du subOhm, mais sinon j'ai fais un coil (à l'arrache à vrai dire) qui était pas top, je vais en refaire un de ce pas, je vous tiens au courant
edit : Je tiens à rajouter pour Den'ice OCC sont les résistances de kanger spécial Organic Coton Coil (qui coûte bien chère sois disant passant) et RBA est le mode reconstructible
RH mini,Z4, goliath 2, tout les HC cigar, Subtank, Mutation X, KayFun clone (Russian), Nautilus
@ den'ice plaisir
Bato y a juste comme un problème là je ne connais le kai foune mais à mon avis ca envoit largement plus que le sub (je peux me tromper). Par contre les coils fournis sur le subtank sont à virer direct donc te base pas dessus. Tu vapes en 60/40 PG/VG question hit ca devrait aller donc faut que tu cherches ailleurs. Après avoir trop de fumée, j'aurai tendance à dire tant mieux c'est un des trucs qui fait qu'on oublie les tueuses
Bato y a juste comme un problème là je ne connais le kai foune mais à mon avis ca envoit largement plus que le sub (je peux me tromper). Par contre les coils fournis sur le subtank sont à virer direct donc te base pas dessus. Tu vapes en 60/40 PG/VG question hit ca devrait aller donc faut que tu cherches ailleurs. Après avoir trop de fumée, j'aurai tendance à dire tant mieux c'est un des trucs qui fait qu'on oublie les tueuses
Quand ont passe aux dripper, on fait ce genre de constat. Ce qui nous oblige a baisser notre taux de nicotine. Et faut dire que meme avec les resistance toute faite 1.2ohm, on s'en approche beaucoup.
Donc, concentre toi sur la base RBA, des spires moins large avec une resistance plus haute, airflow au minimum ca devrait etre moins violent.
Donc, concentre toi sur la base RBA, des spires moins large avec une resistance plus haute, airflow au minimum ca devrait etre moins violent.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
j'ai trouvé le problème... L'air flow est beaucoup trop grand même quand je laisse un trou (le minimum)
en rba tu peux mettre plus de coton pour avoir moins d' airflow mais c'est le seul moyen à toi de tester
Le probleme c'est qu'on met sur le marché du matériel sans informer le client sur l'utilisation du matériel.
Meme sur les forums, les gens ne font pas de véritables retours, ils disent que c'est super, que ca envoi bien et super saveur,ect..., ils oublient seuleument de dire que ce matériel doit etre utilisé en inhalation directe si on veut vapoter comme on fumait c'est pas le matériel fait pour ça.
Moi meme, n'etant pas un débutant dans la vape, je ne m'y retrouve plus dans ce matériel, je me suis fait avoir avec des nouveaux drippers soit disant au top. oui mais pas pour moi. Alors que j'aime vaper sur des drippers d'ancienne génération pas si vieux que ça.
En effet Bato, l'air flow est trop ouvert sur ce clearo, après renseignements pris sur le forum, il semblerait que le subtank mini soit plus adapté à une vape "classique". A confirmer car j'ai pas testé.
Meme sur les forums, les gens ne font pas de véritables retours, ils disent que c'est super, que ca envoi bien et super saveur,ect..., ils oublient seuleument de dire que ce matériel doit etre utilisé en inhalation directe si on veut vapoter comme on fumait c'est pas le matériel fait pour ça.
Moi meme, n'etant pas un débutant dans la vape, je ne m'y retrouve plus dans ce matériel, je me suis fait avoir avec des nouveaux drippers soit disant au top. oui mais pas pour moi. Alors que j'aime vaper sur des drippers d'ancienne génération pas si vieux que ça.
En effet Bato, l'air flow est trop ouvert sur ce clearo, après renseignements pris sur le forum, il semblerait que le subtank mini soit plus adapté à une vape "classique". A confirmer car j'ai pas testé.
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
Je ne connais pas le Subtank 25 mm mais il me semble que sur le mini, et aussi sur le nano, la bague d'airflow a été modifiée. Je l'ai dis sur un autre post, l'airflow minimum ( un seul trou rond ) me semble a peu prêt identique a celui d'un Nautilus au plus gros trou.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Et si j'essaye de la boucher avec je ne sais quoi..?
Exactement d'accord avec toi ILoveJuice, même les reviews sur yt ne signale pas ça, ce qui, à mon gout, est quand même primordial..
Exactement d'accord avec toi ILoveJuice, même les reviews sur yt ne signale pas ça, ce qui, à mon gout, est quand même primordial..
Dernière édition par Bato le Sam 28 Fév 2015 - 23:54, édité 1 fois
A ta place, j'essayerais de mettre un drip tip moins ouvert et regler l'airflow au minimum pour voir si sa te convient mieux.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
J'ai essayé avec un drip moins ouvert, tout de suite ça fait de la fumée brulante ...
Perso, si un truc de vape me fait de la fumée je le balance direct
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
Garkham a écrit:C'est serrieux comme question?
Y' des gens qui n'aiment pas Garkham, j' en ai deux à la maison ( mes filles )
Elles n'aiment que des trucs hyper légers avec des liquides genre halo torque 56 sur protank fibre ou coton.
Quand je leurs fait goûter un dripper c' est quinte de toux et compagnie avec du 6mg de nico et elles comprennent pas que j' aime ces trucs
bato je n' ai pas voulu acheter ces kanger et l' atlantis pour les raisons que tu évoques.
Je suis comme toi j' aime une vape simple un peu comme si on fumait une clope.
je crois que tu as mal choisi ton matos.
si tu en as les moyens regardes du coté tayfun gt 2 voir la version 1 que tu trouveras pour pas cher en Tinoiserie
Cet ato à une grandes capacités d' adaptation contrairement à d' autres tu le règle en fonction de ton montage comme tu veux ( surtout la V2) la V1 d'origine ressemble à ce que tu cherches comme style de vape, mais est plus limitée.
évite les foggers et lémo pas assez polyvalents à mon sens.
si tu aime la vape plus chaude un erlkonigine est pas mal aussi pour la vape que tu cherches
Je suis comme toi j' aime une vape simple un peu comme si on fumait une clope.
je crois que tu as mal choisi ton matos.
si tu en as les moyens regardes du coté tayfun gt 2 voir la version 1 que tu trouveras pour pas cher en Tinoiserie
Cet ato à une grandes capacités d' adaptation contrairement à d' autres tu le règle en fonction de ton montage comme tu veux ( surtout la V2) la V1 d'origine ressemble à ce que tu cherches comme style de vape, mais est plus limitée.
évite les foggers et lémo pas assez polyvalents à mon sens.
si tu aime la vape plus chaude un erlkonigine est pas mal aussi pour la vape que tu cherches
Tu n'es pas sur un matériel qui convient à ce que tu recherches...
Mais c'est peut être aussi l'occasion pour toi de bAisser ton taux de nicotine..
Sinon j'ai remarqué sur le subtank que la base reconstructible offre un tirage plus serré que les resistances d'usine..
C'est sur que le kayfun a coté est beaucoup plus serré... Alors pourquoi ne pas te racheter un kayFun?
Maintenant que la V4 est sortie depuis quelque temps tu trouve le Kayfun lite + à 60€ maxi neuf ou en occase..
Tu dois même pouvoir trouver quelqu'un qui serait content de te faire un échange subtank/kayfun.
Mais c'est peut être aussi l'occasion pour toi de bAisser ton taux de nicotine..
Sinon j'ai remarqué sur le subtank que la base reconstructible offre un tirage plus serré que les resistances d'usine..
C'est sur que le kayfun a coté est beaucoup plus serré... Alors pourquoi ne pas te racheter un kayFun?
Maintenant que la V4 est sortie depuis quelque temps tu trouve le Kayfun lite + à 60€ maxi neuf ou en occase..
Tu dois même pouvoir trouver quelqu'un qui serait content de te faire un échange subtank/kayfun.
R- Stratus (contributeur régulier)
Den'ice a écrit:Perso, si un truc de vape me fait de la fumée je le balance direct
Moi aussi. Et vite!
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Comme à son habitude, geek n vap nous fait une revue bien détaillée du Subtank, il parle de l'air flow à 9ms15s.
Il semblerait donc qu'il y ai des Subtank plus ou moins ouverts....
https://www.youtube.com/channel/UCoz-qpfaP6N60huxA5G9glg
Il semblerait donc qu'il y ai des Subtank plus ou moins ouverts....
https://www.youtube.com/channel/UCoz-qpfaP6N60huxA5G9glg
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
J'ai aussi un subtank (mini)... et je trouve aussi qu'il envoi severe.... De plus, je ne trouve pas qu'il restitue correctement les saveurs. (Je n'ai pas encore teste en rba)
Je pense que cela est du a la trop faible impedance des coils... En subohm c'est meme pas la peine... ca arrache surtout la gorge....
Je prefere de loin le lemo avec des coils en 2ohms...
Je pense que cela est du a la trop faible impedance des coils... En subohm c'est meme pas la peine... ca arrache surtout la gorge....
Je prefere de loin le lemo avec des coils en 2ohms...
Matériels : Vivi Nova Vision
Kanger T2
Vivi Nova S-Aspire
Aerotank V2
Emow
Aerotank Mega
Eleaf Lemo
Subtank Mini
Batterie Ego-c Upgrade x3
Batterie Spinner Vision 2 x3
Evic
CF Mod Aspire
Istick 50w
J'ai pas pensé à faire du troc !! Bonne idée, je vais me pencher sur ce côté là.
Sinon j'utilise le plateau RBA, avec un drip d'EVOD 2 avec un trou de l'air flow et ça va à peu près...
Sinon j'utilise le plateau RBA, avec un drip d'EVOD 2 avec un trou de l'air flow et ça va à peu près...