24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:55 par Felipe78

» [concentrés] Solubarome
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyHier à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?.

+12
vectra1702
Vieux Pat
sanatorium
Bafien
titanlx
GillesLL
bibidochon
leanouk
I love juice
savage
Franck
copiercoller
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?.

Message par Walter White Jeu 5 Mar 2015 - 7:57

Je suis chez Orange une ligne pro payée par mon job les peu de fois ou j ai eu des soucis ils ont été régler assez rapidement ( genre dans les 4h ) en même temps vu le prix de l abonnement ...

Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?.

Message par bibidochon Jeu 5 Mar 2015 - 9:37

Pour faire simple, et Loki a abordé le sujet, vos lignes sont toutes sur le réseau de France Télécom jusqu'au NRA (le NRA - Noeud de Raccordement d'Abonnés- est un local technique F.T.), sauf si vous êtes sur un réseau câblé.

Le NRA se compose lui-même de plusieurs parties. On trouve d'un côté le répartiteur France Télécom, où sont "brassés" les signaux (où arrivent les câbles cuivre) et de l'autre une salle de dégroupage où sont réunis tous les DSLAM (équipements techniques) des fournisseurs d'accès alternatifs. La fibre optique, quant à elle, ne part que des DSLAM jusqu'aux équipements des opérateurs, parfois à des dizaines de kms. Rares sont encore les boucles locales entièrement en fibre arrivant jusque chez vous.

Nous sommes tous dépendants de FT quoi qu'il arrive (sauf réseau câblé), ils sont les seuls à pouvoir intervenir (via leurs sous-traitants) sur la partie entre chez vous et le NRA. Ils y a sur ces lignes des boitiers de raccordement (souvent en haut de pylônes) et des armoires de rue (qui regroupent plusieurs lignes d'un même quartier par exemple). Le risque de panne est donc multiplié, pannes qui sont le plus souvent un mauvais contact dans un boitier ou une coupure de câble. Tout ça va jusqu'à un répartiteur dans le NRA. C'est cet ensemble qu'on appelle "la boucle locale" dont seul F.T. a encore le monopole. Sauf dans de grandes zones industrielles ou commerciales pour les raccordements professionnels pour lesquels les opérateurs "alternatifs" se sont battus il y a un peu plus de 10 ans, depuis tout a été acheté par les quelques F.A.I. survivants. Il y a peu de chance pour un particulier de se trouver sur une de ces boucles (qui peuvent être en cuivre ou en fibre).

C'est pourquoi certaines interventions sont longues à traiter, il y a une volonté bien entendu non avouée de F.T. de "freiner" les autres opérateurs jusqu'au maximum possible en se cachant derrière la réactivité de leurs sous-traitants et selon les accords entre opérateurs. Orange a, ou devrait avoir, un sav plus réactif que les autres, et pour cause...ça n'empêche pas parfois les embrouilles, même si l'Autorité de Régulation des Télécoms (ARCEP) est censée veiller.

PS quand vous faites un test de débit adsl, la longueur de ligne donnée est celle de chez vous jusqu'au NRA (local F.T.), si vous avez quelques centaines de mètres c'est qu'un de ces locaux est près de chez vous. Historiquement et avec les constructions, reconstructions de quartiers, lotissements, routes, etc, il se peut que votre voisin d'en face soit sur un autre NRA que vous, c'est rageant si lui peut avoir le triple play par exemple et pas vous, c'est une toile d'araignée parfois bien bordélique que ces vieux réseaux cuivre Wink

Dernière édition par bibidochon le Jeu 5 Mar 2015 - 11:05, édité 1 fois (Raison : corrections "brasSés" et non pas "brasés")
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par GillesLL Jeu 5 Mar 2015 - 10:04

Un exemple pour appuyer les dires de bibi: mon voisin distant de 50m (et encore) est à 1km de plus que moi du NRA. Et pourtant nos cables arrivent par la même gaine dans le chemin qui mène à nos maisons.

Sinon, et c'est con à dire, quelque soit le fournisseur, des fois vous n'aurez aucun souci, et d'autres que des galères. Si vous cherchez un peu, vous trouverez des exemples de situations exécrables pour chacun d'eux.

PS : un technicien Free est venu chez mon fils: très pro. Comme quoi.

PS2: beaucoup de ligne FT sont dans un état déplorable, surtout en campagne.

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 10:09

Merci Bibi pour ce super développement ! respect1 respect5

Hors donc, lorsqu'on change de FAI, il se passe quoi sur le plan purement technique ? Question

@ Gilles, comment est-il possible que ton voisin qui est à 50 m de chez toi peut avoir 1 km de plus d'écart que toi avec le NRA ? Shocked

Invité
Invité

Message par bibidochon Jeu 5 Mar 2015 - 10:20

GillesLL a écrit:Sinon, et c'est con à dire, quelque soit le fournisseur, des fois vous n'aurez aucun souci, et d'autres que des galères. Si vous cherchez un peu, vous trouverez des exemples de situations exécrables pour chacun d'eux.

Pour l'anecdote je suis chez Orange (pas le choix en campagne, tv par satellite Evil or Very Mad ), j'ai eu une panne quelques jours après l'attentat Charlie, je suis tombé, c'était un lundi, sur un "technicien" "au Maroc, pour une fois le gars a été très pro, m'a proposé une clef 3G (pas de 3G ici) et programmé une intervention pour le vendredi avant 18h. Bon déjà c'est long, arrivé le vendredi 17h toujours rien, le weekend s'annonçant je me doutais que ce ne serait pas fait dans le meilleurs des cas avant le lundi suivant, je téléphone (de mon portable, puisque plus de ligne ni même de tv) et tombe sur quelqu'un de chez Orange, le gars commence à me dire que vu les événements (ceux de Charlie) je ne devais pas me plaindre d'être privé de ligne téléphonique, qu'il y avait plus grave dans la vie, je lui ai juste demandé son nom et il a raccroché. Rappel le lundi 1ère heure, assez remonté si je tombais encore sur ce con..rd et là re technicien Orange (pas le même), il vérifie, mon appel du vendredi n'avait pas été tracé, il s'est excusé, va faire remonter le dossier, me fait un geste commercial et reprogramme une intervention. A 10h j'étais dépanné, comme quoi tout est un problème de personne et de volonté de faire son boulot...
bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par GillesLL Jeu 5 Mar 2015 - 10:51

Tina74 a écrit:
@ Gilles, comment est-il possible que ton voisin qui est à 50 m de chez toi peut avoir 1 km de plus d'écart que toi avec le NRA ? Shocked
On se demande aussi. L'explication qui me parait la plus plausible (et d'après mes souvenirs) est que le "poteau/bloc/???" ou je suis branché était "plein" et que pour lui, ayant construit sa maison après nous, les techniciens FT ont du tirer une ligne supplémentaire qui va plus loin.

Quand on vous dit que c'est un sac de noeuds, ce réseau. Razz

Sinon, j'ai un NRA plus près de chez moi. Sauf que la ligne qui en vient s'arrête 500m (à peine) avant notre village. Et du coup, on perd au moins un 1km, ce qui en terme de débit est énorme quand tu es déjà un peu éloigné.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre. J'ai un débit très correct qui suffit à mes besoins. Et c'est là, le principal.

Matériels :
Ma clinquaille:

Message par bibidochon Jeu 5 Mar 2015 - 11:13

Tina74 a écrit:@ Gilles, comment est-il possible que ton voisin qui est à 50 m de chez toi peut avoir 1 km de plus d'écart que toi avec le NRA ? Shocked

Comme le dit Gilles, il suffit qu'un boitier soit saturé (plus de branchement possible) pour qu'un câble soit tiré pour chercher un branchement possible plus loin, ou souvent aussi qu'un gaine souterraine amenant les réseaux dans un nouveau lotissement ou quartier, passe complètement par un autre chemin. Un peu à l'image de la circulation automobile, parfois il faut faire un détour à cause de sens interdit, dans un sens tu fais plus de trajet que dans l'autre.
bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 11:18

Tina74 a écrit:
Hors donc, lorsqu'on change de FAI, il se passe quoi sur le plan purement technique ? Question

Invité
Invité

Message par bibidochon Jeu 5 Mar 2015 - 11:45

Tina74 a écrit:
Tina74 a écrit:

Si le nouveau utilise le même réseau il ne se passe rien, juste un changement de câblage interne dans le NRA, parfois une simple reprogrammation informatique du "routage", c'est transparent pour le client. Ensuite c'est selon le matériel et la volonté commerciale du F.A.I.
Si le réseau est différent, par exemple passer du câble à la paire de cuivre FT, ou l'inverse, ou un cheminement via du cuivre bien pourri (certaines lignes datent encore de la préhistoire) on peut tomber sur le meilleur comme le pire en matière de débit, débit fortement atténué par la perte sur les lignes cuivre justement, en théorie plus c'est loin plus il y a pertes, mais ce n'est pas toujours vrai car la vétusté compte beaucoup, surtout dans les boitiers de raccordement.

C'est pour ça que je préconise un test adsl en ligne (regardez bien la perte signalée, exprimée négativement en db) avant de changer de FAI sur un coup de tête ou un coup de gueule avec un interlocuteur qui s'en fout, ou même si on vous démarche par une offre alléchante.

Par exemple une simulation par degrouptest.com me donne les 3 seules possibilités chez moi.
On voit qu'aucun ne peut me fournir le débit pour la télé par adsl à cause d'une perte trop importante (plus de 58db) et qu'un seul m'offre la possibilité de la hd par satellite, Orange ayant encore pour un bon moment le presque monopole en campagne.
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 Degrou11

Dernière édition par bibidochon le Jeu 5 Mar 2015 - 12:00, édité 1 fois (Raison : edit ajout image)
bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 12:14

Merci Bibi, mon horizon technique s'éclaircit un peu ! Laughing

Tu aurais l'adresse d'un site sérieux pour faire ce test adsl ? Parce que voilà ce que j'obtiens sur différents sites et je ne sais pas du tout à quoi me fier Shocked :

sur worlderror :
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 Test_a10

Sur speedtest :
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 Test_a11

sur journaldunet :
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 Test_a12

sur ariase :
Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 Test_a13

Les chiffres ne doivent pas être très bons car j'ai google chrome et firefox (et aussi outlook) avec plein d'onglets chacun, qui sont ouverts...  Razz

Invité
Invité

Message par copiercoller Jeu 5 Mar 2015 - 12:28

Autres questions :
-en changeant de FAI, peut-on garder son adresse e-mail  Question .
- pour moi, l'ancien locataire n'avait plus le téléphone, depuis très longtemps. Résultat en 2007, Neuf ne pouvant pas(ou ne voulant pas ?)récupérer l'ancien numéro FT, m'a donné un numéro de téléphone différent à la norme de la région, par exemple dans ma région c'est 05 61... ou 05 62..., et moi j'ai 05 67... Et lors des test d'éligibilité, ce numéro n'est pas reconnu pour les tests !. Comment faire doc  Question .

Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 12:58

J'avais le même problème que toi CC et pour les tests j'utilisais le n° de tel d'un voisin...

Invité
Invité

Message par bibidochon Jeu 5 Mar 2015 - 13:07

@Tina : http://www.degrouptest.com/
après avoir renseigné ton N° et tes coordonnées tu auras 2 options après clic sur "tester" : les offres disponibles sur ton N° (Débit, services TV, téléphone, tarifs, promotions, etc.) et le test de ta ligne (Longueur, affaiblissement, dégroupage, etc).
Pour un test de débit : http://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/

@CC sur ce même site ils peuvent (gratuitement) te rappeler mais je n'ai jamais testé, je suppose qu'ensuite ils te bombardent d'offres...Pour ton N° je suppose que c'est un dégroupage total, c'est ce que donnaient à une époque les opérateurs alternatifs, l'équivalent des 09 actuels pour les box, normalement le N° est reconnu, du moins a une ligne FT attribuée, pas de raison que ça ne soit pas traçable, tu n'est pas sorti de l'auberge, les dates correspondent à la vente de Neuf par LDCom à SFR, donc un sac de nœuds  scratch
bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par GillesLL Jeu 5 Mar 2015 - 13:42

copiercoller a écrit:-en changeant de FAI, peut-on garder son adresse e-mail  Question .
.
Bonne question !!! C'est d'ailleurs ce point qui m'a fait hésiter jusqu'à maintenant.

Une solution est de prendre une adresse chez un "fournisseur mail" alternatif : Google, Yahoo, Microsoft.
Pour ma part, je ne fais pas confiance à Google et peu aux deux autres, surtout concernant la vie privée. Même sans être parano, il y a des limites Suspect

Il y a aussi La Poste me semble-t-il mais j'en sais peu.

La plupart de ces services sont accessibles en ligne donc sans logiciel spécifique. Pour ceux qui préfèrent utiliser un logiciel (thunderbird pour ma part), ces services utilisent le protocole imap qui permet de synchroniser le serveur et le logiciel. Exemple : vous supprimez un mail sur internet, il n'apparait plus dans votre logiciel et inversement.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ce lien : http://www.arobase.org/fai/conserver-adresse-mail-apres-resiliation.htm
Maj 6 février 2015

Matériels :
Ma clinquaille:

Message par copiercoller Jeu 5 Mar 2015 - 16:56

Après quelques recherches, voila une piste : mon numéro désigne une ligne de téléphonie par internet (voip). Il semblerait qu'au lieu de connecter internet avec un numéro FT, neuf ait fait l'inverse : 1)une adresse IP, et 2)une connexion téléphonique greffée dessus.
Si c'est un numéro couplé à internet, je risque de le perdre, pour un autre. Alors adieu à beaucoup de connaissance.

Qu'avez-vous comme fournisseur internet pas trop voleur ?. - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Matériels :
Oh lui hé !:

Message par DeltaFX Jeu 5 Mar 2015 - 19:11

Ah, orange... Orange et ses paliers foireux, orange et ses box muettes...

Nan mais serieusement, j'ai la MEME ligne que mon voisin (groupe de pavillons construit en 72, et cablé en meme temps, 3.5 km du NRA, même données dans la BDD orange) je suis chez orange, lui chez free. J'ai testé chez moi et chez lui avec le meme modem.

Ben j'ai 2.4 mbps, et lui 4.6 mbps. Orange a décrété qu'avec l'affaiblissement théorique de ma ligne, je n'avais droit qu'à l'ADSL quand free mets tout le monde en adsl2+. Heureusement que je me suis débarassé de la box pour un vrai modem avec un vrai chipset, une veritable interface de diagnostique et la possibilité de fixer moi meme ma marge au bruit cible, ca me permet de chopper 3.5 mbps les jours fastes.

Mais le service client technique est pas mal quand on tombe sur la bonne personne (un gars au maroc à 23h00)

Sinon ya : http://www.forum-orange.com/forums/

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)

Message par bibidochon Jeu 5 Mar 2015 - 20:39

@DeltaFx pourquoi tu y restes alors ? c'est par masochisme ?
bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par copiercoller Mar 24 Mar 2015 - 17:37

Voilà j'ai fait le grand saut ! @  pour FREE.
9,99€ pendant 1 an,(276€ d'économie  sunny  ) puis 30€ ou 38€, selon mon choix(avec ou sans mobile).
Je garde mon n° de téléphone, mais pas mon adresse mail !. j’attends la livraison de la box avant de résilier SFR ainsi que l'autorisation de prélèvement de ma banque.
Un amour de huit ans qui se termine, hélas !.  Razz
@gilles thunderbird c'est très bien, pour rapatrier ses mails.

copiercoller
copiercoller

Matériels :
Oh lui hé !:

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2