Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Arômes] hit the pipe : Des "concentrés" bon marché
+18
Vieux Pat
Pascale
david666 le bo gosse
marcuche
ludovic.g
sneakychouw
jilou
Fury74
michel5611
Hy
Helianthe
psionman
titanlx
taquinaton
savage
panda76
D_box
cnefracasse
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Arômes] hit the pipe : Des "concentrés" bon marché
Chez Hit The Pipe j'ai pris le boba's , gorilla's , red's star et Long Castle , après 7 jours de steep , j'ai gouté le boba's & gorilla's et c'est bon , je ne connais pas les originaux donc pas de comparaison possible !
michel5611- Cumulonimbus (grand contributeur)
Je ne connaissais pas et c'est vrai que on se laisserait bien tenter! j'ai vu quelques noms de clones qui donnent envie (notamment des clones de HALO dont j'étais friand avant de me mettre au DIY).
Perso, j'ai une préférence pour le disons "personnalisé à fond" en partant d'arômes à mélanger plutôt que d'utiliser des concentrés (mais certains donnent envie d'essayer histoire de).
Les prix ont l'air dans une plage correcte et si vos retours continuent d'être bons, p'tet que j'essaierai à l'occase: à suivre donc!!!
Perso, j'ai une préférence pour le disons "personnalisé à fond" en partant d'arômes à mélanger plutôt que d'utiliser des concentrés (mais certains donnent envie d'essayer histoire de).
Les prix ont l'air dans une plage correcte et si vos retours continuent d'être bons, p'tet que j'essaierai à l'occase: à suivre donc!!!
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
Petit retour sur deux arômes :
Long castle : j'ai voulu gouter jeudi matin après 11 jours de maturation, résultat, 30 ml terminés ce matin. Pourtant, pas si bon que ça en première approche puis on s'y fait et on trouve ça très bon. Il y a un goût de fruit à coques grillés, sans pouvoir le definir vraiment, une noix de coco discrète et une touche alcoolisée, légèrement fruitée cette touche, comme un soupçon de cerise très lointain. Y a plus qu'à en refaire.
Gambit : testé aujourd'hui à 13 jours de maturation. Attaque crémeuse, un goût de pomme cuite genre tarte tatin (caramel ?), de la vanille et sans doute un petit coup de koolada, très très discret qu'on ne perçoit qu'après 4/5 bouffées. Une tuerie.
Le seul souci, mais je m'en doutais, c'est le dosage à 10% dans du 10-90, l'arôme est un peu faiblard et 15% seront bien meilleurs.
Aucune idée du goût des originaux.
Long castle : j'ai voulu gouter jeudi matin après 11 jours de maturation, résultat, 30 ml terminés ce matin. Pourtant, pas si bon que ça en première approche puis on s'y fait et on trouve ça très bon. Il y a un goût de fruit à coques grillés, sans pouvoir le definir vraiment, une noix de coco discrète et une touche alcoolisée, légèrement fruitée cette touche, comme un soupçon de cerise très lointain. Y a plus qu'à en refaire.
Gambit : testé aujourd'hui à 13 jours de maturation. Attaque crémeuse, un goût de pomme cuite genre tarte tatin (caramel ?), de la vanille et sans doute un petit coup de koolada, très très discret qu'on ne perçoit qu'après 4/5 bouffées. Une tuerie.
Le seul souci, mais je m'en doutais, c'est le dosage à 10% dans du 10-90, l'arôme est un peu faiblard et 15% seront bien meilleurs.
Aucune idée du goût des originaux.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
petit retour sur le bobba's bounty,
ben il n'en a que le nom. Trop de chocolat, il me fait penser au bob's passion de chez arome team.
testé dans de la 50/50 en 15% dans un dripper et en kayfun. Pas mauvais, mais assez loin de l'original de chez allien.
Le mother milk, on en a pas mal parlé ce week-end ,
Je ne connais pas l'original, mais en 15% dans du 50/50 avec maturation d'une semaine, un peu léger mais pas mauvais, fraise avec une note de crème.
Le gorilla, même topo que pour les autres niveau dosage et base,
pas mauvais, manque un poil de banane à l'attaque, mais en en rajoutant un peu cela devrait le faire.
j'ai du captain jack en maturation, mais il conseille 21 jours, donc encore 13 jours d'attente.
ben il n'en a que le nom. Trop de chocolat, il me fait penser au bob's passion de chez arome team.
testé dans de la 50/50 en 15% dans un dripper et en kayfun. Pas mauvais, mais assez loin de l'original de chez allien.
Le mother milk, on en a pas mal parlé ce week-end ,
Je ne connais pas l'original, mais en 15% dans du 50/50 avec maturation d'une semaine, un peu léger mais pas mauvais, fraise avec une note de crème.
Le gorilla, même topo que pour les autres niveau dosage et base,
pas mauvais, manque un poil de banane à l'attaque, mais en en rajoutant un peu cela devrait le faire.
j'ai du captain jack en maturation, mais il conseille 21 jours, donc encore 13 jours d'attente.
jilou- Stratus (contributeur régulier)
Salut la compagnie
En voyant la gamme d’arômes présents j'ai un peu craqué sur certains :3
Du coup j'me suis pris le snake oil, le sub-zero et le radiator pluid
Etant un bon amateur du sub-zero et snake oil j'me ferai un œil assez critique en fonction de la ressemblance niveau goût/qualité des arômes par rapport aux originaux
En voyant la gamme d’arômes présents j'ai un peu craqué sur certains :3
Du coup j'me suis pris le snake oil, le sub-zero et le radiator pluid
Etant un bon amateur du sub-zero et snake oil j'me ferai un œil assez critique en fonction de la ressemblance niveau goût/qualité des arômes par rapport aux originaux
- Azeroth RDTA
- Evic VTC mini
pas emballé par les Hit the pipe , après c'est une question de ressenti ...
Boba's , chocolat domine beaucoup trop !
Gorilla , je cherche la banane !
Red star(Astaire) , de la grenadine , pas d'acidité ni fraîcheur !
Le tout à 25 G pour 10ml fuu 60/40
Boba's , chocolat domine beaucoup trop !
Gorilla , je cherche la banane !
Red star(Astaire) , de la grenadine , pas d'acidité ni fraîcheur !
Le tout à 25 G pour 10ml fuu 60/40
C'est marrant, le Red star chez moi avec le même dosage que toi sur du 50/50 a une bonne fraîcheur juste comme j'aime, pas trop prononcé donc.
Là, je suis sur leur Snake et je le trouve nickel.
J'ai pas de point de comparaison avec les originaux, je ne les ai jamais vapé et c'est peut être mieux.
Là, je suis sur leur Snake et je le trouve nickel.
J'ai pas de point de comparaison avec les originaux, je ne les ai jamais vapé et c'est peut être mieux.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
cnefracasse a écrit:
plus d'un mois après conception, c' est pas mal du tout. Je connais pas non plus l'originale et suis bien d' accord avec ce que tu dis.
Mais pourquoi vouloir comparé à l'original,ce sera jamais possible vu que certains originaux ,je parle pas spécialement de ceux là, contiennent des trucs proscrits en
France ?
le Pear Sunshine me plait bocou bocou aussi ,même si j' aurais aimé une attaque de la poire plus importante.
le banane flambée, tout pareil, mais, j' ai testé ces trois jus dans de mauvaises conditions, pas assez de nicotine car j' avais dans l'idée de baisser mon taux ( mauvaise idée)
ces trois jus devraient d' après ma petite tête, être bien meilleurs soit en dosage plus important, je dirais 12 voir 13% soit dans une base plus forte en PG. J' ai testé en 50/50.
Comme j' ai bien aimé, je m' en suis préparé 100 ml de chacun d' eux en 40% GV et 60% PG en 14 mg de nico comme à mon habitude.
Pour l'instant je suis convaincu par cette marque. Bien moins par contre, par diy-and-vap que je teste en même temps qui est nettement sous dosée
info sur leur site concernant les aromes novacnefracasse a écrit:psionman a écrit:Petit retour sur la boutique Tabacadabra et ma commande...
Delais de livraison long... Commande datant du lundi matin, reçu samedi.
Agreable surprise, 5 fioles de liquide en 0mg/ml en cadeau.
Arômes Nova Malibu et Tribeca au top... Dosés a 15%, je retrouve des clones parfaits des Halo du même nom.
(Dans une base Fuu 60/40)
Sans maturation pour ainsi dire !!! C'est plutôt interessant comme retour, je vais me pencher sur ces arômes et attends que tu nous dises ce que ça donne dans une semaine.
Les arômes naturels de la gamme Nova D.I.Y. ont été spécialement développés pour être vapotés immédiatement après préparation de votre mélange.
jilou- Stratus (contributeur régulier)
Perso j'ai les trois que j'ai pris en steep pour le moment.
- Le halo est indiqué à 10 gouttes / 10 ml, trop peu, ça sent rien au bout de trois jour, du coup j'ai doublé le dosage.
- Le snake oil, à vue de nez ça n'a pas l'odeur du vrai, mais ça reste encore en steep jusque la fin de la semaine, je goûterai à ce moment là.
- Le radiator pluid, il sent vraiment bon même si je n'ai jamais goûté le vrai, pareil j'testerai à la fin de la semaine
- Le halo est indiqué à 10 gouttes / 10 ml, trop peu, ça sent rien au bout de trois jour, du coup j'ai doublé le dosage.
- Le snake oil, à vue de nez ça n'a pas l'odeur du vrai, mais ça reste encore en steep jusque la fin de la semaine, je goûterai à ce moment là.
- Le radiator pluid, il sent vraiment bon même si je n'ai jamais goûté le vrai, pareil j'testerai à la fin de la semaine
- Azeroth RDTA
- Evic VTC mini
jiloutwoo a écrit:
[u][b]Les arômes naturels de la gamme Nova D.I.Y. ont été spécialement développés pour être vapotés immédiatement après préparation de votre mélange.
je suis un peu beaucoup dans le doute quand je vois ça, mais bon j' ai pas essayé.
Par contre chez hit the pipe pour ceux que je vape, ils sont bien meilleurs après 40 jours de maturation. Pour moi c' est net, faut pas les vaper avant. Je parle pour une base en 50/50.
Comme ils sont très bons je trouve que ça vaut le coup
Un conseil pour la gamme Américan Beauty de Nova DIY:
J'ai commandé le prime et j'ai fait comme ils le disent et je peux vous dire que c'est totalement faux de les vapoter immédiatement....
Aucune saveur et pratiquement pas de vapeur pourtant je l'ai fait en 50/50 de base et vapoter dans le même claéro que l'original...
Je connais bien le prime15 de chez Halo, et l'arôme Nova est pratiquement le même à 90 % que l'original Halo pour l'avoir vapoter en liquide tout fait....
Donc pour en revenir à nos moutons, j'ai laissé steeper le prime pendant 8 jours et la ok....
Je l'ai dit au conseiller de la boutique ou j'ai acheté le prime, en lui expliquant et il m'a répondu que beaucoup de ses clients avaient fait la même remarque que moi, et il m'a confirmé qu'il fallait laisser steeper au moins 8 jours voir plus comme toutes les saveurs tabac..
Idem pour les autres saveurs tabac Nova....
J'ai commandé le prime et j'ai fait comme ils le disent et je peux vous dire que c'est totalement faux de les vapoter immédiatement....
Aucune saveur et pratiquement pas de vapeur pourtant je l'ai fait en 50/50 de base et vapoter dans le même claéro que l'original...
Je connais bien le prime15 de chez Halo, et l'arôme Nova est pratiquement le même à 90 % que l'original Halo pour l'avoir vapoter en liquide tout fait....
Donc pour en revenir à nos moutons, j'ai laissé steeper le prime pendant 8 jours et la ok....
Je l'ai dit au conseiller de la boutique ou j'ai acheté le prime, en lui expliquant et il m'a répondu que beaucoup de ses clients avaient fait la même remarque que moi, et il m'a confirmé qu'il fallait laisser steeper au moins 8 jours voir plus comme toutes les saveurs tabac..
Idem pour les autres saveurs tabac Nova....
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
de toutes manières, c' est logique de laisser le temps pour que le mélange se fasse. Y a des variantes en fonction des bases utilisées, mais déjà sur les liquides tout prêts du commerce
il faut souvent laisser macérer un peu
halo par ex, en particulier sur les tabacs, je vois pas comment une copie à faire soi même pourrait être plus rapide que l'original
il faut souvent laisser macérer un peu
halo par ex, en particulier sur les tabacs, je vois pas comment une copie à faire soi même pourrait être plus rapide que l'original
Tout à fait d'accord avec toi Taqui, c'est pas tout rose avec les Halo
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Le mother milk ce matin sur igo L repercé à 2mm monté avec du coton douce nature
et sur erlkornigin monté en FF
40 jours de maturation dans une base 50/50
sur igo L très bon
sur erlkornigin, pas bon car j' avais préparé l' ato pour un autre jus au départ, j' avais fais un coil spires espacées qui donne plus d'arômes mais aussi plus de chaleur en bouche.
C' est une erreur avec ce jus il est bien meilleur en vape froide/tiède
Ceci dit dans le genre je lui préfère nettement Le Sweet Tiger de Cloud Vapor, mais ça coûte beaucoup plus cher
et sur erlkornigin monté en FF
40 jours de maturation dans une base 50/50
sur igo L très bon
sur erlkornigin, pas bon car j' avais préparé l' ato pour un autre jus au départ, j' avais fais un coil spires espacées qui donne plus d'arômes mais aussi plus de chaleur en bouche.
C' est une erreur avec ce jus il est bien meilleur en vape froide/tiède
Ceci dit dans le genre je lui préfère nettement Le Sweet Tiger de Cloud Vapor, mais ça coûte beaucoup plus cher
erlkonigin remonté plus léger en 1 ohm 6 tours serrés sur coton japonnais. Vape plus froide donc, qui va mieux à ce liquide.
Pas mal, mais j' en préfère d' autres dans ce type de mélange. J' en rachèterai pas je crois.
Pas mal, mais j' en préfère d' autres dans ce type de mélange. J' en rachèterai pas je crois.
mon retour sur 3 de ces concentres:
-snake oil :15/20 ,pas l original,un peu moins frais... base capella+base revolute pour 3 mg/ml de nicotine en 65 VG aromes doses a 18%:6.5 mls de VG capella,1,7 mls de PG et 1.8 mls d aromes.
-mother milk:16/20,moins cremeux que l original,mais aussi plus vapable en all day. meme dosage que le snake oil.
-boba 's bounty:19/20 la tres bonne surprise dose a 15% et VG 85% pour 3 mg/mls de nicotine.
le gout de l original est presque la avec une note chocolatee en plus...
tests realises en mod meca et dripper igo L trou d air 2.2mm,simple coil 0.63 ohm.
-snake oil :15/20 ,pas l original,un peu moins frais... base capella+base revolute pour 3 mg/ml de nicotine en 65 VG aromes doses a 18%:6.5 mls de VG capella,1,7 mls de PG et 1.8 mls d aromes.
-mother milk:16/20,moins cremeux que l original,mais aussi plus vapable en all day. meme dosage que le snake oil.
-boba 's bounty:19/20 la tres bonne surprise dose a 15% et VG 85% pour 3 mg/mls de nicotine.
le gout de l original est presque la avec une note chocolatee en plus...
tests realises en mod meca et dripper igo L trou d air 2.2mm,simple coil 0.63 ohm.
Matériels :- Spoiler:
pfff...
savage a écrit:
-boba 's bounty:19/20 la tres bonne surprise
pour le mother milk Savage il perd un peu son coté crémeux avec le temps, c'est pour ça que je conseille 40 jours. c' est valable pour d'autres de cette marque.
19 / 20 tu pousses à la consommation:P
je suis un homme très faible, donc obligé de le goûter
Le boba, je l'ai trouvé extra mais avec un goût infâme en retour... Frustrant mais évier quand même.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
j ai pas ce mauvais gout en retour,j ai compare ces concentres avec les originaux,le bouba 's est quasi identique a l alien vision avec une note chocolatee plus presente.cnefracasse a écrit:Le boba, je l'ai trouvé extra mais avec un goût infâme en retour... Frustrant mais évier quand même.
j utilise de la base capella 100%VG.
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
pfff...
Quelqu un aurait testé l'arôme concentré Tiki Juice de Nova ?
aspire CF
Istick 20 et 30
spinner v2
ego 900
Oui, mais ne connaissant par l'original, tout ce que je peux dire que c'est pas mauvais
Matériels :- Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Magma (Histoire d'avoir un Dripper)
Quelques Drippers
100% DIY
Le boba's et gorilla's 3 semaines à 1 mois de steep sont nécessaire et là c'est vraiment bon , red's star que je trouvais fadasse au début est devenu très agréable avec 4/5 g de menthol et le Long Castle demande aussi au minimum 3 semaines pour l'apprécier . toussa sur base FUU 60/40
pfff...
nan mais alors quel gourmand chuila il laisse même pas reposer un peu !
c' est vrai qu'ils sont bons ces arômes, merci de ton retour
ca repose jamais longtemps chez moi je vape tout avanttaquinaton a écrit:nan mais alors quel gourmand chuila il laisse même pas reposer un peu !
pfff...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4