Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
pratique pourrie
+26
marcuche
ludovic.g
Leio
iClope
cnefracasse
Walter White
VapeAdomicile
anakine68
Bafien
Mc Bilou
copiercoller
bibidochon
Loki
D_box
XAV1176
Allday
titanlx
Vieux Pat
Helianthe
Boris-k
Den'ice
jilou
savage
djici
Franck
taquinaton
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
pratique pourrie
http://www.tabacadabra.com/e-liquide-pas-cher-a-1-euro
Voir ce qu' écrit ce distributeur en rouge sur ce lien
nous sommes pas prêt d' avoir des tarifs corrects avec ce genre de pratique. je trouve ça scandaleux.
j' espère qu'à moyen termes ces pratiques seront sanctionnées par des dépôts de bilan. Le passé nous a démontré que tirer les prix vers le haut et une mauvaise solution dans tous les domaines.
Je suis un très bon client de cette marque qui détient trois de mes all day. Mais, avec le matériel qui évolue, vers une plus grosse consommation de liquides, le prix de revient finit par faire mal au porte monnaies. Je me tourne donc logiquement vers les concentrés qui, eux, ont évolués dans le bon sens en sortant de leurs quasi, monos gouts, qu' était la menthe et le tabac que j' aime pas.
je pense que la vape demain, sera dans les tarifs du diy. Et j' espère surtout que le diy, sortira du marché ces pourris qui nous émasculent.
C' était mon coup de gueule du jour
Voir ce qu' écrit ce distributeur en rouge sur ce lien
nous sommes pas prêt d' avoir des tarifs corrects avec ce genre de pratique. je trouve ça scandaleux.
j' espère qu'à moyen termes ces pratiques seront sanctionnées par des dépôts de bilan. Le passé nous a démontré que tirer les prix vers le haut et une mauvaise solution dans tous les domaines.
Je suis un très bon client de cette marque qui détient trois de mes all day. Mais, avec le matériel qui évolue, vers une plus grosse consommation de liquides, le prix de revient finit par faire mal au porte monnaies. Je me tourne donc logiquement vers les concentrés qui, eux, ont évolués dans le bon sens en sortant de leurs quasi, monos gouts, qu' était la menthe et le tabac que j' aime pas.
je pense que la vape demain, sera dans les tarifs du diy. Et j' espère surtout que le diy, sortira du marché ces pourris qui nous émasculent.
C' était mon coup de gueule du jour
Dernière édition par taquinaton le Sam 7 Mar 2015 - 11:29, édité 1 fois
Re: pratique pourrie
salut taquinaton,
désolé mais je n'ai pas bien compris ta colère Avoir des fins de série à 1 € pour les liquides, si j'en juge par le lien que tu nous laisses, ce n'est pas mal, non ?
désolé mais je n'ai pas bien compris ta colère Avoir des fins de série à 1 € pour les liquides, si j'en juge par le lien que tu nous laisses, ce n'est pas mal, non ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Tant qu'il y aura de la demande, les prix resteront élevés. (Ne pas oublier que pour certains payer cher un liquide est un gage de qualité...) La TPD risque de faire mal aussi. Des liquides qui devenaient abordables quand on les achetait en grande contenance, genre el toro, deviennent des produits de luxe quand ils sont conditionnés en flacons de 10 ml. (Je me suis fait un gros stock en 60 ml qu'ils déstockent en ce moment. Ça sent l'arrivée de la TPD...) Pas sûr que je revienne à cette marque quand il me faudra payer 8 euros les 10 ml (au mieux aux alentours de 6 euros si j'en prends 5 d'un coup) quand je payais environ 4 euros les 10 ml. S'ils perdent trop de clients, ils n'auront peut-être pas d'autre choix que de baisser leurs tarifs ou mettre la clé sous la porte.
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
c est toi qui est gagnant au final...Franck a écrit:salut taquinaton,
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Je crois que Taquinaton faisait référence à ce qu'il disait dans un autre post : le fabricant de liquide en question empêchait le site de vendre moins cher, c'est pour ça qu'ils déstockent...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
djici a écrit:Je crois que Taquinaton faisait référence à ce qu'il disait dans un autre post : le fabricant de liquide en question empêchait le site de vendre moins cher, c'est pour ça qu'ils déstockent...
Oui tout à fait je viens de préciser qu'il faut lire ce qu' a écrit ce distributeur en rouge
désolé j' aurais du préciser
En même temps, bienvenue dans le monde réel les gars. Comme si c"était une nouveauté dans le monde du commerce.
On en a déjà parlé il y a très longtemps, avec d'autres marques. Je ne citerai pas de noms.
A votre avis pourquoi plein de shop pratiquent les mêmes prix pour pas mal de liquide?
Bonne vape quand même....
On en a déjà parlé il y a très longtemps, avec d'autres marques. Je ne citerai pas de noms.
A votre avis pourquoi plein de shop pratiquent les mêmes prix pour pas mal de liquide?
jilou- Stratus (contributeur régulier)
Bonjour,
Je ne trouve pas ce que le distributeur a écrit en rouge
Quelqu'un peut-il le copier ici ?
PS: suis sur téléphone portable et tombe sur la version mobile du site. Ceci explique peut-être cela...
Je ne trouve pas ce que le distributeur a écrit en rouge
Quelqu'un peut-il le copier ici ?
PS: suis sur téléphone portable et tombe sur la version mobile du site. Ceci explique peut-être cela...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
jiloutwoo a écrit:En même temps, bienvenue dans le monde réel les gars. Comme si c"était une nouveauté dans le monde du commerce.
La pratique n'est pas nouvelle. On n'apprend rien, certes. Taquinaton s'offusque, c'est tout. Bon, il nous reste (encore) le DIY...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Moi, je croyais que taquinaton braillait parce qu'ils n'avaient pas écrit en rose...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
LIQUIDATION TOTALE DE CETTE MARQUE qui impose à ses distributeurs un prix minimum OBLIGATOIRE de 5,90 euros pour un SEUL flacon de 10ml de leur e-liquide made in France !!
Nous dénonçons cette pratique illégale de la part de cette marque Française et refusons catégoriquement de tromper le consommateur final avec des marges excessives de 5 euros par flacon vendu !!
PRIX DE 1 EURO PAR FLACON DE E-LIQUIDE E-SPIRE jusqu'à épuisement des stocks disponibles.
POLITIQUE COMMERCIALE DE LA MARQUE E-SPIRE non conforme à nos principes qui depuis le LUNDI 03 MARS 2015 nous INTERDIT FORMELLEMENT d'acheter et de revendre leurs produits à un prix inférieur à 5,90 Euros !!
Nous dénonçons cette pratique illégale de la part de cette marque Française et refusons catégoriquement de tromper le consommateur final avec des marges excessives de 5 euros par flacon vendu !!
PRIX DE 1 EURO PAR FLACON DE E-LIQUIDE E-SPIRE jusqu'à épuisement des stocks disponibles.
POLITIQUE COMMERCIALE DE LA MARQUE E-SPIRE non conforme à nos principes qui depuis le LUNDI 03 MARS 2015 nous INTERDIT FORMELLEMENT d'acheter et de revendre leurs produits à un prix inférieur à 5,90 Euros !!
Helianthe- Stratus (contributeur régulier)
Merci à tous pour les précisions et à toi Helianthe pour la copie du message qui m'avait échappé.
Sans sombrer dans une paranoïa excessive ni dans une quelconque et nébuleuse théorie du complot, cette politique m'amène à me demander s'il y aurait peut-être une sorte d'accord entre certaines marques pour vendre à 5,9 € (accord tacite ? confort ?). Mais ce prix largement commun en France à 5,9 € les 10 ml, le tout sans réel concurrence sur les prix alors que de nouvelles gammes de liquides françaises ne cessent de se créer m'a toujours interpellé
Sans sombrer dans une paranoïa excessive ni dans une quelconque et nébuleuse théorie du complot, cette politique m'amène à me demander s'il y aurait peut-être une sorte d'accord entre certaines marques pour vendre à 5,9 € (accord tacite ? confort ?). Mais ce prix largement commun en France à 5,9 € les 10 ml, le tout sans réel concurrence sur les prix alors que de nouvelles gammes de liquides françaises ne cessent de se créer m'a toujours interpellé
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
La tromperie, c'est quand on veut nous faire croire, quand on commence à vapoter, que ce n'est pas cher, qu'un flacon de 10ml équivaut à une cartouche de clopes...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Bien sur qu'il y a accord tacite. C' est pas nouveau dans le commerce, tout ce qu'on achète est soumis à cette accord.
Cependant, il tient jusqu' au moment ou un concurrent voit là, le moyen d' écraser les autres.
L' exemple du pain et des gateaux vendus dans les grandes surfaces est parlant, depuis la plupart des boulangeries se sont mise à nous refourguer de la M..... Renault fabrique en Chine etc... Ce jour viendra, mais quand ? Et, surtout cela sera t il au détriment de la qualité ?
Peut être faudra t 'il quelques procès suivis de condamnations, comme ont eu les grandes surfaces à une époque? Cela avait équilibré bien plus bas, et avait permis l'instalation sur le territoire Français d' enseignes discount
Cependant, il tient jusqu' au moment ou un concurrent voit là, le moyen d' écraser les autres.
L' exemple du pain et des gateaux vendus dans les grandes surfaces est parlant, depuis la plupart des boulangeries se sont mise à nous refourguer de la M..... Renault fabrique en Chine etc... Ce jour viendra, mais quand ? Et, surtout cela sera t il au détriment de la qualité ?
Peut être faudra t 'il quelques procès suivis de condamnations, comme ont eu les grandes surfaces à une époque? Cela avait équilibré bien plus bas, et avait permis l'instalation sur le territoire Français d' enseignes discount
Parfaitement d'accord avec toi, Taqui!
...des marges excessives de 5 euros par flacon vendu !!
Voilà enfin la réponse à la question que je me posais depuis longtemps...
...des marges excessives de 5 euros par flacon vendu !!
Voilà enfin la réponse à la question que je me posais depuis longtemps...
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
J'ai quelques doutes sur ces 5 euros de marge :
Il faudrait retrancher les 20% de TVA, et je n'ai pas vu ce site vendre des liquides d'autres marques à Des tarifs bien plus attractifs que ces 5.90€. Un peu démago, leur discours. Je me demande si ce n'est pas plutôt le tarif de leur fournisseur qui ne leur convient plus, et ne leur permet pas de faire leur propre marge de manière satisfaisante.
Pour preuve, ils vendent d'autres liquides français à... 5.90€, et ne se plaignent pas.
Désolé, mais je ne crois pas à cet argument, pour le moins spécieux, de leur part. Leur manque de cohérence dans leurs tarifs me laisse dubitatif.
Il faudrait retrancher les 20% de TVA, et je n'ai pas vu ce site vendre des liquides d'autres marques à Des tarifs bien plus attractifs que ces 5.90€. Un peu démago, leur discours. Je me demande si ce n'est pas plutôt le tarif de leur fournisseur qui ne leur convient plus, et ne leur permet pas de faire leur propre marge de manière satisfaisante.
Pour preuve, ils vendent d'autres liquides français à... 5.90€, et ne se plaignent pas.
Désolé, mais je ne crois pas à cet argument, pour le moins spécieux, de leur part. Leur manque de cohérence dans leurs tarifs me laisse dubitatif.
Dernière édition par Boris-k le Sam 7 Mar 2015 - 13:47, édité 1 fois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
n'oublions pas que les shops ou autres e-shop font principalement leurmarge sur les liquides donc faut pas se voiler la face
titanlx- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : du matos à vape quoi
Bonjour
je sais que j'ai pas le droit d'ecrire ici
Mais pour répondre a vos interrogations, il n'y a pas d'accord tacite . C'est le fournisseur qui impose le prix de vente (c'est dans le contrat) . Chez les Francais si vous êtes pas dans les bons tarifs, ca s'applique concretement en recevant un mail comme quoi le prix minimum est de xxx € si vous ne l'appliquez pas vous risquez de ne plus être livré .
cette pratique concerne ... allez soyons gentil 98% des marques Francaises et des revendeurs francais exclusifs de jus americains .
si vous voulez en debattre , il faudrai créer un topic ou je puisse poster
Jean Luc
Mais pour répondre a vos interrogations, il n'y a pas d'accord tacite . C'est le fournisseur qui impose le prix de vente (c'est dans le contrat) . Chez les Francais si vous êtes pas dans les bons tarifs, ca s'applique concretement en recevant un mail comme quoi le prix minimum est de xxx € si vous ne l'appliquez pas vous risquez de ne plus être livré .
cette pratique concerne ... allez soyons gentil 98% des marques Francaises et des revendeurs francais exclusifs de jus americains .
Jean Luc
cela n'engage que moi: pourquoi tu ne pourrais pas t'exprimer sur ce sujet? t'es objectif et ton expérience dans le domaine peut éclairer certaines lanternes
Invité- Invité
JL tu peux t'exprimer en tant que vapoteur,du moment que tu ne fais pas de pub et apparemment tu n'en fais pas donc ...
XAV1176- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : de quoi vaper en paix
Allday a écrit:Bonjour
Jean Luc
C'est ce que m'a repondu hier mon vendeur, qui se lance dans le diy , quand je ralais sur les prix des bases revolutes, que j'ai acheté bien moins cher ailleurs
Helianthe- Stratus (contributeur régulier)
Allday a écrit:Bonjour
Jean Luc
prix de vente conseiller et non pas imposé si je me trompe pas allday ?
maintenant c' est bien évident que c' est accompagné de chantage. Méthode BT
Que restera t'il de toutes ces marques le jour ou un producteur Chinois viendra casser ce marché en l'innondant de très bon liquides?
Les mecs se pensent à l' abris, mais moi si je goute un bon jus Chinois à 1 euro et que j' ai toutes les certitudes sur la qualité, bye bye les jus à 6 euros
J' ai rien contre vaper du bon clone
RICO 73 a écrit:cela n'engage que moi: pourquoi tu ne pourrais pas t'exprimer sur ce sujet? t'es objectif et ton expérience dans le domaine peut éclairer certaines lanternes
Normalement j'ai pas le droit d'ecrire dans la rubrique eliquide , perso je trouve ca dommage dans certains cas , comme celui par exempleXAV1176 a écrit:JL tu peux t'exprimer en tant que vapoteur,du moment que tu ne fais pas de pub et apparemment tu n'en fais pas donc ...
j'attendais de voir un modo , mais pas vu , je vais me faire doublement fouetté !!
Et pourtant dans les 2% restant je mettrai Nicoflash/Revolute qui sont dans les plus flexibles des marques francaisesHelianthe a écrit:Allday a écrit:Bonjour
Jean Luc
C'est ce que m'a repondu hier mon vendeur, qui se lance dans le diy , quand je ralais sur les prix des bases revolutes, que j'ai acheté bien moins cher ailleurs
concretement Il y a un prix minimum imposé (Officiellement c'est un prix conseillé) .taquinaton a écrit:Allday a écrit:Bonjour
Jean Luc
prix de vente conseiller et non pas imposé si je me trompe pas allday ?
maintenant c' est bien évident que c' est accompagné de chantage. Méthode BT
Que restera t'il de toutes ces marques le jour ou un producteur Chinois viendra casser ce marché en l'innondant de très bon liquides?
Les mecs se pensent à l' abris, mais moi si je goute un bon jus Chinois à 1 euro et que j' ai toutes les certitudes sur la qualité, bye bye les jus à 6 euros
J' ai rien contre vaper du bon clone
c'est vrai pour les liquides mais aussi pour les concentrés , par exemple tjuice fait des controles très régulierement
Taquinaton ton coup de gueule est parfaitement légitime , je le partage pleinement.
Franchement quand je vois du mono arôme à 5.90 ça me fait enrager.
Au début de ma vape , je ne pensais vraiment pas me mettre au DIY , je ne voulais pas me compliquer la vie.
J' y suis venu non pas tellement pour raison économique , j'ai la chance de gagner correctement ma vie , mais pour une question de principe.
Payer des liquides qui ne nécessitent par une grand élaboration 5.90 voir beaucoup plus , j'ai dit stop!
Autant, je veux bien soutenir le commerce locale , autant je veux bien acheter ces des commerçants qui ne prennent pas les clients pour des pigeons mais être pris pour un con , non !
All day , sais flagornerie aucune , commander chez toi je le fais avec plaisir , tu es respectueux , à l'écoute et tu m'as permis de faire plein de découvertes...mais il y en a plein qui ne me verrons pas de si tôt.
Franchement quand je vois du mono arôme à 5.90 ça me fait enrager.
Au début de ma vape , je ne pensais vraiment pas me mettre au DIY , je ne voulais pas me compliquer la vie.
J' y suis venu non pas tellement pour raison économique , j'ai la chance de gagner correctement ma vie , mais pour une question de principe.
Payer des liquides qui ne nécessitent par une grand élaboration 5.90 voir beaucoup plus , j'ai dit stop!
Autant, je veux bien soutenir le commerce locale , autant je veux bien acheter ces des commerçants qui ne prennent pas les clients pour des pigeons mais être pris pour un con , non !
All day , sais flagornerie aucune , commander chez toi je le fais avec plaisir , tu es respectueux , à l'écoute et tu m'as permis de faire plein de découvertes...mais il y en a plein qui ne me verrons pas de si tôt.
Topic déplacé dans "Sujets généraux" afin de permettre aux professionnels de participer à cette intéressante discussion
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5