Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
boutiquiers de la vape, modeurs fr :membres du forum..
+7
AlainV
Allday
anakine68
loco
savage
cnefracasse
Franck
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
boutiquiers de la vape, modeurs fr :membres du forum..
boutiquiers de la vape, modeurs fr, vous qui êtes membres du forum, j'ai une question:
-que faites vous pour défendre la vape.. ce gadget qui permet de se séparer de la clope ?
j'ai une autre question, pas des moindre (pour moi):
-QUE COMPTEZ VOUS FAIRE après la mise en place (sissi) de la directive ?
et, j'suis chiant, une autre p'tite dernière question :
-j'ai le droit de rêver de lire vos posts sur ce sujet ?
-que faites vous pour défendre la vape.. ce gadget qui permet de se séparer de la clope ?
Dernière édition par RICO 73 le Dim 22 Mar 2015 - 0:50, édité 1 fois (Raison : cosmétique du post)
Invité- Invité
Re: boutiquiers de la vape, modeurs fr :membres du forum..
Salut Rico,
Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses pendant le week-end
De plus, la question me semble mal posée. Un professionnel seul ne peut pas faire grand chose hormis informer de temps à autre les clients qui seraient intéressés par l'avenir de la vape. Ce serait donc plutôt aux organisations professionnelles de se bouger (FIVAPE et SYNAPCE pour celles que je connais). D'ailleurs pas mal de vendeurs adhèrent à ces organisations, c'est donc déjà à leurs dirigeants de passer l'information et de déterminer une ligne de conduite partagée par les adhérents. Par curiosité, je suis allé voir cette semaine des infos sur les amendements déposés sur les sites de ces organisations, je n'ai pas vu grand chose..
Ensuite, si l'on prend les deux projets d'amendements présentés cette semaine, l'interdiction dans certains lieux publics clos et l'interdiction de la publicité et de la propagande, il y en a un qui, à mon sens, ne concerne pas directement les professionnels : l'interdiction dans certains lieux publics. Même s'ils seront forcément impactés indirectement par cette mesure. Si j'ai bien compris ce texte, il n'est pas question d'interdire de vaper dans les boutiques. Pour moi ce n'est pas à un professionnel de la vente de dire ce qui doit être interdit ou pas dans un lieu commun aux citoyens.
l'amendement sur l'interdiction de la publicité les concerne directement mais il est difficile de trouver des arguments pertinents ; on pourrait penser qu'ils défendent leur bout de gras.
Qui plus est, jusqu'en 2011/2012 environ, il n'y avait pas de publicité ou très peu, cela n'a pas empêché les boutiques de prospérer essentiellement par le témoignage de vapoteurs et par le bouche à oreilles. Or, d'après le texte de l'amendement, on pourra considérer un témoignage positif sur la vape comme de la propagande. Et là, si on interdit aussi aux vapoteurs de témoigner, c'est autre chose.
Quant à savoir ce que les professionnels prévoient après la directive, je ne suis pas certain qu'ils le savent eux-mêmes !
Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses pendant le week-end
De plus, la question me semble mal posée. Un professionnel seul ne peut pas faire grand chose hormis informer de temps à autre les clients qui seraient intéressés par l'avenir de la vape. Ce serait donc plutôt aux organisations professionnelles de se bouger (FIVAPE et SYNAPCE pour celles que je connais). D'ailleurs pas mal de vendeurs adhèrent à ces organisations, c'est donc déjà à leurs dirigeants de passer l'information et de déterminer une ligne de conduite partagée par les adhérents. Par curiosité, je suis allé voir cette semaine des infos sur les amendements déposés sur les sites de ces organisations, je n'ai pas vu grand chose..
Ensuite, si l'on prend les deux projets d'amendements présentés cette semaine, l'interdiction dans certains lieux publics clos et l'interdiction de la publicité et de la propagande, il y en a un qui, à mon sens, ne concerne pas directement les professionnels : l'interdiction dans certains lieux publics. Même s'ils seront forcément impactés indirectement par cette mesure. Si j'ai bien compris ce texte, il n'est pas question d'interdire de vaper dans les boutiques. Pour moi ce n'est pas à un professionnel de la vente de dire ce qui doit être interdit ou pas dans un lieu commun aux citoyens.
l'amendement sur l'interdiction de la publicité les concerne directement mais il est difficile de trouver des arguments pertinents ; on pourrait penser qu'ils défendent leur bout de gras.
Qui plus est, jusqu'en 2011/2012 environ, il n'y avait pas de publicité ou très peu, cela n'a pas empêché les boutiques de prospérer essentiellement par le témoignage de vapoteurs et par le bouche à oreilles. Or, d'après le texte de l'amendement, on pourra considérer un témoignage positif sur la vape comme de la propagande. Et là, si on interdit aussi aux vapoteurs de témoigner, c'est autre chose.
Quant à savoir ce que les professionnels prévoient après la directive, je ne suis pas certain qu'ils le savent eux-mêmes !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Rico a bien raison de les interpeller, je trouve qu'ils sont bien placés, ne serait-ce que sous l'angle de l'emploi pour défendre la vape. Mais quelques un mis à part qui sont vapoteurs avant d'être vendeurs, ils s'en fiche pas mal.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
ah bas zut, c'est le patron qui répond en premier (c'est pas une critique), j'aurais préféré un professionnel (vendeur/modeur) ...
Invité- Invité
@ cnefracasse :
Tu as raison, l'aspect économique est un angle d'attaque qu'ils doivent mettre en avant. Défendre l'emploi... au moins le leur
Mais cela ne les empêche pas de participer. j'avoue que cela m'intéresserait beaucoup d'avoir la vision de professionnels sur ce sujet : comment ils voient ces amendements, la directive européenne, toussa, toussa.
je trouve qu'ils sont bien placés, ne serait-ce que sous l'angle de l'emploi pour défendre la vape
Tu as raison, l'aspect économique est un angle d'attaque qu'ils doivent mettre en avant. Défendre l'emploi... au moins le leur
c'est le patron qui répond en premier (c'est pas une critique), j'aurais préféré un professionnel (vendeur/modeur) ...
Mais cela ne les empêche pas de participer. j'avoue que cela m'intéresserait beaucoup d'avoir la vision de professionnels sur ce sujet : comment ils voient ces amendements, la directive européenne, toussa, toussa.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
bin,c est simple,ils feront autre chose ou sous une autre forme,style "boutique de tube ou de boite a pile" avec aucune reference a la vape et ca va tourner pareil voire mieux ...
un dripper peut etre vendu comme un "objet metallique artistique",etc...
c est deja le cas pour des produits destines a la culture indoor de certaines plantes...
il y a un "grow shop" dans la sous prefecture de mon departement a cote du commissariat
un dripper peut etre vendu comme un "objet metallique artistique",etc...
c est deja le cas pour des produits destines a la culture indoor de certaines plantes...
il y a un "grow shop" dans la sous prefecture de mon departement a cote du commissariat
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Je crois pour ma part que s'instituer "élite" et créer un monde perché n'a d'autre but que la survie, se mettre au dessus du commun qui va subir de plein fouet la directive . Diffuser une image et créer des réseaux, pour le reste c'est stratégie commerciale, tu n'aura pas beaucoup de réponses
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
C'que je vais faire ? ben c'est écrit sur mon avatar....
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
@le staff, Franck:
est ce qu'il serait mal venue comme idée que j'envoie en mp, le lien de ce sujet à tous les vendeurs, modeurs inscrits sur le forum ?
est ce qu'il serait mal venue comme idée que j'envoie en mp, le lien de ce sujet à tous les vendeurs, modeurs inscrits sur le forum ?
Invité- Invité
Bonjour a tous
Je vais essayé de répondre même si je vais pas me faire des amis
alors je me lance dans un pavé , sans langue de bois .
Pour comprendre mon point de vue et mes états d'âmes , je vais commencé par le début.
Depuis 25 ans je ne vis que de mes passions . j'ai toujours été a mon compte .
Qui dit passion dit investissement personnel a fond en surdose en overdose certaine fois.
Je me donne un but a atteindre , des challenges, des paris etc... quand le but est atteind, quand y a plus de challenge ,
quand le pari est gagné, il n'y a plus d'envie , plus de plaisirs , mais un coup de blues, un coup d'un peu blazé, de saturation etc ...
C'est pour cela que je ne fais jamais durée chacune de mes activités plus de 5 ans (entre 3 et 5 ans)
Pour en revenir a la vape , actuellement il y un encart pour l'Aiduce et un lien vers la petition sur le site .
pour l'après TPD autant dire que je ne sais pas . Dans mon cas la vape est une passion
Quand j'ai crée Allday c'était plus un délire et du fun que du business comme pour toutes mes ex activités / passions, je suis tout
d'abord utilisateur / client .
Allday a été crée avec une petite poignée d' € c'etait au départ pour "passer l'hiver" en attendant une autre activité
qui est dans le tourisme , une autre passion l'hebergement insolite.
ca donne ca : http://salesse-enchante.fr
Allday a pris des proportions que jamais je n'aurai imaginé et je me suis pris au jeu, je m'eclate a aller
chercher des marques improbables, inconnues , a creer des liquides , a discuter avec les fournisseurs,
a négocier , a discuter avec les vapoteurs, faire des rencontres sympa etc...
Tout ca c'est le bon coté des choses mais y a aussi les cotés moins bons ou il faut tenir le rythme,
resté zen , être diplomate , être speed etc ..
tout ca pour dire que qu'avec TPD ou pas , Allday , dés le départ n'était pas creer pour durer.
J'ai toujours dit que quand je serais lassé, blazé , saturé j'arreterai Allday
Je ne suis pas un business man et je n'ai pas l'âme d'un militant .
Pour ceux qui me connaisse je suis plutot sauvage et rebelle et comme Savage je suis bien dans mes montagnes
Apres la TDP , si ca me prend trop la tête , je vaperai le stock !!
Mais il y aura surement des solutions underground ...
Voila je sais pas si j'ai répondu a ta question Rico
Jean Luc
Je vais essayé de répondre même si je vais pas me faire des amis
alors je me lance dans un pavé , sans langue de bois .
Pour comprendre mon point de vue et mes états d'âmes , je vais commencé par le début.
Depuis 25 ans je ne vis que de mes passions . j'ai toujours été a mon compte .
Qui dit passion dit investissement personnel a fond en surdose en overdose certaine fois.
Je me donne un but a atteindre , des challenges, des paris etc... quand le but est atteind, quand y a plus de challenge ,
quand le pari est gagné, il n'y a plus d'envie , plus de plaisirs , mais un coup de blues, un coup d'un peu blazé, de saturation etc ...
C'est pour cela que je ne fais jamais durée chacune de mes activités plus de 5 ans (entre 3 et 5 ans)
Pour en revenir a la vape , actuellement il y un encart pour l'Aiduce et un lien vers la petition sur le site .
pour l'après TPD autant dire que je ne sais pas . Dans mon cas la vape est une passion
Quand j'ai crée Allday c'était plus un délire et du fun que du business comme pour toutes mes ex activités / passions, je suis tout
d'abord utilisateur / client .
Allday a été crée avec une petite poignée d' € c'etait au départ pour "passer l'hiver" en attendant une autre activité
qui est dans le tourisme , une autre passion l'hebergement insolite.
ca donne ca : http://salesse-enchante.fr
Allday a pris des proportions que jamais je n'aurai imaginé et je me suis pris au jeu, je m'eclate a aller
chercher des marques improbables, inconnues , a creer des liquides , a discuter avec les fournisseurs,
a négocier , a discuter avec les vapoteurs, faire des rencontres sympa etc...
Tout ca c'est le bon coté des choses mais y a aussi les cotés moins bons ou il faut tenir le rythme,
resté zen , être diplomate , être speed etc ..
tout ca pour dire que qu'avec TPD ou pas , Allday , dés le départ n'était pas creer pour durer.
J'ai toujours dit que quand je serais lassé, blazé , saturé j'arreterai Allday
Je ne suis pas un business man et je n'ai pas l'âme d'un militant .
Pour ceux qui me connaisse je suis plutot sauvage et rebelle et comme Savage je suis bien dans mes montagnes
Apres la TDP , si ca me prend trop la tête , je vaperai le stock !!
Mais il y aura surement des solutions underground ...
Voila je sais pas si j'ai répondu a ta question Rico
Jean Luc
ça a le mérite d’être honnête
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
@simone:
merci de ta réponse. elle est franche , c'est cool
merci de ta réponse. elle est franche , c'est cool
Invité- Invité
ouais, mais les autres vont ils faire pareils ?loco a écrit: ça a le mérite d’être honnête
Dernière édition par RICO 73 le Dim 22 Mar 2015 - 17:02, édité 1 fois (Raison : s)
Invité- Invité
RICO 73 a écrit:boutiquiers de la vape, modeurs fr, vous qui êtes membres du forum, j'ai une question:
Cher Rico,
Étant suisse, je n'ai pas exactement les mêmes problèmes avec les "autorités" de mon pays, mais c'est tout comme.
J'ai été pendant près d'un an président de "l'Aiduce" suisse, Helvetic Vape, et si comme modeur/commerçant j'ai démissionné
de mon poste, je continue à militer dans l'association.
En Suisse, le problème est: la nicotine est pour l'instant interdite à la vente, une loi est sur le point d'être votée mais qui
considère la vape comme un produit du tabac... Oui, les cons sont partout. Nous essayons de démontrer que la
directive actuelle est illégale et œuvrons en parallèle pour que la vape ne soit pas un produit du tabac.
Rien n'est encore décidé, ici, mais nous sommes sûrs que les "autorités" fédérales vont laaaargement s'inspirer de la directive européenne,
courageuses comme elles sont...
Matériels : Genesis&Drippers
@ Jean-Luc :
Il n'y a aucune raison que tu te fasses des ennemis parce que tu dis ce que tu penses. All day, c'est ta création. Tu es donc libre d'en disposer comme tu veux. Bien sûr, le jour où tu fermeras boutique, tes clients ne te diront probablement pas merci. Mais si l'aventure ne te plaît plus ou que c'est trop galère, on peut très bien comprendre que tu jettes l'éponge.
Je vais essayé de répondre même si je vais pas me faire des amis Wink
alors je me lance dans un pavé , sans langue de bois
Il n'y a aucune raison que tu te fasses des ennemis parce que tu dis ce que tu penses. All day, c'est ta création. Tu es donc libre d'en disposer comme tu veux. Bien sûr, le jour où tu fermeras boutique, tes clients ne te diront probablement pas merci. Mais si l'aventure ne te plaît plus ou que c'est trop galère, on peut très bien comprendre que tu jettes l'éponge.
Franck- Admin
merci mon p'tit suisse ,c'est sympa de te lire
j'avais bien capté que tu étais un vapoteur/modeur très actifs dans tes montagnes
jen'ai vupeu pas de modeurs frenchy sur la toile défendre (se battre) pour la vape en France, c'est triste
j'avais bien capté que tu étais un vapoteur/modeur très actifs dans tes montagnes
jen'ai vu
Invité- Invité
C'est exactement la réponse qui me plaît elle explique bien la démarche et franchement cela me convient, cela ne m'étonne pas j'e na'aurais pas imaginé que mon ami Savage soit poto avec une mauvaise personne donc merci Jean-Luc pour ta franchise et ta passion dont nous sommes beaucoup à profiterloco a écrit: ça a le mérite d’être honnête
Notre Suisse chérie toujours prête à défendre le lobbies.... Merci pour ta réponse AlainAlainV a écrit:RICO 73 a écrit:boutiquiers de la vape, modeurs fr, vous qui êtes membres du forum, j'ai une question:
Cher Rico,
Étant suisse, je n'ai pas exactement les mêmes problèmes avec les "autorités" de mon pays, mais c'est tout comme.
J'ai été pendant près d'un an président de "l'Aiduce" suisse, Helvetic Vape, et si comme modeur/commerçant j'ai démissionné
de mon poste, je continue à militer dans l'association.
En Suisse, le problème est: la nicotine est pour l'instant interdite à la vente, une loi est sur le point d'être votée mais qui
considère la vape comme un produit du tabac... Oui, les cons sont partout. Nous essayons de démontrer que la
directive actuelle est illégale et œuvrons en parallèle pour que la vape ne soit pas un produit du tabac.
Rien n'est encore décidé, ici, mais nous sommes sûrs que les "autorités" fédérales vont laaaargement s'inspirer de la directive européenne,
courageuses comme elles sont...
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
marbulle a écrit:
Notre Suisse chérie toujours prête à défendre le lobbies....
Pire que tout! Les principaux cigarettiers ont leur siège en Suisse! Copain-copain avec les politiques!
Vous comprenez, les emplois et tout, ces entreprises font vivre des régions entières... Et nos producteurs de tabac
ont des contrats d'exclusivité avec eux...
la suisse reste les îles caïman de l’Europe
je dit cela en rigolant, mes p'tits suisses
Invité- Invité
RICO 73 a écrit:la suisse reste les îles caïman de l’Europe
Bon, on va dire les îles calmant...
on est qu'habitant de notre pays... pas responsable de nos dirigeant
Invité- Invité
Bon pour le moment et depuis plus de 20 ans je n'y habite plus mais vu la situation je ne sais pas ce que nous allons faire à l'avenir???
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
En tant que vapoteurs, on s'en fout un peu de la TPD et du reste. Pour nous, la seule difficulté serait de nous interdire de vaper dans la rue, s'agissant des fournitures, on saura trouver et même qu'il n'y aura plus personne pour gueuler si on prend du clone (un point positif de la TPD si ça se trouve, dingue !!!!). Je m'inquiète surtout pour les futurs vapoteurs en me demandant s'ils ont une chance d'exister. Une appréciation bienveillante de la TPD pourrait permettre le maintien d'un matériel qui a permis à beaucoup de débuter et à d'autres de persévérer. Mais le fait qu'il faille au final ce contenter de celà, dans le meilleur des cas, n'est pas rassurant.
Alors les pro, vous fermez en 2016 ou pas ?
Alors les pro, vous fermez en 2016 ou pas ?
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Puisque tu as ouvert ce topic, je vais répondre mon Rico sachant que tu connais déjà la réponse
Bon, déjà je suis atypique car l'activité pro de la vape n'est qu'une 2eme activité pour moi, que j'avais créée pour faire partager ma passion et pouvoir aider au mieux les fumeurs à basculer en dehors du coté obscure
Fin 2013, plutôt que de rentrer plein de nouveaux matériels et d'en faire la promotion, j'ai trouvé plus important d'entrer dans le vif du sujet de la défense de la vape en intégrant EFVI-France pour soutenir la promotion de l'EFVI.
Le fait de passer 200% de mon temps libre dans cette action durant la grande partie de l'année 2014, j'ai sacrifié consciemment mon activité vape car je ne me voyais pas faire de la pub pour mes produits. S'il y avait une promotion à faire, c'était celle de l'EFVI ...
Je n'attendrai pas 2016 pour fermer boutique car c'est en cours doucement depuis le début de l'année ...
Je bouclerai définitivement je pense fin juin mais il me restera assez de matos pour dépanner des potos pendant pas mal de temps ...
Cela étant dit/écrit, hors impositions débiles sur le matériel, les nouvelles contraintes administratives, ainsi que le transfert de responsabilités, imposés aux importateurs et aux distributeurs par la TPD, seront impossibles à gérer pour de petites boutiques indépendantes. Il ne sera même plus possible de trouver une assurance RCP compte-tenu du risque transféré ...
Donc dans tous les cas, j'aurai arrêté mon activité !
Bon, déjà je suis atypique car l'activité pro de la vape n'est qu'une 2eme activité pour moi, que j'avais créée pour faire partager ma passion et pouvoir aider au mieux les fumeurs à basculer en dehors du coté obscure
Fin 2013, plutôt que de rentrer plein de nouveaux matériels et d'en faire la promotion, j'ai trouvé plus important d'entrer dans le vif du sujet de la défense de la vape en intégrant EFVI-France pour soutenir la promotion de l'EFVI.
Le fait de passer 200% de mon temps libre dans cette action durant la grande partie de l'année 2014, j'ai sacrifié consciemment mon activité vape car je ne me voyais pas faire de la pub pour mes produits. S'il y avait une promotion à faire, c'était celle de l'EFVI ...
Je n'attendrai pas 2016 pour fermer boutique car c'est en cours doucement depuis le début de l'année ...
Je bouclerai définitivement je pense fin juin mais il me restera assez de matos pour dépanner des potos pendant pas mal de temps ...
Cela étant dit/écrit, hors impositions débiles sur le matériel, les nouvelles contraintes administratives, ainsi que le transfert de responsabilités, imposés aux importateurs et aux distributeurs par la TPD, seront impossibles à gérer pour de petites boutiques indépendantes. Il ne sera même plus possible de trouver une assurance RCP compte-tenu du risque transféré ...
Donc dans tous les cas, j'aurai arrêté mon activité !
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Bientôt ouvertures en masse de centres d'aqua-biking
Je vais déposer un nouveau concept de bar à eaux gazéifiées aromatisées aux arômes exotiques, investissement faible, une machine à soda et quelques arômes achetés aux enchères après dépôts de bilan de boutiques passées, justement, à l'aqua-biking
Je vais déposer un nouveau concept de bar à eaux gazéifiées aromatisées aux arômes exotiques, investissement faible, une machine à soda et quelques arômes achetés aux enchères après dépôts de bilan de boutiques passées, justement, à l'aqua-biking
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Page 1 sur 2 • 1, 2