Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Article du 02/04/15] ChurnMag : La Chine envisage une interdiction totale des ventes et de la fabrication d'ecig
+10
Mc Bilou
I love juice
bibidochon
Krag
Franck
Loki
marcuche
Pashmina
Walter White
ludovic.g
14 participants
Page 1 sur 1
[Article du 02/04/15] ChurnMag : La Chine envisage une interdiction totale des ventes et de la fabrication d'ecig
Mon anglais est un peu limite, mais d'après ce que j'ai compris, la Chine voudrait simplement interdire la vente et la fabrication d'ecig oO
http://www.churnmag.com/news/china-considers-a-complete-ban-on-ecig-sales-and-manufacturing/
http://www.churnmag.com/news/china-considers-a-complete-ban-on-ecig-sales-and-manufacturing/
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Re: [Article du 02/04/15] ChurnMag : La Chine envisage une interdiction totale des ventes et de la fabrication d'ecig
merci ludo, je me permet de mettre l'article en Français :
La Chine considère une interdiction complète de ecig Vente et fabrication
Anti-fumeurs défenseurs en Chine mènent une guerre contre les cigarettes électroniques. Le Conseil sur le tabagisme et la santé veut voir une interdiction totale contre la vente, l'utilisation, et même fabrication de ecigarettes. La récente controverse découle d'une enquête menée par l'Université de l'école de Hong Kong de la santé publique. Après avoir interviewé plus de 800 participants dont environ un tiers se situant entre 15 à 29 ans, les autorités ont constaté que 4,4 pour cent des personnes dans le groupe d'âge plus jeune avait tenté une ecig comparativement à seulement un pour cent des personnes de plus de 30 ans.
Certains participants ont ecigs essayer par curiosité parce qu'ils ont vu des amis de les utiliser. D'autres ont dit qu'ils ont choisi vaping comme un moyen d'arrêter de fumer. Lam Tai-hing de l'École de santé publique a déclaré que les résultats montrent que ce est le temps pour les autorités à intensifier avec certains règlements percutants. Il a dit ce est le moment d'interdire ecigs avant qu'ils ne gagnent plus en popularité parmi la population chinoise plus jeune.
Professeur associé Daniel Ho Sai-yin a expliqué que ecigs font poser un risque pour la santé parce que le propylène glycol dans certains liquides ecig pourrait causer des irritations à la bouche et de la gorge. En outre, il a dit qu'ils contiennent de la nicotine qui est non seulement une dépendance, mais pourraient également constituer une menace grave pour le développement des nourrissons, les enfants et les adolescents.
Ho estime que finalement, le risque est trop grand, car il ya beaucoup qui est encore inconnue sur l'impact à long terme de vaping. Alors que certains croient ecigs sont sûrs, Ho a dit, «Il n'y a aucune preuve pour prouver cela, et après avoir enflammé (ecigarettes), différents produits chimiques connus et inconnus pourraient être libérés ... il est difficile d'évaluer les dangers".
Les chercheurs soutiennent que ecigs sont beaucoup plus sûrs que les cigarettes, sans goudron, le tabac, ou cancérigènes. Dans une récente étude , les scientifiques ont constaté que les nouveaux appareils de génération causent effectivement la consommation de nicotine réduite. Plusieurs études ont confirmé que ecigs sont efficaces pour arrêter de fumer.
Malheureusement, les responsables de la santé de la Chine sont en ignorant la recherche médicale et pousser en avant dans l'espoir d'une interdiction totale de vaping. Président du Conseil Antonio Kwong Cho-shing espère voir un black-out total sur tous les ecigs en Chine: plus de la fabrication, l'importation, la distribution, la publicité, ou des ventes.
Pensez-vous que législateur chinois soumettra les souhaits de ces responsables de la santé ou vont-ils continuer à autoriser vaping et ecig fabrication?
La Chine considère une interdiction complète de ecig Vente et fabrication
Anti-fumeurs défenseurs en Chine mènent une guerre contre les cigarettes électroniques. Le Conseil sur le tabagisme et la santé veut voir une interdiction totale contre la vente, l'utilisation, et même fabrication de ecigarettes. La récente controverse découle d'une enquête menée par l'Université de l'école de Hong Kong de la santé publique. Après avoir interviewé plus de 800 participants dont environ un tiers se situant entre 15 à 29 ans, les autorités ont constaté que 4,4 pour cent des personnes dans le groupe d'âge plus jeune avait tenté une ecig comparativement à seulement un pour cent des personnes de plus de 30 ans.
Certains participants ont ecigs essayer par curiosité parce qu'ils ont vu des amis de les utiliser. D'autres ont dit qu'ils ont choisi vaping comme un moyen d'arrêter de fumer. Lam Tai-hing de l'École de santé publique a déclaré que les résultats montrent que ce est le temps pour les autorités à intensifier avec certains règlements percutants. Il a dit ce est le moment d'interdire ecigs avant qu'ils ne gagnent plus en popularité parmi la population chinoise plus jeune.
Professeur associé Daniel Ho Sai-yin a expliqué que ecigs font poser un risque pour la santé parce que le propylène glycol dans certains liquides ecig pourrait causer des irritations à la bouche et de la gorge. En outre, il a dit qu'ils contiennent de la nicotine qui est non seulement une dépendance, mais pourraient également constituer une menace grave pour le développement des nourrissons, les enfants et les adolescents.
Ho estime que finalement, le risque est trop grand, car il ya beaucoup qui est encore inconnue sur l'impact à long terme de vaping. Alors que certains croient ecigs sont sûrs, Ho a dit, «Il n'y a aucune preuve pour prouver cela, et après avoir enflammé (ecigarettes), différents produits chimiques connus et inconnus pourraient être libérés ... il est difficile d'évaluer les dangers".
Les chercheurs soutiennent que ecigs sont beaucoup plus sûrs que les cigarettes, sans goudron, le tabac, ou cancérigènes. Dans une récente étude , les scientifiques ont constaté que les nouveaux appareils de génération causent effectivement la consommation de nicotine réduite. Plusieurs études ont confirmé que ecigs sont efficaces pour arrêter de fumer.
Malheureusement, les responsables de la santé de la Chine sont en ignorant la recherche médicale et pousser en avant dans l'espoir d'une interdiction totale de vaping. Président du Conseil Antonio Kwong Cho-shing espère voir un black-out total sur tous les ecigs en Chine: plus de la fabrication, l'importation, la distribution, la publicité, ou des ventes.
Pensez-vous que législateur chinois soumettra les souhaits de ces responsables de la santé ou vont-ils continuer à autoriser vaping et ecig fabrication?
Invité- Invité
Re: [Article du 02/04/15] ChurnMag : La Chine envisage une interdiction totale des ventes et de la fabrication d'ecig
Je pense que nos amis les pits tinois ne sont pas prés d arrêter la fabrique et encore moins la vente de matos Ecig s est comme si ils prétendaient d arrêter de tout cloner ...
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Hallucinant....mais inquiétant tout de même.....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
merci ludo pour l'article et à rico pour la traduction
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Merci pour l'info Ludo
Un commentaire en bas de l'article donne un lien intéressant pour replacer cette info dans son contexte.
Lien : Le gouvernement chinois devient riche en vendant des cigarettes
Voilà deux paragraphes de l'article que je trouve explicites :
Bref, à la lecture de cet article, je comprends que Big Tobacco chinois est énorme, qu'il appartient à l'état et qu'il a des liens avec l'industrie pharmaceutique.
Je suis beaucoup moins surpris par la position de ces officiels chinois de la santé...
Un commentaire en bas de l'article donne un lien intéressant pour replacer cette info dans son contexte.
Lien : Le gouvernement chinois devient riche en vendant des cigarettes
Voilà deux paragraphes de l'article que je trouve explicites :
The China National Tobacco Corp., which serves China’s 300 million smokers, is by far the largest cigarette maker in the world.
In 2013 it manufactured about 2.5 trillion cigarettes. Its next largest competitor, Philip Morris International (PM), produced 880 billion.
...
China National runs more than 160 cigarette brands, manufactured in about 100 factories across the country, and uses its earnings to invest in banks, luxury hotels, a hydroelectric plant, a golf course, and even drugmakers.
Most of its money goes to its owner, the Chinese government; the tobacco industry accounts for about 7 percent of the state’s revenue each year, and China National controls as much as 98 percent of the market. All told, the industry in China employs more than 500,000 Chinese.
Traduction :
La China National Tobacco Corporation, qui vend ses cigarettes à 300 millions de fumeurs en Chine, est de loin le plus gros fabricant de cigarettes dans le monde.
En 2013, elle a fabriqué environ 2500 milliards de cigarettes. Son concurrent le plus proche, Philip Morris International (PM ) , en a produit 880 milliards.
...
La China National possède plus de 160 marques de cigarettes, fabriquées dans environ 100 usines à travers le pays.
Elle investit ses bénéfices dans les banques, les hôtels de luxe, une centrale hydroélectrique, un terrain de golf, et même des laboratoires pharmaceutiques.
La plupart de son argent va à son propriétaire, le gouvernement chinois. L'industrie du tabac représente environ 7% des revenus de l'Etat chaque année , et China National contrôle 98% du marché .
En tout, l'industrie en Chine emploie plus de 500 000 chinois.
Bref, à la lecture de cet article, je comprends que Big Tobacco chinois est énorme, qu'il appartient à l'état et qu'il a des liens avec l'industrie pharmaceutique.
Je suis beaucoup moins surpris par la position de ces officiels chinois de la santé...
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Il n'y a pas à dire, ils ont vite compris comment on faisait pour se faire un maximum de blés, les chinois
En même temps, ils ont toujours été bons commerçants
Néanmoins c'est inquiétant: Entre ça et la directive européenne, la conjoncture n'est pas favorable.
Cependant les propos de ce comité contre le tabagisme ne sont pas pour l'instant les propos du gouvernement. Parce que justement, ils ont bien compris le commerce et, même si la vape chez eux fait certainement moins de chiffres que le tabac, il s'agit d'un secteur porteur. A suivre donc...
En même temps, ils ont toujours été bons commerçants
Néanmoins c'est inquiétant: Entre ça et la directive européenne, la conjoncture n'est pas favorable.
Cependant les propos de ce comité contre le tabagisme ne sont pas pour l'instant les propos du gouvernement. Parce que justement, ils ont bien compris le commerce et, même si la vape chez eux fait certainement moins de chiffres que le tabac, il s'agit d'un secteur porteur. A suivre donc...
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Là, je suis mort de rire. Même au plus profond des campagnes, tout le monde fume en Chine, même ceux qui n'en ont pas les moyens. Cherchez l'erreur.
Sous Mao c'était condamnable de ne pas acheter son paquet de clopes pour faire tourner l'industrie...
Maintenant de la part des tinois il ne serait pas plus étonnant que ça qu'ils continuent à fabriquer pour l'export et qu'ils en interdisent l'utilisation chez eux...
Entre la tpd, la norme incompréhensible, les modeurs et reviouveurs au dessus de tout, les fabricants charlatans, les liquides contaminés et contaminants, la future interdiction des arômes, Marifolle et Familles de France (qui n'est pas une famille Franck ), les vendeurs/fabricants/laborantins, les donneurs de leçon et les détracteurs, l'avenir c'est d'être buraliste
Maintenant de la part des tinois il ne serait pas plus étonnant que ça qu'ils continuent à fabriquer pour l'export et qu'ils en interdisent l'utilisation chez eux...
Entre la tpd, la norme incompréhensible, les modeurs et reviouveurs au dessus de tout, les fabricants charlatans, les liquides contaminés et contaminants, la future interdiction des arômes, Marifolle et Familles de France (qui n'est pas une famille Franck ), les vendeurs/fabricants/laborantins, les donneurs de leçon et les détracteurs, l'avenir c'est d'être buraliste
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Il suffira aux fabricants de verser des "commissions" au gouvernement chinois pour que le business continue
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
Ah ben non hein ! Si les tinois deviennent aussi cons que les europédeux
qu'est-ce qu'on va devenir nous ?
Plus de ,c'est la misère !
Bon j'tue l' et j'fonce chez slow tech faire du stock... Booouuuuuuhhh
qu'est-ce qu'on va devenir nous ?
Plus de ,c'est la misère !
Bon j'tue l' et j'fonce chez slow tech faire du stock... Booouuuuuuhhh
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Et si la source se tarrissait ...
Aujourd'hui, notre ami Ghyslain ARMAND de ma-cigarette.fr nous annonce que la source d'approvisionnement de la vape actuelle risque de se tarir
En effet, le "Council on Smoking and Health" Chinois souhaite que le dispositif soit interdit à la vente, que le vapotage soit prohibé et qu'il ne soit plus légal de fabriquer des cigarettes électroniques dans le pays ...
source
Certes, ce n'est qu'une "recommandation" du Conseil, mais perso je garde en mémoire les recommandations du Conseil EU qui se sont terminées par le vote de la TPD
De plus, si on considère qu'avec plus de 3 millions de tonnes par an, la Chine est le premier producteur mondial de tabac, et premier consommateur également avec ses plus de 300 millions de fumeurs, on peut légitimement se dire que les lobbies du tabac sont également à l’œuvre chez les Tinois
Hypocritement, ceci peut expliquer cela !
Un moyen certain de s'assurer chez nous que la TPD soit suivie si la source d'approvisionnement est tarie
En effet, le "Council on Smoking and Health" Chinois souhaite que le dispositif soit interdit à la vente, que le vapotage soit prohibé et qu'il ne soit plus légal de fabriquer des cigarettes électroniques dans le pays ...
source
Certes, ce n'est qu'une "recommandation" du Conseil, mais perso je garde en mémoire les recommandations du Conseil EU qui se sont terminées par le vote de la TPD
De plus, si on considère qu'avec plus de 3 millions de tonnes par an, la Chine est le premier producteur mondial de tabac, et premier consommateur également avec ses plus de 300 millions de fumeurs, on peut légitimement se dire que les lobbies du tabac sont également à l’œuvre chez les Tinois
Hypocritement, ceci peut expliquer cela !
Un moyen certain de s'assurer chez nous que la TPD soit suivie si la source d'approvisionnement est tarie
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Tu regardes. :-)
Ludovic.g a mis un sujet là dessus dans l'oeil et la plume ;-)
Désolé je ne peux pas mettre de lien ni fusionner les sujets (help les modos !!!!).
Ludovic.g a mis un sujet là dessus dans l'oeil et la plume ;-)
Désolé je ne peux pas mettre de lien ni fusionner les sujets (help les modos !!!!).
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Exact Franck, j'avais pas vu
L'original est ici : https://www.ecigarette-public.com/t26998-article-du-02-04-15-churnmag-china-considers-a-complete-ban-on-ecig-sales-and-manufacturing
L'original est ici : https://www.ecigarette-public.com/t26998-article-du-02-04-15-churnmag-china-considers-a-complete-ban-on-ecig-sales-and-manufacturing
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Y a bien un gentil modo qui va fusionner les 2 sujets
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
combien vous me donnez ?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Fusion effectuée, j'exige le doublement de mon salaire
Au passage je mets un complément de titre en Français.
Au passage je mets un complément de titre en Français.
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Toute ma gratitude et le droit de regarder la 5e saison de Game of Thrones
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
On peut faire confiance à un pays non producteur de tabac pour reprendre un marché si juteux, non?
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
bah amha oui
et ce serait bien en fait ... faut pas que ce soit toujours les meme qui bouffent tout
et ce serait bien en fait ... faut pas que ce soit toujours les meme qui bouffent tout
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
La nicotine vient du tabac, et en terme de PDM la Chine a tout intérêt à vendre des ecigs où elle est largement dominante plutôt que de lutter sur le marché du tabac. (d'ailleurs il me semble qu'ils en importent du tabac non ?)
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mais non Léio, la Chine va obéir à Bruxelles comme tout le monde
sinon Mme Angèle fait les gros yeux...
sinon Mme Angèle fait les gros yeux...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...