Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA
+9
savage
ludovic.g
sanatorium
Pashmina
copiercoller
Franck
Mc Bilou
djici
Pascal1969
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une campagne anti vape scandaleuse aux USA
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je viens de tomber la dessus :
http://www.vapoteurs.net/usa-une-campagne-de-pub-anti-e-cig-scandaleuse/
Cette campagne est vraiment à pleurer
http://www.vapoteurs.net/usa-une-campagne-de-pub-anti-e-cig-scandaleuse/
Cette campagne est vraiment à pleurer
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Re: Une campagne anti vape scandaleuse aux USA
Comme quoi, l'image... Le vapoteur assimilé à un fumeur de crack...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Hello Pascal, un petit article qui résume bien le procédé : http://www.ma-cigarette.fr/75-millions-de-dollars-contre-la-cigarette-electronique/
Qui parle de conflits d’intérêts ???
Qui parle de conflits d’intérêts ???
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Exactement Mc Bilou, tout est question de fric, que sa soit aux US ou en Europe.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Merci pour l'info, Pascal. Nous avons déjà parlé de la première vidéo consacrée aux mineurs mais pas de la deuxième.
Comme le disait Talleyrand : " tout ce qui est excessif est insignifiant."
Et cette campagne est pour le moins excessive. Elle est donc insignifiante.
Il est évident que la vape n'est pas sur le même plan que l'héroïne.
Surtout, je le répète, la vape est à destination des fumeurs de tabac. La question qu'omet volontairement cette campagne est : vaut-il mieux vaper que fumer ?
Quand je lis ce genre de témoignages, la réponse me paraît évidente.
Je me demande d'ailleurs ce que les propagandistes à l'origine de cette campagne penseraient des témoignages de JL, de DETOX et d'autres !
Probablement qu'ils n'auraient pas le droit de cité, car ils démontent par leur simple présence le fait que la vape puisse être aussi addictive et dévastatrice que l'héroïne !
Comme le disait Talleyrand : " tout ce qui est excessif est insignifiant."
Et cette campagne est pour le moins excessive. Elle est donc insignifiante.
Il est évident que la vape n'est pas sur le même plan que l'héroïne.
Surtout, je le répète, la vape est à destination des fumeurs de tabac. La question qu'omet volontairement cette campagne est : vaut-il mieux vaper que fumer ?
Quand je lis ce genre de témoignages, la réponse me paraît évidente.
Je me demande d'ailleurs ce que les propagandistes à l'origine de cette campagne penseraient des témoignages de JL, de DETOX et d'autres !
Probablement qu'ils n'auraient pas le droit de cité, car ils démontent par leur simple présence le fait que la vape puisse être aussi addictive et dévastatrice que l'héroïne !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Tu prêche des con(-)vertis Franck !
L'objectif de ces gens et tu le sais bien, est de décrédibiliser la vape
auprès d'un public non averti ou crédule et pour cela tous les
moyens sont bons. Surtout les grands (75 millions de $)...
Talleyrand disait "tout ce qui est excessif est par nature insignifiant" mais
Audiard disait "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais"...
L'objectif de ces gens et tu le sais bien, est de décrédibiliser la vape
auprès d'un public non averti ou crédule et pour cela tous les
moyens sont bons. Surtout les grands (75 millions de $)...
Talleyrand disait "tout ce qui est excessif est par nature insignifiant" mais
Audiard disait "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais"...
C'est excessif, mais pour moi loin d'être insignifiant. L'époque de Talleyrand est bien loin et révolue. On est aujourd'hui dans un monde d'images qui vont tellement vite qu'on n'a pas le temps de les analyser, mais qui s'impriment en profondeur. À mon avis, ce genre de campagne fait mouche, j'en vois tous les jours les conséquences quand on m'observe comme quelqu'un qui s'adonne à un plaisir dangereux.
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Je suis d'accord avec djici : On a bien vu la campagne de dénigrement qui a eu lieu en Espagne et qui a réduit de presque 70% le nombre de vapoteurs espagnols.
A force de marteler une information, elle fini par faire son chemin dans l'esprit des gens, même si au début elle parait absurde.
A force de marteler une information, elle fini par faire son chemin dans l'esprit des gens, même si au début elle parait absurde.
Les mêmes personnes qui me regardaient il y a un an favorablement, en trouvant cette "nouvelle façon de fumer" plus saine, me disent aujourd'hui : "Si ils veulent l'interdire, c'est bien qu'il y a une raison..." avec le regard de celui qui SAIT, LUI... Bon, tous mes laïus ne les font pas bouger d'un iota, alors je n'en fais même plus. Les médias ont accompli leur tâche et continuent. Un gros titre dans un gratuit ou un spot sur BFM ou TF1 ou RMC ou je ne sais quoi a plus de poids que n'importe quelle thèse argumentée...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Et du "collègue en chef" de Talleyrand :
Napo :"L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord"
Napo :"L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord"
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Normal pour l'époque CC, l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs...
avec Djici
Je perçois le même genre d'évolution...on est passé de "c'est genial, t'as arrêté de fumer" à " mais tu sais que c'est super dangeureux ton truc "
Je perçois le même genre d'évolution...on est passé de "c'est genial, t'as arrêté de fumer" à " mais tu sais que c'est super dangeureux ton truc "
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
@ djici :
Alors tu peux dire à tes interlocuteurs que l'air qu'ils respirent à Lyon est très certainement aussi toxique, voire peut-être plus, que ta vapeur.
Que la bouffe qu'il mange n'est pas des plus saine non plus. Que l'air dans leur maison n'est pas non plus épargné.
Mais, ils ont raison, il vaut mieux s'en prendre à la vape que de regarder la réalité en face.
Parce que, s'ils le faisaient, ils ne pourraient plus vivre sereinement.
@ Pashmina :
Quand quelqu'un me dit cela, je demande invariablement les preuves de ce qu'il avance. Généralement, la conversation s'arrête là.
C'est excessif, mais pour moi loin d'être insignifiant. L'époque de Talleyrand est bien loin et révolue. On est aujourd'hui dans un monde d'images qui vont tellement vite qu'on n'a pas le temps de les analyser, mais qui s'impriment en profondeur. À mon avis, ce genre de campagne fait mouche, j'en vois tous les jours les conséquences quand on m'observe comme quelqu'un qui s'adonne à un plaisir dangereux.
Alors tu peux dire à tes interlocuteurs que l'air qu'ils respirent à Lyon est très certainement aussi toxique, voire peut-être plus, que ta vapeur.
Que la bouffe qu'il mange n'est pas des plus saine non plus. Que l'air dans leur maison n'est pas non plus épargné.
Mais, ils ont raison, il vaut mieux s'en prendre à la vape que de regarder la réalité en face.
Parce que, s'ils le faisaient, ils ne pourraient plus vivre sereinement.
@ Pashmina :
Quand quelqu'un me dit cela, je demande invariablement les preuves de ce qu'il avance. Généralement, la conversation s'arrête là.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Bon, Franck, d'accord, tu vas réussir à convaincre une personne en discutant trois heures. Mais il en restera des millions formatés par ce qu'ils ont absorbé par les médias. En plus, comme ça ne les concerne pas personnellement, ils ne feront jamais l'effort de se documenter. Quant à l'air lyonnais, allons... allons... tout le monde sait que Lyon est le poumon de la France!
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
@ djici :
Perso, je discute rarement. Je me contente de dire ce que j'ai suggéré à Pashmina : "elles sont où tes preuves ?"
Ou alors je pose quelques questions, genre : "pourquoi certains parlent d'interdiction de la vape alors qu'aucun danger majeur sur la santé n'a été démontré, que le tabac reste en vente libre alors que l'on sait qu'il tue un fumeur sur deux ? trouves-tu cela normal ? Et si non, cela ne t'interpelle pas ?"
Sinon, je pense que les professionnels ont une part de responsabilité là dedans. Ils savent que la vape est attaquée de temps à autre, ils savent qu'ils ont tout à démontrer pour que le secteur reste viable et surtout sain. Qu'ont-ils fait ?
Je me souviens de ce que j'écrivais en 2011 (lire ici :
"La cigarette électronique, c’est la vie. Et l’espoir aussi pour des millions de fumeurs. En tout cas, je suis persuadé qu’elle peut l’être. A la condition sine qua none de se débarrasser définitivement de ces quelques zones d’ombres, de ces « autres substances » qui n’ont rien à y faire."
Qu'ont-ils fait entretemps? Pas grand chose.
Si les fabricants les plus en vus avaient publié des analyses de leurs liquides ou des vapeurs, purée, cela aurait cloué le bec à toutes les polémiques, ou beaucoup en tout cas, cela aurait permis de repérer les margoulins et de rassurer les clients.
La plupart (pas tous mais beaucoup) se sont contentés de vendre, de vendre encore plus, de développer encore plus de liquides, d'ouvrir encore plus de magasins, de remplir le tiroir-caisse.
Bon, Franck, d'accord, tu vas réussir à convaincre une personne en discutant trois heures.
Perso, je discute rarement. Je me contente de dire ce que j'ai suggéré à Pashmina : "elles sont où tes preuves ?"
Ou alors je pose quelques questions, genre : "pourquoi certains parlent d'interdiction de la vape alors qu'aucun danger majeur sur la santé n'a été démontré, que le tabac reste en vente libre alors que l'on sait qu'il tue un fumeur sur deux ? trouves-tu cela normal ? Et si non, cela ne t'interpelle pas ?"
Sinon, je pense que les professionnels ont une part de responsabilité là dedans. Ils savent que la vape est attaquée de temps à autre, ils savent qu'ils ont tout à démontrer pour que le secteur reste viable et surtout sain. Qu'ont-ils fait ?
Je me souviens de ce que j'écrivais en 2011 (lire ici :
"La cigarette électronique, c’est la vie. Et l’espoir aussi pour des millions de fumeurs. En tout cas, je suis persuadé qu’elle peut l’être. A la condition sine qua none de se débarrasser définitivement de ces quelques zones d’ombres, de ces « autres substances » qui n’ont rien à y faire."
Qu'ont-ils fait entretemps? Pas grand chose.
Si les fabricants les plus en vus avaient publié des analyses de leurs liquides ou des vapeurs, purée, cela aurait cloué le bec à toutes les polémiques, ou beaucoup en tout cas, cela aurait permis de repérer les margoulins et de rassurer les clients.
La plupart (pas tous mais beaucoup) se sont contentés de vendre, de vendre encore plus, de développer encore plus de liquides, d'ouvrir encore plus de magasins, de remplir le tiroir-caisse.
Franck- Admin
@ Franck : Encore une fois bien d'accord avec toi. Business is business... Mais là la question c'est surtout le poids des médias sur l'opinion publique. Je constate simplement qu'on ne fait pas le poids, individuellement, par rapport aux grosses Berthas médiatiques. Alors oui, on peut réagir comme tu dis, répondre : "Elles sont où tes preuves?" Sauf que ça ne change absolument rien au problème et que même dans la situation entre deux individus ça ne change rien du tout en réagissant comme ça, chacun restant finalement sur son quant-à-soi, c'est juste une façon de se défendre, alors, comme si on avait besoin de se défendre... Oui, tous les pros de la vape (ou presque?) pensent avant tout à leur petit business, ils trouveront bien à se reconvertir dans tout et n'importe quoi si un jour ils ne peuvent plus faire leur beurre...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
@ djici :
Certes et on en parle de temps à autre ici. Tu sais, je suis souvent ulcéré par les raccourcis, les résumés hasardeux, les erreurs, les approximations que l'on constate. La plupart sont d'ailleurs souvent dénoncés dans la rubrique "l"oeil et la plume".
Ce n'est d'ailleurs propre à la vape. Dès que l'on s'intéresse à un sujet et que l'on acquière certaines connaissances sur ce dernier, on est quelquefois "légèrement" surpris par les énormités que sortent les médias
Plus que les médias, c'est qu'une partie du public prenne cela pour argent comptant qui m'étonne le plus.
En France, ce que j'ai retenu de mes années à l'école, c'est rechercher et penser par moi-même, développer mon raisonnement, apprendre et assembler mes connaissances, douter (méthode cartésienne), apprendre à peser le pour et le contre (thèse/antithèse).
Bref, de ne pas me contenter du pré-mâché. Donc, quelquefois, je n'ai pas l'impression d'avoir fréquenté les mêmes écoles que certains de mes compatriotes
Ceci dit, j'ai quand même l'impression que les français sont de plus en plus distants vis à vis des informations en règle générale, comme de la politique d'ailleurs. Il y a une méfiance de plus en plus forte face à ceux qui sont considérés comme faisant partie d'une élite (les journalistes, les politiques, etc).
@ Franck : Encore une fois bien d'accord avec toi. Business is business... Mais là la question c'est surtout le poids des médias sur l'opinion publique.
Certes et on en parle de temps à autre ici. Tu sais, je suis souvent ulcéré par les raccourcis, les résumés hasardeux, les erreurs, les approximations que l'on constate. La plupart sont d'ailleurs souvent dénoncés dans la rubrique "l"oeil et la plume".
Ce n'est d'ailleurs propre à la vape. Dès que l'on s'intéresse à un sujet et que l'on acquière certaines connaissances sur ce dernier, on est quelquefois "légèrement" surpris par les énormités que sortent les médias
Plus que les médias, c'est qu'une partie du public prenne cela pour argent comptant qui m'étonne le plus.
En France, ce que j'ai retenu de mes années à l'école, c'est rechercher et penser par moi-même, développer mon raisonnement, apprendre et assembler mes connaissances, douter (méthode cartésienne), apprendre à peser le pour et le contre (thèse/antithèse).
Bref, de ne pas me contenter du pré-mâché. Donc, quelquefois, je n'ai pas l'impression d'avoir fréquenté les mêmes écoles que certains de mes compatriotes
Ceci dit, j'ai quand même l'impression que les français sont de plus en plus distants vis à vis des informations en règle générale, comme de la politique d'ailleurs. Il y a une méfiance de plus en plus forte face à ceux qui sont considérés comme faisant partie d'une élite (les journalistes, les politiques, etc).
Franck- Admin
Le Français qui serait critique, raisonneur, pour moi c'est un mythe. La patrie de Descartes, oui, ça fait bien. On n'est pas plus fins, en tant que Français, qu'un Allemand qui a propulsé en 33 Hitler au pouvoir. Tout le monde est devant sa télé à suivre le feuilleton des Le Pen et à en jouir comme devant une bonne sitcom. Le Français est un blaireau, comme l'Anglais, comme l'Allemand, comme tout le monde.
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Dans les années 30, un sale individu nommé "Hitler" disait ceci: "Plus le mensonge est gros, plus il a de chance de passer" , apparemment les americains ont retenu la leçon ...
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Que dire ? Djici...
@ djici :
Et de Gaulle parlait des veaux.
Sinon, ce fil de discussion est assez référencé quand même. On a pu parler de Talleyrand, de Napoléon, d'Hitler, de de Gaulle, de Descartes !
Au moins, la vape ne nous détruit pas les neurones, c'est déjà cela.
Oh, je ne disais pas que tous les français étaient raisonneurs, loin s'en faut. Je me demande juste ce que certains foutaient à l'école
Néanmoins, relativisons : on sait tous que les médias ne sont pas exempts de raconter des bêtises. Pas besoin d'un bac+18 et d'une culture encyclopédique pour le comprendre.
Le problème est que la vape ne concerne que les vapoteurs, soit environ 2 millions de personnes. Les autres sont moins concernés, c'est normal, ils n'ont aucune raison de rechercher par eux-mêmes, de fureter sur le net à lire des études, à décortiquer les normes AFNOR ou à anayser les conséquences de la TPD. Ils doivent bien se contenter de ce qu'on leur dit.
Le problème n'est donc pas là. Le problème est dans le fait que certains médias laissent passer des conneries, sans analyse, sans recoupement, sans questionnement, tout cela parce qu'il faut sortir l'info avant le concurrent, dans cette recherche du scoop à tout prix. Là est pour moi le noeud du problème.
Le Français est un blaireau, comme l'Anglais, comme l'Allemand, comme tout le monde.
Et de Gaulle parlait des veaux.
Sinon, ce fil de discussion est assez référencé quand même. On a pu parler de Talleyrand, de Napoléon, d'Hitler, de de Gaulle, de Descartes !
Au moins, la vape ne nous détruit pas les neurones, c'est déjà cela.
Le Français qui serait critique, raisonneur, pour moi c'est un mythe
Oh, je ne disais pas que tous les français étaient raisonneurs, loin s'en faut. Je me demande juste ce que certains foutaient à l'école
Néanmoins, relativisons : on sait tous que les médias ne sont pas exempts de raconter des bêtises. Pas besoin d'un bac+18 et d'une culture encyclopédique pour le comprendre.
Le problème est que la vape ne concerne que les vapoteurs, soit environ 2 millions de personnes. Les autres sont moins concernés, c'est normal, ils n'ont aucune raison de rechercher par eux-mêmes, de fureter sur le net à lire des études, à décortiquer les normes AFNOR ou à anayser les conséquences de la TPD. Ils doivent bien se contenter de ce qu'on leur dit.
Le problème n'est donc pas là. Le problème est dans le fait que certains médias laissent passer des conneries, sans analyse, sans recoupement, sans questionnement, tout cela parce qu'il faut sortir l'info avant le concurrent, dans cette recherche du scoop à tout prix. Là est pour moi le noeud du problème.
Franck- Admin
Tous ces problèmes juxtaposés, les médias qui font la course au sensationnel, les lobbys qui balancent des scuds genre ceux qu'on a vus au début de ce post, les citoyens qui sont des veaux, ou des blaireaux, les pros qui comptent leurs sous, les vapoteurs qui sont en grande partie uniquement des consommateurs... on n'est pas dans la merde...
Dernière édition par djici le Dim 12 Avr 2015 - 18:29, édité 1 fois
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Franck a écrit:apprendre à peser le pour et le contre (thèse/antithèse)
Au collège, j'ai eu mon prof de français qui appelait ça : Thèse - Antithèse -
Pour lui la synthèse des 2 n'amenait pas à quelque chose de vrai, ça limitait ou au contraire additionnait les âneries.
D'ailleurs si tu faisais ton devoir "correctement", c'est à dire Thèse - Antithèse - Synthèse, t'étais sûr d'avoir des points en moins, par contre si tu faisais thèse et antithèse seulement, t'avais pas tout les points mais t'en perdais pas en plus.
J'ai jamais compris de ce qu'il attendait vraiment dans la 3e partie en réalité.
Mais ce temps là et fini, pour avoir bossé dans un collège et avoir beaucoup discuté avec les profs, ce genre de travail ne se fait plus, en tout cas pas avant le lycée et encore, faudrait que je trouve des profs de français au lycée pour voir si c'est au programme.
On n'apprends plus à réfléchir, analyser et du coup se forger sa propre opinion, sauf peut être en philo au lycée.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
djici a écrit:Tous ces problèmes juxtaposés, les médias qui font la course au sensationnel, les lobbys qui balancent des scuds genre ceux qu'on a vus au début de ce post, les citoyens qui sont des veaux, ou des blaireaux, les pros qui comptent leurs sous, les vapoteurs qui sont en grande partie uniquement des consommateurs... on n'est pas dans la merde...
Oui oui djici, on est dans la merde ! Le problème pour nous c'est qu'on ne pèse rien.
l'avantage pour eux... ben c'est le même !
la "desinformation" a fait tres mal a la vape,j ai fait un repas associatif hier,210 personnes:30 fumeurs,1 seul vapoteur(moi meme), sorti dehors pour vaper avec les fumeurs,reflexions:"c est comme la clope y s ont dis a la tv,on sait pas ce qui a dedans,etc...
la buraliste de mon village se retrouve avec son stock de e cig sur les bras et ne veut plus en entendre parler.
7 shops dans la sous prefecture de mon departement(65000 hab) en 2014,2 en 2015...
les forums et le net ne sont pas representatifs,la profession s en fout et moi aussi...
je n ai plus l ame militante et me contente de vaper dans mon coin...
la buraliste de mon village se retrouve avec son stock de e cig sur les bras et ne veut plus en entendre parler.
7 shops dans la sous prefecture de mon departement(65000 hab) en 2014,2 en 2015...
les forums et le net ne sont pas representatifs,la profession s en fout et moi aussi...
je n ai plus l ame militante et me contente de vaper dans mon coin...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Page 1 sur 2 • 1, 2