Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Paypal modifie son règlement ...
+14
Loki
Manni
Radagast
Franck
XAV1176
vincent59200
Walter White
Pashmina
davidoff
VapeAdomicile
I love juice
taquinaton
Krag
Mc Bilou
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Paypal modifie son règlement ...
Bon tout est dans le titre ! Ou presque.
Un petit article pour l'explication : http://www.ma-cigarette.fr/cigarette-electronique-paypal-modifie-son-reglement/
Un petit article pour l'explication : http://www.ma-cigarette.fr/cigarette-electronique-paypal-modifie-son-reglement/
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Re: Paypal modifie son règlement ...
Ouais, c'est moche à la fois pour les vendeurs et les clients. Surtout pour les clients. D'autres systèmes existent, mais ils ne sont pas aussi sécurisants (remboursement...) pour l'acheteur.
Sûr que ça va pas nous faciliter la vie...
ben c'est simple, s'ils me cassent les couilles je change de crémerie.
par contre, nous en France on est pas trop embêté avec çà, mais au Quebec, les gens choisissent leurs sites d' achat que s'ils peuvent payer par paypal, car ils se font arnaquer dès qu'ils payent par carte bleue. Vol de coordonnées bancaire et autres réjouissances de ce genre
par contre, nous en France on est pas trop embêté avec çà, mais au Quebec, les gens choisissent leurs sites d' achat que s'ils peuvent payer par paypal, car ils se font arnaquer dès qu'ils payent par carte bleue. Vol de coordonnées bancaire et autres réjouissances de ce genre
C'est pas tant le problème des coordonnées bancaires, le problème, que la réactivité de ce service en cas de litige.
Un cas qui peut très bien arriver en France : tu repères un truc chez un vendeur que t'arrives pas à trouver ailleurs (c'est déjà louche en soi... mais quand on aime...). Le site t'inspire confiance après un minimum de vérifications. Tu commandes, rien ne vient. Pas de mail de confirmation, et évidemment rien dans ta boîte aux lettres. Tu mènes une petite enquête vite fait et tu te rends compte que le vendeur n'existe plus en tant que société ou auto-entrepreneur, mais qu'il a "oublié" de retirer sa boutique en ligne et qu'il continue à encaisser des paiements.
Avec ta banque, ça peut être super long. Avec Paypal, le problème est réglé en moins de deux semaines la plupart du temps.
Un cas qui peut très bien arriver en France : tu repères un truc chez un vendeur que t'arrives pas à trouver ailleurs (c'est déjà louche en soi... mais quand on aime...). Le site t'inspire confiance après un minimum de vérifications. Tu commandes, rien ne vient. Pas de mail de confirmation, et évidemment rien dans ta boîte aux lettres. Tu mènes une petite enquête vite fait et tu te rends compte que le vendeur n'existe plus en tant que société ou auto-entrepreneur, mais qu'il a "oublié" de retirer sa boutique en ligne et qu'il continue à encaisser des paiements.
Avec ta banque, ça peut être super long. Avec Paypal, le problème est réglé en moins de deux semaines la plupart du temps.
Une ecig sans liquide, est elle considérée comme produit de tabac?
Je ne sais pas si les pipes et chichas sont des produits du tabacs non plus....
Ben, moi j'évite autant que possible de régler pas CB sur internet, encore un truc qui va me stresser.
Je ne sais pas si les pipes et chichas sont des produits du tabacs non plus....
Ben, moi j'évite autant que possible de régler pas CB sur internet, encore un truc qui va me stresser.
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : TPD ready.
Paypal ne fait qu'ouvrir le parapluie en prévision des lendemains qui chantent faux...
Et oui, dans la perspective que nous connaissons, c'est un coup dur...
Et oui, dans la perspective que nous connaissons, c'est un coup dur...
Pfui, heureusement que j'ai décidé d'arrêter officiellement fin juin ...
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Ouais, tout semble bien converger pour tuer la vape le plus sûrement
possible.
Y'a pas à dire, ça "dérange"...
possible.
Y'a pas à dire, ça "dérange"...
C'est vrai que ça commence à puer : PayPal, les Pays-Bas, les liquides super taxés au Portugal... J'ai l'impression qu'on va morfler.
davidoff- Cumulus (contributeur assidu)
C'est un peu vague, cigarette électronique....
Est-ce qu'une batterie seule, ou un ato seul, ou des liquides seuls, necéssitent une pré autorisation ???
Est-ce qu'une batterie seule, ou un ato seul, ou des liquides seuls, necéssitent une pré autorisation ???
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Walter White- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
quand on lit bien le truc, c'est le magasin qui doit faire la demande pour faire utiliser paypal sur son site et doit donner un lien du site en question, après c'est examiner par paypal et c'est eux qui accepte que le vendeur continue ou pas de bénéficier de leur service. La mise en place de ce contrôle débute au 1er juillet si j'ai bien tout lu et compris
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
depuis le temps que je vous le dis qu'il faut les boycotter ces salop.... de banquiers luxembourgeois ,certains me rétorquaient "je ne comprends pas pourquoi" et bien voilà!
XAV1176- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : de quoi vaper en paix
Paypal a écrit:Modification du Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal
Date d'entrée en vigueur : 1 juillet 2015
Nous vous encourageons à lire soigneusement les présentes mises à jour du règlement pour vous familiariser avec les modifications apportées au Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal.
Produits du tabac, cigarettes électroniques, médicaments sur ordonnance et dispositifs médicaux dont la vente est réglementée
Le Règlement sur les utilisations autorisées interdit actuellement l'utilisation de PayPal pour des activités qui violent les lois en vigueur et la réglementation industrielle relative à la vente de produits du tabac ou de médicaments sur ordonnance et de dispositifs médicaux dont la vente est réglementée. Nous remplaçons ladite interdiction par la formulation du nouveau règlement concernant ces types d'articles, ainsi que les cigarettes électroniques. Dans la nouvelle formulation, l'utilisation de PayPal pour les transactions impliquant des cigarettes sera interdite. En outre, les marchands seront autorisés à utiliser PayPal pour la vente des produits du tabac hors cigarettes, des cigarettes électroniques et des médicaments sur ordonnance et dispositifs médicaux dont la vente est réglementée uniquement avec l'autorisation préalable de PayPal.
Les modifications sont les suivantes :
L'article 5 des Activities interdites, qui contient les dispositions actuelles relatives aux produits du tabac, médicaments sur ordonnance et dispositifs médicaux dont la vente est réglementée, sera supprimé.
Un nouvel article 2(c) des Activities interdites se présentera comme suit :
"Le service PayPal ne doit pas être utilisé pour des activités : … 2. associées aux transactions impliquant … (c) des cigarettes …"
Les parties concernées du tableau des Activities nécessitant une autorisation seront modifiées comme suit :
"PayPal demande une autorisation préalable pour accepter les paiements concernant certains services, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Service nécessitant une pré-autorisation
Coordonnées
... la vente ... de produits du tabac hors cigarettes, cigarettes électroniques, médicaments sur ordonnance ou dispositifs médicaux dont la vente est réglementée.
Veuillez envoyer les coordonnées, l'URL du site commercial et une brève description de l'activité commerciale à aup@paypal.com
… "
Donc oui, ce sont les vendeurs qui doivent faire la démarche cet été.
L'article ayant été modifié, la protection des achats devrait continuer ou recommencer à être valide pour les achats effectués sur les sites autorisés. La question est : combien en restera-t-il ?
Merci Mc Bilou.
Je rappelle qu'en France les produits de la vape sont des produits de consommation courante même s'ils commencent à avoir certaines restrictions spécifiques (interdiction de la vente aux mineurs). Ils ne sont ni des médicaments ni des produits du tabac.
Cependant, paypal n'a peut-être pas de mauvaises intentions.
Il veut peut-être vérifier que les boutiques respectent l'interdiction aux mineurs par exemple avant qu'un distributeur n'utilise les services paypal sans que ce dernier n'apprenne après coup que l'interdiction n'est pas mentionnée ni respectée et que certains se retournent contre lui.
Vous savez, avant d'être inscrites ici, les boutiques sont vérifiées par le staff. La démarche ne me choque pas plus que cela. Tout dépend donc de l'intention qui se cache derrière cette opération.
Ensuite, cela montre encore une fois, si cela besoin d'être démontré, les dangers des monopoles ou des quasi-monopoles. Sur internet, ils sont nombreux à être seuls ou presque seul sur leur créneau : google, paypal, facebook, etc...
Ben, cela leur donne tous les droits. Ils font ce qu'ils veulent, ne sont pas obligés d'expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Si, avec paypal, il y avait deux ou trois autres concurrents plus ou moins d'égale importance, paypal aurait certainement été obligé de justifier pourquoi il procédait ainsi et ces concurrents auraient pu développer une stratégie différente, laissant ainsi le choix aux clients et aux utilisateurs de changer de crèmerie s'ils n'étaient pas d'accord.
Or, et c'est là le plus fort, souvent on s'enferme nous-mêmes dans ces monopoles ou quasi-monopoles, comme sur les moteurs de recherche par exemple. Par facilité, par simplicité, pour le côté pratique. Difficile d'aller râler après coup puisqu'on a tous fait en sorte de n'utiliser qu'un service, contribuant ainsi à fragiliser voire tuer tout concurrent possible, et donc tout choix possible, et donc d'avoir la possibilité de changer de fournisseurs.
attention, ce n'est pas une critique, il m'est arrivé de faire la même chose aussi. C'est juste une constatation.
Je rappelle qu'en France les produits de la vape sont des produits de consommation courante même s'ils commencent à avoir certaines restrictions spécifiques (interdiction de la vente aux mineurs). Ils ne sont ni des médicaments ni des produits du tabac.
Cependant, paypal n'a peut-être pas de mauvaises intentions.
Il veut peut-être vérifier que les boutiques respectent l'interdiction aux mineurs par exemple avant qu'un distributeur n'utilise les services paypal sans que ce dernier n'apprenne après coup que l'interdiction n'est pas mentionnée ni respectée et que certains se retournent contre lui.
Vous savez, avant d'être inscrites ici, les boutiques sont vérifiées par le staff. La démarche ne me choque pas plus que cela. Tout dépend donc de l'intention qui se cache derrière cette opération.
Ensuite, cela montre encore une fois, si cela besoin d'être démontré, les dangers des monopoles ou des quasi-monopoles. Sur internet, ils sont nombreux à être seuls ou presque seul sur leur créneau : google, paypal, facebook, etc...
Ben, cela leur donne tous les droits. Ils font ce qu'ils veulent, ne sont pas obligés d'expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Si, avec paypal, il y avait deux ou trois autres concurrents plus ou moins d'égale importance, paypal aurait certainement été obligé de justifier pourquoi il procédait ainsi et ces concurrents auraient pu développer une stratégie différente, laissant ainsi le choix aux clients et aux utilisateurs de changer de crèmerie s'ils n'étaient pas d'accord.
Or, et c'est là le plus fort, souvent on s'enferme nous-mêmes dans ces monopoles ou quasi-monopoles, comme sur les moteurs de recherche par exemple. Par facilité, par simplicité, pour le côté pratique. Difficile d'aller râler après coup puisqu'on a tous fait en sorte de n'utiliser qu'un service, contribuant ainsi à fragiliser voire tuer tout concurrent possible, et donc tout choix possible, et donc d'avoir la possibilité de changer de fournisseurs.
attention, ce n'est pas une critique, il m'est arrivé de faire la même chose aussi. C'est juste une constatation.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
De rien Chef, et tu as raison pour cette histoire de monopole.
C'est à nous de faire l’effort de refuser la facilité.
Pour ce qui est des intentions de Paypal qui peuvent se cacher
derrière ces changements, je pense qu'ils veulent se mettre à
l’abri des retours de bâton suite à la transposition de la TPE
partout en Europe.
C'est à nous de faire l’effort de refuser la facilité.
Pour ce qui est des intentions de Paypal qui peuvent se cacher
derrière ces changements, je pense qu'ils veulent se mettre à
l’abri des retours de bâton suite à la transposition de la TPE
partout en Europe.
raison pour laquelle lorsque tu veux lutter contre une chose qui te déplaît,il ne faut pas l'utiliser.
Combien ici continue de payer avec PP pour les petites annonces par ex alors qu'un virement SEPA est tout aussi simple du moment (pour certaines banques) tu en a fais la demande .
Et pour ceux qui n'aiment pas utiliser leur CB sur le net,je trouve ça ridicule,perso je me suis déjà fait abuser,j'ai porté plainte à la gendarmerie,remboursement dans les 30J obligatoire par ta banque !
Rappelons également que pour tout envoi national la "couverture" achat non reçu ,achat remboursé ne fonctionne pas ,c'est celle de la poste donc ....
Combien ici continue de payer avec PP pour les petites annonces par ex alors qu'un virement SEPA est tout aussi simple du moment (pour certaines banques) tu en a fais la demande .
Et pour ceux qui n'aiment pas utiliser leur CB sur le net,je trouve ça ridicule,perso je me suis déjà fait abuser,j'ai porté plainte à la gendarmerie,remboursement dans les 30J obligatoire par ta banque !
Rappelons également que pour tout envoi national la "couverture" achat non reçu ,achat remboursé ne fonctionne pas ,c'est celle de la poste donc ....
Bien d'accord avec toi XAV, Paypal en deux ans de vape, je ne l'ai utilisé
qu'une fois.
C'était récemment et par facilité...
qu'une fois.
C'était récemment et par facilité...
Peut-être ben que oui, peut-être ben que non Franck.Franck a écrit:Cependant, paypal n'a peut-être pas de mauvaises intentions.
Mon côté parano y voit plutôt un gentil petit recensement plutôt sympathique...
Comme ça si un jour ils doivent fermer le robinet, cela pourra se faire d'un seul clic, et hop finie la récréation...
Matériels : PROVARI V2.5
Ben oui... Errare humanum est !
En voulant faire une petite commande sur FT, le paiement Paypal n'est plus possible !!!
La mise en vigueur ne devait pas etre le 1 juillet ?
Y'aurait-il un montant min pour un reglement paypal pour FT ???
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux !
J'ai déjà rencontré ce problème pour commander certains produits (clone de squape r dans mon cas).
Peut-être que le problème vient d'un des produits qui est dans ton panier?
Sinon, je n'ai jamais constaté de montant minimum pour payer par Paypal sur FT.
Peut-être que le problème vient d'un des produits qui est dans ton panier?
Sinon, je n'ai jamais constaté de montant minimum pour payer par Paypal sur FT.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Page 1 sur 2 • 1, 2