Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Seb au pays des bisounours ?
+17
Allday
Pascal1969
Madcat
Marakhal
copiercoller
Moushe
jilou
Franck
djici
sneakychouw
D_box
GillesLL
fran74
bibidochon
savage
Leio
Krag
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Seb au pays des bisounours ?
bibidochon a écrit:Non mais tu vois des sirènes chanter du Abba ? En boite peut être, mais pas au boulot !
ça mérite un point CC ça je pense
@ djici :
Là, par contre, on ne peut pas faire grand chose pour toi
Mais sinon, personne d'autre que Krag n'est choqué, amusé par cet article ? Le dernier paragraphe ne vous pose pas un problème ?
y-compris ce que j'en dis moi-même...
Là, par contre, on ne peut pas faire grand chose pour toi
Mais sinon, personne d'autre que Krag n'est choqué, amusé par cet article ? Le dernier paragraphe ne vous pose pas un problème ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Non, le dernier paragraphe (que je viens de relire un peu péniblement par ta faute, Franck) ne m'a pas particulièrement posé problème... La "communauté"? La connivence (feinte ou réelle) consommateurs producteurs vendeurs?... Non, je ne lis rien de neuf, que du vieux...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
La seule évolution de ces derniers mois, c'est la prolifération de recette toutes faîtes, chose qui n'existait pas il y a deux voir trois ans. Avant tu faisais tes mélanges toi-même, maintenant il y en a tellement, plus besoin tu trouveras toujours une gamme d'arôme qui demandera juste une recherche de dosage en % avec ta base et éventuellement une petite rajoute de vanille ou d'un additif par curiosité ou gout personnel.
jilou- Stratus (contributeur régulier)
Oui, la mode des concentrés, c'est récent, mais je serais curieux de savoir en pourcentage ce que ça représente par rapport à la vente d'e-liquides. Très peu, à mon avis.
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
@ djici :
hé, mais je n'oblige à rien, dis, tu lis ce que tu veux
que je viens de relire un peu péniblement par ta faute, Franck
hé, mais je n'oblige à rien, dis, tu lis ce que tu veux
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Mais je rigolais... t'inquiète... Mais pour revenir au sujet : Et toi, alors, Franck, quelque chose t'aurait-il donc posé problème dans ce dernier paragraphe?
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
A voir le pourcentage de shop qui ont une rubrique de plus en plus imposante pour le dyi, je ne erais pas aussi catégorique. Pour les novices, ok rien ne vaut les liquides tout fait, mais quand cela évolue et que cela accroche pour le nouveau, tu passes très vite au fait maison.
jilou- Stratus (contributeur régulier)
jiloutwoo a écrit:A voir le pourcentage de shop qui ont une rubrique de plus en plus imposante pour le dyi, je ne erais pas aussi catégorique. Pour les novices, ok rien ne vaut les liquides tout fait, mais quand cela évolue et que cela accroche pour le nouveau, tu passes très vite au fait maison.
Ça leur permet de conserver une clientèle, d'élargir l'offre... Mais le vapoteur lambda, non-forumeur, à mon avis sait à peine que ça existe, ces concentrés et se méfie de tout ce qui est bricolage avec la nicotine et achète son halo ou son alphaliquide, vdlv, en boutique physique...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
@ djici :
Disons que le coup des "boutiques sont nos amis, on se tutoie, on s'embrasse" m'amuse beaucoup.
Attention, il y a des boutiques de passionnés, qui suivent l'évolution de la vape, avec qui on peut parler, échanger. J'en connais. Mais il y a quand même plein de boutiques assez "entrées de gamme" ne vendant que deux ou trois modèles douteux, quelques liquides tout aussi douteux. Même si ces boutiques ont tendance à avoir du plomb dans l'aile, elles existent encore.
Ensuite, même si le distributeur est un passionné, la règle n°1 du commerce est quand même de proposer ce que les clients souhaitent, de suivre, voire de devancer un peu les évolutions, notamment sur un marché qui évolue régulièrement et fortement.
Un commerçant qui suit l'évolution de ses clients, il n'y a pas à s'exciter, c'est un peu normal. C'est le contraire qui ne l'est pas.
Lorsque je vais dans un magasin acheter une télé, un ordinateur, un téléphone ou une voiture, je m'attends à trouver les derniers modèles en date, pas ceux d'il y a 10 ou 20 ans.
Ensuite, même les boutiques de passionnés sont aussi là pour faire de l'argent. Il n'y a rien de scandaleux, ils doivent bien vivre et c'est totalement respectable. Alors, suivre ce que demande les clients, c'est aussi s'assurer un possible avenir commercial.
Bref, cet article, surtout la fin, est un peu too much à mon goût.
Et toi, alors, Franck, quelque chose t'aurait-il donc posé problème dans ce dernier paragraphe?
Disons que le coup des "boutiques sont nos amis, on se tutoie, on s'embrasse" m'amuse beaucoup.
Attention, il y a des boutiques de passionnés, qui suivent l'évolution de la vape, avec qui on peut parler, échanger. J'en connais. Mais il y a quand même plein de boutiques assez "entrées de gamme" ne vendant que deux ou trois modèles douteux, quelques liquides tout aussi douteux. Même si ces boutiques ont tendance à avoir du plomb dans l'aile, elles existent encore.
Ensuite, même si le distributeur est un passionné, la règle n°1 du commerce est quand même de proposer ce que les clients souhaitent, de suivre, voire de devancer un peu les évolutions, notamment sur un marché qui évolue régulièrement et fortement.
Un commerçant qui suit l'évolution de ses clients, il n'y a pas à s'exciter, c'est un peu normal. C'est le contraire qui ne l'est pas.
Lorsque je vais dans un magasin acheter une télé, un ordinateur, un téléphone ou une voiture, je m'attends à trouver les derniers modèles en date, pas ceux d'il y a 10 ou 20 ans.
Ensuite, même les boutiques de passionnés sont aussi là pour faire de l'argent. Il n'y a rien de scandaleux, ils doivent bien vivre et c'est totalement respectable. Alors, suivre ce que demande les clients, c'est aussi s'assurer un possible avenir commercial.
Bref, cet article, surtout la fin, est un peu too much à mon goût.
Franck- Admin
Oui, bien d'accord avec toi Franck, mais ce genre de discours un peu naïfs ou faussement naïfs, c'est le cas de cet article comme de bien d'autres articles, et trucs de reviouveurs aussi, ce n'est pas neuf, donc ça ne pose pas vraiment problème à la lecture, c'est juste une sorte de routine entretenue... En même temps l'article n'a pas totalement faux non plus, même s'il y a du business, il y a quand même une sorte de réseau qui s'est créé entre vapoteurs et distributeurs, créateurs de liquides, etc... c'est un peu underground quoi... Mais même l'underground, c'est du business...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
C'est un truc pour Yan Kounen ça l'underground...............tient il en est où lui au fait
Enfin la moralité de l'article, s'il en faut une, c'est qu'un jour où l'autre, reviouveur ou blogeur, l'intérêt personnel devient plus fort que la raison. Pour le coup on devine aisément pour qui roule maintenant ce blog...
Enfin la moralité de l'article, s'il en faut une, c'est qu'un jour où l'autre, reviouveur ou blogeur, l'intérêt personnel devient plus fort que la raison. Pour le coup on devine aisément pour qui roule maintenant ce blog...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Franchement, moi pas piger…mais bon, j'ai ri…
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Leio a écrit:bibidochon a écrit:Non mais tu vois des sirènes chanter du Abba ? En boite peut être, mais pas au boulot !
ça mérite un point CC ça je pense
Mais Bibi est déjà au panthéon vivant du point CC.
"Ennnntre ici bibiiii avec ton cortèèèège d'humoooour !. Rejoins ceux qui ont fait rire, et peut-être pire encooore ceux qui n'ont pas su !."
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
À propos de Jan Kounen, quelqu'un a déjà essayé de regarder un de ses films ?
Perso, "Blueberry l'expérience secrète" j'ai tenu... moins de dix minutes. C'est tourné comme un des westerns allemands que je regardais étant gamin pour rigoler. Sauf qu'aujourd'hui même au second degré j'y arrive plus.
Bon, je vois qu'on cherche dans mon propos des signes subliminaux tant il semble dénué de substance. C'est peut-être la cas, après tout. Face à un public formaté (ou désabusé ?), tout finit par passer. Je constate aussi que Vapyou est inconnu d'un certain nombre, et ça c'est dommage.
Trouver sur ce support en particulier du "le commercial, c'est trop génial", c'est exactement ce que je craignais de voir arriver. Et ça n'a pas traîné. Je note aussi que dans l'article, rien, absolument rien n'est dit sur le bénéfice de contrôler un minimum ce qu'on vape (colorants, conservateurs, alcool...). Mais on est plus à ça près.
Perso, "Blueberry l'expérience secrète" j'ai tenu... moins de dix minutes. C'est tourné comme un des westerns allemands que je regardais étant gamin pour rigoler. Sauf qu'aujourd'hui même au second degré j'y arrive plus.
Bon, je vois qu'on cherche dans mon propos des signes subliminaux tant il semble dénué de substance. C'est peut-être la cas, après tout. Face à un public formaté (ou désabusé ?), tout finit par passer. Je constate aussi que Vapyou est inconnu d'un certain nombre, et ça c'est dommage.
Trouver sur ce support en particulier du "le commercial, c'est trop génial", c'est exactement ce que je craignais de voir arriver. Et ça n'a pas traîné. Je note aussi que dans l'article, rien, absolument rien n'est dit sur le bénéfice de contrôler un minimum ce qu'on vape (colorants, conservateurs, alcool...). Mais on est plus à ça près.
Vraiment ? Moi j'y vois le signe que l'influence du site est finalement très marginale, y compris au sein de la communauté. En quoi ce serait une mauvaise nouvelle ?Krag a écrit:[…] Je constate aussi que Vapyou est inconnu d'un certain nombre, et ça c'est dommage. […]
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Krag- Cumulus (contributeur assidu)
Yan qui ? ... l'Andy Warrol de la vape attitude ?? ayé, j'ai les poils qui s'irrissentbibidochon a écrit:C'est un truc pour Yan Kounen ça l'underground...............tient il en est où lui au fait
Invité- Invité
Tu fais évidemment comme tu l'entends, mais d'avis tout personnel, le discours typé crypto-maçonnique est de peu d'intérêt en l’occurrence. Je ne dois pas être le seul que ça laisse froid.Krag a écrit:C'est pas le site le problème...
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Perdez pas votre temps à chercher la conspiration.
Vapyou est le seul vecteur papier distribué en boutique (qui les achètent) susceptible de toucher les utilisateurs. À ce titre, c'est vraiment précieux car la plupart des tentatives précédentes ont échoué. Soit par erreur de ligne éditoriale (pas assez grand public), soit par conflit de positionnement (Aiduce/Fivape-Synapce).
Euh... je m'adresse à ceux qui s'intéressent à l'action vape, là. Ceux qui s'en battent, ça va pas les passionner.
Vapyou est le seul vecteur papier distribué en boutique (qui les achètent) susceptible de toucher les utilisateurs. À ce titre, c'est vraiment précieux car la plupart des tentatives précédentes ont échoué. Soit par erreur de ligne éditoriale (pas assez grand public), soit par conflit de positionnement (Aiduce/Fivape-Synapce).
Euh... je m'adresse à ceux qui s'intéressent à l'action vape, là. Ceux qui s'en battent, ça va pas les passionner.
@ Krag :
Sur ce forum, il y a plein de membres différents, des débutants, d'autres moins, des gens qui sont dans l'action vape et d'autres pas qui s'en moquent ou ont d'autres priorités, des riches, des pauvres, des français, des suisses, des belges et d'autres encore.
Tous ont leur place, tous ceux qui souhaitent échanger, discuter. Tous ont le droit de participer aux sujets qui les intéresse et personne ne sélectionne son public.
De plus, parmi ceux qui ont répondu sur ce fil et qui t'ont répondu, on trouve certains qui me semblent bien intéressés par l'action vape. On peut citer :
- Marakhal, vice-président de l'AIDUCE, l'association des utilisateurs de cigarette électronique ;
- Bidochon, ex-modérateur sur ce forum qui a eu et a toujours une action importante en pistant les distributeurs qui veulent s'inscrire ici avec des conditions générales de vente ne respectant pas la loi. Il a contribué à ce que des dizaines de sites français modifient leur CGV afin que les clients soient mieux informés et mieux protégés ;
- RICO 73, qui n'est jamais le dernier pour faire énormément d'actions pour la vape. La dernière en date, il a été interviewé dans un journal local. C'est à lire ici.
Si certains membres qui ont répondu sur ce fil accomplissent des actions diverses et variées, désolé de ne pas vous citer.
Mais laisser insinuer que certains qui t'auraient répondu ne sont pas dans l'action vape est une connerie. Ceux que j'ai cités ont chacun leur mode d'action, leur façon de faire. D'ailleurs, même le fait de participer à un forum est en soi une forme d'action.
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas dans les mêmes actions que toi, ce n'est pas parce qu'ils n'apprécient pas l'article ou le blog dont tu fais l'écho qu'ils ne sont pas dans l'action, ce n'est pas non plus parce qu'ils ne savent pas où tu souhaites en venir qu'ils seraient formatés ou abusés ou que leurs actions ou leur façon de faire ou de voir doivent être méprisées.
Et, si tu ne savais pas ce qu'ils faisaient, alors tu as préjugé avant même de savoir et je suis au regret de te dire que ce n'est pas le signe d'un éclair de génie.
Ensuite, personne n'a parlé de conspiration. Certains ont cité la Kabbale ou la franc-maçonnerie mais plus pour souligner une volonté, consciente ou non, de ta part de parler comme un initié, pas forcément comme un conspirateur.
Par contre des membres sont intervenus pour demander où tu souhaites en venir et quel était le sens de tes interventions.
Il serait donc grand temps de leur répondre.
Sur ce forum, il y a plein de membres différents, des débutants, d'autres moins, des gens qui sont dans l'action vape et d'autres pas qui s'en moquent ou ont d'autres priorités, des riches, des pauvres, des français, des suisses, des belges et d'autres encore.
Tous ont leur place, tous ceux qui souhaitent échanger, discuter. Tous ont le droit de participer aux sujets qui les intéresse et personne ne sélectionne son public.
De plus, parmi ceux qui ont répondu sur ce fil et qui t'ont répondu, on trouve certains qui me semblent bien intéressés par l'action vape. On peut citer :
- Marakhal, vice-président de l'AIDUCE, l'association des utilisateurs de cigarette électronique ;
- Bidochon, ex-modérateur sur ce forum qui a eu et a toujours une action importante en pistant les distributeurs qui veulent s'inscrire ici avec des conditions générales de vente ne respectant pas la loi. Il a contribué à ce que des dizaines de sites français modifient leur CGV afin que les clients soient mieux informés et mieux protégés ;
- RICO 73, qui n'est jamais le dernier pour faire énormément d'actions pour la vape. La dernière en date, il a été interviewé dans un journal local. C'est à lire ici.
Si certains membres qui ont répondu sur ce fil accomplissent des actions diverses et variées, désolé de ne pas vous citer.
Mais laisser insinuer que certains qui t'auraient répondu ne sont pas dans l'action vape est une connerie. Ceux que j'ai cités ont chacun leur mode d'action, leur façon de faire. D'ailleurs, même le fait de participer à un forum est en soi une forme d'action.
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas dans les mêmes actions que toi, ce n'est pas parce qu'ils n'apprécient pas l'article ou le blog dont tu fais l'écho qu'ils ne sont pas dans l'action, ce n'est pas non plus parce qu'ils ne savent pas où tu souhaites en venir qu'ils seraient formatés ou abusés ou que leurs actions ou leur façon de faire ou de voir doivent être méprisées.
Et, si tu ne savais pas ce qu'ils faisaient, alors tu as préjugé avant même de savoir et je suis au regret de te dire que ce n'est pas le signe d'un éclair de génie.
Ensuite, personne n'a parlé de conspiration. Certains ont cité la Kabbale ou la franc-maçonnerie mais plus pour souligner une volonté, consciente ou non, de ta part de parler comme un initié, pas forcément comme un conspirateur.
Par contre des membres sont intervenus pour demander où tu souhaites en venir et quel était le sens de tes interventions.
Il serait donc grand temps de leur répondre.
Dernière édition par Franck le Sam 30 Mai 2015 - 13:15, édité 7 fois
Franck- Admin
tu m'énerves...c'est bien..cela me motive de voir des [propos pas forcément méchant mais pouvant être mal interprété modéré] comme toiKrag a écrit:Perdez pas votre temps à chercher la conspiration.
Dernière édition par Franck le Sam 30 Mai 2015 - 13:10, édité 2 fois (Raison : modération d'un propos -FRanck)
Invité- Invité
typiquement le genre de phrase qui m'agace profondément, c'est quoi pour toi la définition de quelqu'un qui s'intéresse à "l'action vape" et c'est quoi pour toi "l'action vape" ?Krag a écrit:Euh... je m'adresse à ceux qui s'intéressent à l'action vape, là. Ceux qui s'en battent, ça va pas les passionner.
en l'attente aussi d'une réponse, je suis fort impatientMadcat a écrit:typiquement le genre de phrase qui m'agace profondément, c'est quoi pour toi la définition de quelqu'un qui s'intéresse à "l'action vape" et c'est quoi pour toi "l'action vape" ?Krag a écrit:Euh... je m'adresse à ceux qui s'intéressent à l'action vape, là. Ceux qui s'en battent, ça va pas les passionner.
Invité- Invité
Je dirai tout et son contraire, comme ça je suis sur de ne pas avoir tort....et je snobe ceux qui contrediront ce que je ne dis pas, j'irai même jusqu'à mépriser ceux qui ne comprennent pas ce que je n'ai pas dit
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4