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Du nouveau dans les avions : les ecigs sont interdites dans les soutes

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Message par hawaiki0689 Mar 16 Juin 2015 - 9:56

ça devient vraiment du n'importe quoi !!

http://lci.tf1.fr/science/sante/les-cigarettes-electroniques-ne-pourront-plus-voyager-dans-8621944.html

Quand je pense que plusieurs fois j'ai pris l'avion avec un couteau suisse dans mon sac à main et qu'une fois j'ai été fouillée et que la dadame n'a même pas trouvé le briquet (je fumais alors) dans la poche de mon pantalon......

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Message par Emmatralala Mar 16 Juin 2015 - 10:00

En soute pour le moment, et bientôt ça sera interdit dans tes effets persos...

Pffffffff

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Message par taquinaton Mar 16 Juin 2015 - 10:12

Ils disent avoir eu plusieurs incendies et autorisent en cabine. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
J' aimerai pas apprendre, qu' à cause de ça un avion rempli de voyageurs s'écrase.
le coup du couillon qui mettra un méca sans l' avoir bloqué en soute, est un vrai gros risque la haut, les bagages sont tassés et malmenés.
j' espère maintenant qu'on pourra les transporter avec nous sans autre restriction.

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Message par hawaiki0689 Mar 16 Juin 2015 - 10:16

Moi ce qui me choque surtout, ce n'est pas le principe de précaution qui leur fait prendre cette décision (tu as raison taqui, faudrait pas qu'un avion se crashe à cause d'une batterie), mais c'est qu'on met bien tout ça en avant, dans les gros titres....

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Message par copiercoller Mar 16 Juin 2015 - 10:18

Surtout qu'il y a d'autres appareils avec des batteries en soute.

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Message par taquinaton Mar 16 Juin 2015 - 10:23

là pour le coup, je pense que c' est à nous de regarder ça d'un autre oeil.
Je vois pas ça comme une attaque de journaleux, mais bien comme une information.
Je sais qu'on est toujours attaqués, et qu'on a tendance à réagir à chaud au moindre article. Mais là, je trouve ça tellement normal que j' ai rien à redire.
Le mieux aurait été que les compagnies chargent ce type de matos à part, rangé dans un caisson spécial, après vérification que la batterie soit isolée. Mais bon je rêve Rolling Eyes

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Message par taquinaton Mar 16 Juin 2015 - 10:24

copiercoller a écrit:Surtout qu'il y a d'autres appareils avec des batteries en soute.
Je sais, mais faut reconnaitre que chez nous on a pas mal d'inconscients

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Message par bibidochon Mar 16 Juin 2015 - 10:30

Il faut interdire les avions...
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Message par Mc Bilou Mar 16 Juin 2015 - 10:48

Non, ça ne me choque pas non plus. Il y a déjà eu des accidents, sans compter
les "incidents" dont on ne parle pas.
Par contre je suis bien d'accord qu'aucun objet contenant ce type de batterie ne
devrait pouvoir voyager en soute.
Et il est normal d'en parler dans les médias, cela peut éviter des galères à
l'embarquement. Wink
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Message par Krag Mar 16 Juin 2015 - 11:13

Chaque compagnie fait sa sauce... Certaines interdisent complètement le transport de batteries. D'autres, et je l'ai vécu, font la chasse aux briquets sur les passagers. Ça énerve pas mal de voir un vigile privé d'une petite île caribéenne te prendre ton briquet et le jeter loin derrière lui d'un air triomphant... Rien qu'en voyant la panique des fumeurs de retour à Roissy qui essayaient de taxer du feu tu pouvais deviner d'où ils arrivaient. Laughing

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Message par Mc Bilou Mar 16 Juin 2015 - 11:18

Ben oui, surtout si c'est un Dupont ! mdr
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Message par VapeAdomicile Mar 16 Juin 2015 - 11:26

Ouais, enfin rien de neuf sur ce sujet car c'est effectif depuis le 1er janvier 2015 comme le précise la circulaire IATA du 27/11/2014 (page 12, 13, 14 et 15) Rolling Eyes

source : http://www.dhl.fr/content/dam/downloads/g0/express/shipping/lithium_batteries/lithium_battery_guidance_document.pdf

A noter pour les propriétaires de Mods : la quantité de batteries de rechange est limitée à 2 pièces par personne et elles doivent être transportées séparément dans un emballage individuel protégeant des éventuels court-circuits  Exclamation

(b)for portable electronic devices (such as cameras, laptop computers, camcorders):

1. no more than 2 lithium ion batteries exceeding a watt-hour rating of 100 Wh but not exceeding 160 Wh may be carried;

2. spare batteries must be individually protected so as to prevent short circuits (by placement in original retail packaging or by otherwise insulating terminals, e.g. by taping over exposed terminals or placing each battery in a separate plastic bag or protective pouch);

3. batteries must be of a type that meet the requirements of the UN Manual of Tests and Criteria, Part III, subsection 38.3. No more than two individually protected spare batteries per person may be carried

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Message par taquinaton Mar 16 Juin 2015 - 20:00

à l'instant au journal de la 6 ils viennent d'officialiser la chose.

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Message par Franck Mer 17 Juin 2015 - 20:06

@ hawaiki :

Je me suis permis de transférer ton sujet dans la section "législation" et je me suis aussi permis d'éditer ton titre et de rajouter quelques mots pour qu'il soit plus lisible. Si cela ne te plaît pas, dis-le moi ! Wink

Pour ma part, je suis plutôt de l'avis de taquinaton, s'il y a eu des accidents d'ecigs dans la soute, il n'est pas anormale que les compagnies d'aviation l'interdise.
Maintenant, la question est : quel type d'accidents ? Une batterie, cela ne s'actionne pas comme cela. A-t-on eu affaire à des vapoteurs qui ont fait n'importe quoi ? Qui n'ont même pas pensé à éteindre leurs batteries ?
Et comme le suggère copiercoller : pourquoi ces accus et ces batteries et pas les autres ? perplexe

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Message par Bafien Mer 17 Juin 2015 - 21:52

c'est une recommandation de l'OACI qui concerne toute les batteries au lithium.
décision prise suite a "l'incident" survenue sur un Boing 787 (le dreamliner fleuron de l'industrie Américaine) de la compagnie Japan Airlines a Tokyo il y a deux ans environs.
et qui a eu pour conséquence, l’immobilisation de tout les appareilles en circulation dans le monde pendant un bon moment (Boing a été contraint de modifier tout les appareilles en remplaçant ces batteries), ce qui a couté une blinde ...

edite: elles sont aussi soupçonné dans la disparition du vol MH370 Malaysia airlines, dont les bons de chargement en fret laisse apparaitre 200 colis représentant 2.4 tonne de batterie lithium-ion.

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Message par copiercoller Mer 17 Juin 2015 - 22:22

Pas responsable de la mort de Claude François quand même !. What a Face

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Message par hawaiki0689 Mer 17 Juin 2015 - 23:25

@ Franck : pas de problème pour les changements !

Mais une simple question .... les commandes de FT, ou celles des USA, elles voyagent à la nage ? en bateau ? à dos d'éléphant ?
Je n'ai pas encore entendu qu'un avion de frêt se soit crashé, non ?
perplexe
Je pense que les accidents qui sont arrivés sont dus à des erreurs humaines, pas au matériel en lui-même ! alors même en cabine, ça peut arriver, par exemple un mec qui met un accu dans sa poche avec sa monnaie, non ?
Même s'il est plus facile de remédier immédiatement à un incident en cabine....

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Message par clopepasglop Jeu 18 Juin 2015 - 0:06

Je ne vois pas ce qui est choquant : ce qui serait plus ennuyeux ; ça serait l'interdiction du transport de fret de batteries lithiums... là je pense que ça créerait un couac pour se fournir en matos...

Et puis je préfère que ça soit plutôt la soute qui soit interdite qu'en cabine... (ça permet de vaper en salle d'embarquement Very Happy )

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Message par hawaiki0689 Jeu 18 Juin 2015 - 0:10

Je n'ai pas dit que c'était choquant. Simplement, je trouve que de faire des gros titres avec ce sujet ça donne matière aux détracteurs.
Alors que comme dans mon post précédent, je dis que le même matériel qui peut exploser voyage sans problème quand on prend les précautions nécessaires.
Si je voyage en avion, j'éteindrai ma batterie, comme avant, je ne ne fumais pas en avion, ben, je ne vaperai pas ! car je conçois que ça peut incommoder certaines personnes.
Quand je fumais, 24 heures de vol, avec une escale de 1 h, ben je m'en suis quand même sortie.... lol

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Message par Bafien Jeu 18 Juin 2015 - 0:42

les accu voyage maintenant en bateau ...

c'est le souci du cas d'incendie, ces accu leurs pose un gros problème potentiel.
dans un avion l'atmosphère est confiné, il convient donc de faire très attention aux substances qui pourrait s'y répandre.
en plus du problème de l'important effet joule que les batterie peuvent libérer, elle dégage un gaz très toxique en brulant, de plus les extincteurs au gaz hallon qui sont utilisé dans les avions (a cause de l'atmosphère confiné) sont totalement inefficace sur ce type d'incendie ...
l'interdiction en soute, est sensé prévenir d'une éventuel accumulation de masse importante de ces batterie. (ce qui explique qu'ils tolère nos smartphone par exemple)

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Message par clopepasglop Jeu 18 Juin 2015 - 0:43

Bafien a écrit:les accu voyage maintenant en bateau ...

c'est le souci du cas d'incendie, ces accu leurs pose un gros problème potentiel.
dans un avion l'atmosphère est confiné, il convient donc de faire très attention aux substances qui pourrait s'y répandre.
en plus du problème de l'important effet joule que les batterie peuvent libérer, elle dégage un gaz très toxique en brulant, de plus les extincteurs au gaz hallon qui sont utilisé dans les avions (a cause de l'atmosphère confiné) sont totalement inefficace sur ce type d'incendie ...
l'interdiction en soute, est sensé prévenir d'une éventuel accumulation de masse importante de ces batterie. (ce qui explique qu'ils tolère nos smartphone par exemple)

Les eGo peuvent voyager par avion ... et les accus aussi ! Il est juste impossible pour les transporteurs (type DHL) de vérifier à chaque fois la véracité de ce qui est indiqué par les expéditeurs chinois.

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Message par Franck Jeu 18 Juin 2015 - 15:33

Merci pour les explications vapeadomicile et Bafien ;-)

Donc, si j'ai bien tout compris, la recommandation n'est pas nouvelle puisqu'elle date de janvier. Son application par contre l'est probablement. Ensuite, les batteries d'ecigs ne sont pas seules visées mais toutes les batteries lithium-ion.
He bien, si j'ai bien compris, l'information a encore quelques marges de progrès:-)

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Message par Pashmina Jeu 18 Juin 2015 - 19:51

Ok, les égos peuvent voyager par avion.... Mais peuvent-elles voyager en soute...
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Du nouveau dans les avions : les ecigs sont interdites dans les soutes Empty Re: Du nouveau dans les avions : les ecigs sont interdites dans les soutes

Message par VapeAdomicile Ven 19 Juin 2015 - 6:55

Pashmina a écrit:Ok, les égos peuvent voyager par avion.... Mais peuvent-elles voyager en soute...

Pour un particulier, la réponse est non Pash No

Uniquement en cabine !

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Du nouveau dans les avions : les ecigs sont interdites dans les soutes Empty Re: Du nouveau dans les avions : les ecigs sont interdites dans les soutes

Message par Pashmina Ven 19 Juin 2015 - 10:07

Merci VapePartoutQuiSaitTout ! Very Happy
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