24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
le setup marquis/gus EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
le setup marquis/gus EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
le setup marquis/gus EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le setup marquis/gus EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
le setup marquis/gus EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
le setup marquis/gus EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
le setup marquis/gus EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
le setup marquis/gus EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
le setup marquis/gus EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
le setup marquis/gus EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
le setup marquis/gus EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
le setup marquis/gus EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
le setup marquis/gus EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
le setup marquis/gus EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
le setup marquis/gus EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
le setup marquis/gus EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
le setup marquis/gus EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
le setup marquis/gus EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
le setup marquis/gus EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
le setup marquis/gus EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le setup marquis/gus

2 participants

le setup marquis/gus Empty le setup marquis/gus

Message par antique73 Sam 27 Juin 2015 - 7:45

histoire de faire plaisir à mon fan club je vais 'encore' parler d'un de mes set-up préféré...

Le Marquis

issu d'une collaboration entre Cisco (AvidVaper), Dino Ferrari (strprswpr), et Jon Armstrong (JonBoyUSMC) sous la marque insignia (sur FB) le marquis est un dripper fabriqué aux usa il est un peu en dehors des standards et descend plus ou moins du veritas (on dira qu'il s'en inspire  Rolling Eyes ). on le retrouve en boutique pour la somme de 145€ environs.
le setup marquis/gus 10408628_10204383623824616_2124209555053086795_n__18859.1417241584.1280.1280

pour ce qui est du clone j'ai pour ma part choisi CELUI CI , vendu pour 10,17$ (8.64 €) il est noté 4.4 pour 161 revue ce qui reste une note très correcte.
le setup marquis/gus 2044802-6
reçu dans une boite carton très courante chez ft (j'aurais préféré le petit tube comme sur l'original) c'est un clone de très bonne facture qu'on finirait presque par trouver pas assez cher en rapport à la qualité du matos (au contraire de l'original qu'on trouve tout de suite trop cher).
bon je vais pas vous faire une xieme revue de la bête vu qu y'en as plein le net, c'est en tout cas un ato fait pour les saveurs et les montages faciles (merci les petites tiges pour monter les coils), je l'avais un peu oublié dans le tiroir, c'est en cherchant quoi monter sur le gus que j'ai repensé à lui et grand bien m'en as pris.

le gus g22 lord

vendu en version originale au prix de 99€ par mr gus (GUS.COM), prix qui me semble très correct vu la qualité et l’originalité de ce mod. la version originale est différente de par le fait qu'elle est télescopique, que le switch est monté sur roulement à bille, qu'un air flow est disponible sur le top cap, qu'un fusible est installé sur la base, que le tube est en 22mm de diamètre, bref je vais pas faire le tour complet du proprio en tout cas le clone est assez éloigné de son modèle (c'est d’ailleurs un des rares mods qui peut vraiment justifier l'achat d'un authentique tant les différences avec l'original font gagner en qualité), faut il pour autant rejeter avec fureur la copie ?
le setup marquis/gus LordClosedFront, l'original.

la copie que j'ai choisi est CELLE CI pour un prix de 24,78 $ (environ 21€ au cours du jour) et disposant d'une note de 4.7 sur 69 review on peut s'attendre à un bon clone, d'autant que la version qui m'a été livrée provient de chez tesla ( un bon cloneur comme je 'ai déjà dit), je l'ai reçu dans un solide boite en carton bien rigide munie d'un code de vérification pour en contrôler la provenance (sur le site de tesla), bon c'est un clone et le fait qu'on m'assure qu'il vienne de chez tesla n'y change pas grand chose à mon sens.
le setup marquis/gus 1757000-6, le clone

pour les caractéristiques :
le setup marquis/gus 1757000-1
- pin centrale réglable (coté batterie et coté 510)
- switch magnétique
- locking ring, à rotation inversée
- 18350 ou 18650 (pas de possibilité de kick, encore une différence avec l'original)
- diamètre 24.3 mm, pas de flushitude au programme
- 98 mm de haut (c'est un peu grand)
- poids 163g (c'est un peu lourd)
- derlin sur le switch et placage argent sur les pins
- le voltage drop est toujours pas le truc que je teste donc on dira qu'il est entre par ici et par là ...
en gros un clone de conception très classique dans son ensemble avec pas mal de petites désavantages (le poids, la taille, le diamètre ...) qui m'ont longtemps fait hésiter à le choisir, mais bon vu qu'il est bien noté j'ai quand même voulu l'essayer, et en définitive il mérite vraiment ses bonnes critiques, le switch est un pur bonheur, la prise en main parfaite, associé au marquis c'est juste parfait.
certes c'est pas du 1:1, moi ça me gêne pas dans la mesure ou quand on l’achète en original on ne le regrette sans doute pas tant la différence est flagrante, contrairement à certain mod ou la différence entre la copie et l’authentique ne se situe que dans le prix (c'est mon avis et vous êtes pas obligé de le partager, de toute façon c'est pas le sujet de ma revue).

pour en finir avec ce setup, je dirai que c'est vraiment un ensemble agréable pour vaper tranquille à la maison sur un juice gourmand (ou pas ...). pour ce qui est de la flouchitoude, c'est clairement pas un setup de maniaque du domaine (par contre le gap entre l'ato et le mod se règle très facilement). pour le reste rien à dire c'est tout bon.

toujours avec le pipeline et l'origen ... (et, non, effectivement j'ai rien nettoyé avant de prendre les photos  pig )
le setup marquis/gus 0111

Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : le setup marquis/gus Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Matériels : le setup marquis/gus Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Revenir en haut Aller en bas

le setup marquis/gus Empty Re: le setup marquis/gus

Message par savage Sam 27 Juin 2015 - 8:07

je pense le clone superieur a l original,les gus et leur anger4 de fusible!!!
la bague de lockage des gus originaux a tendance a se deverouiller toute seule a l usage dans le temps...
je n ai plus de gus pour toutes ces raisons lol3
merci antique pour le retour tres interessant sur ces items respect1 respect2

Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas