Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Macro - Micro - Nano
5 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 1
Macro - Micro - Nano
Hello le fofo !
Me voici de retour avec un petit sujet sur les coils (encore ?!). Je suis juste curieux et je voulais savoir parmi ces différents coils, lesquels vous semblaient les plus adaptés à vos styles de vape.
Depuis 2 jours je tourne sur un montage en nano coil (single), que je trouve vraiment très intéressant. Au niveau rendu des saveurs, je trouve ça super pertinent !
Je suis sur du reconstructible depuis 2 mois maintenant, et je m'amuse comme un fou à tester différents coils. Après le twisté que je trouve également excellent pour les saveurs, je me suis donc laissé tenter par le nano. C'est très puissant, et ça permet de faire des "pulses" très courtes, pour avoir tout de suite une vapeur assez dense et gourmande. 1 ou 2 secondes de pulse, 3 maximum. Ca tourne autour de 0.5 ou 0.6 ohms ...
Seul petit bémol, vu que ça chauffe très vite, ça boit le liquide à une vitesse folle, du coup les Dry Hit se font un peu plus risqués.
Et vous, quel est votre type de coil préféré ? Pour quels types de rendus ?
Bonne vape à tous !
Me voici de retour avec un petit sujet sur les coils (encore ?!). Je suis juste curieux et je voulais savoir parmi ces différents coils, lesquels vous semblaient les plus adaptés à vos styles de vape.
Depuis 2 jours je tourne sur un montage en nano coil (single), que je trouve vraiment très intéressant. Au niveau rendu des saveurs, je trouve ça super pertinent !
Je suis sur du reconstructible depuis 2 mois maintenant, et je m'amuse comme un fou à tester différents coils. Après le twisté que je trouve également excellent pour les saveurs, je me suis donc laissé tenter par le nano. C'est très puissant, et ça permet de faire des "pulses" très courtes, pour avoir tout de suite une vapeur assez dense et gourmande. 1 ou 2 secondes de pulse, 3 maximum. Ca tourne autour de 0.5 ou 0.6 ohms ...
Seul petit bémol, vu que ça chauffe très vite, ça boit le liquide à une vitesse folle, du coup les Dry Hit se font un peu plus risqués.
Et vous, quel est votre type de coil préféré ? Pour quels types de rendus ?
Bonne vape à tous !
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
Re: Macro - Micro - Nano
j en ais fait des nanos sur atomic a l epoque a 0.25 ohm
ca donnait ca :
aujourd hui je fais du simple coil sur axe 2.5 mm en micro coil ou du coil spires espacees sur axe 2.5 mm ou 3 mm pour des valeurs entre 0.4 et 1 ohm.
ca donnait ca :
aujourd hui je fais du simple coil sur axe 2.5 mm en micro coil ou du coil spires espacees sur axe 2.5 mm ou 3 mm pour des valeurs entre 0.4 et 1 ohm.
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
@savage
Pourquoi as-tu préféré passer à un autre style de coils ?
Pourquoi as-tu préféré passer à un autre style de coils ?
parce je fais plus de power vaping et que j ai fais le tour de la chose:clapton,multi,g plat,sleepers,octo,agro,nano,etc...
en dessous de 0.3 ohm tu "bastonne" les juices...
les multi coils (doubles,triples,etc...) te bouffent de l accu ...
je vape presque exclusivement en meca 18650 et dripper simple coil.
en dessous de 0.3 ohm tu "bastonne" les juices...
les multi coils (doubles,triples,etc...) te bouffent de l accu ...
je vape presque exclusivement en meca 18650 et dripper simple coil.
pfff...
@savage
Ok, réponse exhaustive ! ;-)
Merci. Je ne suis jamais descendu en dessous de 0.4 ohms, car j'ai encore quelques craintes niveau matériel, même si je ne suis pas sur méca mais sur box électro. Et puis il est facile de remarquer que quand la résistance est trop basse, la conso de jus s'en ressent !
Mais pour ce qui est du rendu des saveurs, tu ne trouves pas que le nano ou le twisté sont super efficaces ? Le nano que j'ai testé est en single coil, et ça marche du feu de dieu !
Merci. Je ne suis jamais descendu en dessous de 0.4 ohms, car j'ai encore quelques craintes niveau matériel, même si je ne suis pas sur méca mais sur box électro. Et puis il est facile de remarquer que quand la résistance est trop basse, la conso de jus s'en ressent !
Mais pour ce qui est du rendu des saveurs, tu ne trouves pas que le nano ou le twisté sont super efficaces ? Le nano que j'ai testé est en single coil, et ça marche du feu de dieu !
Moi essentiellement du micro-coil simple coil, entre 1,2 et 1,4 ohms suivant les atos, en kanthal 0,30 ou 0,32 suivant les atos (le 0,35 est déjà trop gros pour moi...) le but étant que tous mes atos puissent tourner un jour ou l'autre en full méca, spires serrées pour le côté plus pratique, espacées je ne vois pas trop la différence sauf que ça pète un peu et que ça prend plus de place... Pas essayé tous les trucs bizarres, tressé, torsadé, clapton, bouilloire, etc... Pour une vape à 15 watts grand maximum je précise, ma vape de croisière se situant à 9 ou 10 watts...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
non,pour le rendu des saveurs les spires espacées apportent un plus a mon avis en dessus de 0.6 ohm...Yugs a écrit:@savage
0.4 ohm est ma valeur de vape en spires jointives ou micro coil,j ai fait une video a ce sujet sur ma chaine youtube:
pfff...
moi je dirais "a chaque ato son alchimie", un type de montage peu faire merveille sur un ato et se montré malheureux sur un autre ...
aujourd’hui chacun de mes ato reçoit un montage qui lui est propre,
aussi bien dans sa géométrie que du type de fil résistif utilisé ou de sa valeur résistive.
bref, il n'y a pas de règles ...
aussi bien dans sa géométrie que du type de fil résistif utilisé ou de sa valeur résistive.
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
c est pas faux... et chacun a un ressentit different sur un meme montage...Bafien a écrit:moi je dirais "a chaque ato son alchimie", un type de montage peu faire merveille sur un ato et se montré malheureux sur un autre ...
pfff...
Merci pour vos retours.
@savage
sympa ta vidéo. Tu as encore quelques atos montés avec des clapton ou des trucs dans le genre donc.
Je suis sur du Kanthal 0.40, et j'hésite à passer sur du plus épais encore ... J'aime bien la façon dont ça se travaille, plus facile à monter selon moi.
Une précision du coup, plus le Kanthal est épais, plus la résistance va être basse (pour un nombre de tours égal) ? C'est bien ça ? En fait je garderais bien ce montage nano, mais sans trop réduire le nombre de spires (ici je suis à 5 ou 6), ce qui me donne une valeur de 0.6 ou 0.7 ohms. J'aimerais bien descendre à 0.5 ou 0.4, mais je ne veux pas réduire le nombre de tours en dessous de 5, car je veux tout de même garder un peu de surface de chauffe.
@savage
sympa ta vidéo. Tu as encore quelques atos montés avec des clapton ou des trucs dans le genre donc.
Je suis sur du Kanthal 0.40, et j'hésite à passer sur du plus épais encore ... J'aime bien la façon dont ça se travaille, plus facile à monter selon moi.
Une précision du coup, plus le Kanthal est épais, plus la résistance va être basse (pour un nombre de tours égal) ? C'est bien ça ? En fait je garderais bien ce montage nano, mais sans trop réduire le nombre de spires (ici je suis à 5 ou 6), ce qui me donne une valeur de 0.6 ou 0.7 ohms. J'aimerais bien descendre à 0.5 ou 0.4, mais je ne veux pas réduire le nombre de tours en dessous de 5, car je veux tout de même garder un peu de surface de chauffe.
oui un kanthal + gros va faire baisser ta resistance ou tu peux faire un double coil qui va diviser par 2 ta resistance...
un lien utile : http://vapez.fr/tools/coil/
un lien utile : http://vapez.fr/tools/coil/
pfff...
Merci Savage,
je connais ces sites qui permettent de calculer les résistances mais j'avoue que je ne trouve pas ça très fiable.
Quand au Dual, bien sûr je pourrais tenter pour diviser ma valeur par 2, mais je voudrais tout de même rester sur du Single Coil. Je vais donc tâcher de passer sur du plus gros Kanthal.
Encore merci à toi !
je connais ces sites qui permettent de calculer les résistances mais j'avoue que je ne trouve pas ça très fiable.
Quand au Dual, bien sûr je pourrais tenter pour diviser ma valeur par 2, mais je voudrais tout de même rester sur du Single Coil. Je vais donc tâcher de passer sur du plus gros Kanthal.
Encore merci à toi !
je te conseille le 24 gauges (0.51) mais attention plus dur a travailler car moins flexible...
pfff...
Yugs a écrit:
Pourtant, c'est fiable, je parle du calculateur cité par Savage, ça a l'avantage aussi de te donner l'ampérage de sortie et donc de choisir les bons accus...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Salut
Perso, je suis sur des coils de 2.4mm de diamètre, 6 spires de kanthal A1 en 0.35mm, ça me donne une résistance de 1 ohm à l'arrivée.
ça fait un petit moment maintenant que c'est ma vape sur Kayfun 4 ou Taifun GT2 sur des mods meca avec un accu 18650.
ça me donne une puissance entre 14 et 18 W environ.
Mais je suis bien d'accord sur le fait qu'à l'arrivée, seules les mesures au ohmmètre et le ressenti à la vape font foi
Perso, je suis sur des coils de 2.4mm de diamètre, 6 spires de kanthal A1 en 0.35mm, ça me donne une résistance de 1 ohm à l'arrivée.
ça fait un petit moment maintenant que c'est ma vape sur Kayfun 4 ou Taifun GT2 sur des mods meca avec un accu 18650.
ça me donne une puissance entre 14 et 18 W environ.
De mon coté, je trouve ces sites très pratiques pour savoir quoi expérimenter et aider à planifier ses futurs montages.je connais ces sites qui permettent de calculer les résistances mais j'avoue que je ne trouve pas ça très fiable.
Mais je suis bien d'accord sur le fait qu'à l'arrivée, seules les mesures au ohmmètre et le ressenti à la vape font foi
Loki- Cirrus (maître contributeur)
"Macro-Micro-Nano" n'étant pas un nouveau membre qui se présente, sujet déplacé dans les conseils et astuces
Loki- Cirrus (maître contributeur)
@Loki
Oui j'en ai pas mal utilisé, j'ai même une ou deux applis sur smartphone, mais à chaque fois mon ohmmètre me donne une résistance différente de ce que le coil calculator me donnait. Du coup, j'ai arrêté de m'en servir pour faire mes propres expériences avec le ohmmètre, sachant que mon ohmmètre me donne aussi des valeurs différentes de mes 2 box. ;-) ... Mieux vaut y aller à tâtons finalement, surtout quand on ne descend pas trop bas dans les ohms !
Oui j'en ai pas mal utilisé, j'ai même une ou deux applis sur smartphone, mais à chaque fois mon ohmmètre me donne une résistance différente de ce que le coil calculator me donnait. Du coup, j'ai arrêté de m'en servir pour faire mes propres expériences avec le ohmmètre, sachant que mon ohmmètre me donne aussi des valeurs différentes de mes 2 box. ;-) ... Mieux vaut y aller à tâtons finalement, surtout quand on ne descend pas trop bas dans les ohms !