Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?
+23
daniel32
Willy Vape
letaz
bibidochon
loco
Loki
marcuche
arioch91
Vieux Pat
Bafien
Garkham
Walter White
sanatorium
djici
Franck
Moushe
Pascal1969
Mc Bilou
savage
Leio
ludovic.g
marbulle
taquinaton
27 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
et vous geek ou pas ?
Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?
Franck tu vas craquer pour un méca...
Pascal1969- Modérateur
@ Pascal :
Non, parce que c'est déjà fait depuis longtemps !
Mon premier méca, c'était il y a... pfff... quelques semaines. genre 2010 ou 2011. Et c'était un megalodon. La preuve ici.
Purée, tout cela ne nous rajeunit pas ma pauv'dame !
Franck tu vas craquer pour un méca...
Mon premier méca, c'était il y a... pfff... quelques semaines. genre 2010 ou 2011. Et c'était un megalodon. La preuve ici.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
haaa le fameux Don !!!! jamais trop craquer dessus j aurais peut être dus !!!
Willy Vape- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro
on en a parlé il y a peu de tempsFranck a écrit:@ Pascal :Franck tu vas craquer pour un méca...
Matériels : boites à piles
euh alors moi j'ai acheté l'iStick 40w TC parce que je trouve la vapeur rapidement trop chaude sur mon Ego One mini... comme motif de débutant, qui dit mieux ?
mais du coup vous me faites flipper avec ces histoires d'acide citrique...
yannotheatre- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC
- Atos reconstructibles/hybrides:
- Origen Genesis V2 MKII (Tobeco), Origen dripper V3, Bellus, Change (Steampipes), Subtank mini V2, Crown Tank, Ego One, Magister, Euforia, Mini Fogger V5
- Batteries/Box:
- Kanger Dripbox, Tesla Two, eVic VTC Mini, Gus Lord, Mini Volt (COV) Cloupor Mini 30W, Kamry 30W V2, Dovpo Executive 5.0, istick TC40W, istick mini 10W, iJust 2, Ego One Mini, Fuultime Pass 650
- Clearos:
- Protank 2, Mini Protank 2, Fuultime V2
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
rien à voir avec le TC l'acide citrique mais avec la composition de la résistance.
Ceci dit
1- vu ton usage tu dois être très loin des température critiques (500°C) (tu dis trouver la vapeur trop chaude)
2- pour l'acide citrique c'est à suivre mais sans paniquer il faut encore voir les quantités mises en jeu. (la solution étant le DIY =liquide maison comme ça tu sais ce que tu mets)
3- avec l'expérience la surchauffe est rarissime même sans Tc et même sans électronique du tout
Enfin bon moi perso je préfère rester au kanthal qui est un matériaux fait pour fonctionner à haute T° et qui ne contient ni Titane ni Nickel.
Chacun voit midi à sa porte mais on est tous sous le même soleil ne l'oublions pas : il n'y a plus de combustion !
PS: pour une vapeur plus fraiche un autre ato serait une piste probablement plus efficace, la T° de la vapeur étant aussi conditionnée par le volume de la chambre de vaporisation, les matériaux de l'ato (verre, alu, inox...), si c'est un ato à réservoir ou pas, la taille des évents (airhole), la longueur du trajet,le débit d'air du drip-tip... y'a de quoi s'amuser tu vois
Ceci dit
1- vu ton usage tu dois être très loin des température critiques (500°C) (tu dis trouver la vapeur trop chaude)
2- pour l'acide citrique c'est à suivre mais sans paniquer il faut encore voir les quantités mises en jeu. (la solution étant le DIY =liquide maison comme ça tu sais ce que tu mets)
3- avec l'expérience la surchauffe est rarissime même sans Tc et même sans électronique du tout
Enfin bon moi perso je préfère rester au kanthal qui est un matériaux fait pour fonctionner à haute T° et qui ne contient ni Titane ni Nickel.
Chacun voit midi à sa porte mais on est tous sous le même soleil ne l'oublions pas : il n'y a plus de combustion !
PS: pour une vapeur plus fraiche un autre ato serait une piste probablement plus efficace, la T° de la vapeur étant aussi conditionnée par le volume de la chambre de vaporisation, les matériaux de l'ato (verre, alu, inox...), si c'est un ato à réservoir ou pas, la taille des évents (airhole), la longueur du trajet,le débit d'air du drip-tip... y'a de quoi s'amuser tu vois
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@ yannautheatre :
Oui, enfin, il faut relativiser. Je te signale que tu prenais un truc qui contenait des pesticides, de polonium 210, du monoxyde de carbone
Juste une question : tu utilises quoi avec ton istick 40 watts TC, quel clearomiseur ou quel atomiseur ?
Oui, enfin, il faut relativiser. Je te signale que tu prenais un truc qui contenait des pesticides, de polonium 210, du monoxyde de carbone
Juste une question : tu utilises quoi avec ton istick 40 watts TC, quel clearomiseur ou quel atomiseur ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Leio a écrit:
Merci @Leio, tu me rassures déjà un peu.
Pour l'Ego One, apparemment Joytech ne vend que des atos de 0.5 et 1ohm, sinon des CLR : c'est pour ça que j'ai décidé d'essayer de fabriquer ma première résistance en m'aidant du calculateur de microcoil que j'ai trouvé sur le grand fofo : http://vapez.fr/tools/coil/
Si j'ai bien compris, avec du Kanthal de 0.3 de diamètre, enroulé sur une tige de 2mm de diamètre, jusqu'à obtenir 7 ou 8 spires, je devrais obtenir une résistance de 1.2 ou 1.3 ohm (je vape actuellement avec l'ato de 1 ohm).
Avec un autre drip tip aussi, ça devrait aider. Et pour la taille des évents, bah si on les réduit trop l'ato surchauffe très vite.
L'Ego One a été davantage pensé pour l'inhalation directe je pense. C'est pas grave ça me donne l'occasion d'apprendre à bidouiller.
En bon débutant, j'ai voulu privilégier le look... et comme je trouvais trop gros le clearo tank que le vendeur me proposait (un subtank nano je crois), j'ai demandé ce que je connaissais déjà et qui est plus petit : le clearo de l'Ego One (standard). Du coup avec un ato Ni200 pour pouvoir utiliser le contrôle de température.Franck a écrit:Juste une question : tu utilises quoi avec ton istick 40 watts TC, quel clearomiseur ou quel atomiseur ?
Comme j'ai une collègue qui vape très bien en inhalation indirecte avec son istick 30w, avec un Genitank il me semble, j'attends de recevoir mon kit Emow pour voir si ce clearo sera compatible avec mon istick. Sinon j'investirai sans doute dans un mini Nautilus, puisqu'apparemment c'est le set up le plus courant!
EDIT du lendemain : je suis rentré de vacances et me suis jeté sur l'adaptateur ego/510 que j'avais laissé à la maison, et même déterré un vieux mini-protank II qui mourrait dans un tiroir... et les ai montés sur mon iStick pour voir : et bien le débutant que je suis y trouve pleine satisfaction!! Pas forcément esthétique certes, mais tellement meilleur que sur ma batterie Ego-C upgrade..... petite illustration :
yannotheatre- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC
- Atos reconstructibles/hybrides:
- Origen Genesis V2 MKII (Tobeco), Origen dripper V3, Bellus, Change (Steampipes), Subtank mini V2, Crown Tank, Ego One, Magister, Euforia, Mini Fogger V5
- Batteries/Box:
- Kanger Dripbox, Tesla Two, eVic VTC Mini, Gus Lord, Mini Volt (COV) Cloupor Mini 30W, Kamry 30W V2, Dovpo Executive 5.0, istick TC40W, istick mini 10W, iJust 2, Ego One Mini, Fuultime Pass 650
- Clearos:
- Protank 2, Mini Protank 2, Fuultime V2
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5