Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
aide aspire ET-S / resistance BVC
+6
sanatorium
laluna74
copiercoller
bibidochon
Mc Bilou
mec62
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: aide aspire ET-S / resistance BVC
ok, merci beaucoup de vos conseils !!
mec62- Nouveau membre
Entre 4.2 et 5V c'est ce que conseille Aspire, mais tu peux vaper en dessous sans problème 3.8 à 4V, sa passe bien aussi.
Le réglage se fait sur ton ressenti, donc personne ne peux trop te conseiller.
Le réglage se fait sur ton ressenti, donc personne ne peux trop te conseiller.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
merci pascal.
normalement ma batterie actuelle de 650mah est de 3.7V, donc elle n'est pas assez puissante pour une résistance de 4.2 à 5V.
donc c'est bien la batterie qui est en cause, de plus quand je recharge la batterie de 3 à 4h, elle ne tient qu'une journée.
donc je vais devoir acheter une nouvelle batterie, je vais prendre la spinner 2 à voltage variable.
quelle est le prix d'une spinner 2 ??
sur quelle site acheter ??
merci.
normalement ma batterie actuelle de 650mah est de 3.7V, donc elle n'est pas assez puissante pour une résistance de 4.2 à 5V.
donc c'est bien la batterie qui est en cause, de plus quand je recharge la batterie de 3 à 4h, elle ne tient qu'une journée.
donc je vais devoir acheter une nouvelle batterie, je vais prendre la spinner 2 à voltage variable.
quelle est le prix d'une spinner 2 ??
sur quelle site acheter ??
merci.
mec62- Nouveau membre
Une Spinner 2 en 1650 mah doit valoir entre 25 et 30 Euros en France.
Pour les sites, je ne sais pas si j'ai trop le droit d'en citer ici mais dans les plus gros, qui ne sont d'ailleurs pas toujours les moins chers, tu as Taklope et Le petit Vapoteur, mais ce ne sont que deux exemples.
Sur le forum il y a des boutiques enregistrées :
https://www.ecigarette-public.com/c1-les-marques-et-les-distributeurs
Pour les sites, je ne sais pas si j'ai trop le droit d'en citer ici mais dans les plus gros, qui ne sont d'ailleurs pas toujours les moins chers, tu as Taklope et Le petit Vapoteur, mais ce ne sont que deux exemples.
Sur le forum il y a des boutiques enregistrées :
https://www.ecigarette-public.com/c1-les-marques-et-les-distributeurs
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Ouais, plutôt dans les 30-35 en boutique ou sur le net avec les fdp.
On entre dans la zone de prix des mini box à batterie intégrée ou accu interchangeable qui, pour le même prix, proposent une charge de 2200 ou 2500 mAh... et une bien meilleure régulation de la tension ou de la puissance. Donc ça s'étudie en détail...
On entre dans la zone de prix des mini box à batterie intégrée ou accu interchangeable qui, pour le même prix, proposent une charge de 2200 ou 2500 mAh... et une bien meilleure régulation de la tension ou de la puissance. Donc ça s'étudie en détail...
Je ne sais pas si mec62 préfère une version tube ou box, mais c'est sur qu'une petite box aura plus de capacité et même de souplesse au niveau des réglages( en Volt ou en Watt)
20€ les 2 chez FT FDP inclus
Pour démarrer et même pour continuer c'est du bon matos simple et pratique
Pour démarrer et même pour continuer c'est du bon matos simple et pratique
Euh... du "no name" pour une grosse batterie VV, c'est vraiment tenter le diable... Du clone d'ato ou de mod méca, OK, mais ça...
merci à vous,
je préfère les tubes que les box esthétiquement, donc mon choix est en tube, de plus j'ai un chargeur ego qui ne sera pas compatible avec la box.
l'inconvénient sur les sites c'est la garantie, en cas de panne ou défaut, il faut le renvoyer à notre charge et se retrouver sans batterie le temps que le site en question vous renvoie un autre.
dans un magasin physique près de chez moi ils sont à 29€ à 165Mah.
je préfère les tubes que les box esthétiquement, donc mon choix est en tube, de plus j'ai un chargeur ego qui ne sera pas compatible avec la box.
l'inconvénient sur les sites c'est la garantie, en cas de panne ou défaut, il faut le renvoyer à notre charge et se retrouver sans batterie le temps que le site en question vous renvoie un autre.
dans un magasin physique près de chez moi ils sont à 29€ à 165Mah.
mec62- Nouveau membre
http://www.amazon.fr/Batterie-Vision-Spinner-1650-mAh/dp/B00LOUR576/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1441364888&sr=8-1&keywords=spinner
Matériels :- Mes meilleurs amis:
La First LPV
Avocado baby
Kroma z
Tesla punk
Aegis box Geek vap
Zenith 1
Zenith Pro
Kayfun lite plus V2
Kayfun lite five pawns
merci mais sur amazon faut voir si c'est pas des copies.
sinon aussi là à 17€ en promo, connaissez vous ce site ?? ah zut il y en a plus
http://liquideo-store.fr/nos-pieces-detachees/359-batterie-spinner-2.html
sinon aussi là à 17€ en promo, connaissez vous ce site ?? ah zut il y en a plus
http://liquideo-store.fr/nos-pieces-detachees/359-batterie-spinner-2.html
mec62- Nouveau membre
Connaît pas ce vendeur sur Amazon, mais sur le visuel ce sont bien des originaux, et le prix de vente TTC reste crédible pour une boutique en ligne par rapport au prix d'achat HT ordinairement constaté...
Reste à le contacter d'abord pour étudier la garantie et les retours.
Krag a écrit:Connaît pas ce vendeur sur Amazon, mais sur le visuel ce sont bien des originaux, et le prix de vente TTC reste crédible pour une boutique en ligne par rapport au prix d'achat HT ordinairement constaté...
J'avais acheté les miens chez lui l'an dernier, un était foireux, changé dans la semaine. Donc pas de soucis
Et c'est bien des originaux
Matériels :- Mes meilleurs amis:
La First LPV
Avocado baby
Kroma z
Tesla punk
Aegis box Geek vap
Zenith 1
Zenith Pro
Kayfun lite plus V2
Kayfun lite five pawns
merci à vous
pour 4€ de plus je l'achèterai dans un magasin près de chez moi, au moins je sais ou aller en cas de problème
bon je vais allez poser une question concernant les liquides DIY sur un autre post, merci les amis
je vous donnerai mon avis concernant la spinner 2 ici
pour 4€ de plus je l'achèterai dans un magasin près de chez moi, au moins je sais ou aller en cas de problème
bon je vais allez poser une question concernant les liquides DIY sur un autre post, merci les amis
je vous donnerai mon avis concernant la spinner 2 ici
mec62- Nouveau membre
bonjour à tous !!
ca y est je me suis procuré d'un vapros spinner 2
là je sens qu'il y a du hit, un peu de saveur dû au manque d'arôme dans la base et beaucoup plus de vapeur
je l'ai règlé à 3.8V et aussi 4.3V c'est nikel, je ne mets pas en 4.8V car je pense il y a un risque de bruler la résistance.
au faite, combien dure une résistance BVC, 2 semaines ou 1 mois ??.
et dernière chose, à l'achat de la batterie, la vendeuse me dit qu'il faut vider la batterie ensuite recharger complétement la batterie, je dois la charger combien de temps car la notice est en anglais.
merci à vous
ca y est je me suis procuré d'un vapros spinner 2
là je sens qu'il y a du hit, un peu de saveur dû au manque d'arôme dans la base et beaucoup plus de vapeur
je l'ai règlé à 3.8V et aussi 4.3V c'est nikel, je ne mets pas en 4.8V car je pense il y a un risque de bruler la résistance.
au faite, combien dure une résistance BVC, 2 semaines ou 1 mois ??.
et dernière chose, à l'achat de la batterie, la vendeuse me dit qu'il faut vider la batterie ensuite recharger complétement la batterie, je dois la charger combien de temps car la notice est en anglais.
merci à vous
mec62- Nouveau membre
Pour les résistances, sa dépend combien tu vape de liquide, du taux de PG/VG et surtout de l'arome.
Faut savoir qu'un fruité encrasse normalement moins qu'un gourmand ou un tabac.
Pour la recharge batterie, je vais laisser ceux qui savent répondre car je ne sais pas
Faut savoir qu'un fruité encrasse normalement moins qu'un gourmand ou un tabac.
Pour la recharge batterie, je vais laisser ceux qui savent répondre car je ne sais pas
merci pascal
là je vape en 12mg, VP/VG en 50/50, pour les arômes disons que c'est plus les fruités, donc là par exemple j'ai fruits rouges et double pomme.
là je vape en 12mg, VP/VG en 50/50, pour les arômes disons que c'est plus les fruités, donc là par exemple j'ai fruits rouges et double pomme.
mec62- Nouveau membre
S'il n'est pas trop tard... Pour la batterie, il est conseillé en début d'utilisation,
d'attendre qu'elle soit totalement déchargée avant de la remettre en charge
de façon à atteindre une charge complète. Cela à plusieurs reprises de façon
à ce qu'elle atteigne sa capacité maximale.
Je l'ai souvent lu ou entendu, donc je le fais. Plus par précaution que par
conviction...
Ça mange pas d'pain !
d'attendre qu'elle soit totalement déchargée avant de la remettre en charge
de façon à atteindre une charge complète. Cela à plusieurs reprises de façon
à ce qu'elle atteigne sa capacité maximale.
Je l'ai souvent lu ou entendu, donc je le fais. Plus par précaution que par
conviction...
Ça mange pas d'pain !
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
merci Mc bilou
je suis entrain de la décharger depuis l'achat en vapotant, je suis arrivé à la LED bleue
moi aussi c'est pas précaution pour une batterie plus durable.
je suis entrain de la décharger depuis l'achat en vapotant, je suis arrivé à la LED bleue
moi aussi c'est pas précaution pour une batterie plus durable.
mec62- Nouveau membre
Dommage, c'est l'inverse...
Une première charge complète avant première utilisation, et laisser branché longtemps, même si le voyant indique la fin de charge. Là, ça charge à 0.5 A, donc charge lente (la plus efficace).
La charge d'usine est de 60 ou 80% suivant les fabricants, mais faut pas oublier que ça baisse progressivement pendant le stockage. Si la batterie est restée longtemps chez le grossiste, puis longtemps en magasin avant d'être vendue, y a plus grand chose dedans.
Il n'y a officiellement plus d'effet mémoire avec la chimie Lithium ion.
Concernant la durée de vie d'une résistance, il est plus réaliste de considérer un volume de liquide qu'une durée exprimée en jours. L'encrassement est effectivement variable suivant la viscosité du liquide, son dosage en arômes, et la puissance de vaporisation (car ce sont principalement les résidus de glycérol qui s'accumulent). Disons qu'en général les résistances industrielles de valeur entre 1.8 et 2.2 ohms sont conçues pour un bon rendu jusqu'à 30 ou 40 ml. Donc pour certains ça signifie jusqu'à 15-20 jours, mais pour d'autres ça n'excède pas une semaine. Je parle de rendu "correct", bien sûr. Ça ne s'arrête pas de fonctionner pour autant, mais progressivement ça dégage moins de vapeur. Un débutant n'y prête pas vraiment attention et aura tendance à utiliser sa résistance pendant 3 semaines au départ. Mais plus le temps passe, plus on devient exigeant pour les "performances" du matériel. À noter que les double coil d'aujourd'hui sont un peu mieux conçues que les premières (Aspire BDC...), mais qu'elles connaissent quand même assez vite des problèmes de capillarité.
Une première charge complète avant première utilisation, et laisser branché longtemps, même si le voyant indique la fin de charge. Là, ça charge à 0.5 A, donc charge lente (la plus efficace).
La charge d'usine est de 60 ou 80% suivant les fabricants, mais faut pas oublier que ça baisse progressivement pendant le stockage. Si la batterie est restée longtemps chez le grossiste, puis longtemps en magasin avant d'être vendue, y a plus grand chose dedans.
Il n'y a officiellement plus d'effet mémoire avec la chimie Lithium ion.
Concernant la durée de vie d'une résistance, il est plus réaliste de considérer un volume de liquide qu'une durée exprimée en jours. L'encrassement est effectivement variable suivant la viscosité du liquide, son dosage en arômes, et la puissance de vaporisation (car ce sont principalement les résidus de glycérol qui s'accumulent). Disons qu'en général les résistances industrielles de valeur entre 1.8 et 2.2 ohms sont conçues pour un bon rendu jusqu'à 30 ou 40 ml. Donc pour certains ça signifie jusqu'à 15-20 jours, mais pour d'autres ça n'excède pas une semaine. Je parle de rendu "correct", bien sûr. Ça ne s'arrête pas de fonctionner pour autant, mais progressivement ça dégage moins de vapeur. Un débutant n'y prête pas vraiment attention et aura tendance à utiliser sa résistance pendant 3 semaines au départ. Mais plus le temps passe, plus on devient exigeant pour les "performances" du matériel. À noter que les double coil d'aujourd'hui sont un peu mieux conçues que les premières (Aspire BDC...), mais qu'elles connaissent quand même assez vite des problèmes de capillarité.
Oui Krag j'ai lu et entendu ça aussi. Pour les accus c'est ce que je fais.
Charge complète avant de les utiliser.
J'avais compris le contraire pour les batteries genre eGo, spinner...
Vas comprendre !
Je ne pense pas que ce soit primordial de toutes façons...
Charge complète avant de les utiliser.
J'avais compris le contraire pour les batteries genre eGo, spinner...
Vas comprendre !
Je ne pense pas que ce soit primordial de toutes façons...
Non, ça l'est pas, c'est juste pour pas se retrouver à pleurnicher après seulement deux heures d'utilisation. Parce que la première charge sera longue, vraiment longue.
Le seul truc à retenir c'est bien insister sur la charge. La charge est plus importante que la décharge pour la durée de vie d'un accu.
Le seul truc à retenir c'est bien insister sur la charge. La charge est plus importante que la décharge pour la durée de vie d'un accu.
et bien hier quand j'ai acheté la batterie spinner 2, le voyant était au blanc donc charge complète, la vendeuse me disais qu'il faut la décharger et ensuite la recharger complétement.
faut il la recharger toute une nuit ??
faut il la recharger toute une nuit ??
mec62- Nouveau membre
Non, pas pleine charge, c'est interdit.
Voyant blanc c'est entre 60 et 100% de charge, pas absolument 100%.
Les batteries se dégradent si elles sont conservées à pleine charge, ce n'est jamais le cas.
Compte 6 heures de charge la première fois, même si ça annonce que c'est fini après 5 heures...
Euh... ta vendeuse, tu la vois vaper dans le magasin ? Elle utilise un peu le matos qu'elle vend ou pas ?
Et non, il n'est pas recommandé de laisser une batterie en charge sans surveillance, genre la nuit pendant ton sommeil. Presque tout le monde le fait, mais...
Voyant blanc c'est entre 60 et 100% de charge, pas absolument 100%.
Les batteries se dégradent si elles sont conservées à pleine charge, ce n'est jamais le cas.
Compte 6 heures de charge la première fois, même si ça annonce que c'est fini après 5 heures...
Euh... ta vendeuse, tu la vois vaper dans le magasin ? Elle utilise un peu le matos qu'elle vend ou pas ?
Et non, il n'est pas recommandé de laisser une batterie en charge sans surveillance, genre la nuit pendant ton sommeil. Presque tout le monde le fait, mais...
@ mec62 : Pas de charge sans surveillance. Si un problème survient, risque d'incendie.
C'est très rare mais...
@ Krag : J'ai un adaptateur secteur qui comporte un voyant. Allumé lorsque le transfo
est actif.
A l'époque ou j'utilisais encore une twist en déplacement, je la chargeais par l'intermédiaire
du petit boitier adaptateur 510 qui lui aussi possède un voyant qui clignote, puis passe au
vert lorsque la batterie est théoriquement chargée.
J'ai remarqué depuis longtemps que le voyant de l'adaptateur 510 passait au vert bien avant
l'extinction du témoin de l'adaptateur secteur...
CQFD...
C'est très rare mais...
@ Krag : J'ai un adaptateur secteur qui comporte un voyant. Allumé lorsque le transfo
est actif.
A l'époque ou j'utilisais encore une twist en déplacement, je la chargeais par l'intermédiaire
du petit boitier adaptateur 510 qui lui aussi possède un voyant qui clignote, puis passe au
vert lorsque la batterie est théoriquement chargée.
J'ai remarqué depuis longtemps que le voyant de l'adaptateur 510 passait au vert bien avant
l'extinction du témoin de l'adaptateur secteur...
CQFD...
merci à vous
je vais rester 6 heures à coté de la cigarette électronique en charge ou quoi ?
moi aussi j'ai un adaptateur électrique ego que j'utiliserai pour la spinner qui a un témoin,qui passe du rouge au vert à la fin de la charge.
donc dès qu'il arrive au voyant blanc je l'arrête de charger ?
hier la vendeuse, elle m'a dit qu'elle vapotait à 0mg, sinon je ne l'ai jamais vu vapoter.
moi en général je le charge la nuit dans ma chambre, il est à 1m50 de moi, jamais eu de soucis, je touche du singe
je vais rester 6 heures à coté de la cigarette électronique en charge ou quoi ?
moi aussi j'ai un adaptateur électrique ego que j'utiliserai pour la spinner qui a un témoin,qui passe du rouge au vert à la fin de la charge.
donc dès qu'il arrive au voyant blanc je l'arrête de charger ?
hier la vendeuse, elle m'a dit qu'elle vapotait à 0mg, sinon je ne l'ai jamais vu vapoter.
moi en général je le charge la nuit dans ma chambre, il est à 1m50 de moi, jamais eu de soucis, je touche du singe
mec62- Nouveau membre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3