Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Les plaisirs défendus
+12
Manni
ludovic.g
Pascal1969
Bafien
Loki
copiercoller
leanouk
Pashmina
savage
Ribal'vape
Leio
Jmichel33
16 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les plaisirs défendus
c'est déjà la même chose (du fluff pulp), mais attention les couches comme les serviette hygiénique sont "traité/additivé", a évité donc
Bafien- Cirrus (maître contributeur)
Les gars, vous enflammez pas, je vape en 1 mg/ml et mes gros nuage, je les fais en No.
Et je vape à 95% du 50/50 et les 5% qui reste sont du 25/75 mais très rarement, c'est du 3 mg/ml donc 2 - 3 bouffées et j'ai ma claque de nico pour un moment
Et je vape à 95% du 50/50 et les 5% qui reste sont du 25/75 mais très rarement, c'est du 3 mg/ml donc 2 - 3 bouffées et j'ai ma claque de nico pour un moment
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Je suis comme toi, Ludo..
Autant au départ, si je n'avais pas 18 mg/ml je n'en étais pas satisfait (et même au-dessus, mais chut...), autant aujourd'hui 0 ne me dérange pas et généralement je ne suis jamais au-dessus de 6 en dehors de mon "all day" qui est à 3mg/ml proportion de nicotine qu'on voit malheureusement trop rarement.
Autant au départ, si je n'avais pas 18 mg/ml je n'en étais pas satisfait (et même au-dessus, mais chut...), autant aujourd'hui 0 ne me dérange pas et généralement je ne suis jamais au-dessus de 6 en dehors de mon "all day" qui est à 3mg/ml proportion de nicotine qu'on voit malheureusement trop rarement.
Matériels :- Itinéraire d'un vapoteur gâté:
✪Mods électroniques :
Provari mini 2.5 - Box Provari Radius - "The Eye" (à vendre) - PPro2
"Reaper" d'Hellfire
✪Mods mécaniques :
Gus Lord Full SS & Gus Summer Edition - Nemesis - MCR 101SL - Glass Signature+
✪Atomiseurs originaux :
À vendre : Change V1 - Genius² - Taifun GT2 - Kayfun 4 - AlphaRTA
✪Atomiseurs montage Genesis :
Origen V2 - Monad - In'Ax 22 - RSM RocketR - MCR 303 - H-Atty - NextGen - Nextiny - Shorty V2
✪Drippers :
Taifun GT2 - Origen V3 - IGO-W+
✪Cartotanks :
Prive, Privadero, Special Prive de KirFanis
✪Liquides :
Antarctica, Shinshiro et Benedicte de Thenancara
✪DIY
50% / 50 % "zéro arôme" 6mg/ml (Inawera)
J'ai débuté en 16 mg/ml et ça me convenais, mais l'évolution du matériel est bien utile pour baisser son taux en plus de la réaction du corps vis à vis de la nicotine, qui parfois nous joue un petit tour de rejet du taux avec obligation de baisse de ce dernier.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Jmichel33 a écrit:Je suis comme toi, Ludo..
si j' étais d'humeur sérieuse, je dirais que ce serait une exigence à avoir pour tous les liquides dispo en France afin de pouvoir descendre son dosage de nico.
par exemple:
0 mg / 3 mg / 6 mg / 9 mg / 12 mg / 15 mg / 18 mg
du choix obligatoire en nico car passez de 16 à 11 mg comme le propose certaines marques c' est abusé selon moi
Matériels :- Itinéraire d'un vapoteur gâté:
✪Mods électroniques :
Provari mini 2.5 - Box Provari Radius - "The Eye" (à vendre) - PPro2
"Reaper" d'Hellfire
✪Mods mécaniques :
Gus Lord Full SS & Gus Summer Edition - Nemesis - MCR 101SL - Glass Signature+
✪Atomiseurs originaux :
À vendre : Change V1 - Genius² - Taifun GT2 - Kayfun 4 - AlphaRTA
✪Atomiseurs montage Genesis :
Origen V2 - Monad - In'Ax 22 - RSM RocketR - MCR 303 - H-Atty - NextGen - Nextiny - Shorty V2
✪Drippers :
Taifun GT2 - Origen V3 - IGO-W+
✪Cartotanks :
Prive, Privadero, Special Prive de KirFanis
✪Liquides :
Antarctica, Shinshiro et Benedicte de Thenancara
✪DIY
50% / 50 % "zéro arôme" 6mg/ml (Inawera)
Wikipédia a écrit:
Cinétique
Cet alcaloïde agit par inhalation, ingestion et contact. La nicotine se dégrade en 3-4 jours.
...
Effets
Généralités
La nicotine est un agoniste de certains récepteurs à l'acétylcholine, les récepteurs nicotiniques (nommés ainsi par opposition aux récepteurs muscariniques). Les récepteurs nicotiniques sont des récepteurs ionotropes : leur activation par la nicotine entraîne une entrée d'ions sodium et une sortie d'ions potassium, et par suite une dépolarisation du neurone post-synaptique. Ce potentiel postsynaptique excitateur a des conséquences différentes selon le type de neurone. Les récepteurs nicotiniques sont abondants dans le système nerveux autonome, au niveau des jonctions neuromusculaires, et dans les systèmes cérébraux noradrénergiques et dopaminergiques (circuit de la récompense notamment). À plus haute dose il s'agit d'un poison violent, qui irrite le système digestif, entraîne des atteintes du système nerveux central (convulsions, coma) et des muscles (en particulier le cœur, la respiration). Des paralysies et des spasmes vasculaires se rencontrent fréquemment. La mort par arrêt respiratoire peut survenir rapidement après l'apparition des premiers symptômes d'empoisonnement (en 30 à 60 minutes).
Elle provoque une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, entraîne une libération d'adrénaline (hormone stimulante) et réduit l'appétit, augmentant par conséquent le métabolisme. Elle a également pour effet d'améliorer la concentration et la mémoire.
L'effet cancérigène de la nicotine seule n'a pas pu être prouvé sur des rats soumis à des concentrations élevées de nicotine pendant une longue période. Par contre son effet sur les récepteurs d'acétylcholine facilite la croissance des tumeurs en favorisant l'angiogenèse. Ces données laissent à penser que la nicotine serait un facteur favorisant la virulence du cancer mais rarement un déclencheur.
...
Controverses
Selon l'équipe du neurobiologiste français Jean-Pol Tassin (INSERM, Collège de France), la nicotine seule ne suffirait pas à induire une dépendance chez l'animal ; il faudrait lui associer par exemple des inhibiteurs de la monoamine-oxydase, présents dans la fumée de tabac. Se pose alors la question de l'usage de la cigarette électronique utilisée par certains fumeurs dans le cadre d'un sevrage tabagique. Pourtant cette dernière ne contient pas d'inhibiteurs de la monoamine-oxydase mais seulement de la nicotine qui provoque une sensation de picotement dans la bouche et la gorge. Ceci pourrait constituer un stimulus précurseur à l’administration de la substance dépendante pour le cerveau du fumeur.
La notion de dépendance à la nicotine a également été mise en cause par le professeur Molimard, fondateur de la tabacologie en France, signataire de la préface de l'ouvrage Dépendance à la nicotine : critique d'une théorie.
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux !
Sur la digression de la vape passive et de la protection des jeunes enfants, sans vouloir entamer le débat de la légitimité de la bulle sécuritaire, je comprends qu'on limite le potentiel ou l'éventuel effet de la vape… Pour autant, je commencerais par les préserver surtout… du sucre.
Sur le power vaping, je suis plutôt serein. Je ne le pratique pas et je ne me sens pas frustré le moins du monde de voir de gros nuages alentour alors que je vape à 12W. Je ne cherche pas à imposer ma vape, j'accepte celle des autres (ma femme vape à 6-7W sur un Subtank nano + coil 1.5Ω…) tant qu'elle est "socialement courtoise" et respecte le "vivre ensemble".
Je "plussoie" sur la mise en exergue de l'idée que c'est la diversité de la vape qui fait sa force en tant qu'alternative au tabac. C'est à mon sens le grand piler ne notre pratique commune… Alors, même si je ne comprends pas ou si je n'adhère pas, tant qu'on ne fait pas délibérément chier le voisin… Ben j'accepte.
Je sais, j'ai l'air d'un con avec mon idée de l'acceptation de l'autre dans sa différence. C'est pas à la mode…
My2¢
Sur le power vaping, je suis plutôt serein. Je ne le pratique pas et je ne me sens pas frustré le moins du monde de voir de gros nuages alentour alors que je vape à 12W. Je ne cherche pas à imposer ma vape, j'accepte celle des autres (ma femme vape à 6-7W sur un Subtank nano + coil 1.5Ω…) tant qu'elle est "socialement courtoise" et respecte le "vivre ensemble".
Je "plussoie" sur la mise en exergue de l'idée que c'est la diversité de la vape qui fait sa force en tant qu'alternative au tabac. C'est à mon sens le grand piler ne notre pratique commune… Alors, même si je ne comprends pas ou si je n'adhère pas, tant qu'on ne fait pas délibérément chier le voisin… Ben j'accepte.
Je sais, j'ai l'air d'un con avec mon idée de l'acceptation de l'autre dans sa différence. C'est pas à la mode…
My2¢
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux !
Jmichel33 a écrit:Les couches culottes côté absorption c'est nickel.
Pour la capillarité, cela vaudrait le coup de changer la FF pour une Pampers
Tiens, tu me rappelles un commentaire lu chez Fasttech. Y'avait un gus qui racontait que le meilleur matériel qu'il avait trouvé était dans les tampons OB, car composé de rayonne pure. Il insistait bien de ne pas prendre une autre marque parce que composées de mélange coton et de je ne sais plus quoi.
Y'a quand même des gars étonnants!
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 2 sur 2