24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Besoin de conseils - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:07 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Besoin de conseils - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:25 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Besoin de conseils - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Besoin de conseils - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Besoin de conseils - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Besoin de conseils - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Besoin de conseils - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Besoin de conseils - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Besoin de conseils - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Besoin de conseils

+6
marbulle
Pascal1969
Willy Vape
taquinaton
savage
kujia
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message par Pascal1969 Ven 9 Oct 2015 - 20:04

L'IPV 2 D2 présentée par Willy, vu qu'il est trop modeste pour mettre le lien lui même Laughing

Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Willy Vape Ven 9 Oct 2015 - 20:09

lol Pascal1969 c est surtout que je ne veux pas envahir les posts avec mes vidéos sur la page de ma chaîne ok je sais que c est fait pour après !!! merci cela lui évitera c est vrai de chercher partout
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro

Message par Franck Ven 9 Oct 2015 - 20:12

@ kujia :

Oui l'IPV D2 est pas mal mais assez chère, de plus il faudra que tu achètes un accu (voire deux accus), le clearomiseur et éventuellement un chargeur. Sauf si tu as pas mal d'argent (entre 120 et 170 € à dépenser facillement ) ou que tu es sûr de toi et que tu as déjà testé la vape à basse résistance, est-ce que cela vaut le coup ? perplexe

Soit tu prends la subox que ton magasin propose avec un accu (dans les 90€ avec la subox et un accu quand même), soit tu prends un ensemble assez simple, genre istick 40 watts (cela devrait suffire) avec le clearo de ton choix (triton ou subtank). L'istick 40 watts est pas mal, l'accu est intégré, tu n'auras pas à t'en soucier, un peu comme avec ton eGo Very Happy
Pour moi, une istick 40 watts avec une batterie intégrée avec un clearo type triton ou subtank, cela suffit. On peut même trouver des clearos à basse résistance moins chers et efficaces. Perso, je ne me sépare pas de l'iSub d'innokin. Il est vendu entre 18 et 25 €, les résistances coûtent 1,9 € l'unité et cela fonctionne très bien. Very Happy Par contre, on ne peut pas le changer en reconstructible.

Le conseil que je peux te donner est de prendre un matériel assez abordable que ce soit dans le prix comme dans l'utilisation Very Happy Mais à toi de voir Wink

Dernière édition par Franck le Ven 9 Oct 2015 - 20:23, édité 3 fois

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Pascal1969 Ven 9 Oct 2015 - 20:15

Et déjà avant tout, tester en boutique, vu que tu as la chance d'en avoir une prêt de chez toi.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5831
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par Franck Ven 9 Oct 2015 - 20:26

:+1: Pascal

Oui, si tu peux tester, ce serait mieux évidemment Very Happy

ah et pendant que j'y pense un dernier point ; attention aussi au liquide. En basse résistance, le 18 mg/ml ne passera probablement pas (risque de surdosage nicotinique => mal de crâne), le 12 mg/ml est limite. Donc si tu vapes en 18 ou 12 mg/ml, il faudra aussi probablement songer à investir dans du liquide moins dosé en nicotine Wink

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par leanouk Ven 9 Oct 2015 - 20:34

kujia a écrit:
leanouk a écrit:j'ai une question!
pourquoi veux tu commander essentiellement sur ce site?
il y a beaucoup mieux

Je compte acheter directement au magasin ciklop près de chez moi Very Happy
Je suis passé le voir cet aprem, mais malheureusement le vendeur n'était pas un "expert" donc je prend mes dernier conseils avant d'aller le revoir.
ok, très bien tu n'as pas d'autres boutiques plus connues pas loin de chez toi? si le vendeur n'y connaît pas grand chose, il ne faudrait pas qu'il te vende n'importe quoi Wink
et je suis d'accord avec Franck pour l'acquisition d'une Istick 40W et d'un Subtank mini ou un I Sub d'Innokin (perso, j'ai l'Istick 30 et 40W avec 3 subtank mini et 2 I Sub et ça va bien, pas besoin de dépenser des centaines d'euros Wink
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207

Message par Willy Vape Ven 9 Oct 2015 - 20:53

perso je n ai rien contre les Istick j en ai 3 la 30 40 et 100 w mais je pense que dans le temps la ipv durera plus certes pioneer n a pas fait que du bon mais la !!! après comme je dis tester voir et chacun se fera son propre avis
Willy Vape
Willy Vape

Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro

Message par Franck Sam 10 Oct 2015 - 10:27

@ Willy Free :

Mais je n'ai pas dit le contraire, Willy, l'IPV D2 est une très bonne machine Very Happy

J'attire simplement l'attention de kujia que, s'il prend l'IPV D2, un ou deux accus, le clearo (genre triton ou subtank qui semble lui plaire), plus le fait peut-être d'acheter des liquides moins fortement dosés en nicotine, la facture va commencer à peser. Et je ne compte pas le prix des résistances toutes faites des clearos à basse résistance qui tournent entre 3 et 5€. Alors s'il a le budget conséquent et s'il souhaite disposer de suite d'un matériel performant susceptible d'être évolutif, pas de souci. Par contre, s'il découvre à l'achat que la vape à basse résistance ne lui convient que très peu finalement, ben, il aura dépensé pas mal pour pas grand chose même s'il pourra toujours revendre le matériel ou que l'IPV D2 pourra fonctionner avec des clearos ayant des résistances classiques, bien entendu.

Donc, je pense qu'on ne doit pas négliger des outils certes moins chers, plus limités certainement mais qui sont quand même performants. A ce titre, l'istick 40 watts est pas mal. L'istick a fait ses preuves. Very Happy De plus, le fait que l'accu soit intégré dans le stick est sympa. Car ces histoires d'accu 18650, 13550, protégés ou non, lorsqu'on commence, ce n'est pas forcément très simple.

Et, à mon sens, une config istick 40 watts avec un clearo genre inokin iSub fait dans les 70 € en France, voire un peu moins chez certains vendeurs, reste simple d'utilisation et me semble intéressante pour tester sans forcément se ruiner. Very Happy
Si cela ne lui convient pas l'istick peut aussi très bien être utilisée avec les clearos dont il dispose déjà, il suffira qu'il règle son istick entre 7 et 9 watts (si je ne me trompe pas) pour des résistances classiques. Il n'aura perdu que les quelques 20/25 € de l'achat de l'Isub.

Donc en fait, tout dépend de ce que souhaite kujia et du budget qu'il peut ou veut investir Wink

Dernière édition par Franck le Sam 10 Oct 2015 - 11:32, édité 1 fois

Admin

Message par bibidochon Sam 10 Oct 2015 - 11:12

...et 70€ ce n'est qu'une cartouche de clopes et un café au comptoir, c'est déjà une petite somme, mais un investissement moins "risqué" Wink
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Willy Vape Sam 10 Oct 2015 - 11:56

Salut Frank bhaaa j ai dis cela car il parlait et etait parti sur une Istcik 100w donc a choisir vus qu il aura besoin d accus e d un chargeur quand même a choisir des deux et pour avoir les deux la j opterais plus pour la d2 qui me semble bien plus qualitative que la 100 w après !!!!!
Willy Vape
Willy Vape

Message par kujia Sam 10 Oct 2015 - 12:23

Merci à tous pour vos conseils Wink
Finalement, je suis parti sur le kit submini car je suis tombé ce matin sur cette offre -20%
http://www.vap-discount.com/packs-cigarette-electronique/654-subox-mini-starter-kit-de-chez-kangertech.html#/couleur-noir
J'ai donc commandé ce matin, avec cet accu:
http://www.vap-discount.com/accus-chargeurs/452-samsung-inr18650-25r.html

kujia
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Franck Sam 10 Oct 2015 - 13:07

@ willy :

Salut Frank bhaaa j ai dis cela car il parlait et etait parti sur une Istcik 100w donc a choisir vus qu il aura besoin d accus e d un chargeur quand même a choisir des deux et pour avoir les deux la j opterais plus pour la d2 qui me semble bien plus qualitative que la 100 w après !!!!!

Mais tes conseils n'étaient pas mauvais, hein Wink

@ kujia :

OK, le kit complet de kanger est pas mal du tout et effectivement, tu l'as eu à un prix intéressant. Very Happy
Ce qui est bien c'est que tu pourras avoir plusieurs types de résistance toutes faites, vape classique avec du 1,2 ohm, vape à basse résistance à 0,5 ohm et donc un plateau pour construire soi-même ses résistances afin un apprentissage progressif, tu auras une résistance déjà montée sur ton plateau. Bref, tu pourras, si tu le souhaites commencer sans te prendre la tête Very Happy

Quant aux accus SAMSUNG, ce sont de bons accus.
Bref, tu vas pouvoir tester la vape à basse résistance dans de bonnes conditions Very Happy

Ceci dit, une fois que tu l'as reçu, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses, je serai curieux d'avoir ton avis et tes impressions Very Happy

Admin

Message par Willy Vape Sam 10 Oct 2015 - 13:13

Je rajouterais aux conseils de Franck, quand tu la reçois vas y doucement au début monte pas trop vite dans les tours fait comme si tu rodais une moto une voiture lol après tu pourras te régaler t éclater
la bonne vape plussoie +3
PS merci Franck plussoie +3
Willy Vape
Willy Vape

Message par Pascal1969 Sam 10 Oct 2015 - 13:48

Très bon choix le kit Kanger Subox et le prix de ton lien est sympa.
Par contre, si cette vape te conviens, ce que j'espère, n'hésites pas a prendre un deuxième accu et un chargeur d'accu.
La recharge par USB, sa peux dépanner, mais il faut éviter de l'utiliser à chaque fois car c'est toujours un point faible de toutes les box cette connectique mini-USB.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par kujia Sam 10 Oct 2015 - 14:01

J'ai aussi pris un chargeur du coup vu la promo sur le kit Very Happy

kujia
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Pascal1969 Sam 10 Oct 2015 - 15:00

Pour le chargeur, pareil que pour les accu : ne pas faire d'économies. Un chargeur potable entretiendra tes accu qui dureront plus longtemps. Tu as pris quoi comme chargeur ?

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Message par kujia Sam 10 Oct 2015 - 15:03

http://www.vap-discount.com/chargeurs/62-chargeur-nitecore-i2-v2.html

kujia
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Pascal1969 Sam 10 Oct 2015 - 15:11

Oui Nitecore c'est une marque réputée. J'ai un Xtar VP1 depuis presque 2 ans qui commence à faiblir alors j'ai réinvesti dans un Nitecore D4 que j'ai depuis un peu plus d'une semaine et j'en suis satisfait. J'ai pris un 4 car je commence à avoir pas mal d'accu Laughing

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Message par yannotheatre Sam 10 Oct 2015 - 17:45

@kujia
oups, je t'ai demandé quel était ton matériel en répondant à ton post de présentation, j'ai encore fait à l'envers.
Je pense aussi que le subtank mini est parfait pour commencer, on peut vaper de plusieurs façons très différentes avec.
Si tu trouves le tirage trop aérien, tu pourras acheter des petites vis réducteurs d'airflow (qui m'avaient été conseillées ici par taquinaton il me semble).
http://pipeline-store.fr/accessoires/753-reducteurs-dairflow-pour-subtank-22.html

Et le plateau pour construire ses résistances est aussi le plus simple pour débuter, tu vas pouvoir t'amuser avec tout ça Wink

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:

Batteries/Box:

Clearos:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par kujia Mer 14 Oct 2015 - 17:02

Je viens de recevoir mon nouveau jouet ... Et j'ADORE.
Absolument rien à voir avec mon ancienne ecig ou des clopes ... c'est juste un autre monde et c'est tout simplement super cheers
Les saveurs sont bien plus intenses, ma bouche est inondée par le gout à chaque bouffée
Je m'attendais vraiment pas à ça et c'est tout simplement génial .... c'est comme avoir un bonbon en bouche bizarrement Laughing

kujia
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Franck Mer 14 Oct 2015 - 18:04

Tant mieux si tu n'es pas déçu :-)
C'est vrai que cela doit te changer un peu ;-)
Mais bon, tu sais, la vape classique a aussi ses avantages (plus discrète, saveurs différentes, etc.).
N'hésite pas à nous dire où tu en es dans quelques temps !

Admin

Message par yannotheatre Mer 14 Oct 2015 - 23:40

Félicitations et bienvenue au club cheers
A la découverte des plaisirs vaporeux inédits, et ça ne fait que commencer...

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre

Masculin Nombre de messages : 726
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:

Batteries/Box:

Clearos:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Pascal1969 Mer 14 Oct 2015 - 23:45

Très content pour toi que ton acquisition te plaise, mais attention à la consommation de liquide : c'est gourmand un subtank Laughing

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2