24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:56 par Gruagach

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Suspicion ecigarette défectueuse

+13
rodynio
panda76
Vapandmax
Amélia
Franck
bibidochon
Pascal1969
Loki
GillesLL
Leio
Den'ice
Pashmina
Thomson99
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 Empty Re: Suspicion ecigarette défectueuse

Message par yannotheatre Sam 21 Nov 2015 - 17:27

salut thomson99,

l'ego one a été l'un de mes premiers achats, vu que le kit est présenté un peu partout comme génial pour les débutants...
Faux pour ma part : je me brûlais vite les lèvres et la vapeur me chauffait les dents... beaucoup trop de puissance au départ (16watts avec une résistance de 1 ohm et la batterie à pleine charge...), et impossible de tirer de longues taffes bien serrées sans que tout surchauffe. Ce clearo est clairement fait pour l'inhalation directe (aspiration directe dans les poumons, et non de bouche à poumon).

C'est peut-être ça aussi le problème pour toi? Tu n'as pas précisé si tu pratiques l'inhalation directe ou indirecte Wink

yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 2 Empty Re: Suspicion ecigarette défectueuse

Message par Thomson99 Dim 22 Nov 2015 - 0:04

Alors juste pour la forme, j ai testé une résistance à 0.5 ohm mais possédant les 4 trous à la base. Finalement même ressenti qu avec la 1 ohm à 2 trous.
Reste l option d une tension trop élevé de la batterie, est ce possible?
@ Rodynio oui je vais essayer ce système... Et pour quelle raison il n y aurait plus de dry hit ?
@ Yannotheatre un peu des 2 techniques en fait. Étant débutant je cherche encore mon style. Tu as raison en mode directe ca va bien, la résistance n a pas le temps de trop chauffer. C est lorsque je passe en mode indirecte que ca ne fonctionne plus. Passé 2 secondes lors d une taffe ca se met à crépiter et à produire une fumée bien trop chaude. En ayant vu des mecs en video avec mon modèle tirer de longue bouffée de plusieurs secondes m indique que mon kit a un souci.

Thomson99
Brume (contributeur installé)

Message par rodynio Dim 22 Nov 2015 - 0:56

yanno à raison la vape indirecte c'est impossible avec l'ego one .
et pour répondre à ta question je sais pas je suis pas un expert mais peut être que le fait que la résistance soit horizontale ou la capilarité du coton utilisé bref ce qui est sur c'est que ça marche puisque je fonctionne comme ça et je déteste les "ploc" les "crack" et les dry hit Smile
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Matériels : istick pico bellus

Message par yannotheatre Dim 22 Nov 2015 - 1:03

je te confirme que les têtes CLR de l'ego one fonctionnent très très bien.
J'utilise de la Fiber Freaks Blend (densité 1) et du fil kanthal A1 de 0.30mm de diamètre : 6 tours sur un axe de 2mm de diamètre, et tu obtiens une résistance autour de 1 ohm.

le clearo de l'ego one est clairement fait pour l'inhalation directe, je doute que le mec dans la vidéo dont tu parles inhale de bouche à poumon. Si tu préfères l'inhalation indirecte, tu devrais peut-être esssayer de vaper avec un autre matériel (?).
Ton kit n'a sans doute pas de problème particulier, hormis celui de ne pas convenir à la vape que tu recherches Wink

PS : ah et détail ô combien important... ce n'est pas la fumée qui est trop chaude, mais la VAPEUR !!

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre

Masculin Nombre de messages : 726
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:

Batteries/Box:

Clearos:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Leio Dim 22 Nov 2015 - 1:28

Thomson99 a écrit:Passé 2 secondes lors d une taffe ca se met à crépiter et à produire une fumée bien trop chaude. En ayant vu des mecs en video avec mon modèle tirer de longue bouffée de plusieurs secondes m indique que mon kit a un souci.

Chacun son ressenti, certains sont accro à la vapeur chaude voire bouillante, d'autre non (moi par exemple je joue dans le tiède froid).
Tu parles de vidéos mais rien n'indique la valeur des résistances dans ces vidéos (tu aurai un lien vers ces vidéos), attention aussi car il me semble qu'il ya plusieurs modèle d'ego One qui se ressemble il me semble que la tienne justement n'est pas réglable en tension de ce que tu dis (mais elle ressemble comme deux gouttes d'eau aux modèles réglables)

Saches quand même que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, et de même une batterie ne vas pas donner "trop de tension" à priori mais si tu pense que réellement il y a un soucis je t'invite à te rapprocher de ton vendeur.

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par rodynio Dim 22 Nov 2015 - 1:56

@leio : aucune ego one n'a de tension variable . Ils ont sorti une gamme qui permet d'utiliser le contrôle de température mais je ne la connais pas . Et se rapprocher de son vendeur est un bon conseil si on est sur que celui ci ne vous vend pas du matériel comme il vous vendrait des gaufres ( et ça c'est pas gagné ) Laughing
rodynio
rodynio

Message par yannotheatre Dim 22 Nov 2015 - 2:29

rodynio a écrit:@leio : aucune ego one n'a de tension variable . Ils ont sorti une gamme qui permet d'utiliser le contrôle de température mais je ne la connais pas . Et se rapprocher de son vendeur est un bon conseil si on est sur que celui ci ne vous vend pas du matériel comme il vous vendrait des gaufres ( et ça c'est pas gagné ) Laughing
si si, les nouvelles Ego One VT permettent de choisir entre 3 intensités. Mais thomson99 nous dit qu'il a une Ego One standard.
Et oui leio, tu as raison, dans le doute plutôt se référer à son vendeur Rolling Eyes

yannotheatre
yannotheatre

Batteries/Box:

Clearos:

Message par rodynio Dim 22 Nov 2015 - 3:09

désolé . Comme je l'ai dit je ne connais pas la dernière gamme ego one et merci pour ces précisions.
rodynio
rodynio

Message par Thomson99 Dim 22 Nov 2015 - 11:54

https://www.youtube.com/watch?v=0B9NYjVuAOY

Voici une video de test de mon matériel. A partir de 5 min 19 on voit un essai de vapotage. La bouffée est longue et sans crépitement. De mon côté la taffe est par obligation beaucoup plus courte (de moitié environ).

Thomson99

Message par Thomson99 Dim 22 Nov 2015 - 11:56

Autre signe révélateur d'un souci ou pas: J'ai depuis hier un goût métallique constant en bouche (situé en fond de langue). Est-ce qqc de fréquent chez les vapoteurs ou nouveaux vapeurs ? En revanche, je ne sens pas ce goût lorsque je vappe.

Thomson99

Message par Franck Dim 22 Nov 2015 - 12:06

@ Thomson99 :

J'ai depuis hier un goût métallique constant en bouche (situé en fond de langue). Est-ce qqc de fréquent chez les vapoteurs ou nouveaux vapeurs ?

Heu, non, ce n'est pas quelque chose que j'ai souvent entendu. perplexe
Honnêtement, à ta place, je me rapprocherai de ton vendeur car il me semble qu'il y a des soucis avec des problèmes ou l'inverse Very Happy

De mon côté la taffe est par obligation beaucoup plus courte (de moitié environ).

Si tu as mis une résistance de 0,5 ohm au lieu de 1 ohm habituellement, c'est normal, ça ! Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par yannotheatre Dim 22 Nov 2015 - 15:31

Thomson99 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=0B9NYjVuAOY

Voici une video de test de mon matériel. A partir de 5 min 19 on voit un essai de vapotage. La bouffée est longue et sans crépitement. De mon côté la taffe est par obligation beaucoup plus courte (de moitié environ).

Je te confirme que c'est de l'inhalation directe.

Et pour le goût métallique, ce ne serait pas dû à un saignement de gencives? C'est un symptôme du sevrage tabagique qui m'est très familier...

yannotheatre
yannotheatre

Batteries/Box:

Clearos:

Message par Thomson99 Dim 22 Nov 2015 - 17:40

Et si c'était l'inverse... C'est à dire que la résistance est noyée ! Je viens de faire un test juste en pressant le sweetch et regarder ce qu'il se passe: en exactement 1,68 s la cheminée se met à crépiter violemment. Je vois un jet de vapeur (+condensation) arrivée dans le drip tic. est ce normal ?

Thomson99

Message par Thomson99 Dim 22 Nov 2015 - 17:48

Je veux dire que c'est la résistance qui crépite. Et de la vapeur visible se forme au même moment. Donc je n'aspire pas et en seulement 1.68 s j'ai ce bruit caractéristique qui m'annonce que la vapeur surchauffe.

Thomson99

Message par Franck Dim 22 Nov 2015 - 18:04

@ Thomson99 :

Je viens de faire un test juste en pressant le sweetch et regarder ce qu'il se passe: en exactement 1,68 s la cheminée se met à crépiter violemment. Je vois un jet de vapeur (+condensation) arrivée dans le drip tic. est ce normal ?

Cela me paraît normal. Pas de souci à ce niveau. Lorsque tu actionnes la batterie, elle fait chauffer la résistance et donc le liquide présent sur la résistance se transforme en vapeur même si tu n'inhales pas. Et il y a aussi un crépitement de l'atomiseur. Mais qu'il soit "violent", là c'est à voir...

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Pascal1969 Dim 22 Nov 2015 - 18:07

Si tu n'as pas de petites projections quand tu envoie la puissance, ce n'est pas un problème de trop plein de liquide.
Je connais ça avec les résistances BVC du Nautilus, quand tu appuie sur le switch alors que ta résistance est neuve ou que tu ne t'en ai pas servi depuis un moment, tu sens une petite projection.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5831
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par yannotheatre Dim 22 Nov 2015 - 23:04

Ils en ont parlé du "POC" de l'Ego One sur le grand fofo, cette petite explosion/projection :
http://www.forum-ecigarette.com/simple-tension-fixe-f1314/joyetech-ego-one-t167501-600.html#p3756465

thomson, sérieusement, tes interrogations sur l'ego one ressemblent beaucoup aux miennes quand j'ai débuté la vape avec ce modèle. Il est probablement trop puissant pour toi au départ, et l'inhalation directe n'est pas faite pour tout le monde, même si le matos vendu en 2015 et la mode des nuages l'encouragent.

si tu peux, essaie de vaper avec du matériel plus tranquille : un mini nautilus, un aerotank, un mini protank... avec une batterie ou une box à puissance variable qui te permettra de trouver ton confort, qui se trouve peut-être à 8-10 watts, avec des résistances à 1.8 ou 2 ohms.

yannotheatre
yannotheatre

Batteries/Box:

Clearos:

Message par Thomson99 Dim 22 Nov 2015 - 23:48

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Yannotheatre pourrais tu me conseiller qqc de très précis et éventuellement un lien sur internet pour que je puisse visualiser la chose ? Ca me tente effectivement bien un truc plus doux avec des résistances plus élevé. Mais c est vrai que la compacité de la ego one me séduit. Pour le prix je peux mettre plus que pour l ego one.

Thomson99

Message par I love juice Lun 23 Nov 2015 - 1:14

Je suis de l'avis de yannothéatre, j'ai acheté une ego one mini pour son petit format et pour une vape "classique" les résistance en 0.5 ou 1 ohm sont trop basses. J'ai acheté en même temps un pack de résistances reconstructibles CLR que je refais à 1.5 ohm avec de la fiber freaks et ça fonctionne bien.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Matériels : TPD ready.

Message par yannotheatre Lun 23 Nov 2015 - 1:34

moi aussi c'était pour la compacité que j'avais choisi l'ego one mini Wink

Le petit kit dont je me sers encore aujourd'hui, principalement au bureau où les gros nuages ne sont pas les bienvenus :
https://www.ecigarette-public.com/t27918-kit-fuultime-de-the-fuu?highlight=fuultime

Le kit est à 50€ (ou 55€ pour une batterie un peu plus longue 900mAh), mais achète toi peut-être 2 batteries si tu ne peux pas recharger la journée, sinon le port micro usb est très pratique.
http://thefuu.com/fr/41-fuultime-pass

Tu peux aussi opter, par exemple, pour un mini-protank 2 ou 3, avec une batterie Spinner ? Le mini-protank 2 est à 5€ en déstockage chez Tabaless...
http://www.tabaless.com/kanger-mini-protank-xml-416-1121.html
Et avec une bague airflow de chez Taklope, tu seras très bien équipé Wink
http://www.taklope.com/pieces-detachees/745-base-aerotank-protank-airflow-control.html

Si l'esthétique des box ne te rebute pas, pourquoi pas une jolie istick avec un mini-nautilus? ce kit semble avoir fait largement ses preuves... http://www.lepetitvapoteur.com/fr/istick/1259-kit-nautilistick.html

Et pour les résistances, essaie entre 1.5 et 2.2 ohm, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

yannotheatre
yannotheatre

Batteries/Box:

Clearos:

Message par Thomson99 Mer 25 Nov 2015 - 22:51

Merci pour toutes ces infos. Désolé de vous interpeller encore concernant mes petits soucis de vap. J ai de nouvelles constations à vous faire partager:
J'ai observé que systématiquement il y avait du liquide entre le bas de la résistance et le plot de la batterie. J'imagine que c'est anormale et que la résistante est systématiquement noyée et qu'elle coule vers le bas. Ceci explique pourquoi à tout bout de champ lors de longue bouffée il y a un crépitement. Ce crépitement est accompagné de crachat de liquide dans la cheminée et parfois dans ma bouche.
Comment résoudre le problème ? joint de la résistance ?
P.S. lorsque j'essaie de désengorger la résistance, je presse le sweetch à vide et je constate de fort crépitement accompagné de petits vésuves (jet de liquide à plusieurs cm de hauteur).

Thomson99

Message par Pascal1969 Mer 25 Nov 2015 - 23:55

Ton liquide est peut-être trop fluide, et la résistance en reçoit trop ?
Il me semble que ton green vape pomme canelle c'est du 60 PG et 40 VG.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par Thomson99 Jeu 26 Nov 2015 - 8:29

Oui c est bien cette proportion. Cela signifie qu avec ma egoone je ne peux pas utiliser n importe quelle liquide... C est tout de même bizarre et embêtant! N y a t il pas des astuces pour empêcher la résistance de se noyer même avec ce genre de liquide?

P. S. Ou est ce qu au final ce n est pas mon matériel qui a un défaut ?

Thomson99

Message par panda76 Jeu 26 Nov 2015 - 8:58

As tu changé la résistance ?

Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:

Message par Thomson99 Jeu 26 Nov 2015 - 9:10

Oui plusieurs fois... Et c est toujours les mêmes constatations.

Thomson99

Message par Pascal1969 Jeu 26 Nov 2015 - 11:28

Il faudrait faire un test avec du liquide en 50/50.
Je n'ai pas d' Ego One, mais avec mes Subtank dont les résistances ont quand même des trous d'alimentation en liquide énormes, le 60/40 passe sans soucis, alors je ne sais pas si c'est le liquide qui pose problème.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant