24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» [concentrés] Solubarome
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:37 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Suspicion ecigarette défectueuse

+13
rodynio
panda76
Vapandmax
Amélia
Franck
bibidochon
Pascal1969
Loki
GillesLL
Leio
Den'ice
Pashmina
Thomson99
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 Empty Re: Suspicion ecigarette défectueuse

Message par Pascal1969 Jeu 26 Nov 2015 - 11:28

Il faudrait faire un test avec du liquide en 50/50.
Je n'ai pas d' Ego One, mais avec mes Subtank dont les résistances ont quand même des trous d'alimentation en liquide énormes, le 60/40 passe sans soucis, alors je ne sais pas si c'est le liquide qui pose problème.

Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 Empty Re: Suspicion ecigarette défectueuse

Message par Leio Jeu 26 Nov 2015 - 12:19

Juste un truc en passant : ta ego-one n'est pas en cause (la batterie) c'est plutôt ton ato que tu devrais changer (ça limitera les frais)

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par bibidochon Jeu 26 Nov 2015 - 14:31

Avec un ego one je passe du 50/50, du 60/40 et du 70/30 sans problème, il ne reste que l'utilisateur à changer du coup Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par copiercoller Jeu 26 Nov 2015 - 16:50

Comme il y a un trou entre la résistance gorgée de liquide et le bas du clearo, c'est logique que du liquide coule un peu. Donc
Moi j'essuie les plots (au fond du café... What a Face ).

Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Franck Jeu 26 Nov 2015 - 20:05

@ yannotheatre :

Je n'ai rien contre tes conseils, qui sont bons,Very Happy Pas de souci là dessus mais ne serait-il pas mieux que Thomson99 trouve une solution à son problème ?
En effet, il a une ecig d'un constructeur réputé, Joyetech, il a de nouvelles résistances qui, à ses dires, ne fonctionnent pas. En tout cas, il est très très loin d'avoir une vape satisfaisante.
Or, ce n'est pas normal du tout à mon avis. D'autant qu'il a déjà utilisé son eGo one quelques semaines et qu'il n'a jamais rencontré de soucis.
Pourquoi devrait-il changer maintenant de matériel alors que son kit est quand même apprécié par de nombreux vapoteurs qui l'ont essayé ?

@ Thomson99 :

Désolé de vous interpeller encore concernant mes petits soucis de vap.

Tu n'as pas à être désolé. Tu as un problème et tu souhaites le régler, c'est aussi à cela que le forum trouve son utilité. Very Happy

J'ai observé que systématiquement il y avait du liquide entre le bas de la résistance et le plot de la batterie. J'imagine que c'est anormale et que la résistante est systématiquement noyée et qu'elle coule vers le bas.

Je n'ai pas l'eGo one mais le modèle plus haut de gamme de chez Joyetech, l'eVic VT qui fonctionne avec un clearomiseur mega One et je remarque de temps à autre un peu de liquide entre le dessous du clearo et la batterie. Donc, j'aurais tendance à dire que c'est OK. Tant que cela ne coule pas à flot, pas de souci. Very Happy

Pour revenir à ton problème avec tes résistances, as-tu vérifier que ce sont des vraies ?
As-tu encore le paquet dans lequel se trouvait les résistance ? Si tu as encore le paquet, tu trouveras une case grise à gratter, comme les jeux de grattage. Sous cette case, tu auras un numéro que tu dois entrer sur le site de Joyetech ici en bas à droite (partie "serial number"). Si ta résistance est une vraie résistance de Joyetech et non une copies, le site te l'indiquera.
C'est peut-être pas ça mais on ne sait jamais. Autant vérifier Very Happy
Ces histoires de résistance Joyetech à 2 trous m'interpellent en tout cas. perplexe

Dernière édition par Franck le Jeu 26 Nov 2015 - 20:20, édité 1 fois

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par bibidochon Jeu 26 Nov 2015 - 20:18

Franck a écrit:Ces histoires de résistance Joyetech à 2 trous m'interpellent en tout cas. perplexe

C'est aussi mon cas, c'est pourquoi je me posais la question si ce n'était pas des reconstructibles qui, elles, ont ces 2 trous à la place des 4 sur les "normales". Visiblement ce n'est pas le cas. Alors fausses ? Mais même les Tinois tenant le marché (Gearbtruc et Fastoc) ne s'emm....ent pas ils vendent du vrai certifié, c'est donc que ce n'est pas rentable à cloner. Le mystère reste entier...

Dans tous les cas une visite au magasin physique s'impose.
bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par Franck Jeu 26 Nov 2015 - 20:22

@ bidochon :

Dans tous les cas une visite au magasin physique s'impose.

Nous sommes d'accord. Very Happy

@ Thomson99 :

Au prix des résistances Joyetech, je serai à ta place, j'en parlerai au distributeur ou j'irai le voir si tu as acheté dans une boutique physique. Vraiment, alors que pendant quelques semaines tu n'as pas eu de problèmes, il est anormal que ces nouvelles résistances que tu as achetés te posent des problèmes.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par bibidochon Jeu 26 Nov 2015 - 20:31

Au pire une résistance CLR (reconstructible), une bobine de kanthal, un peu de coton, ainsi qu'un peu de temps à visionner une ou deux vidéos pour te familiariser avec la réalisation de résistances**, ne te coûteront qu'une 10aine d'€

**
Ici par exemple
bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par Thomson99 Jeu 26 Nov 2015 - 21:11

Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 Img_0610

J'essaye de vous mettre une photo de ladit résistance à 2 trous

Thomson99
Brume (contributeur installé)

Message par Thomson99 Jeu 26 Nov 2015 - 21:12

Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 Img_0611

Thomson99

Message par Thomson99 Jeu 26 Nov 2015 - 21:13

Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 Img_0613

Thomson99

Message par Thomson99 Jeu 26 Nov 2015 - 21:13

Et oui j'ai fait le test sur le site Joyetech et elles sont d'origine...

Thomson99

Message par Franck Jeu 26 Nov 2015 - 22:04

@ thomson :

Hum. Si ce sont des vraies, je donne ma langue au chat.mais si tu fais ce qu'il faut ( remplir le clearo, attendre quelques minutes avant de vaper), alors je te conseille de voir avec le vendeur. Il se peut aussi que tu aies choppé une mauvaise série. C'est très rare aujourd'hui mais cela peut arriver.

Admin

Message par Thomson99 Jeu 26 Nov 2015 - 23:31

Mais que pensez-vous du crépitement qui est pour moi gênant à chaque fin de bouffée? Quel en est la cause?
A noter que Cela génère un ptit stress chez moi où je me dis il faut que je m arrête d aspirer avant que cela se produise!

Thomson99

Message par Den'ice Jeu 26 Nov 2015 - 23:37

Yep Smile,

Le crépitement est surtout signe que l'ato fonctionne.
S'il le fait plus en fin de bouffée c'est parce que tu aspires moins et que ta résistance chauffe plus (montée en température due au fait qu'il n'y ai plus de refroidissement lié à l'air aspiré).

PS : pour tout le reste de tes soucis, je ne sais pas, je ne connais pas l'eGo One...

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Suspicion ecigarette défectueuse  - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Leio Jeu 26 Nov 2015 - 23:54

idem que den', crépitement=normal surtout avec du matos qui envoie du lourd.(moi je crépite quasi d'un bout à l'autre des mes taffes et ce sont de longues taffes de plusieurs secondes)

Si tu as encore un doute retourne voir ton vendeur.

NB: je ne suis pas sur ego-one

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Thomson99 Sam 28 Nov 2015 - 12:12

Après le commentaire de den'ice j ai essayé de modifier ma façon de vaper. J ai également testé un autre jus: thé à la menthe de chez pulp avec 70/30 comme proportion pg/vg. Donc un jus très liquide. Alors j ai moins de crépitement/crachat de liquide avec ce jus que mon précédent (60/40). D autre part je remarque qu en tirant fort, j évite aussi les crépitements comme l avait supposé den'ice.

Thomson99

Message par Thomson99 Sam 28 Nov 2015 - 12:18

Pour l analyse de la chose, je comprends qu en tirant plus fort j amene de l air froid qui refroidit la résistance. Néanmoins tout vapoteurs expliquent plutôt l inverse où il faut tirer doucement mais longtemps. N est ce pas paradoxal?
En revanche je n arrive pas à expliquer pourquoi un liquide avec plus de VG fonctionne moins bien (crépite plus et envoie des crachats de liquide dans la cheminée). Qqn aurait une hypothèse ?

Thomson99

Message par Leio Sam 28 Nov 2015 - 12:32

nan tu ne refroidi pas vraiment (la T° est avant tout limitée par la T° d'ébullition, tant que y'a évaporation on est sur un palier), en revanche tu viens tirer la vapeur au fur et à mesure ce qui évite que se forment des bulles en sous-face du liquide (bulles qui se forment d'autant plus que le liquide est visqueux donc chargé en VG), bref tu uniformise la température dans ton atos alors que sinon il y a des zones très chaudes au contact avec le coil et d'autre encore "froide" à l'interface liquide/air.

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par yannotheatre Sam 28 Nov 2015 - 13:49

Thomson99 a écrit:Après le commentaire de den'ice j ai essayé de modifier ma façon de vaper. J ai également testé un autre jus: thé à la menthe de chez pulp avec 70/30 comme proportion pg/vg. Donc un jus très liquide. Alors j ai moins de crépitement/crachat de liquide avec ce jus que mon précédent (60/40). D autre part je remarque qu en tirant fort, j évite aussi les crépitements comme l avait supposé den'ice.
J'en reviens toujours à ma première hypothèse : l'ego one n'est pas adaptée à ta vape, à la façon dont tu inhales naturellement, à ce jour. Comme moi à mes débuts.
Tu peux tirer des bouffées, lentement et longtemps, avec du matériel fait pour l'inhalation indirecte. Ça crépitera moins aussi. Cela dit, perso j'ai toujours bien aimé ce bruit de chauffe et d'évaporation, selon les atos ça me manque quand je l'entends pas assez Wink

ÉDIT : une autre discussion très complémentaire à mon propos : https://www.ecigarette-public.com/t28524-question-watt-et-reglages#654321

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:

Batteries/Box:

Clearos:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Thomson99 Lun 30 Nov 2015 - 22:20

Bonsoir, je reviens vers vous pour donner qqs nouvelles. Je viens de tester 2 nouveaux liquides dont un 70/30 qui a super bien fonctionné: pas de crépitement, de plus longues taffes et enfin du plaisir avec ma ecig. J ai gardé la même résistance et essayé ce soir un liquide fameux en 50/50 (Five Pawns...) et ca va bien... Peut être qu il y avait besoin d un rodage ou que je n ai pas eu de bol avec mes précédentes résistances.
Enfin bref je suis déjà tourné vers l avenir et souhaite acquérir un autre kit pour pouvoir avoir 2 liquides différents prêts à être consommés. Que pensez de l aérotank v2 sur l ipow2? Et de l aerotank v2 mini sur une vision spiner 2? Merci de vos conseils

Thomson99

Message par Fury74 Mar 1 Déc 2015 - 10:20

Content que ton problème semble résolu!!! Oui peut-être un rodage finalement...

Par contre pour le mattos que tu évoques, je ne l'ai pas testé donc, je passe mon tour mais d'autres sauront sûrement te conseiller...

Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3