Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
question watt et reglages
+6
Loki
Manni
loco
bibidochon
savage
yoshiki
10 participants
Page 1 sur 1
question watt et reglages
bonjour
je me pose une petite question
j’espère que les pros pourront m'éclairer
quand je règle mon mod je reste au alentours des 9W pour avoir un bon rendu
quand je regarde ce genre de tableau cela me conforte dans mon règle au vu des résistance que j'utilise
ce que je comprends c'est que plus on veux avoir de fumée plus on choisis un grosse résistance donc il faut un augmenter le voltage pour arriver à la même puissance.
je comprends bien le rapport U/W (P=U²/R)
alors à quoi ce sert les mod qui font 90W ?
je me pose une petite question
j’espère que les pros pourront m'éclairer
quand je règle mon mod je reste au alentours des 9W pour avoir un bon rendu
quand je regarde ce genre de tableau cela me conforte dans mon règle au vu des résistance que j'utilise
ce que je comprends c'est que plus on veux avoir de fumée plus on choisis un grosse résistance donc il faut un augmenter le voltage pour arriver à la même puissance.
je comprends bien le rapport U/W (P=U²/R)
alors à quoi ce sert les mod qui font 90W ?
yoshiki- Nouveau membre
Re: question watt et reglages
a pousser des basses résistances en sub ohm .
http://vapez.fr/tools/coil/ ce qui a remplacé le tableau.
http://vapez.fr/tools/coil/ ce qui a remplacé le tableau.
Matériels :- Spoiler:
pfff...
je comprends encore moins
yoshiki- Nouveau membre
ça sert à faire le kéké l'or de soirée "branchées" de tatoués à casquette
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
je vois pas non plus l'interet de resistance subohmiques
mais je me renseigne
je veux pas mourir idiot
mais je me renseigne
je veux pas mourir idiot
yoshiki- Nouveau membre
Si tu vas dans le rouge tu aura effectivement de la fumée, reste dans le vert pour faire de la vapeur
La puissance n'est rien sans la maîtrise
Cherche plutôt le meilleur rapport rendu/volume de vapeur et pas besoin de beaucoup de puissance pour ça.
La puissance n'est rien sans la maîtrise
Cherche plutôt le meilleur rapport rendu/volume de vapeur et pas besoin de beaucoup de puissance pour ça.
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
C'est la technicité evolutive des accus qui a permis le subohmage car auparavant, les atos ne supportaient pas la puissance necessaire.
Maintenant avec les accus plus performants et notamment les IMR (mais pas que) on a un ampérage bien plus important.
Le subohmage permet d'avoir de montages plus courts (moins de spires) et donc mieux alimenter en liquide avec une surface de chauffe plus uniforme. Ils sont egalement plus reactifs. Mais comme la resistance est moindre, il y a bcp moins d'effet joules (dégagement de chaleur). Du coup, pour avoir le bon dégagement de chaleur, il faut envoyer dans la resistance bcp plus de puissance.
Une resistance plus importante (1ohm et plus) necessite bcp plus de spires(10-12 voir 14). Plus de spire et plus d'effet joule, donc il faut moins de puissance pour obtenir le meme dégagement de chaleur. Les montages sont plus longs et le centre est moins bien alimenté par la meche. Comme la resistance chauffe du centre vers les exterieurs, le degagement de chaleur n'est pas uniforme et la resistance est moins performante. La montée en temperature de la resistance est donc plus longue et la vaporisation moins intense... C'est plus "diesel" comme montage...
Ceci dit le "sweet spot" est tres personnel et il n'y a pas de montage type et performant. C'est a chacun et egalement en fonction de chaque liquide, de trouver le bon montage et la bonne puissance qui lui donneront entière satisfaction...
J'espère ne pas avoir dit trop de bétise
Maintenant avec les accus plus performants et notamment les IMR (mais pas que) on a un ampérage bien plus important.
Le subohmage permet d'avoir de montages plus courts (moins de spires) et donc mieux alimenter en liquide avec une surface de chauffe plus uniforme. Ils sont egalement plus reactifs. Mais comme la resistance est moindre, il y a bcp moins d'effet joules (dégagement de chaleur). Du coup, pour avoir le bon dégagement de chaleur, il faut envoyer dans la resistance bcp plus de puissance.
Une resistance plus importante (1ohm et plus) necessite bcp plus de spires(10-12 voir 14). Plus de spire et plus d'effet joule, donc il faut moins de puissance pour obtenir le meme dégagement de chaleur. Les montages sont plus longs et le centre est moins bien alimenté par la meche. Comme la resistance chauffe du centre vers les exterieurs, le degagement de chaleur n'est pas uniforme et la resistance est moins performante. La montée en temperature de la resistance est donc plus longue et la vaporisation moins intense... C'est plus "diesel" comme montage...
Ceci dit le "sweet spot" est tres personnel et il n'y a pas de montage type et performant. C'est a chacun et egalement en fonction de chaque liquide, de trouver le bon montage et la bonne puissance qui lui donneront entière satisfaction...
J'espère ne pas avoir dit trop de bétise
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux !
Avec ça et le lien de Savage tu devrais faire le tour de la question, c'est inscrit dans un cercle:
Salut yoshiki
En fait je trouve que les codes couleur du tableau et leur légende sont très discutables par ce qu'ils dépendent grandement du matériel utilisé.
La température de la vapeur et le risque d'avoir des dry hits ne dépendent pas que de la puissance de vape, loin de là. J'ai l'impression que ce tableau doit être assez ancien.
Pour ne pas trop chauffer, le coil doit toujours être constamment alimenté en liquide et avoir une arrivée d'air suffisante.
Les codes couleur du tableau sont valables pour certains atomiseurs, comme par exemple des atos anciens de type T2 ou Stardust. En effet les conditions d'arrivée d'air et de liquide ne sont plus respectées si on grimpe un peu dans les watts. L'arrivée d'air devient trop faible (tirage serré) et le système d'alimentation pas assez performant (basé sur la capillarité de la fibre de silice qui trempe dans le liquide) .
Mais les arrivées d'air sont devenues de plus en plus importantes sur les atomiseurs permettant de mieux refroidir les coils. La façon de vaper a également changé, une partie des vapoteurs préfèrent même "l'inhalation directe" qui demande une arrivée d'air très importante.
De même, la conception des atomiseurs a évolué (coil en bas, système à dépression de type Kayfun,...), la fibre de silice a été délaissée au profit de matériaux qui offrent une meilleure capillarité (coton, fiber freaks,...).
Les drippers sont également plus utilisés chez les vapoteurs. Sur ce type de matériel, aucun problème d'alimentation en liquide, c'est directement le vapoteur qui imbibe le coton.
Bref, pour un vapoteur qui utilise un dripper avec une grosse arrivée d'air, les codes couleur du tableau sont complètement faux.
Outre le risque d'avoir des dry hits, le tableau mentionne également la température de la vapeur. Là encore, la température de la vapeur ne dépend pas que de la puissance mais d'autres facteurs comme l'arrivée d'air, la taille de la chambre de vaporisation, la distance entre le coil et le drip tip...
Finalement, la puissance de vape adéquate est une histoire de goût personnel, elle dépend de la façon de vaper que l'on préfère.
On peut aimer vaper à 8W sur un atomiseur à tirage serré. On peut préférer vaper à 30W sur des drippers. C'est une question de goût
En fait je trouve que les codes couleur du tableau et leur légende sont très discutables par ce qu'ils dépendent grandement du matériel utilisé.
La température de la vapeur et le risque d'avoir des dry hits ne dépendent pas que de la puissance de vape, loin de là. J'ai l'impression que ce tableau doit être assez ancien.
Pour ne pas trop chauffer, le coil doit toujours être constamment alimenté en liquide et avoir une arrivée d'air suffisante.
Les codes couleur du tableau sont valables pour certains atomiseurs, comme par exemple des atos anciens de type T2 ou Stardust. En effet les conditions d'arrivée d'air et de liquide ne sont plus respectées si on grimpe un peu dans les watts. L'arrivée d'air devient trop faible (tirage serré) et le système d'alimentation pas assez performant (basé sur la capillarité de la fibre de silice qui trempe dans le liquide) .
Mais les arrivées d'air sont devenues de plus en plus importantes sur les atomiseurs permettant de mieux refroidir les coils. La façon de vaper a également changé, une partie des vapoteurs préfèrent même "l'inhalation directe" qui demande une arrivée d'air très importante.
De même, la conception des atomiseurs a évolué (coil en bas, système à dépression de type Kayfun,...), la fibre de silice a été délaissée au profit de matériaux qui offrent une meilleure capillarité (coton, fiber freaks,...).
Les drippers sont également plus utilisés chez les vapoteurs. Sur ce type de matériel, aucun problème d'alimentation en liquide, c'est directement le vapoteur qui imbibe le coton.
Bref, pour un vapoteur qui utilise un dripper avec une grosse arrivée d'air, les codes couleur du tableau sont complètement faux.
Outre le risque d'avoir des dry hits, le tableau mentionne également la température de la vapeur. Là encore, la température de la vapeur ne dépend pas que de la puissance mais d'autres facteurs comme l'arrivée d'air, la taille de la chambre de vaporisation, la distance entre le coil et le drip tip...
Finalement, la puissance de vape adéquate est une histoire de goût personnel, elle dépend de la façon de vaper que l'on préfère.
On peut aimer vaper à 8W sur un atomiseur à tirage serré. On peut préférer vaper à 30W sur des drippers. C'est une question de goût
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Oui Loki, ce genre de tableau est surtout fait pour les clearos ancienne génération.
tout a fait loco c'est un vieux tableau.
Ceci dit moi j'aime tirer de longues barres à 13W et ceux qui tire une demi seconde à 90W sont plus sur une cinétique de fumeur de crack que de fumeur de tabac il me semble
Ceci dit moi j'aime tirer de longues barres à 13W et ceux qui tire une demi seconde à 90W sont plus sur une cinétique de fumeur de crack que de fumeur de tabac il me semble
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
et toi sur une cinétique de vieux rasta qui tire comme un goret sur son bedo de ganja il me sembleLeio a écrit:tout a fait loco c'est un vieux tableau.
pfff...
et bin savage? tu vas bien?
ceci dit il vaut mieux tirer à 13 qu'à 90
savage a écrit:et toi sur une cinétique de vieux rasta qui tire comme un goret sur son bedo de ganja il me sembleLeio a écrit:tout a fait loco c'est un vieux tableau.
Bang dans gueule je m'y attendais ,
Mais je plaide coupable j'ai même hésité à prendre cette comparaison aussi (mais j'ai posé l'émoticone) mais bon la cible de la vape ce sont d'abord les fumeurs de tabac il me semble.
Ceci dit j'ai pété le premier mod affichant 100W en direct au premier vapexpo avec mes barres de 10" (forcement en No moi j'ai pas de limite).
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
je fais la defense de la grosse vape car elle est aussi respectable que les autres formes de vapeleanouk a écrit:et bin savage? tu vas bien?
pfff...
tu n'as pas compris ce que je voulais dire mais c'est pas grave
tant que la musique est bonne, le wattage n'a pas d'importance.
perso loki, avec un tirage serré j'aurai tendance à vaper dans les 10/11 watts. avec un tirage aérien, j'aurai tendance à monter les watts.
et pour écouter ce que j'écoute comme musique j'ai de bons vieux bose 200 watts avec caisse retravaillée et ça envoie du lourd. très peu de cd , que des vinyls pour la plupart.
perso loki, avec un tirage serré j'aurai tendance à vaper dans les 10/11 watts. avec un tirage aérien, j'aurai tendance à monter les watts.
et pour écouter ce que j'écoute comme musique j'ai de bons vieux bose 200 watts avec caisse retravaillée et ça envoie du lourd. très peu de cd , que des vinyls pour la plupart.
jilou- Stratus (contributeur régulier)
Trop fort
Oui, ce genre de tableau est dépassé aujourd'hui. Le matériel a beaucoup évolué. Au mieux, il permet d'expliquer pourquoi on envoie pas 5 volts sur un T2. Mais ça, certains "scientifiques" ne l'ont pas compris.
Un jeune client est passé hier au magasin avec sa Reuleaux Rx200 calée à 135 watts. Trois ou quatre barres plus tard j'ai du ouvrir la porte pour aérer...
Un jeune client est passé hier au magasin avec sa Reuleaux Rx200 calée à 135 watts. Trois ou quatre barres plus tard j'ai du ouvrir la porte pour aérer...