Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Pipeline Pro / réglages / choix résistance & Watts
3 participants
Page 1 sur 1
Pipeline Pro / réglages / choix résistance & Watts
Bonsoir,
Tout d'abord question plus particulièrement aux possesseurs du Pipeline Pro.
J'ai deux valeurs lorsque je fais un Check Ohms ( Co ) ; dans mon cas 1.4 Ohms en première valeur et 2.2. au second clic.
La batterie commence à être fatiguée 3.3V lorsque je fais un Check Battery ( Cb )
A quoi correspond la seconde valeur indiquée du Co ?
En changeant la batterie par une pleine ( Cb 4.2V) j'obtiens 2.1. ; Vu la différence entre les deux ça n'a pas l'air d'avoir de rapport avec celle-ci.
Cette partie s'adresse à tout le monde;
J'utilise des AW IMR 18650 2000mAh ainsi que mon Fogger monté en simple coil coton aux alentours des 1.3ohm , grand max 1.5ohm.
Je vapote entre 9 et 12 Watts selon le liquide et le rendu obtenu.
Est-ce que mon coil vous parait approprié par rapport à la puissance à laquelle j'ai l'habitude de vaper ?
Mais aussi en terme d'autonomie de la batterie, suis-je sur bon rapport résistance / puissance / autonomie avec le Pipeline ?
J'apprécierai beaucoup l'avis de personnes plus expérimentées que moi, merci.
Tout d'abord question plus particulièrement aux possesseurs du Pipeline Pro.
J'ai deux valeurs lorsque je fais un Check Ohms ( Co ) ; dans mon cas 1.4 Ohms en première valeur et 2.2. au second clic.
La batterie commence à être fatiguée 3.3V lorsque je fais un Check Battery ( Cb )
A quoi correspond la seconde valeur indiquée du Co ?
En changeant la batterie par une pleine ( Cb 4.2V) j'obtiens 2.1. ; Vu la différence entre les deux ça n'a pas l'air d'avoir de rapport avec celle-ci.
Cette partie s'adresse à tout le monde;
J'utilise des AW IMR 18650 2000mAh ainsi que mon Fogger monté en simple coil coton aux alentours des 1.3ohm , grand max 1.5ohm.
Je vapote entre 9 et 12 Watts selon le liquide et le rendu obtenu.
Est-ce que mon coil vous parait approprié par rapport à la puissance à laquelle j'ai l'habitude de vaper ?
Mais aussi en terme d'autonomie de la batterie, suis-je sur bon rapport résistance / puissance / autonomie avec le Pipeline ?
J'apprécierai beaucoup l'avis de personnes plus expérimentées que moi, merci.
Matériels : Pipeline Pro
Fogger v3
je vais juste te donner mon ressenti perso : hier j'ai conçu un coil pas top pour mon ato reconstructible. Quand je dis "pas top", c'est que le coil a du mal à rougir et il se situe à 2,3 Ohm.
Mon Pipeline Pro réglé sur 12W, j'ai franchement, mais alors franchement pas besoin de tirer 50 ans dessus pour me prendre un gros hit.
C'est simple : en testant ce coil hier toute la soirée, j'ai eu l'impression de cloper pour de vrai. Le gratouillis dans la gorge, la toux parce qu'un peu trop fort.
Avant-hier, j'avais testé un coil à 1,6 Ohm. Lui aussi mal gaulé mais bon, chuis pas doué, chuis pas doué. A 15W, il envoyait du lourd mais c'était pas agréable, il a fallu que je descende à 9W mais même là, pas top puisqu'un gout de crâmé arrivait rapidement.
Franchement, entre une résistance à +2 Ohm et une à 1,3 Ohm, ma préférence va à la première. Plus longue à chauffer, pas une vapeur fulgurante mais pour moi, une bonne préservation des aromes et du hit.
je vais juste te donner mon ressenti perso : hier j'ai conçu un coil pas top pour mon ato reconstructible. Quand je dis "pas top", c'est que le coil a du mal à rougir et il se situe à 2,3 Ohm.
Mon Pipeline Pro réglé sur 12W, j'ai franchement, mais alors franchement pas besoin de tirer 50 ans dessus pour me prendre un gros hit.
C'est simple : en testant ce coil hier toute la soirée, j'ai eu l'impression de cloper pour de vrai. Le gratouillis dans la gorge, la toux parce qu'un peu trop fort.
Avant-hier, j'avais testé un coil à 1,6 Ohm. Lui aussi mal gaulé mais bon, chuis pas doué, chuis pas doué. A 15W, il envoyait du lourd mais c'était pas agréable, il a fallu que je descende à 9W mais même là, pas top puisqu'un gout de crâmé arrivait rapidement.
Franchement, entre une résistance à +2 Ohm et une à 1,3 Ohm, ma préférence va à la première. Plus longue à chauffer, pas une vapeur fulgurante mais pour moi, une bonne préservation des aromes et du hit.
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Re: Pipeline Pro / réglages / choix résistance & Watts
Ok, merci pour ton ressenti vis à vis des deux coils.
Pour ce qui est de l autonomie de ta batterie, tu as ressenti une différence ou bien tu n'as pas suffisamment de recul ?
Il est aisé de trouver des tableaux avec une plage de puissance en rapport avec la résistance, mais en revanche la tenue de la batterie c'est un peu plus compliqué.
Comme t'as un Pipeline tu as peut être la réponse à ma première question ?
J'ai re lut le "mode d'emploi" et voilç ce qui est écrit concernant le check ohm :
3. Fonction "Co" "Check ohm"
Afficher la puissance en Ohm de la résistance de l’atomiseur en DC et AC.
Un click donne la valeur DC, un click supplémentaire la valeur AC.
On distingue la valeur AC grâce à un point affiché après la valeur. Par exemple „2.0.“.
PIPELINE Pro peut mesurer une résistance de 0,1 à 9,9 Ohm.
Dans mon cas 1.4 puis 2.2. (2point2point)
c'est quoi la valeur DC et AC ?
Edit Ce sont des valeurs courant continu et alternatif ?
Pour ce qui est de l autonomie de ta batterie, tu as ressenti une différence ou bien tu n'as pas suffisamment de recul ?
Il est aisé de trouver des tableaux avec une plage de puissance en rapport avec la résistance, mais en revanche la tenue de la batterie c'est un peu plus compliqué.
Comme t'as un Pipeline tu as peut être la réponse à ma première question ?
J'ai re lut le "mode d'emploi" et voilç ce qui est écrit concernant le check ohm :
3. Fonction "Co" "Check ohm"
Afficher la puissance en Ohm de la résistance de l’atomiseur en DC et AC.
Un click donne la valeur DC, un click supplémentaire la valeur AC.
On distingue la valeur AC grâce à un point affiché après la valeur. Par exemple „2.0.“.
PIPELINE Pro peut mesurer une résistance de 0,1 à 9,9 Ohm.
Dans mon cas 1.4 puis 2.2. (2point2point)
c'est quoi la valeur DC et AC ?
Edit Ce sont des valeurs courant continu et alternatif ?
Fogger v3
C'est un truc que je ne regarde jamais
Pour ce qui est du ressenti de la batterie, difficile de juger car avec ma dernière résistance, je suis passé à 12W alors qu'avant, je vapais à 7,5/8/8,5. L'autonomie est sensiblement moins importante.
C'est un truc que je ne regarde jamais
Pour ce qui est du ressenti de la batterie, difficile de juger car avec ma dernière résistance, je suis passé à 12W alors qu'avant, je vapais à 7,5/8/8,5. L'autonomie est sensiblement moins importante.
Merci pour ton retour,
Pour info, après pas mal de recherche je suis retombé sur la review de David sur Nukevape
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rJb2jBn8vC8
Il dit que cette seconde valeur concerne l'inductance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inductance
Selon le théorème d'Ampère tout courant parcourant un circuit crée un champ magnétique à travers la section qu'il entoure. L'inductance de ce circuit est le quotient du flux de ce champ magnétique par l’intensité du courant traversant le circuit1,2,3. L’unité de l’inductance est le henry (H). En toute rigueur ce terme n'a d’intérêt que pour les situations dans lesquelles le flux est — ou peut-être considéré comme — proportionnel au courant.
Par synecdoque, on appelle inductance tout composant électronique destiné par sa construction à avoir une certaine valeur d’inductance (grandeur physique)1, comme on appelle résistance des composants utilisés pour cette propriété. Ces dipôles sont généralement des bobines, souvent appelées self
Rien que de le lire j'ai mal à la tête :p
Edit: Pour schématiser, l'inductance limite les changements du courant délivré en alternatif (le pipeline ne délivre que de l'alternatif) en fonction de la température ...
Pour info, après pas mal de recherche je suis retombé sur la review de David sur Nukevape
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rJb2jBn8vC8
Il dit que cette seconde valeur concerne l'inductance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inductance
Selon le théorème d'Ampère tout courant parcourant un circuit crée un champ magnétique à travers la section qu'il entoure. L'inductance de ce circuit est le quotient du flux de ce champ magnétique par l’intensité du courant traversant le circuit1,2,3. L’unité de l’inductance est le henry (H). En toute rigueur ce terme n'a d’intérêt que pour les situations dans lesquelles le flux est — ou peut-être considéré comme — proportionnel au courant.
Par synecdoque, on appelle inductance tout composant électronique destiné par sa construction à avoir une certaine valeur d’inductance (grandeur physique)1, comme on appelle résistance des composants utilisés pour cette propriété. Ces dipôles sont généralement des bobines, souvent appelées self
Rien que de le lire j'ai mal à la tête :p
Edit: Pour schématiser, l'inductance limite les changements du courant délivré en alternatif (le pipeline ne délivre que de l'alternatif) en fonction de la température ...
Fogger v3
Lol, si je peux vous donner un conseil, ne vous dispersez pas dans des théories physisque loin d'être utile à la vape, penchez vous plutôt sur le coefficient de chauffe de vos coil, exprimé en WATT par mm², ce coeff doit être compris entre 0,2 W/mm² et 0,3 W/mm², et ce indépendamment de la résistance du coil ...
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Messieurs : vous m'avez embrouillé.
Vite ! Un spaguetti, que je me pende avec !
Vite ! Un spaguetti, que je me pende avec !
UniVertel a écrit:Lol, si je peux vous donner un conseil, ne vous dispersez pas dans des théories physisque loin d'être utile à la vape, penchez vous plutôt sur le coefficient de chauffe de vos coil, exprimé en WATT par mm², ce coeff doit être compris entre 0,2 W/mm² et 0,3 W/mm², et ce indépendamment de la résistance du coil ...
Hehe, je suis bien d'accord avec toi.
Je souhaitai simplement savoir à quoi correspond cette valeur que l'on obtient avec une seconde pression du menu Check Ohm.
Noeud coulissant en kanthal 0.20 ... bon courage :p
Fogger v3