24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:13 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:07 par papillon

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyAujourd'hui à 14:53 par Franck

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:34 par @youcef

» Effets passage au sans nicotine
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:28 par Gruagach

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"L'Etat policier" place de la République !.

+16
panda76
bibidochon
Leio
Pascale
sanatorium
Izibelle
Walter White
Pashmina
Madcat
Schmoldu
Rico73
Den'ice
gardaneV2
Franck
leanouk
copiercoller
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Moushe Mar 1 Déc 2015 - 12:59

Mais non, c'est une image.
Tu peux interdire et tout à la fois penser les choses autrement…
Coincer les gens et charger…
Franchement, faut pas être complètement débile !!
Après tout, le but est avant tout de protéger ses concitoyens, par une telle interdiction !!!

Chez nous, pas de CRS !! L'armée, Ok mais pas des dingues qui protègent rien, ni personne !!
Chez nous aussi c'est l'état d'urgence !!
Y a pas que la France sur terre, Murdus !! mdr
(2 belges en - au Mali !! et ici, tu achètes des armes comme tu achètes ton pain et c'est pas des CRS qui vont changer ça !!)

Ici, aux infos, on nous fait croire que c'est des black machin (bandes de jeunes) qui sont la cause de l'attitude des CRS place de la république. Mais déjà, pourquoi des CRS ?
C'est en cela qu'il y a question pour moi (temporaire ou pas, légal, interdit ou pas).
Une simple manif pour le climat…On va où là…?

Moushe
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 Empty Re: "L'Etat policier" place de la République !.

Message par Leio Mar 1 Déc 2015 - 14:13

pourquoi des CRS ? Bin parce que ce sont toujours les CRS qui font le "travail" de maintien de l'ordre dans une manif (enfin le second travail car c'est normalement d'abord le service de sécurité interne des manifestants qui s'en charge).
Les CRS font justement un travail de Police et ne sont pas militaires, notez aussi que les morts sont rares dans les charges même si la bavure est toujours possible.

Note: le mari de la nounou de ma fille était CRS et j'ai beaucoup appris en parlant avec ce gros nounours qui ne m'avait jamais chargé lui même car ils n'interviennent jamais dans leur région de résidence pour éviter les représailles Wink

Ensuite que ces hommes soient "utilisés" par le pouvoir c'est une autre histoire mais attention aux raccourcis car aussi bien j'ai vu le cordon passer par dessus le mémorial de la place de la république en marchant sur des bougies (mais c'est un cordons donc un formation tactique) aussi bien j'ai aussi vu des images avec les Black Bloc (qui sont tout sauf des bandes de jeunes mais des groupuscules hyper violent dirigés/manipulé/noyauté par diverses entités et qui poursuivent un but bien précis.

Quand tu manifestes pour un monde meilleur tu n'y vas pas en noir masqué et en balançant tout ce qui te tombe sous la main.

Je vais faire un truc qui me fais mal au cul mais voilà un lien pris sur le Figaro, presse pas forcément "neutre" je vous l'accorde, mais qui montre aussi l'ambiance sur la place avant la charge d'évacuation (=la traversé en cordon de la place)
http://bcove.me/4ezuxbuw
perso quand ça tourne comme ça (qu'autour de toi y'a plus que des mecs en cagoules) bin tu sais très bien que ça va déraper sous peu.

et puis un peu de lecture avec divers points de vues
http://www.causeur.fr/cop21-republique-black-blocks-35614.html
http://www.causeur.fr/black-blocs-etat-urgence-giulian-35621.html

Et pour conclure ce post je vais dire : il y avait un piège avec cette manif et tout le monde tombe dedans, celui de justifier l'état d'urgence alors que les évènement qui l'ont provoqué sont encore tout chauds et le jour ou 150 chef d'état sont à Panam donc le jour ou la "police" au sens large ne va pas prendre le moindre risque.
Les partisans de l'état d'urgence ont gagné la justification de protéger le peuple , les anti-états ont gagné aussi le droit de dire "vous voyez on bafoue nos libertés" et au final les seuls qui perdent sont justement le peuple et la liberté.

Et on ne changera plus le monde avec des manifs (ou alors vraiment de masse ce qui n'était le cas quand je vois les images au dessus ou la place n'est pas noire de monde mais pleine de monde en noir) situation qui en plus se passe sous les objectifs des CENTAINES de journalistes et donc en centralisant l'action et donc en offrant sur un plateau son cul à la répression justifiée ou provoquée, les médias sont manipulés et pas seulement par le pouvoir en place.

Dernière édition par Leio le Mar 1 Déc 2015 - 20:56, édité 3 fois

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par leanouk Mar 1 Déc 2015 - 14:33

que dire de plus que Leio? que je suis d'accord!
Quand tu manifestes pour un monde meilleur tu n'y pas pas en noir masqué et en balançant tout ce qui te tombe sous la main.

Féminin Nombre de messages : 8207

Message par Elixir Mar 1 Déc 2015 - 14:42

Et si les manifestants avaient subi un attentat lors de cette manif interdite, auraient-ils attaqué l'Etat pour défaut de protection ?
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !

Message par leanouk Mar 1 Déc 2015 - 15:00

Avec des si, on peut refaire le monde ou couper du bois Very Happy

Message par Elixir Mar 1 Déc 2015 - 15:04

Aus-si Very Happy
Elixir
Elixir

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !

Message par copiercoller Mar 1 Déc 2015 - 15:59

Le Figaro montre volontairement une toute petite partie de la place qui est très grande, de l'autre coté des familles, promeneurs venus pour les victimes et pensaient effectivement qu'il était temps de voir ailleurs......
Mais les 5,6 autres artères étaient bouclées, et ça à commencé à gazé.
J'ai pris le risque d'aller vers les CRS qui étaient prêts au combat, en disant à une famille de nous suivre, puis d'autres, j'ai hélé, fait des signes à un gradé, qui a donné l'ordre à ses sbires de nous laisser passer, sinon beaucoup de non violent tournaient en rond ("it's a trap", comme dirait l'amiral Ackbar. Wink )
Les Black Bloc ont dû changer d'apparence sur la place.
Mais en France, interdire une manifestation, c'est chercher la castagne et les voix Front nat en montrant ses muscles, sinon pourquoi laisser se recueillir des milliers de personnes pour les victimes ?, un, deux terroristes !, boum, boum bilan 200 morts en plus.

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Franck Mar 1 Déc 2015 - 20:27

@ copiercoller :

interdire une manifestation, c'est chercher la castagne et les voix Front nat en montrant ses muscles

Comment cela ? Qu'entends-je ? Que lis-je ? Il y aurait en France des politiques à droite comme à gauche qui ont des visées électoralistes à court terme ? Mais non, copiercoller, voyons. Tu dis cela parce que tu es énervé, reprends-toi, je t'en prie Razz

un, deux terroristes !, boum, boum bilan 200 morts en plus.

Au vu de l'état d'urgence et du nombre de policiers sur la place de la République, une attaque terroriste en ce moment sur cette place paraît peu probable.

J'ai pris le risque d'aller vers les CRS qui étaient prêts au combat,

Courageux quand même Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par copiercoller Mar 1 Déc 2015 - 21:01

C'est pas beau de se moquer d'un gazé.  Evil or Very Mad
Razz

copiercoller
copiercoller

Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Leio Mar 1 Déc 2015 - 21:06

Plaints toi, t'as eu de la grosse vape avec un Hit de fou pour pas cher What a Face

(enfin coté hit si t'avais pas été vapoteur entrainé t'aurai pas couru 20m et t'aurais p'tèt aussi taté du tonfa et là c'est du 50mg/ml mini)

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Franck Mar 1 Déc 2015 - 21:07

@ copiercoller :

Mais non, je ne me moque pas, je te taquine tout au plus Wink Mais, sérieusement, tu as eu une bonne réaction face aux CRS Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par leanouk Mar 1 Déc 2015 - 21:18

z'êtes pas sympas avec les vieux vous deux hein!

Message par hawaiki0689 Mer 2 Déc 2015 - 0:06

gros bisous oxygénés mon CC !!! kiss2
Avec toi, on n'a pas fini, tu es un "dur" Wink
kiss2

hawaiki0689
hawaiki0689

Féminin Nombre de messages : 2706

Message par Moushe Mer 2 Déc 2015 - 8:44

@ Leilo.
Avant on avait la gendarmerie (= Vos CRS) qui pouvait même charger à cheval…
A la manif des enseignants, (grève qui a durée longtemps), ils ont chargé dans un tunnel à Liège et il y a eu des morts !!!
Rien ne justifiait ça !! Vraiment rien !!
Je ne remets pas en cause, la personne mais c'est quand-même le genre de job où tu obéis à tout.   Alors remet-on si facilement en cause les responsables qui eux ordonnent ?

Des Black Bloc, il n'y en a pas eu à Bruxelles… L'organisation ne permettait pas qu'on se cache derrière une foule…
En même temps, CC n'en a pas parlé des black bloc.
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par Schmoldu Mer 2 Déc 2015 - 10:17

"Dans l’état actuel des choses, cette situation exceptionnelle devrait normalement durer jusqu’au 26 février inclus. Mais invité sur Europe 1 mardi matin, Manuel Valls n’a pas exclu de jouer une nouvelle prolongation. "Il ne faut pas écarter cette possibilité, bien évidemment, en fonction de la menace, et il faudra agir avec beaucoup de responsabilité" a notamment déclaré le Premier ministre. Une déclaration saluée pour l’instant par l’ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux."

"L’état d’urgence, autorise notamment l’Etat à interdire les manifestations sur la voie publique. Il permet également aux forces de l’ordre de perquisitionner sans l’aval d’un juge, à toute heure du jour et de la nuit, ainsi que d’assigner à résidence des personnes jugées dangereuses pour l’ordre public. Cette situation autorise également les préfets de région à prendre des mesures exceptionnelles, comme l'interdiction de publications de presse, d'émission de radio ou de télévision."

(Source)
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)

Message par Franck Mer 2 Déc 2015 - 11:17

@ schmoldu :

Merci pour ces précisions:-)

A vérifier mais il me semble que dans l'état d'urgence voté par le parlement, la limitation des médias n'a pas été retenu. De plus, il me semble aussi que la liberté de manifester devrait revenir courant de mois de décembre. Mais bon c'est ce que j'ai cru comprendre, pas dit que ce soit la vérité:-) on lit pas mal de conneries ici ou là. A vérifier donc.
Mais j'ai entendu le ministre de l'intérieur dire, un peu gêné aux entournures, dans l'émission "des paroles et des actes" que contre certaines paroles et certains livres, il ne pouvait pas faire grand chose.
Et si les juges ne donnent pas leur accord pour les perquisitions, ce sont eux qui jugent au final. J'en veux pour preuve l'émir blanc, soupçonné par la police de façonner des terroristes, mis en garde à vue après le 13/11 condamné à 6 mois avec sursis faute de preuve tangible. Il reste donc libre.

Admin

Message par Leio Mer 2 Déc 2015 - 11:40

c'est pour toutes ces raisons que moi je pense que devrait se réflechir un "état de vigilance" en alternative à l'état d'urgence car on ne peut être en urgence permanente (sinon c'est plus de l'urgence par définition) et que l'état d'urgence est par pas mal de coté trop liberticide en regard du l'objectif visé :interdiction de manifester, retenue/contrôle (pour ne pas dire censure) la presse et  perquisitions administratives(sans passer par un juge) en particulier ne se justifient pas selon moi dans un cadre de "prévention", or il me semble que ce à quoi chacun appelle ce sont des moyens de préventions et pas de "réaction" pour laquelle il y a de toute manière l'état d'urgence.

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par copiercoller Mer 2 Déc 2015 - 11:46

Franck a écrit:Et si les juges ne donnent pas leur accord pour les perquisitions, ce sont eux qui jugent au final.
Oui, et encore heureux pourrais je dire. Very Happy
Si Cazeneuve faisait arrêter, juger et condamner un soupçonné, je demanderai l'asile politique au Groland du Sud.

copiercoller
copiercoller

Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Schmoldu Mer 2 Déc 2015 - 11:50

Ouai Cazeneuve et sa loi sur le renseignement, DNS menteurs, déréférencement pour faire un // avec le vote sur la vape.

Déréférencement et censure je n'y vois guère de différence
Schmoldu
Schmoldu

Message par Franck Mer 2 Déc 2015 - 12:34

@ schmoldu :

Hum.. Le référencement sur les moteurs de recherche a été évoqué par la DNF sur son site internet. Il n'est pas dit que cette vision soit partagée par le gouvernement.

Quant à la loi sur le renseignement, comme je ne l'ai pas lu, je ne me risquerai pas à donner un avis.

Admin

Message par Schmoldu Mer 2 Déc 2015 - 12:42

Je ne connaissais pas DNF... je viens de regarder, c'est un peu flippant, cela donne un impression de poids et de moyens.

PLus que pour la vape.
Schmoldu
Schmoldu

Message par Franck Mer 2 Déc 2015 - 13:00

@ la DNF est une association qui à ma connaissance a peu de membres : Quelques centaines.
mais elle est financée par l'État et a effectivement construit son réseau. Réseau et argent sont les deux mamelles indispensables.
Son combat originel était louable : Protéger les non-fumeurs. Mais d'année en année il me semble que son combat glisse de la protection des non-fumeurs à la chasse aux fumeurs et à l'éradication du tabac. Depuis quelques années, elle semble plus ou moins avoir mis la vape dans sa ligne de mire.
Et oui, c'est flippant comme tu dis,:-)

Admin

Message par Schmoldu Mer 2 Déc 2015 - 13:04

Justement je me demandais quel était son financement, réponse faite, merci Smile

" Mais d'année en année il me semble que son combat glisse de la protection des non-fumeurs à la chasse aux fumeurs et à l'éradication du tabac", et bien c'est clairement l'impression que cela donne en consultant leur site quelques instants.

Protéger les non-fumeurs en proposant la vape comme solution potentielle, je trouve cela plutôt pas mal et intelligent , m'enfin ...
Schmoldu
Schmoldu

Message par Schmoldu Jeu 3 Déc 2015 - 13:32

"L'Etat policier" place de la République !. - Page 4 4820536_6_57ba_2015-11-30-dd5d4aa-21360-3zc39r_9d167888832dadb21e4d19ce65e621dd

Source
Schmoldu
Schmoldu

Message par copiercoller Ven 4 Déc 2015 - 17:33

Édifiant, je ne suis par loin. hommes, femmes, enfants.
Liberté j'écris ton nom, et place de la République en plus.
Nommes tes ennemis Homme libre.
pleure

copiercoller
copiercoller

Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Schmoldu Ven 4 Déc 2015 - 17:49

Putain... J'ai tenu 1:22 minutes

Durant ces 1:22 minutes je n'ai pas vu le moindre signe de violence ou de provocation (Ha si un mec assis par terre avec un carton où est inscrit un jeu de mot "nous ne venons pas pour les flics mais pour la COP).

Ce que j'ai vu : des flics qui gazent aléatoirement, qui mettent des coups de tonfa aléatoirement, hommes, femmes peu importe l'âge. (par exemple à 1:26 ...ou la personne "agée" se fait "tonfer" pour strictement rien...)

En fait j'ai vu des Black Block légaux..... (Cela me rappelle un peu le film A.C.A.B pour la violence gratos)

Pourquoi juste 1:22 minutes ?
Car à la base je suis un non violent, je respecte du minéral, au végétal, de l'animal à l'humain; mais là cela soulève en moi une vague de violence, je ne supporte pas que l'on m’étouffe, me contraigne, m'enferme, me prive et là je vois cette violence "totalitairement justifiée" qui appelle en moi de la violence.

Et ça ... et ça je ne trouve pas cela fort bon.

Cette histoire de faux état d'urgence mais de vrai policier ne sent vraiment pas bon, je ne trouve pas la source mais j'entendais sur RMC ou France Inter, qu'Hollande voulait modifier la constitution pour éliminer la limitation à 6 mois de l'état d'urgence ...

Non seulement nous n'allons rien gagner du tout en sécurité, mais nous allons perdre nos libertés au profit de violences bien amenées..

Dernière édition par Schmoldu le Ven 4 Déc 2015 - 19:43, édité 2 fois (Raison : Suite du visionnage jusque 1:30)
Schmoldu
Schmoldu

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant