Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[E-Liquide] Recherche odeur fumée de cigarette inhalée
+9
yannotheatre
Leio
Fury74
Franck
savage
bibidochon
Boris-k
leanouk
pegasus
13 participants
Page 1 sur 1
[E-Liquide] Recherche odeur fumée de cigarette inhalée
Bonjour à tous,
Vapoteur débutant, je recherche à contre courant de la majorité un e-liquide qui a l'odeur de la fumée de cigarette inhalée, je sais c'est pas commun mais j'aime cette odeur, existe-il un e-liquide avec cette odeur ou s'en rapprochant ?
Merci a tous
Vapoteur débutant, je recherche à contre courant de la majorité un e-liquide qui a l'odeur de la fumée de cigarette inhalée, je sais c'est pas commun mais j'aime cette odeur, existe-il un e-liquide avec cette odeur ou s'en rapprochant ?
Merci a tous
pegasus- Nouveau membre
Re: [E-Liquide] Recherche odeur fumée de cigarette inhalée
bonjour pegasus, et bienvenue
saches que tu ne retrouveras jamais l'odeur et le goût de la cigarette dans un e-liquide, il existe cependant de très bons e-liquides saveur tabac
saches que tu ne retrouveras jamais l'odeur et le goût de la cigarette dans un e-liquide, il existe cependant de très bons e-liquides saveur tabac
Il existe des liquides produits à partir de macérats de tabac (el toro), mais je n'ai jamais essayé (trop fort en nicotine pour moi).
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Un e-liquide saveur goudron peut être ?
Plus sérieusement je pense que l'odeur caractéristique est issue de la combustion du tabac, du papier et autres additifs des clopes, ça me semble difficile à reproduire par vaporisation et surtout sans tabac.
PS n'hésites pas par passer par la case non-obligatoire de présentation, c'est plus sympa
Plus sérieusement je pense que l'odeur caractéristique est issue de la combustion du tabac, du papier et autres additifs des clopes, ça me semble difficile à reproduire par vaporisation et surtout sans tabac.
PS n'hésites pas par passer par la case non-obligatoire de présentation, c'est plus sympa
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
le grumpy hooch sent le tabac,de meme que l amsterdam un arome diy et +1 avec bibi pour la presentation...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
On peut se rapprocher d'une odeur de tabac à pipe effectivement, de clope j'en ai jamais senti, peut être des cigarettes Indonésiennes ou Cambodgiennes au clou de girofle
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Bonjour Pegasus et bienvenue parmi nous
Une petite présentation même rapide n'est pas superflu et nous permettrait de mieux t'accueillir
Concernant ta question, il existe des liquides qui se rapprochent un peu du tabac ou en tout cas qui s'en éloignent moins que les autres. Je pense notamment aux liquides faits à partir de macérat de tabac, comme cela t'a été dit. La gamme house of liquid est réputée pour cela.
Maintenant que les choses soient claires. Tu ne retrouveras jamais tout à fait le goût et l'odeur du tabac. Et finalement est-ce un mal ? Si tu veux quelque chose qui reproduise au mieux le tabac, je ne connais que le tabac.
La vape est une alternative qui permet de simuler plus ou moins la cigarette. Mais il s'agit bien d'une alternative et d'une simulation. Aussi en passant à la vape, il faut avoir conscience que l'on ne retrouvera pas les mêmes sensations. Sinon la déception et la frustration risquent d'être grandes.
Une petite présentation même rapide n'est pas superflu et nous permettrait de mieux t'accueillir
Concernant ta question, il existe des liquides qui se rapprochent un peu du tabac ou en tout cas qui s'en éloignent moins que les autres. Je pense notamment aux liquides faits à partir de macérat de tabac, comme cela t'a été dit. La gamme house of liquid est réputée pour cela.
Maintenant que les choses soient claires. Tu ne retrouveras jamais tout à fait le goût et l'odeur du tabac. Et finalement est-ce un mal ? Si tu veux quelque chose qui reproduise au mieux le tabac, je ne connais que le tabac.
La vape est une alternative qui permet de simuler plus ou moins la cigarette. Mais il s'agit bien d'une alternative et d'une simulation. Aussi en passant à la vape, il faut avoir conscience que l'on ne retrouvera pas les mêmes sensations. Sinon la déception et la frustration risquent d'être grandes.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
D'accord avec Franck et les autres!!!
Effectivement, ce que tu recherches, ça va pas être facile à trouver...
Avec toutes les personnes qui ont essayés (moi y compris), on est quasiment tous d'accord sur le fait qu'aucun e-liquide n'a les caractéristiques gustatives et olfactives d'une clope...
Comme on te l'a précédemment dit, ce qui constitue le goût d'une clope, ce n'est pas que le goût du tabac mais surtout un ensemble de goûts/saveurs caractéristiques principalement du phénomène de "combustion" (combustion qu'on n'a pas avec la e-cig d'abord).
Ensuite, ce goût caractéristique de la clope est aussi et surtout dû aux papiers, goudrons et autres agents de texture qui accompagnent le tabac... Ce qui est mauvais dans la clope fait d'ailleurs parti intégrante de son goût si caractéristique loin finalement du goût du tabac "pur".
Bref, tu ne retrouveras jamais vraiment le goût d'une clope (avec tout ce qu'elle comporte) dans un e-liquide: tu peux en être sûr (pas la peine de chercher, d'autres l'ont fait avant). Cependant, tu pourras quand même légèrement te rapprocher d'un goût "tabac" plus pur (se rapprochant plus de tabac à pipe que d'une blonde par exemple) si c'est vraiment ce que tu recherches...
Côté tabac, je ne suis pas un gros connaisseur car je suis vite passé à d'autres types de goûts (type fruités, mentholés et/ou gourmands...) n'ayant pas trouvé mon bonheur mais si tu oublies l'option "goût clope" quasi impossible à retrouver, certains sur ce forum pourront tout de même te conseiller différents goûts se rapprochant du "Tabac" qu'ils auront essayé!
Côté goût "tabac" (et pas clope hein... je répète), il y a quand même une multitude de variétés: du fort, du léger, du brut, du mélangé avec d'autres trucs etc... Et j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ce que les autres te conseilleront!!!
Bref, Bienvenue à toi sur le Forum!!! (en espérant que tu passeras brievement dans la rubrique présentation pour la convivialité et pour qu'on en sâche un peu plus sur toi...)
Effectivement, ce que tu recherches, ça va pas être facile à trouver...
Avec toutes les personnes qui ont essayés (moi y compris), on est quasiment tous d'accord sur le fait qu'aucun e-liquide n'a les caractéristiques gustatives et olfactives d'une clope...
Comme on te l'a précédemment dit, ce qui constitue le goût d'une clope, ce n'est pas que le goût du tabac mais surtout un ensemble de goûts/saveurs caractéristiques principalement du phénomène de "combustion" (combustion qu'on n'a pas avec la e-cig d'abord).
Ensuite, ce goût caractéristique de la clope est aussi et surtout dû aux papiers, goudrons et autres agents de texture qui accompagnent le tabac... Ce qui est mauvais dans la clope fait d'ailleurs parti intégrante de son goût si caractéristique loin finalement du goût du tabac "pur".
Bref, tu ne retrouveras jamais vraiment le goût d'une clope (avec tout ce qu'elle comporte) dans un e-liquide: tu peux en être sûr (pas la peine de chercher, d'autres l'ont fait avant). Cependant, tu pourras quand même légèrement te rapprocher d'un goût "tabac" plus pur (se rapprochant plus de tabac à pipe que d'une blonde par exemple) si c'est vraiment ce que tu recherches...
Côté tabac, je ne suis pas un gros connaisseur car je suis vite passé à d'autres types de goûts (type fruités, mentholés et/ou gourmands...) n'ayant pas trouvé mon bonheur mais si tu oublies l'option "goût clope" quasi impossible à retrouver, certains sur ce forum pourront tout de même te conseiller différents goûts se rapprochant du "Tabac" qu'ils auront essayé!
Côté goût "tabac" (et pas clope hein... je répète), il y a quand même une multitude de variétés: du fort, du léger, du brut, du mélangé avec d'autres trucs etc... Et j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ce que les autres te conseilleront!!!
Bref, Bienvenue à toi sur le Forum!!! (en espérant que tu passeras brievement dans la rubrique présentation pour la convivialité et pour qu'on en sâche un peu plus sur toi...)
Dernière édition par Fury74 le Mar 12 Jan 2016 - 14:33, édité 2 fois
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
Tu devrais surtout demander à ton entourage non-fumeur ce qu'ils pensent de l'odeur de fumée de tabac (les gens sont polis, ils ne le disent jamais mais n'en pensent pas moins )
Sinon moi qui suis un incorrible récidiviste car oui j'aime toujours la clope bin c'est Traditionnal Tobacco de chez Liqua qui fait le truc.
Faut aussi en dire plus sur le type de tabac que tu cherche car entre un cigare, une vogue, une gitane maïs, une Bastos ou une Malbac c'est pas vraiment la même chose.
Sinon moi qui suis un incorrible récidiviste car oui j'aime toujours la clope bin c'est Traditionnal Tobacco de chez Liqua qui fait le truc.
Faut aussi en dire plus sur le type de tabac que tu cherche car entre un cigare, une vogue, une gitane maïs, une Bastos ou une Malbac c'est pas vraiment la même chose.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Salut Pegasus, bienvenue à toi!
Il est normal au tout début de rechercher un goût qui se rapproche le plus possible de tes clopes. Mais ce n'est qu'une période de transition, tu devrais rapidement découvrir que d'autres saveurs peuvent être beaucoup plus plaisantes
Il existe un additif qui s'appelle "DNB", que je n'ai jamais testé, dont tu peux ajouter 1 à 2 gouttes à tes fioles de 10ml de liquides saveurs tabac, pour retrouver un petit goût de cendre... C'est en tout cas ce qu'on peut lire sur d'autres forums, comme celui-ci par exemple : http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/additifs-f30/le-dnb-flavour-t3740.html
Il est normal au tout début de rechercher un goût qui se rapproche le plus possible de tes clopes. Mais ce n'est qu'une période de transition, tu devrais rapidement découvrir que d'autres saveurs peuvent être beaucoup plus plaisantes
Il existe un additif qui s'appelle "DNB", que je n'ai jamais testé, dont tu peux ajouter 1 à 2 gouttes à tes fioles de 10ml de liquides saveurs tabac, pour retrouver un petit goût de cendre... C'est en tout cas ce qu'on peut lire sur d'autres forums, comme celui-ci par exemple : http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/additifs-f30/le-dnb-flavour-t3740.html
Dernière édition par yannotheatre le Mar 12 Jan 2016 - 18:39, édité 1 fois
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC
- Atos reconstructibles/hybrides:
- Origen Genesis V2 MKII (Tobeco), Origen dripper V3, Bellus, Change (Steampipes), Subtank mini V2, Crown Tank, Ego One, Magister, Euforia, Mini Fogger V5
- Batteries/Box:
- Kanger Dripbox, Tesla Two, eVic VTC Mini, Gus Lord, Mini Volt (COV) Cloupor Mini 30W, Kamry 30W V2, Dovpo Executive 5.0, istick TC40W, istick mini 10W, iJust 2, Ego One Mini, Fuultime Pass 650
- Clearos:
- Protank 2, Mini Protank 2, Fuultime V2
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Salut et bienvenue. Les liquides El Toro sont ce que j'ai trouvé de plus proche du tabac. (@ Boris : Ça existe à plusieurs dosages de nicotine, comme n'importe quel liquide.) Mais ça encrasse beaucoup les résistances et nécessite rapidement de passer à du matériel qui n'est pas du matériel de débutant. Le Guevara, dans la gamme El Toro, est celui qui s'approche pour moi le plus du goût "fumée". Autrement, comme dit Yanno, il existe des additifs, comme le DNB, ou le smoky guaiacol, qui donnent un petit goût dégueu comme on aime bien dans la clope... Mais ce ne sera jamais comme une clope, mais infiniment mieux...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Ce n'est pas le goût qu'il cherche à priori, mais l'odeur...
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Ah... Pour l'odeur, l'inconvénient, avec les liquides tabac (comme pour tous les liquides) c'est qu'on n'a pas besoin d'ouvrir les fenêtres pour aérer, ça se dissipe vite, hélas...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
c'est vrai ça, ils pourraient aussi fabriquer des liquides qui jaunissent les murs et les dents quand même
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC
- Atos reconstructibles/hybrides:
- Origen Genesis V2 MKII (Tobeco), Origen dripper V3, Bellus, Change (Steampipes), Subtank mini V2, Crown Tank, Ego One, Magister, Euforia, Mini Fogger V5
- Batteries/Box:
- Kanger Dripbox, Tesla Two, eVic VTC Mini, Gus Lord, Mini Volt (COV) Cloupor Mini 30W, Kamry 30W V2, Dovpo Executive 5.0, istick TC40W, istick mini 10W, iJust 2, Ego One Mini, Fuultime Pass 650
- Clearos:
- Protank 2, Mini Protank 2, Fuultime V2
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
La solution serait peut-être d'avoir des amis gros fumeurs compatissants qui stockeraient notre linge et nous prêteraient des cendriers sales pour ambiancer nos intérieurs...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Le USA classic de flavour power est pas mal, apres je sais pas quel type de tabac tu fumais, celui ci est typé blonde.
booyaka- Nouveau membre
Matériels : subox mini
hello !
perso j'ai assez vite laisser tomber la recherche de quelque chose de comparable au gout d'une clope .
autant en vape on a l'impression de "fumer" , autant le reste ,, c'est deja bien expliqué avant je trouve .
apres on se detache quand meme et perso j'aime la vape autant que la fumette ( je fume encore un peu )
c'est different quoi .
toujours perso les saveurs tabacs capiteuse m'on vite lassé , c'est aussi lolesque que les tranches de faux salamis pour vegetariens avec des reproductions de bout de gras inside
apres chacun ses gouts , moi j'en suis arrivé a m'eloigner des trucs genre pseudo tabacs pour en arriver aux saveurs fruité legere genre agrumes et menthe , leger leger et peu dosé en arome ( je d.y )
fin bref mon avis sur la question !
hasta la vista
perso j'ai assez vite laisser tomber la recherche de quelque chose de comparable au gout d'une clope .
autant en vape on a l'impression de "fumer" , autant le reste ,, c'est deja bien expliqué avant je trouve .
apres on se detache quand meme et perso j'aime la vape autant que la fumette ( je fume encore un peu )
c'est different quoi .
toujours perso les saveurs tabacs capiteuse m'on vite lassé , c'est aussi lolesque que les tranches de faux salamis pour vegetariens avec des reproductions de bout de gras inside
apres chacun ses gouts , moi j'en suis arrivé a m'eloigner des trucs genre pseudo tabacs pour en arriver aux saveurs fruité legere genre agrumes et menthe , leger leger et peu dosé en arome ( je d.y )
fin bref mon avis sur la question !
hasta la vista
fredo- Nouveau membre
Tiens, c'est une bonne comparaison çafredo a écrit:... toujours perso les saveurs tabacs capiteuse m'on vite lassé , c'est aussi lolesque que les tranches de faux salamis pour vegetariens avec des reproductions de bout de gras inside ...
Baby!fredo a écrit:... hasta la vista...
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois