24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

+33
Annick57
Fass
daniel32
anakine68
marbulle
Louis la Brocante
laluna74
Fury74
leanouk
Izibelle
Pashmina
hawaiki0689
Moushe
VapeAdomicile
Pascale
savage
Amélia
MelleCoco2
Vieux Pat
Den'ice
bibidochon
Loki
Madcat
loco
marcuche
copiercoller
Rico73
Boris-k
Leio
Franck
ludovic.g
GillesLL
Pascal1969
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 11:48

@marcuche
Je vois que tu as un emploi du temps de ministre entre l'intendance, ta famille et ta santé. (Les toubibs veulent toujours papoter et faire le point sur les examens qu'ils nous prescrivent, c'est un peu normal d'ailleurs Wink, ça devrait bien se passer, même si je ne sais pas les difficultés que tu rencontres.)
Il n'y a pas de caractère d'urgence dans nos échanges, même si je me suis prise à les attendre. Prends ton temps, fais comme tu le sens, comme tu en ressens l'envie, pas de stress ni d'obligation d'aucune sorte. Je suis toujours heureuse de te lire de toute façon.
Bravo pour les 91 printemps de maman, tu lui feras un bisou d'une inconnue pour la féliciter et l'aider à souffler sa 91ème bougie en attendant la 92ème.
Tu as 2 filles du signe du taureau ? pauvre ami ! mdr ! sont pas faciles les taureaux, surtout les nénettes ! mais tu les as bien cernées, tu devrais donc pouvoir survivre ! Very Happy

Pour compléter mon précédent message et répondre au reste du tien, je dois avouer que je n'en suis pas encore au stade où je peux regarder les photos de Sébastien sans broncher, quoiqu'il y a des jours où c'est possible comme si j'étais anesthésiée et là c'est le grand vide émotionnel. Pour le poirier que nous avions planté afin d'y abriter l'urne entre ses racines, je n'ai jamais réussi à aller le voir. Idem pour la merveilleuse vidéo de notre ami Alain que j'ai pu passer au tout début seulement, mais qui reste en stand-by pas très loin, dans mon pc.
Ce sont les 3 points sur lesquels je vais interagir très prochainement car il faut que je passe cette étape aussi. Je pense que l'appréhension quant à la force des émotions que cela peut déclencher est bien plus forte que les émotions elles-mêmes, pour cela je dois faire front et arrêter de me défiler par peur de souffrir. La souffrance a déjà tracé son sillon, elle ne peut pas faire plus de dégâts qu'elle n'a déjà fait, je connais donc la route. Cependant, grâce à toi, je sais qu'il y a aussi un autre chemin plus paisible que je peux emprunter et ainsi prendre ces visuels de mon fils pour ce qu'ils sont et non pour mon fils lui-même. Ce sont des instants figés de sa vie, des symboles de ce qu'il était ainsi qu'un hommage pour souligner son passage parmi nous. Ce ne sont pas des épines que je vais me planter dans le cœur quand l'envie me prendra de le retrouver à travers ces symboles.

Tu m'as dit que tu avais été étonné de pouvoir avancer sans devoir te retourner, j'ai parfois aussi cette sensation fugace. Je crois que ce qui me faisait le plus peur et qui m'empêchait d'avancer sans me retourner, c'est de ne plus rien ressentir, de l'oublier, lui qui a tenu une si grande place dans ma vie, qui était même toute ma vie, et cela m'était insupportable, c'est pour cette seule et unique raison que je ne parvenais pas à le laisser partir.
J'avais écrit cette dernière phrase au présent et je l'ai corrigée en la mettant au passé, car c'est le cas, même si par période je fais des marches arrière incontrôlables. Tu m'as démontré que c'était possible, qu'on pouvait cesser de souffrir comme des damnés sans pour autant les effacer, les oublier, seulement être heureux qu'ils soient venus ensoleiller une partie de notre existence et de nous avoir laisser les aimer le temps qu'ils ont passé avec nous. C'est facile à dire, facile à écrire, mais par moment cela n'est pas si facile de me contenter de cela, tellement sa présence me manque. Petit-à-petit cela s'atténuera et, comme toi, je continuerai ma route dans ce monde que je redécouvre chaque jour et dans lequel j'accepte de vivre à nouveau.

Un grand, un énorme MERCI pour ton aide mon ami, pour le chemin que je ne trouvais pas et que tu as ouvert pour moi ; je vais le suivre car tu m'as montré qu'il menait à la paix et à la sérénité. La remontée des enfers s'achève, la pente est moins savonneuse. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas quelques rechutes, mais en attendant : j'ai lâché les freins !!!! Wink oui ! oui ! Very Happy

Gros et tendres bisous mon Marcuche, tu es un homme formidable et tellement généreux. Je pense qu'on va te garder encore un peu si les petits cochons ne te mangent pas ! mdr !

kiss2 kiss2 kiss2 kiss3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 11:51

laurent 13-4 a écrit:Il est magnifique et touchant votre échange, j'ai l'impression que poster au milieu est incongru.
Je suis vraiment content de te relire Tina.

Merci @laurent 13-4. Rassure-toi il n'y a rien d'incongru à ta présence dans ce post. Au contraire cela me fait plaisir et je suis moi aussi contente de lire tes gentils mots.
kiss3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par marcuche Mer 25 Juil 2018 - 23:58

@laurent 13-4, pas du tout cher ami, le post est ouvert à tout ceux qui le veulent pour s'exprimer, sinon on l'aurais fait en MP Tina et moi et tu peux t’immiscer si tu le veux, je pense que tu as deviné le pourquoi de ce post ouvert à mon grand plaisir par Tina, qui est une merveilleuse femme et qui n'a pas eu cette peur d'être revenue après de long moi d'absence, elle nous manquait et c'est une immense joie qu'elle soit revenue. Elle à osé et ça c'est merveilleux, je pense ne pas être le seul à le penser.
Maintenant que je l'ai prise en griffe et de l'aider du mieux que je puisse faire sans trop la brusquer ni l'offenser car elle ne méritait certainement pas ce pavé qui lui est tombé sur la tête et qui l'a bien assommée donc j'essaye de mon mieux de la réveiller et lui faire voir le bon chemin à prendre, ce sera pas simple mais si j'y arrive je serais encore plus heureux que Tina Very Happy

@Tina74, tout d'abord une chose que tu ne connais peut-être pas mais pour les noms composés comme celui de laurent 13-4, tu dois mettre arobase puis des guillemets avant et après son nom, comme cela il verra dans les notifications que tu l'as tagué.
Oui Tina j'ai eu journée bien chargé mais pas comme les ministres qui ne font pas grand chose pour nous mais là c'est un autre débat.
J'ai fait une bise (grosse) à ma maman de ta part sans citer ton nom car elle ne te connait pas mais je l'ai fait par la pensée qui était présente quand je lui ai fait cette bise.
La je fatigue je t'expliquerais çà demain en essayant de faire au plus court, la nouvelle est bonne et rassurante, bon j'ai le droit à un petit HS, cette chose aurait pu dans un avenir proche faire partie de ce post.
Maintenant au dodo, là c'est moi qui suis HS et je vais bien ou mieux dormir...
Bises kiss2 kiss2 kiss2

_________________
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Marcuche  Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par marbulle Jeu 26 Juil 2018 - 8:22

kiss2 Tina
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Vekthaur Jeu 26 Juil 2018 - 9:00

Je suis comme Laurent, je n'ai trop osé venir m'immiscer ici, surtout que vos témoignages me serrent le cœur comme pas permis mais je me permet juste une chose pour @Tina74.

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais c'est quand j'ai lu pour la vidéo sur ton PC. Ma mère a une copine de commérage dans l'immeuble à côté, elle a perdu son fils il y a 3 ans. Toutes les photos, les vidéos qu'elle pouvait avoir de lui étaient sur son téléphone, schéma classique à l'ère du tout numérique. Il y a environs un mois son téléphone a plus ou moins rendu l'âme, emportant avec lui tout ce qu'il restait de son fils. Ma sœur a réussi à tout récupérer mais ça aurait pu très mal finir.

Donc n'hésitez pas à faire des sauvegardes, des sauvegardes de sauvegardes, dans le cloud, dans un coffre à la banque ou que sais-je.

Plein de bisous kiss1

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 9:14

@marbulle
héééé ma bubulle d'amour !  I love you  comment va mon p'tit suisse préféré ? Quel plaisir et quels souvenirs heureux cela fait remonter à ma mémoire.
Je n'oublierai jamais la soirée BBQ que nous avions passée à Gruissan en ce triste mois de septembre 2014, tu m'avais fait rire comme jamais, je crois bien que c'est un fou-rire à répétitions que je garderai bien au chaud. Tu as l'art et la manière de faire le clown avec beaucoup d'amour.
Quel bonheur ça a été de faire ta connaissance lors du mon 1er vapero à Genève ! tu te souviens ? Celui lors duquel j'ai découvert des atos de malade qui m'ont permis de passer au 0 nicotine et de découvrir le Red Astaire qui est devenu mon all day jusqu'à la fin de ma vape.
Que de bons souvenirs en ta compagnie ! love1

Vous me manquez tous terriblement les amis. kiss2

@marcuche
Merci pour l'astuce du tag, je ne connaissais pas (ça existait pas d'mon temps boudiou !).
C'est vrai que j'ai crains de revenir après autant de temps, je ne savais pas quoi dire ni faire, je ne vape plus, complètement obsolète au niveau matériel. Je m'aperçois que je n'ai pas grand chose à offrir à ce forum et je ne veux pas faire de misérabilisme (même si du coup j'y suis retombée, mais cela m'a permis de saisir la main que tu m'as tendue et dont j'avais tellement besoin).
Je ne sais pas comment me rendre utile. Et soit dit en passant, je ne suis pas sûre que tout le monde soit sensible à ma présence (je ne suis pas aussi vaniteuse ! lol) , et ce n'est pas parce que j'ai pris ''un pavé sur la tête" que je suis plus formidable que quelqu'un d'autre. On se prend tous des pavés, avec plus ou moins de violence, ceux qui nous étourdissent pour un moment, ceux qui nous assomment et nous laissent sans ressort, ceux dont nous arrivons à guérir, ceux qui nous entraînent vers les abymes, que nous le voulions ou non, chacun réagit différemment à ces chocs violents. Lorsque nous nous relevons de ces coups de la vie, cela fait de nous des personnes d'expérience, pas nécessairement des personnes plus remarquables que d'autres, et avec cette expérience nous pouvons apporter de l'aide à ceux qui subissent ces mêmes chocs et qui se retrouvent démunis de toute réaction face à cette onde de choc.
Je ne suis pas encore capable d'aider, comme tu l'as fait pour moi, mais le temps viendra où je pourrais le faire, quoique je ne préfère pas car cela signifierait que quelqu'un souffre terriblement, ce que je ne peux souhaiter à quiconque.

Dernière chose : tu as le droit de faire du hs Smile nous sommes dans le bar et c'est mon post ! lol

@Vekthaur
C'est très gentil à toi ! mais c'est trop tard ! j'ai eu la même mésaventure, quelques mois après le décès de mon fils, mon disque dur a planté, j'ai tout perdu. Toutes les photos que j'avais prises de mon fils ont disparues, j'ai tout essayé pour les récupérer, mais sans succès. Je faisais bien des sauvegardes, mais mon programme ne fonctionnait plus et je ne m'en était pas rendue compte. Les seules photos que j'ai sont celles que j'ai pu glaner auprès de ses connaissances, mais cela ne remplacera pas celles des moments que j'avais partagés avec lui. Aujourd'hui, je fais appel à ma mémoire et comme tu peux l'imaginer, le flou s'installe parfois et rien n'apparaît, les images s'estompent, puis reviennent parfois. J'en ai pris mon parti, pas le choix !
J'espère que la maman en deuil de son fils a pu surmonter son chagrin et qu'elle va mieux. C'est la chose la plus horrible qui soit de perdre son enfant.

Nous sommes tous l'enfant de quelqu'un, alors prenez soin de vous. kiss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par copiercoller Jeu 26 Juil 2018 - 10:07

Tina a écrit:Je m'aperçois que je n'ai pas grand chose à offrir à ce forum
Si ! comme la chanson :"Moi j'essuie les verres au fond du café". Rolling Eyes

Et j'ai un Tanguy de 27 ans chez moi, tu veux pas l'adopter ? What a Face

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9348
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Franck Jeu 26 Juil 2018 - 10:44

@Tina74 :

je m'aperçois que je n'ai pas grand chose à offrir à ce forum

A toi de voir, bien entendu, et il est bien compréhensible que tu ne viennes pas tous les jours. Mais permets-moi d'avoir de gros doutes sur le fait que tu n'aies rien à offrir au forum.Wink
Tu es la démonstration que l'on peut arrêter le tabac avec la vape et, pour celles et ceux qui le souhaitent, arrêter aussi la vape. Je crois qu'il est bien que des membres ayant arrêté aussi la vape sans retomber dans le tabac puissent de temps à autre donner ce témoignage. D'autant que beaucoup de détracteurs pensent que la dépendance à la vape est aussi forte que celle au tabac. En un sens, tu peux servir d'exemple pour toutes celles et tous ceux ayant l'objectif d'arrêter la vape à terme.
Je rajouterai que tu as arrêté la vape dans des conditions extrêmement difficiles que je ne souhaite à personne. Ce qui fait de toi quelqu'un de beaucoup plus courageux que tu ne le dis ! respect1

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 11:37

Merci pour ce vote de confiance.
Parce que je me plais bien ici et cela faisait longtemps que le manque se faisait sentir.

Je veux bien essuyer les verres au fond du café CC, d'autant que je l'ai déjà fait dans la buvette boulodrome que tenait mes parents (mais j'avais tout juste 18 printemps à l'époque Wink ). Mais pour ton Tanguy, garde-le bien, même si parfois les Tanguy sont horripilants et qu'on les passerait bien à la moulinette de temps à autre ! Very Happy

C'est vrai @Franck que je peux témoigner que ce système de sevrage peut être efficace. Certes et malheureusement, pas pour tout le monde, mais ça fonctionne ! Je me suis mise à fond dans la découverte de ce "bidule" bizarre, dont j'ignorais tout à l'époque, et vous m'avez énormément appris, jusqu'à être totalement autonome et ne plus faire de dépenses. J'ai appris à refaire mes résistances (en commençant par le MT3, ce qui n'était pas une mince affaire), puis à faire des coils sur les supers atos et drippers (genre GT1 ou Lemo), et à élaborer des recettes de diy. J'ai encore tout ce matériel qui fonctionne bien (même s'il n'est plus d'actualité) et dont je fais profiter mon petit frère qui essaye de réduire la clope.

Quant à l'arrêt de la vape... eh bien je n'ai aucun mérite, c'est elle qui m'a quittée et non l'inverse. Moi, j'aimais bien vaper, avec toutes ces saveurs qui me régalaient, mais bon, petit-à-petit j'ai oublier de vaper, l'envie s'est déliter, et puis à un moment donné je me suis aperçue que je n'avais pas touché à ma vapette depuis des jours et que cela ne me manquait absolument pas.
La dernière fois que nous nous sommes vus, en mai 2015 à Montbrison, je ne vapais déjà quasiment  plus. C'était plus de la nostalgie et du plaisir qu'un besoin.

Le geste de fumer s'en est allé avec l'addiction, justement parce qu'ils avaient été substitués par le fait de vaper, et comme vaper n'est pas addictif (selon moi), eh bien on peut s'en passer si on le souhaite, ou continuer juste pour le plaisir des saveurs.

En résumé : je n'ai rien voulu et j'ai tout eu. J'ai arrêté la clope et la vape sans l'avoir désiré, tout simplement, tout doucement, sans même m'en rendre compte et avec de grands plaisirs : celui de la vape bien sûr, et de l'arrêt de cette sucette à cancer, je me suis beaucoup amusée avec la découverte des "techniques diy" liées à la vape, mais c'est surtout ce que j'ai trouvé ici, sur ce forum : le partage, l'ouverture d'esprit, l'empathie, la joie et la bonne humeur, et ça, ça aide au sevrage et au plaisir, on se sent épaulé, soutenu, compris, encouragé, ça n'a pas de prix ce genre de chose. Alors au risque de me répéter (encore et encore) MERCI !

Oui, ça je peux faire, témoigner ! c'est d'ailleurs ce que je fais quand l'occasion se présente, ce qui fait que j'ai la fâcheuse impression de radoter "mais oui mamie, tu nous l'as déjà dit (-50 fois-)"
étonné

envoi bisou love2 kiss3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Franck Jeu 26 Juil 2018 - 17:18

@Tina74 :

Ben tu vois que tu as des choses à dire ! Very Happy

C'est vraiment intéressant que tu sois parvenue à arrêter la vape, comme cela, parce que tu n'en avais plus envie. Very Happy Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de témoignage et je trouve cela très intéressant. Il semblerait que certains arrêtent la vape un jour, gentiment, tranquillement. Alors que d'autres dont c'est l'objectif ont plus de mal à vaper sans nicotine ou se passer de vaper. Cette différence entre les vapoteurs me semble une clé pour bien comprendre comment fonctionne cette addiction au geste ou à la nicotine.

D'une manière générale, je regrette toujours que des membres ayant arrêté la vape ne viennent plus. Certains, comme toi, ont arrêté la vape sans revenir vers le tabac et je trouve ces témoignages remarquables. Ils méritent d'être énoncés et publiés. D'autres sont plutôt en situation d'échec et sont revenus au tabac. Mais ces témoignages sont tout aussi importants, même si je comprends tout à fait qu'il soit difficile lorsqu'on a échoué de venir s'exprimer là dessus.

Ce n'est pas parce qu'on arrête la vape que le forum vous ait interdit, non mais ! Et puis, cela nous permet d'avoir de vos nouvelles et c'est sympa ! Very Happy

Bises Tina, tu es toujours la bienvenue ici Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par magnetic Jeu 26 Juil 2018 - 18:07

@Tina74
Merci Tina de nous faire partager ton expérience kiss2
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 18:49

eh oui ! On dirait que j'ai toujours quelque chose à dire Very Happy bavarde un jour, bavarde toujours ! Je n'ai aucune limite sur aucun sujet, c'est mon drame ! mdr !

Pour en revenir à la vape, je suis un peu comme toi @Franck, étonnée. J'ai fumé depuis l'âge de 13 ans, sans avoir vraiment envie d'arrêter, parce que j'estimais (à tort bien sûr) que je n'étais pas accro. J'ai cependant essayé d'arrêter à 3 reprises, la 1ère fois c'était avec un médicament, un anti-dépresseur de l'époque, le Zyban, si je me souviens bien. Il s'est montré très efficace très vite, en moins d'une semaine je ne supportais plus la cigarette, pas plus que son odeur ; et puis le temps passant, la gestuelle a commencé à me manquer, et au bout de quelques mois c'est devenu une obsession, après 9 mois d'arrêt, j'ai repris la clope. Ce fut mon plus long arrêt. Les 2 suivantes, dont patch et nicorette, n'ont rien donné, je ne supportais pas les patchs, ils me rendaient malade.
Alors je me suis dit aussi que je ne fumais pas suffisamment pour que les patchs aient une quelconque utilité (c'était le plus faible dosage), et donc re-persuadée que le peu que je fumais, ne portait pas à conséquence. Pour les quantités, en général, je fumais entre 10 et 12 cigarettes par jour et le paquet par jour, voire un peu plus, le week-end et en vacances.
Ce qui m'embêtait le plus, c'était le budget que j'y consacrais, les mauvaises odeurs, les cendres qu'il y avait partout, j'imagine que l'haleine ne devait pas être des plus fraîches, etc. enfin tout ce qui fait que cette fichue clope est une calamité en matière d'environnement et de confort de vie. Ma santé ne m'a jamais vraiment préoccupée, même si je suis devenue asthmatique en cours de route Wink

Et puis, un jour, en achetant ma cartouche de clopes, j'ai vu le présentoir de cigarettes électroniques (une espèce de tube qui ne ressemblait à rien) et j'en ai acheté une. Elle n'a jamais fonctionné. Je l'ai montré à mon fils un jour où il était passé me voir, et il m'a dit qu'il avait entendu parlé d'un système qui s'appelait ego. Tous les deux nous avons fait nos recherches chacun de notre côté (mon fils fumait aussi) et sans même nous concerter, nous avons passé une commande pour un premier matériel à peu près en même temps, fin mars 2013.

J'ai attendu cette commande avec impatience et curiosité. Il faut aussi dire que lors de mes recherches j'avais atterri sur ce forum. Mon ignorance était alors totale et je ne comprenais rien au fonctionnement de cet engin, ni même comment en choisir un pour moi. La patience de Leio, Den'ice et des autres a été immense et j'ai fini par passer ma commande car je voulais réduire ma consommation et puis cette cigarette électronique m'intriguait (je suis un peu geek et curieuse des technologies).

On connait la suite, je me suis éclatée comme une malade, Fasttech et Inawera étaient devenus mes amis Very Happy . J'ai regardé toutes les vidéos me permettant de me débrouiller toute seule et de faire mes propres expérimentations, le tout avec l'aide des posts du forum. Parallèlement à cela, il y a eu les rencontres, vapéro et vape-party, qui se sont révélés très utiles pour voir les matos en réel, sans compter l'aspect convivial et ludique. C'est lors de mon 1er vapéro à Genève, en mai 2013, que j'ai découvert les gros atos reconstructibles et que je suis passée à 0 nicotine avec une production de vapeur et un hit plus que satisfaisants.

Alors comment, 2 ans après avoir tiré ma première latte de vape, j'ai pu cesser de vaper ? Cela reste encore un mystère pour moi, tout comme l'étonnement de ne plus jamais avoir fumé une seule cigarette après cette même première latte.

En fait, je ne me prends pas la tête, l'auto-persuasion par la pensée positive fait partie intégrante de ma façon de fonctionner. ça ne marche malheureusement pas pour tout (sinon je ressemblerais à une sylphide et non pas à une montgolfière qui peine à décoller ! Very Happy ) . Lorsque je trouve un système qui me facilite la vie, amusant et agréable, c'est drôlement plus simple de penser que ça va marcher et de se mettre dans cet état d'esprit gagnant, ainsi que de trouver des choses annexes pour le rendre toujours plus attractif pour éviter de s'en lasser (comme maîtriser le sujet et apprendre à être autonome en mettant ses neurones et ses petits doigts en action, il y avait toujours quelque chose à découvrir, à essayer, ...).
Comme la vape était 1000 fois plus agréable que la clope, je n'ai pas eu besoin de faire de choix, c'était une évidence !

Quant à la vape qui a joué les filles de l'air, en catimini, j'ai rien vu venir ! ça s'est fait tout seul comme je l'ai précédemment dit. Si quelqu'un a un embryon d'explication quant à ce phénomène...

Cela fait bientôt 5 ans et demi que je ne fume plus et plus de 3 ans que je ne vape plus. Je suis assez fière de moi. Et de vous aussi.

Aujourd'hui, lorsque je sens l'odeur de la fumée de cigarette, cela m'incommode, et croyez-moi je ne reprendrais jamais la clope, ça pue et sa mauvaise odeur ne m'attire en aucune façon.

Voilà pour un complément d'informations sur mon parcours d'ex-fumeuse et d'ex-vapeuse. Mais je ne suis pas décidée à devenir une ex-forumeuse, du moins pas tout de suite, à moins que vous ne me fichiez dehors parce que je suis insupportable (ce qui risque fort de vous pendre au nez Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 18:51

De rien @magnetic, c'est un plaisir ! et de te croiser à nouveau aussi kiss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Vieux Pat Jeu 26 Juil 2018 - 21:30

Tiens, moi aussi j'avais essayé le Zyban. C'est vrai que c'est diablement efficace ! Mais moi ça m'a pris 15 jours pour décrocher du tabac. J'ai tenu plusieurs mois sans fumer, et sans avoir aucun manque.
Puis, pareil que toi. La gestuelle me manquait, et je me rendais compte qu'en fait j'aimais fumer. J'ai donc racheté un paquet et c'était reparti. Embarassed
Tina a écrit:Comme la vape était 1000 fois plus agréable que la clope, je n'ai pas eu besoin de faire de choix, c'était une évidence !
Et voilà, c'est comme ça aussi que j'ai définitivement arrêté le tabac. Depuis 6 ans. La vape est tellement meilleure ! Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7701
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par marcuche Ven 27 Juil 2018 - 0:00

@Tina74, voilà ce qui me rends inquiet pour ma santé, un petit résumé :

En Janvier après un examens des poumons, on m'a trouvé un nodule sur un poumon :
Aux dernières news de cette semaine, après un scan en Janvier, en mars, en Juin le nodule à grossit, pas normal donc j'ai du passé une fibroscopie sous anesthésie générale et un step scan ou il t'injecte du liquide nucléaire, ils n'ont rien trouvé ou presque, le nodule à grossit de 2 mm de 5 mm il en fait presque 7.
Ils m'ont fait un prélèvement des sécrétions du nodule, il n'y a pas de cellules malignes mais le nodule va continuer de grossir avec des  inflammations dudit nodule.
Donc mon pneumologue m'envoie faire un autre examen chez une spécialiste qui est plus spécialisée dans ce genre de chose, et  c'est elle qui va décidé ou non si on doit l'enlever.
Je suis rassuré, ça dure depuis Janvier, c'est long quand tu attends, le poumon lui n'a rien, je ne peut pas tout te dire, j'ai un rapport de cinq pages avec des termes difficiles à comprendre...(si tu veux je te les met   Very Happy  )

Quand j'ai vu mon pneumologue en début de semaine il à vu que j'étais très stresser et le palpitant était au moins à 120, il m'a pris longuement ma main en la serrant fort et me dit ne vous inquiétez pas il n'y à rien de bien méchant, mais il faut faire un examen plus complet et avoir un autre avis de spécialiste qui est plus spécialisée dans ce genre de chose.

Donc mes prélèvements sont en culture pendant 3 mois et j'aurais un rapport après..
Et tout ça j'avais déjà des signes en septembre dernier (difficulté à respirer et grosses fatigues), ça va faire presque un an.
la spécialiste je la vois le 8 Août donc ça va pas trop d'attente.
Donc voilà pour ma petite santé dont je devais t'en parler. Grosses difficultés pour respirer mais c'est pas à cause de ça et puis avec cette chaleur je reste enfermé toute la journée, aujourd'hui on est passé près des 40°...

Il à vu que j'avais mon mod dans ma sacoche, il me dit vous vapotez, bien oui et il me sort je n'ai rien contre mais le tabac c'est le goudron qui reste collé aux poumons et la vape aussi vous avez aussi des substances qui restent collés aussi, il parlait du VG, tout ça sans plus, il ne me l'a pas interdite et de toute façon je ne vape presque plus 2 à 3 ml par jour, je fait comme toi Tina, je vais vers la fin de la vape, pas sur que j'y arrive. Si c'est pour se faire ça viendra tout seul.
Voilà Tina, j'était très inquiet mais le mal trop tard il est fait et puis c'est de ma faute avec cette saloperie que j'ai pompé pendant de nombreuses années....

_________________
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Marcuche  Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par copiercoller Ven 27 Juil 2018 - 7:04

Ne t'inquiètes pas outre mesure mon ami @marcuche, et moi aussi je te serre très fort la main. kiss1

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9348
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par marcuche Ven 27 Juil 2018 - 8:26

@copiercoller, merci mon ami, j'accepte que tu me sert la main très fort pour moi reprendre de la hauteur mais ne me lâche pas et c'est très gentil de ta part mais bon la ça va mieux, on à tous plus ou moins le moral dans les chaussettes ça dépends des jours et puis moi je fouette des pieds Very Happy  il vaut mieux pas.
Bon et puis mes résultats sont plus que rassurant, ce qui me stressais c'est la longueur du temps que ça prends, et tout ça pour te dire au final que tu n'as pas grand chose de dangereux.
Tu vois il n'y a pas si longtemps que ça je voulais ouvrir un nouveau post que j'aurais appelé la boite à bobos, ou tout le monde aurait pu mettre les petits soucis du quotidien lié à la vape bien sur...On auraient eu la boite à bonheur et la boite non pas à malheur mais à bobos. Merde aujourd'hui j'ai reçu une contredanse et j'ai vapé deux ml de plus par exemple Wink

_________________
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Marcuche  Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par marcuche Ven 27 Juil 2018 - 8:39

Tina74 a écrit: Quant à l'arrêt de la vape... eh bien je n'ai aucun mérite, c'est elle qui m'a quittée et non l'inverse. Moi, j'aimais bien vaper, avec toutes ces saveurs qui me régalaient, mais bon, petit-à-petit j'ai oublier de vaper, l'envie s'est déliter, et puis à un moment donné je me suis aperçue que je n'avais pas touché à ma vapette depuis des jours et que cela ne me manquait absolument pas.

Et bien Tina, je vois bien que tu avances, tu as fait un pas de plus et c'est un bon témoignage pour tous les vapoteurs du forum que ton arrêt de la vape, alors tu vois bien que tes conseils sont encore utiles sur le fofo..
Ne part plus j'adore te lire kiss2

_________________
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Marcuche  Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 8:42

Mon @marcuche, d'après le résumé que tu viens de faire, je pense que tu peux mettre ton stress en stand-by. La question qui subsiste après tous ces examens, et si j'ai bien tout compris, c'est de savoir si ce nodule doit être retiré ou pas.

A priori il n'y a pas de cellules malignes, c'est déjà une bonne nouvelle, une excellente nouvelle même, ce nodule risque donc juste de t'embêter par diverses inflammations qui vont sans doute te mettre dans l'inconfort et te rendre peut-être plus sensible aux attaques de grippe, rhume et autres affections de ce type (enfin chui pas toubib, c'est juste ce que je suppose, dis-moi si je suis à côté de la plaque). Ton pneumologue t'a dit lui-même qu'il n'y avait rien de méchant, alors détends-toi un peu.

Je comprends ce que cela peut avoir de stressant, et généralement c'est surtout le fait d'envisager tous les cas de figure qui stresse le plus, parce que tu échafaudes plein de scénarios-catastrophe, tu envisages le pire, alors que dans la situation actuelle tu sais ce qu'il en est, il ne reste plus qu'à savoir si oui ou non ce nodule continuera de faire partie de toi ou pas, sans pour autant mettre ta vie en danger si tu continues de l'héberger. Tu peux laisser tomber la pression des derniers mois et souffler maintenant.

Allez, viens ! un gros câlinou pour commencer cette nouvelle journée (pas trop chaude j'espère).

En tout cas, je suis heureuse de cette bonne nouvelle (parce qu'elle est bonne n'est-ce pas ? Wink j'imagine que tu avais envisagé le pire !)

Gros et tendres bisous mon ami kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2


Edit : nous sommes sur la même longueur d'onde Very Happy nous venons d'écrire la même chose en même temps.... chui juste un peu plus longue, petit scarabée s'est fait grillé ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par marcuche Ven 27 Juil 2018 - 8:56

@Tina74, oui c'est fait le stress est en stand-by et la pression est retombée.
Le nodule peut rester en moi puisque je ne sens absolument rien, pas mal du tout c'est bien, je n'ai pas de gêne avec ça.  
Pour le câlin, j'arrive, je prends le train de 9 heures Very Happy  j'amène le casse dalle pour ce midi ???  Wink

_________________
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Marcuche  Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 12:13

Je suis contente que tu te sentes mieux Very Happy

Pas de casse dalle pour midi, j'offre la salade toute fraîche : endives, tomates, champignons, concombre, mozza, huile d'olive (au combava maison) et mayo aux huiles bios crues (pleines d'omega 3 Wink ) ça ira pour toi ? ça va nourrir son bonhomme ? sinon tu prends du pain en passant ! allez ! je t'attends de fourchette ferme kiss1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par marcuche Ven 27 Juil 2018 - 20:50

@Tina74, c'est du tout bon et ça ira pour mon régime, j'ai 15 kilos de trop Very Happy Very Happy

_________________
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Marcuche  Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par marcuche Ven 27 Juil 2018 - 20:56

@Tina74, tu as bien fait de revenir, je vois que tu marres bien Very Happy c'est bon ça Wink

_________________
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Marcuche  Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9706
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 11:39

Coucou @marcuche, oui, c'est vrai ! je me suis offert une belle tranche de rire grâce la pétillante Moushe, c'était un bon moment qui m'a rappelé ceux que j'avais déjà passés ici il y a bien longtemps.
Je pense que ça a été trop d'un coup, toutes ces gentillesses, tous ces souvenirs qui sont remontés, je ne m'y attendais pas, je n'étais pas encore prête pour tout ça. Ces émotions m'ont un peu chavirée, il va me falloir quelques jours pour que mon tumulte intérieur se calme et que je reprenne mes esprits et le sens des réalités.
Je vais me recentrer sur ma lanterne en papier, la finir (c'est pas gagné), ça me fera une occasion de revenir papoter et de voir si j'ai de nouveau les pieds sur terre Wink (et si j'ai vraiment avancé tel que tu me l'a fait entrevoir).

Excellent dimanche à toutes et à tous.
A très vite.
N'oubliez pas ! prenez soin de vous et aussi de ceux qui vous aiment (vous savez... ceux que vous aimez mais que vous oubliez parfois Wink )
kiss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par copiercoller Dim 29 Juil 2018 - 17:38

-T'es encore la voyouse ?
-Police de la vape !, vite ta carte de membre ou un coup de méca et au poste !

Toute ressemblance ne serait que fortuite, bien sur...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9348
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 Empty Re: Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;)

Message par Pashmina Lun 30 Juil 2018 - 18:59

Moi, j’ai la mienne, hein... pas taper avec le gros méca !!! What a Face

Un nouveau retour à enregistrer dans les annales du fofo ;) - Page 4 F8bbd210
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum