Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le réveil douloureux d'un ancien député
+10
antique73
Izibelle
Vieux Pat
panda76
Schmoldu_Premier
Boris-k
Fury74
Rico73
copiercoller
Franck
14 participants
Page 1 sur 1
Le réveil douloureux d'un ancien député
Olivier Veran, chirurgien neurologue est un ancien député qui siega sur les bancs de l'assemblée nationale entre 2012 et 2015. Il est actuellement conseiller régional mais c'est un jeune politique qui semble avoir de l'avenir.
Il a été rapporteur sur la loi santé pour le groupe PS et s'occupa entre autres des questions de tabac et de vape. Donc, il fut entre autres chargé de retranscrire dans la loi santé la directive européenne sur les produits de tabac et assimilés.
Et aujourd'hui, il a eu un choc. Vous pouvez découvrir ici sa douloureuse révélation. En effet, il a appris que l'UE refusait de rendre transparentes ses relations avec l'industrie du tabac. Une question le turlupine :
"comment faire totale confiance aux directives santé de la commission européenne ? Je pense notamment au secteur des ecigarettes"
Et il termine en citant cet article du Monde, organe de presse guère connu pour colporter des ragots non vérifiés, et rappelle que Philip Morris n'aurait pas lésiné sur les dépenses afin de participer activement à la rédaction de cette directive tabac.
Il est dommage que cette prise de conscience soit un peu tardive et ne soit pas intervenue pendant que, jeune et brillant député, il s'évertuait à traduire docilement cette directive dans le droit français.
Néanmoins ne soyons pas trop cyniques. Mieux vaut tard que jamais. Tant mieux si des gens qui s'investissent dans la politique viennent à prendre du recul et se questionnent. Quelque part c'est rassurant.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il fasse des émules et que d'autres politiques en fonction aient le courage et l'honnêteté de s'interroger eux aussi. On peut toujours rêver, non ?
Donc, même si c'est tard, bravo Monsieur Veran !
Merci à Imodiris qui m'a communiqué l'information aujourd'hui
Il a été rapporteur sur la loi santé pour le groupe PS et s'occupa entre autres des questions de tabac et de vape. Donc, il fut entre autres chargé de retranscrire dans la loi santé la directive européenne sur les produits de tabac et assimilés.
Et aujourd'hui, il a eu un choc. Vous pouvez découvrir ici sa douloureuse révélation. En effet, il a appris que l'UE refusait de rendre transparentes ses relations avec l'industrie du tabac. Une question le turlupine :
"comment faire totale confiance aux directives santé de la commission européenne ? Je pense notamment au secteur des ecigarettes"
Et il termine en citant cet article du Monde, organe de presse guère connu pour colporter des ragots non vérifiés, et rappelle que Philip Morris n'aurait pas lésiné sur les dépenses afin de participer activement à la rédaction de cette directive tabac.
Il est dommage que cette prise de conscience soit un peu tardive et ne soit pas intervenue pendant que, jeune et brillant député, il s'évertuait à traduire docilement cette directive dans le droit français.
Néanmoins ne soyons pas trop cyniques. Mieux vaut tard que jamais. Tant mieux si des gens qui s'investissent dans la politique viennent à prendre du recul et se questionnent. Quelque part c'est rassurant.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il fasse des émules et que d'autres politiques en fonction aient le courage et l'honnêteté de s'interroger eux aussi. On peut toujours rêver, non ?
Donc, même si c'est tard, bravo Monsieur Veran !
Merci à Imodiris qui m'a communiqué l'information aujourd'hui
Dernière édition par Franck le Mar 9 Fév 2016 - 20:03, édité 2 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Le réveil douloureux d'un ancien député
Un avenir prometteur en effet, ignorer que des lobbying puissent exister, relève d'un perdreau de l'année.
Il a moins de 10 ans ?, on est encore naïf à cet âge.
Il a moins de 10 ans ?, on est encore naïf à cet âge.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
@ copiercoller :
Hum, je ne crois pas qu'il découvre les lobbys. D'ailleurs l'article du Monde qu'il cite et que j'ai aussi cité quelquefois date de 2014 et d'autres du même genre ont été rédigés à la même époque. Et le "pour mémoire" laisse à penser que cela fait quelque temps qu'il le connaît
Par contre, peut-être ne pensait-il pas que l'UE pouvait refuser d'être transparente sur ces relations avec des industriels. Ce qui laisse quand même furieusement à penser que les relations ne sont pas si saines que cela.
Que des industriels tentent de se faire entendre est une chose. Que les moyens employés soient douteux en est une autre et que des politiques mettent le doigt dans le pot de confiture, encore une autre.
Hum, je ne crois pas qu'il découvre les lobbys. D'ailleurs l'article du Monde qu'il cite et que j'ai aussi cité quelquefois date de 2014 et d'autres du même genre ont été rédigés à la même époque. Et le "pour mémoire" laisse à penser que cela fait quelque temps qu'il le connaît
Par contre, peut-être ne pensait-il pas que l'UE pouvait refuser d'être transparente sur ces relations avec des industriels. Ce qui laisse quand même furieusement à penser que les relations ne sont pas si saines que cela.
Que des industriels tentent de se faire entendre est une chose. Que les moyens employés soient douteux en est une autre et que des politiques mettent le doigt dans le pot de confiture, encore une autre.
Dernière édition par Franck le Lun 8 Fév 2016 - 20:37, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
merci de ce partage
et meme si il obtenait des chiffres, je ne pense pas que cela va empêcher l'industrie du tabac de continuer ce genre de pratiques
et meme si il obtenait des chiffres, je ne pense pas que cela va empêcher l'industrie du tabac de continuer ce genre de pratiques
Matériels : boites à piles
J'ai lu cette info sur divers sites différents aussi... L'affaire ressort aujourd'hui mais on parle de cette histoire et des lobbys de BT depuis déjà 2012 (avec d'ailleurs une piqure de rappel datant de 2014 pour mémoire). Si l'Union Européenne refuse cette "transparence" dans leurs rapports avec Big Tobbaco, c'est p'tet bien parce que ses représentants ne sont pas si propres que ça ou qu'il y a des trucs pas très nets à cacher!!!
Il semblerait que dans cette histoire récente avec notamment Phillip Morris (qui serait le plus gros lobbyiste BT participant parmis ceux présents pour l'établissement de la loi santé) il y ai aussi de grosses sommes dépensées... En cherchant bien à approfondir ses infos, on voit bien qu'on parlerait d'ailleurs de 10aines de millions d'euros tout d'même et ça m'étonnerai que ce soit que des frais!!!
Là, on ne parle pas de messages internet, de petites pétitions ou autres actions (comme celles que les usagers réalisent eux-même pour la vape) mais bien de grosses pressions, de monopole BT et surtout d'actions appuyées par beaucoup d'argent (ça aide beaucoup...) pour la loi santé!!!
Et après, (je me répète) c'est nous qu'on traite de lobbysites... Alors là Bravo !!!
Il semblerait que dans cette histoire récente avec notamment Phillip Morris (qui serait le plus gros lobbyiste BT participant parmis ceux présents pour l'établissement de la loi santé) il y ai aussi de grosses sommes dépensées... En cherchant bien à approfondir ses infos, on voit bien qu'on parlerait d'ailleurs de 10aines de millions d'euros tout d'même et ça m'étonnerai que ce soit que des frais!!!
Là, on ne parle pas de messages internet, de petites pétitions ou autres actions (comme celles que les usagers réalisent eux-même pour la vape) mais bien de grosses pressions, de monopole BT et surtout d'actions appuyées par beaucoup d'argent (ça aide beaucoup...) pour la loi santé!!!
Et après, (je me répète) c'est nous qu'on traite de lobbysites... Alors là Bravo !!!
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
Bruxelles (ou Strasbourg, de temps en temps) : 751 deputes européens, 28 commissaires et... 10000 lobbyistes accrédités. Tout est dit...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
je m'abstiens mais je n'en pense pas moins (ça c'était utile comme intervention...)
je rejoins CC.
je rejoins CC.
Avec Schmoldu_Premier, on fait du lobbyisme ici.
il le savait, c'est pas la peine de faire sa vierge effarouchée
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Effectivement, il a un grand avenir en politique le gus.
Tout comme Cahuzac qui s'indignait de l'évasion fiscale
Tout comme Cahuzac qui s'indignait de l'évasion fiscale
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
C'est bien pour lui, ça lui donne bonne conscience
Pour le reste... c'est un peu tard
Merci Franck
Pour le reste... c'est un peu tard
Merci Franck
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Voilà donc M. Véron habillé pour l'hiver !
Personne pour prendre sa défense ?
Franck- Admin
sainte rita peut être ? (c'est la patronne des causes perdus )...
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
Franck a écrit:Voilà donc M. Véron habillé pour l'hiver !
si si
c'est moche de s'en prendre à un pov lapinou de 3
je me demande si finalement il n'aurait pas mieux fait de fermer sa gu..le d'hypocrite d'ailleurs c'est peut être mieux pour lui que les minutes ne soient pas rendues publiques ...
my 2 cents
Le scandale n'est pas que M. veron decouvre seulement, ou pas, le lobbyisme, mais que la commission européenne se comporte, une nouvelle fois, de manière inadmissible en refusant de révéler ses liens avec l'industrie du tabac. La construction européenne ne doit pas leur sembler suffisamment en péril, j'imagine. Enfin, Juncker n'en est pas à son coup d'essai, il est vrai. Désespérant, mais tellement prévisible. C'est l'inverse, qu'ils soient transparents, qui aurait été une surprise...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
C'est ce que je disais, et comme Madcat, un vilain hypocrite.
Je rectifie donc ma première analyse il a un Grand avenir en politique.
Mais on n'est pas sorti du sable pour les futurs décisions européennes.
Quand je me souviens de la fin des années 50, et de l'espoir d'une union européenne. Combien de fois Schumann s'est-il retourné dans sa tombe depuis ?.
Je rectifie donc ma première analyse il a un Grand avenir en politique.
Mais on n'est pas sorti du sable pour les futurs décisions européennes.
Quand je me souviens de la fin des années 50, et de l'espoir d'une union européenne. Combien de fois Schumann s'est-il retourné dans sa tombe depuis ?.
On devrait peut-etre aussi l'informer que le pere-noel n'existe pas car franchement a qui peut'il faire gober qu'il n'avait pas connaissance de certaines pratiques nauseabondes du lobbyisme au sein de la commission europeenne.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
Il ne décuvre pas le lobbyisme, il dénonce la décisoin de l'UE de rendre non transparente le lobbyisme sur le tabac (bon en même temps du lobbyisme industriel transparent est-ce encore du lobbyisme ? Au mieux ça ne serait que la partie émergée de l'icerberg)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
il n'y a que les liens avec le tabac?
perso on l'a dans l'os. Il fait son méa culpa, preuve d'une certaine prise de conscience. cela à le mérite d'exister. La vie politique ne fait que refleter la société.
My 2 euros.
perso on l'a dans l'os. Il fait son méa culpa, preuve d'une certaine prise de conscience. cela à le mérite d'exister. La vie politique ne fait que refleter la société.
My 2 euros.
jilou- Stratus (contributeur régulier)
jiloutwoo a écrit:il n'y a que les liens avec le tabac?
Comme lobby non, mais la décision dont parle notre ex-député c'est sur le tabac voir ici :
http://www.euractiv.fr/sections/sante-modes-de-vie/la-commission-refuse-de-lever-le-voile-sur-le-lobbying-du-tabac-321667
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Cahuzac a aussi fait son Mea-culpa ainsi que beaucoup d'autres, alors oui certes c'est HS mais cela prouve au moins une chose c'est que nous avons les hommes politiques que nous avons voulus et merités.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules