Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
La TPD selon la FIVAPE
+15
Garkham
Izibelle
franck9133
Madcat
leanouk
savage
Vieux Pat
VapeAdomicile
Franck
Leio
Boris-k
Rico73
Schmoldu_Premier
panda76
GillesLL
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La TPD selon la FIVAPE
https://www.facebook.com/laboxauxvapoteurs/videos/1675081302780876/?fref=nf
https://www.facebook.com/laboxauxvapoteurs/videos/1675081302780876/
Mmmm, j'ai quand même de gros doutes
https://www.facebook.com/laboxauxvapoteurs/videos/1675081302780876/
Yohan Huddlestone sur le groupe FrenchyVape a écrit:Bsoir a tous petit retour sur la conference de la Fivape a paris dimanche concernant la TPD de Mai 2016 ( si mon post gene , supprimer ... )
Pour ceux qui font leur resistance , tous le materiek sera tjr dispo , kanthal coton ect ...
Les Boxs a intensite variable/watt toujours autoriser si sa envoie la meme puissance et le meme taux de nicotine .
Pour ceux qui font de DIY les fioles ne depasseront plus 10ML
Les Tanks de 2 3 4 ou meme 7 ML toujours autoriser !, les clearos de 2ml n'etait qu'une rumeurs .
Les e-liquides seront vendu obligatoirement avec toute les infos decrite ( nicotine , propylene , glycerine ect .. )
Toutes Publicites sera interdite ( groupe facebook , page facebook , publicite sur les pages internet de vape interdit ect ... )
Voila un peu info bonne vape a tous
émoticône
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Re: La TPD selon la FIVAPE
c'est quoi les fioles de DIY ?
sinon, le taux de nicotine n'est pas dépendant de la puissance non ?
sinon, le taux de nicotine n'est pas dépendant de la puissance non ?
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Je ne pige pas "Les Boxs a intensite variable/watt toujours autoriser si sa envoie la même puissance" , euh comment envoyer la même puissance si c'est à intensité variable ?
et comme Panda, je ne pige pas le rapport puissance nicotine, pas plus que les fioles.
les bases, les arômes ?
enfin je dis cela par curiosité ayant fait mon stock de nicotine pour un temps certain.
et comme Panda, je ne pige pas le rapport puissance nicotine, pas plus que les fioles.
les bases, les arômes ?
enfin je dis cela par curiosité ayant fait mon stock de nicotine pour un temps certain.
les aromes sont déjà quasi tous en 10 ml
bizarre ce bordel
bizarre ce bordel
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
c'est pas un doute que j'ai ...
Matériels : boites à piles
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
Il doit parler des fioles de base nicotinees, j'imagine...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
C'est très cop 21 les fioles de base en 10 ml,les cartouches vype, logic ...
Au pas sage ...
Au pas sage ...
...qu'ils n'ont pas compris la TPD ou que la FIVAPE est plus forte quelle...lol (comme dirait un d'jeune)Rico73 a écrit:c'est pas un doute que j'ai ...
Schmoldu_Premier a écrit:C'est très cop 21 les fioles de base en 10 ml,les cartouches vype, logic ...
Au pas sage ...
Surtout pour au final vendre des cartouches de 10 fioles (le seul intérêt est de tenir un prix de vente élevé selon moi) quand au 2ml parler de rumeur c'est ne pas avoir lu la TPD.
Enfin on verra bien n'est-ce pas
Bizarre quand même qu'en ce moment tout les "gros" pros de la vape tiennent ce discours du "mais non détendez vous" à croire qu'il y a aussi un intérêt à ce que les "petits passionnés" ne se penchent pas trop sur la question et restent avec des stock d'invendus quand la purge se fera.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@ Schmoldu :
En gros, si tu règles la puissance à 14 watts et cela reste jusqu'à épuisement de l'accu effectivement à 14 watts, c'est bon.
Par contre, évidemment, pour les mods mécaniques, ce sera plus compliqué. Lorsque l'accu est chargé, le mod envoie du 4,2 volts, puis la tension chute au fur et à mesure du déchargement de l'accu. En somme, les mods mécaniques n'envoient pas toujours la même puissance et la même tension.
@ GillesLL :
Pardon, ce n'est pas qu'une rumeur, c'est inscrit clairement dans la directive (lire ici) :
"Les États membres veillent à ce que:
a) le liquide contenant de la nicotine ne soit mis sur le marché que dans des flacons de recharge dédiés d’un volume
maximal de 10 millilitres; dans des cigarettes électroniques jetables ou dans des cartouches à usage unique, les
cartouches ou les réservoirs n’excédent pas 2 millilitres;"
Là où est la difficulté de lecture est que l'on ne sait pas si les cartouches/réservoirs ne doivent pas tous être en dessous de 2 ml ou si cela ne concerne que les cartouches à usage unique. Plusieurs lectures étaient possible.
La FIVAPE devrait peut-être relire la directive
Et là je me marre :
Quelqu'un se dévoue pour leur dire que cette disposition de la directive est déjà passée dans la loi française et que l'on attend les décrets d'application ? Ils n'ont pas l'air au courant. Cela fait peur !
Je ne pige pas "Les Boxs a intensite variable/watt toujours autoriser si sa envoie la même puissance" , euh comment envoyer la même puissance si c'est à intensité variable ?
En gros, si tu règles la puissance à 14 watts et cela reste jusqu'à épuisement de l'accu effectivement à 14 watts, c'est bon.
Par contre, évidemment, pour les mods mécaniques, ce sera plus compliqué. Lorsque l'accu est chargé, le mod envoie du 4,2 volts, puis la tension chute au fur et à mesure du déchargement de l'accu. En somme, les mods mécaniques n'envoient pas toujours la même puissance et la même tension.
@ GillesLL :
Les Tanks de 2 3 4 ou meme 7 ML toujours autoriser !, les clearos de 2ml n'etait qu'une rumeurs .
Pardon, ce n'est pas qu'une rumeur, c'est inscrit clairement dans la directive (lire ici) :
"Les États membres veillent à ce que:
a) le liquide contenant de la nicotine ne soit mis sur le marché que dans des flacons de recharge dédiés d’un volume
maximal de 10 millilitres; dans des cigarettes électroniques jetables ou dans des cartouches à usage unique, les
cartouches ou les réservoirs n’excédent pas 2 millilitres;"
Là où est la difficulté de lecture est que l'on ne sait pas si les cartouches/réservoirs ne doivent pas tous être en dessous de 2 ml ou si cela ne concerne que les cartouches à usage unique. Plusieurs lectures étaient possible.
La FIVAPE devrait peut-être relire la directive
Et là je me marre :
Toutes Publicites sera interdite ( groupe facebook , page facebook , publicite sur les pages internet de vape interdit ect ... )
Quelqu'un se dévoue pour leur dire que cette disposition de la directive est déjà passée dans la loi française et que l'on attend les décrets d'application ? Ils n'ont pas l'air au courant. Cela fait peur !
Dernière édition par Franck le Lun 8 Fév 2016 - 22:22, édité 3 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Ah oui, s'ils ont raté la loi de santé, il y a de quoi se poser des questions...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
@ Boris-k :
Ce n'est pas très grave qu'ils aient raté la loi santé. Car elle, elle ne va pas les rater !
Ah oui, s'ils ont raté la loi de santé, il y a de quoi se poser des questions...
Ce n'est pas très grave qu'ils aient raté la loi santé. Car elle, elle ne va pas les rater !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
la fivape c'est le machin des "pros" anthony d'espacemelon, nukevape, mayannick and co ?
Cela dit pour les liquidateurs vendre en 10 ml le prix de 30 ml divisé par trois et majoré du prix du flacon * 3 ira pour les convenir
Comment cela je grogne et je suis un méchant vilain ?
Cela dit pour les liquidateurs vendre en 10 ml le prix de 30 ml divisé par trois et majoré du prix du flacon * 3 ira pour les convenir
Comment cela je grogne et je suis un méchant vilain ?
GillesLL a écrit:https://www.facebook.com/laboxauxvapoteurs/videos/1675081302780876/?fref=nf
https://www.facebook.com/laboxauxvapoteurs/videos/1675081302780876/Yohan Huddlestone sur le groupe FrenchyVape a écrit:Bsoir a tous petit retour sur la conference de la Fivape a paris dimanche concernant la TPD de Mai 2016 ( si mon post gene , supprimer ... )
Pour ceux qui font leur resistance , tous le materiek sera tjr dispo , kanthal coton ect ...
Les Boxs a intensite variable/watt toujours autoriser si sa envoie la meme puissance et le meme taux de nicotine .
Pour ceux qui font de DIY les fioles ne depasseront plus 10ML
Les e-liquides seront vendu obligatoirement avec toute les infos decrite ( nicotine , propylene , glycerine ect .. )
Voila un peu info bonne vape a tous
émoticône
Ben perso, ce sont plus que des doutes que j'ai
Petit rappel de l'article 20 de la TPD :
C'est clair : nul n'y échappera1. Les États membres veillent à ce que les cigarettes électroniques et les flacons de recharge ne soient mis sur le marché que s’ils sont conformes à la présente directive et à l’ensemble de la législation de l’Union en la matière.
2. Les fabricants et les importateurs de cigarettes électroniques et de flacons de recharge soumettent une notification aux autorités compétentes des États membres concernant tout produit de ce type qu’ils ont l’intention de mettre sur le marché.
...
La notification contient, selon qu’elle concerne une cigarette électronique ou un flacon de recharge, les informations suivantes:
...
d) les informations sur le dosage et l’inhalation de nicotine dans des conditions de consommation normales ou raisonnablement prévisibles;
...
3. Les États membres veillent à ce que:
...
f) les cigarettes électroniques diffusent les doses de nicotine de manière constante dans des conditions d’utilisation normales;
Je ne vois pas quelle interprétation scabreuse peut-on faire de ces 2 phrases pour en arriver à la conclusion que "Les Boxs a intensite variable/watt toujours autoriser si sa envoie la meme puissance et le meme taux de nicotine" ???
Si puissance variable il y a, il faudrait pouvoir donner les indications de dosage et d'inhalation de nicotine pour chaque réglage et de plus les doses de nicotine ne peuvent être constantes puisque la puissance est variable
Même si le texte peut être interprété dans le sens où il ne pourrait être entendu que les réservoirs vendus remplis de eliquide (ou pas ...), pour une rumeur, c'est quand même bien écrit dans le journal officiel de l'UE3. Les États membres veillent à ce que:
a) le liquide contenant de la nicotine ne soit mis sur le marché que dans des flacons de recharge dédiés d’un volume maximal de 10 millilitres; dans des cigarettes électroniques jetables ou dans des cartouches à usage unique, les cartouches ou les réservoirs n’excédent pas 2 millilitres;
Tout va dépendre effectivement de l'interprétation qui en sera faite, mais gardons en tête que le texte a été rédigé sous la forte influence de Big-T pour favoriser ses produits ...
Quand à dire que les tank, ou clearos, seront toujours autorisés, il faudra quand même qu'ils respectent ça :
Pour l'instant, aucun générateur de vapeur, à l'exception des cartouches scellées de moins de 2ml de Big-T, ne remplit ces conditions et ce n'est pas demain qu'un "rechargeable" pourra toutes les assurer3. Les États membres veillent à ce que:
...
g) les cigarettes électroniques et les flacons de recharge soient munis d’un dispositif de sécurité pour enfants et soient inviolables; ils sont protégés contre le bris et les fuites et sont munis d’un dispositif garantissant l’absence de fuite au remplissage.
Cerise sur le gâteau (avec l'accent circonflexe ), les prétendants à l'importation de matériel vont devenir nettement moins nombreux pour assumer ceci :
2. Les fabricants et les importateurs de cigarettes électroniques et de flacons de recharge soumettent une notification aux autorités compétentes des États membres concernant tout produit de ce type qu’ils ont l’intention de mettre sur le marché. Cette notification est soumise sous forme électronique six mois avant la date prévue de mise sur le marché. En ce qui concerne les cigarettes électroniques et les flacons de recharge déjà mis sur le marché le 20 mai 2016, la notification est soumise dans un délai de six mois à compter de la date en question. Une nouvelle notification est soumise pour chaque modification substantielle du produit.
...
g) une déclaration selon laquelle le fabricant et l’importateur assument l’entière responsabilité de la qualité et de la sécurité du produit lors de sa mise sur le marché et dans des conditions d’utilisation normales ou raisonnablement prévisibles.
Donc, ma conclusion (mais ce n'est que la mienne) est :
personne n'en sait rien tant que la transposition n'aura pas été faite,
c'est en continuant à avoir un discours bien trop optimiste qu'on va l'avoir bien profond une fois que ce sera mis en place ...
Pas étonnant avec ce genre d’attitude qu'on ait autant de mal à sensibiliser et à mobiliser les gens.
C'est dans la digne lignée de la désinformation médiatique habituelle
Pour ceux qui aiment lire, la TPD
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
@ VapeAdonf :
Merci d'avoir rappelé ce point. Cela m'évite de le faire.
Effectivement, rien qu'avec ce point, tous les clearomiseurs aujourd'hui, les atomiseurs et les drippers sont incompatibles.
A la limite peut-être que les box tout en un style eGrip peuvent passer...
Par contre, la Logic Pro est totalement "TPD ready". Curieusement, c'est un cigarettier qui la propose. Comme c'est étrange
g) les cigarettes électroniques et les flacons de recharge soient munis d’un dispositif de sécurité pour enfants et soient inviolables; ils sont protégés contre le bris et les fuites et sont munis d’un dispositif garantissant l’absence de fuite au remplissage.
Merci d'avoir rappelé ce point. Cela m'évite de le faire.
Effectivement, rien qu'avec ce point, tous les clearomiseurs aujourd'hui, les atomiseurs et les drippers sont incompatibles.
A la limite peut-être que les box tout en un style eGrip peuvent passer...
Par contre, la Logic Pro est totalement "TPD ready". Curieusement, c'est un cigarettier qui la propose. Comme c'est étrange
Franck- Admin
Franck a écrit:Par contre, la Logic Pro est totalement "TPD ready". Curieusement, c'est un cigarettier qui la propose. Comme c'est étrange
Exact Franck !
Pour info pour ceux qui ne seraient pas au courant (et que ça intéresseraient), ça appartient à JTI (Japan Tobacco International)
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
mon poto VapequiconnaitlaTPD : tu as tout dit
DIY en 10ml = mort du DIY (en tout cas si faut acheter les bases en France).
J'attends Mai et je vous dis quoi
Et +1 avec la conclusion de VAD
J'attends Mai et je vous dis quoi
Et +1 avec la conclusion de VAD
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Mort du DIY? Mais non Leio. PG et VG en pharmacie. Ou encore plus simple et sans prise de tête avec une vendeuse, et bien moins cher: sur Amazon.
La nico concentrée? Chine ou USA.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
+ 1Vieux Pat a écrit:Mort du DIY? Mais non Leio. PG et VG en pharmacie. Ou encore plus simple et sans prise de tête avec une vendeuse, et bien moins cher: sur Amazon.
pfff...
C'est bien ce que je veux dire par "en France"
Et oui c'est ce que je fait depuis un moment mais c'est pas très tout public et donc pas bon pour la santé publique
Et oui c'est ce que je fait depuis un moment mais c'est pas très tout public et donc pas bon pour la santé publique
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
@ Vieux Pat :
Certes. D'ailleurs c'est comme cela que faisaient les premiers vapoteurs qui se sont lancés courageusement dans le fait maison. Le problème est l'achat de nicotine pure, qui est excessivement dangereuse. Là on peut craindre des accidents. Alors qu'achetant des bases déjà nicotinées, non seulement c'est plus simple mais en plus les risques sont contrôlés au maximum.
Pour la FIVAPE ou certains vendeurs sur la toile se sentant investis d'une mission d'explication aux ignorants que nous sommes, je suis toujours étonné de voir des gens discuter et expliquer un ou des textes , ici la directive européenne et la loi santé en France, sans en citer un seul extrait. Pour moi d'abord on cite et après on explique, laissant ainsi au lecteur la possibilité de réfléchir par lui même. Car papoter sur un texte sans en sortir les extraits, ou a minima citer la source, à ce petit jeu on peut faire dire n'importe quoi à un texte, comme le coup des 2 ml, c'est une rumeur. C'est juste faux. Le seuil est bien indiqué, il faut juste deviner à quoi il s'applique précisément.
Mais bon on va dire que le gars a rédigé un message rapidement et qu'un communiqué plus fouillé et mieux construit nous parviendra prochainement ;-)
Je note qu'ils semblent satisfaits. Tant mieux pour eux. Je note aussi que personne n'a pour l'instant eu la volonté de nous expliquer pourquoi on devrait se passer de certains matériels ni ceux qui ont voté cette directive ni les professionnels. Mais comme on voit la faible connaissance de leurs représentants dans le domaine, là, on est moins surpris.
Certes. D'ailleurs c'est comme cela que faisaient les premiers vapoteurs qui se sont lancés courageusement dans le fait maison. Le problème est l'achat de nicotine pure, qui est excessivement dangereuse. Là on peut craindre des accidents. Alors qu'achetant des bases déjà nicotinées, non seulement c'est plus simple mais en plus les risques sont contrôlés au maximum.
Pour la FIVAPE ou certains vendeurs sur la toile se sentant investis d'une mission d'explication aux ignorants que nous sommes, je suis toujours étonné de voir des gens discuter et expliquer un ou des textes , ici la directive européenne et la loi santé en France, sans en citer un seul extrait. Pour moi d'abord on cite et après on explique, laissant ainsi au lecteur la possibilité de réfléchir par lui même. Car papoter sur un texte sans en sortir les extraits, ou a minima citer la source, à ce petit jeu on peut faire dire n'importe quoi à un texte, comme le coup des 2 ml, c'est une rumeur. C'est juste faux. Le seuil est bien indiqué, il faut juste deviner à quoi il s'applique précisément.
Mais bon on va dire que le gars a rédigé un message rapidement et qu'un communiqué plus fouillé et mieux construit nous parviendra prochainement ;-)
Je note qu'ils semblent satisfaits. Tant mieux pour eux. Je note aussi que personne n'a pour l'instant eu la volonté de nous expliquer pourquoi on devrait se passer de certains matériels ni ceux qui ont voté cette directive ni les professionnels. Mais comme on voit la faible connaissance de leurs représentants dans le domaine, là, on est moins surpris.
Franck- Admin
C'est juste un compte-rendu à partir de ses propres notes. Pas un communiqué officiel de la FIVAPE dont il n'est d'ailleurs pas (encore) membre.Franck a écrit:@ Vieux Pat :
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek