24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:56 par Gruagach

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

31 mai 2016 journée sans tabac...

+11
Den'ice
Franck
Izibelle
Pascal1969
Vieux Pat
bibidochon
Moushe
gardaneV2
Morticia30131
Amélia
Madcat
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Feedback Epublic Re: 31 mai 2016 journée sans tabac...

Message par Den'ice Mar 31 Mai 2016 - 23:15

Journée Mondiale de la Vape...

C'est une idée sur laquelle certains d'entre nous avons déjà planché...

Et nous avons toujours reçu les mêmes retours...

Ah ben non, pas ce jour la, c'est la fête des Mères ; Ah ben non pas la, y'a week-end de 3 jours ; Ah ben non pas la c'est la journée mondiale de l'orgasme ; ... ; j'en passe...

A l'arrivée, justement pour faire parler de la vape et de son potentiel à permettre d'en finir avec son tabagisme, ce fut toujours la date de la journée sans tabac qui fut retenue.

A tord ou à raison, je ne sais...

Bonnes vapes Smile

Den'ice
Modérateur
Modérateur

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vieux Pat Mer 1 Juin 2016 - 0:38

Trop fort le calendrier des journées mondiales
Merci Franck !  Very Happy

18 juin : Journée mondiale du tricot

mdr mdr mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7706
Matériels : Chinois respect2

Message par Madcat Mer 1 Juin 2016 - 2:52

Pashmina a écrit:Embarassed j' avais pas vu....
Parce que la journée sans tabac...dejà, quand je fumais, je ne me sentais pas concernée, et encore moins maintenant.... Laughing

Ils sont très sympathiques, ces visuels Mad....c'est déjà beaucoup ! cheers respect5

pour être tout à fait honnête Pash, si les images résultent d'un brainstorming, l'artiste c'est Sébastien, qui n'a pas ménagé sa peine malgré une jambe dans le plâtre Wink

J'ajoute que je ne suis pas fan des journées trucmuches, mais si on peut apporter un peu de positif dans une journée "sans", pour reprendre l'esprit des propos de Franck, on aurait tort de s'en priver surtout si le seul point positif de cette journée c'est la vape Wink

sinon le "sans" qui ne m'a pas manqué, c'est l'absence de discours de mémé occupée à picoler et tweeter sur le vin bordelais Very Happy
vraiment pas de bol avec son agenda cela dit, elle rate le sommet pour cause de visite ministérielle au dernier moment,
comme quoi un agenda on peut en modifier l'emploi du temps en fonction des priorités,
et là paf  re-pas de bol pour la journée sans tabac qui me semble être pourtant un truc majeur dans le combat de l'association qu'elle préside ...

Madcat

Message par ThibaudC Mer 1 Juin 2016 - 11:55

Titivapes a écrit:Je trouve que distribuer des brochures, discuter avec des fumeurs du 1er Janvier au 31 Décembre, ca passe mieux.
Mais ce n'ai que mon avis.

Je pense que cette journée fais dépenser (tant en argent qu'en efforts) + aux assos que l'impact que ca peut apporter, je suis assez d'accord avec Franck.
Je ne dis pas que ca n'impacte pas du tout, ca va en faire réfléchir certains, et en énerver d'autres.

Que ce soit le rapport cout/efficacité, ou l'impact que cela à sur le fumeur, tout dépend de la façon dont s'est présenté.

Perso, des brochures, j'en propose toute l'année. Mais la journée sans tabac m'a permit de mettre de coté mes consultations individuelles pour présenter à l'accueil ces dites brochures, pour parler de l'e-cig, ou de ce qu'est la substitution nicotinique et comment l'utiliser. Et de faire souffler dans le COtesteur.

L'idée n'est pas de faire culpabiliser le fumeur ou de lui mettre la pression. L'idée, c'est de lui offrir le choix.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Message par Moushe Mer 1 Juin 2016 - 12:58

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue la subjectivité de chacun.
La journée sans tabac gentiment me rappelait à l'ordre. Genre, pourrais-tu ne pas fumer ne fut-ce qu'une seule journée…?

Ici aussi, je voyais bien que certaines arrivaient à ne plus fumer.
Sans ce forum, je serais encore hybride et aucune remise en question, c'est + simple...

Hier, j'ai eu une discussion justement parce que c'était la journée sans tabac.  Very Happy
Donc, oui pourquoi ignorer cette opportunité ?
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par Den'ice Mer 1 Juin 2016 - 13:45

ThibaudC a écrit:L'idée n'est pas de faire culpabiliser le fumeur ou de lui mettre la pression. L'idée, c'est de lui offrir le choix.
C'est bien comme cela que j'ai ressenti les initiatives de l'Aiduce et de Sovape Smile

Stigmatiser le fumeur ne permettra jamais de le faire arrêter de fumer, lui proposer un choix peut-être...

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un 31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui 31 mai 2016 journée sans tabac... - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2