Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
J'ai perdu les smileys !!!!!
+9
Pascale
Franck
Leio
marcuche
leanouk
Loki
copiercoller
Moushe
Pashmina
13 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
Re: J'ai perdu les smileys !!!!!
Leio a écrit:oui car c'est plus que probablement le système d'exploitation le coupable (iOS 10)vu que c'est suite à une MAJ,le navigateur n'y est pour rien.
Justement Leio, lors d'une mise à jour majeure d'un OS, le navigateur bénéficie très souvent lui également d'une mise à jour, ce qui semble être le cas avec l'IOS 10 (lien).
Ceci dit, vu que le résultat est identique avec Chrome, le problème semble bien venir de l'OS
Loki- Cirrus (maître contributeur)
merki bon, je retente mais j'ai déjà essayé tout l'après midi, ça ne fonctionne pas, ou alors je suis nulle
@Leio
Merci pour le lien, je ne savais pas que c'était possible !
J'hésite cependant, car malgré tout ce que je n'aime pas dans iOS 10, j'ai retrouvé une capacité à charger des films en 5/10 mn que j'avais complètement perdu avec le 9.3.5, quand, même, j'arrivais à les télécharger... c'était pas à tous les coups.
Mais c'est un lien très utile, merci beaucoup !
Merci pour le lien, je ne savais pas que c'était possible !
J'hésite cependant, car malgré tout ce que je n'aime pas dans iOS 10, j'ai retrouvé une capacité à charger des films en 5/10 mn que j'avais complètement perdu avec le 9.3.5, quand, même, j'arrivais à les télécharger... c'était pas à tous les coups.
Mais c'est un lien très utile, merci beaucoup !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Je suis tombé sur quelques infos sur des problèmes similaires mais je reste sceptique sur la résolution de cette anomalie. :/
ICI, des utilisateurs signalent des problèmes similaires y compris en utilisant Firefox, mais pas de solution proposée.
ICI, des moyens de résolution sont proposés mais je n'y crois pas trop :
1- Changer de réseau
2- Réinitialiser les paramètres réseau (déjà fait par Leanouk je crois)
3 - Nettoyer le cache historique et les cookies Safari (déjà fait par Pash, et ça se produit même avec un autre navigateur....)
4 - Redémarrer votre machine.
Si rien ne fonctionne, le downgrade de Leio semble être la seule solution pour récupérer les smileys
ICI, des utilisateurs signalent des problèmes similaires y compris en utilisant Firefox, mais pas de solution proposée.
ICI, des moyens de résolution sont proposés mais je n'y crois pas trop :
1- Changer de réseau
2- Réinitialiser les paramètres réseau (déjà fait par Leanouk je crois)
3 - Nettoyer le cache historique et les cookies Safari (déjà fait par Pash, et ça se produit même avec un autre navigateur....)
4 - Redémarrer votre machine.
Si rien ne fonctionne, le downgrade de Leio semble être la seule solution pour récupérer les smileys
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Impossible de copier le fichier après téléchargement même en passant par I tunes
@Pashimna et leanouk :
Message pris en compte. Même si je ne sais pas trop quoi faire J'irai voir forumactif pour leur demander s'ils sont au courant et s'ils peuvent alerter Apple du problème puisqu'il me semble que cela vient pas ni du forum ni de l'hébergeur.
N'hésitez pas à nous dire s'il y a du changement. Logiquement Apple réagit quand même assez vite, cela ne devrait pas durer très longtemps.
Message pris en compte. Même si je ne sais pas trop quoi faire J'irai voir forumactif pour leur demander s'ils sont au courant et s'ils peuvent alerter Apple du problème puisqu'il me semble que cela vient pas ni du forum ni de l'hébergeur.
N'hésitez pas à nous dire s'il y a du changement. Logiquement Apple réagit quand même assez vite, cela ne devrait pas durer très longtemps.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Ok, merci Franck !
Je suis sur l'iPhone là, c'est une tannée !
Je suis sur l'iPhone là, c'est une tannée !
Mon pauvre Franck, à peine rentré on te cause déjà des soucis !
(Tu as déjà décuvé?)😆
(Tu as déjà décuvé?)😆
Bon,je confirme il n'y a qu'ici que les smileys ne fonctionnent plus
Tu as essayé d'autres forums hébergés par forumactif ? et si oui lesquels ?
Car c'est bien là la question de base...(la disparition des smiley sur un forum hébergé par FA suite à la MAJ du système d'exploitation de vos iPad ou iPhone vers iOS10 )
Car c'est bien là la question de base...(la disparition des smiley sur un forum hébergé par FA suite à la MAJ du système d'exploitation de vos iPad ou iPhone vers iOS10 )
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
le grand fofo ça marche mais bon je sais pourquoi, j'ai essayé aussi mon forum d'aquariophilie ça fonctionne aussi je vais regarder si il est hébergé par forumactif
pas faire de MAJ, pas faire de MAJ, pas faire de MAJ
pas faire de MAJ, pas faire de MAJ, pas faire de MAJ
Alors! https: http://www.nosaquaenisere.com, les smileys sont bien là, mais je ne peux pas les mettre (hébergé par FA), ils sont bloqués
leanouk- Cirrus (maître contributeur)
Pfff allez ça ne marche pas non plus sur ma tablette Android
leanouk- Cirrus (maître contributeur)
@franck ,
Leio au Rapport ;
• ça ne fonctionne pas non plus sur le forum de l'EFVI (qui est fermé mais chez Forumactif et comme j'ai les clefs j'ai pu tester depuis un iPad sous iOS 10)
Symptômes (Suédois ) :
• en réponse rapide pas de fenêtre avec les smileys ni non plus la barre d'outil au dessus de la mini zone de rédaction,
• et en "répondre" alors une fenêtre de 1km avec tout les smileys mais qu'on ne peut pas cliquer pour les insérer) et pas la barre d'outil de rédaction non plus.
Sur un vrai ordinateur pas de soucis
Leio au Rapport ;
• ça ne fonctionne pas non plus sur le forum de l'EFVI (qui est fermé mais chez Forumactif et comme j'ai les clefs j'ai pu tester depuis un iPad sous iOS 10)
Symptômes (Suédois ) :
• en réponse rapide pas de fenêtre avec les smileys ni non plus la barre d'outil au dessus de la mini zone de rédaction,
• et en "répondre" alors une fenêtre de 1km avec tout les smileys mais qu'on ne peut pas cliquer pour les insérer) et pas la barre d'outil de rédaction non plus.
Sur un vrai ordinateur pas de soucis
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Idem sur l'iPhone lui aussi mis à jour en 10.0.2
(Ça fonctionnait normalement sur les deux ibidules sous iOS 9 😛)
(Ça fonctionnait normalement sur les deux ibidules sous iOS 9 😛)
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
@Pashmina et @Leanouk et maintenant @Pascale :
Voilà, message envoyé à forumactif. Je ne sais pas ce que notre hébergeur pourra faire mais autant les mettre au courant puisque je n'ai pas vu de sujets là dessus et ils peuvent peut-être alerter la Pomme.
Je ne vous promets donc rien mais sait-on jamais, hein !
[EDIT] Finalement, j'ai eu une réponse très rapide puisqu'un fil de discussion sur le sujet avait été ouvert sur forumactif (à lire ici) :
"Et pour les membres sur IOS 10 c'est malheureusement du à la récente mise à jour du logiciel d'Apple. La version web n'étant pas destinée initialement à être utilisée sur tablette, il est "normal" qu'elle ne soit pas complète lors de son utilisation sur Ipad (même si je vous l'accorde cela fonctionnait très bien avant la mise à jour). Je n'ai malheureusement pas de réelle solution à vous proposer, il y aura sans doute un correctif lors d'une prochaine mise à jour de notre côté mais cela peut durer un certain temps.
Navrée pour la gêne occasionnée et merci de votre compréhension, "
Bref, je pense qu'il va falloir attendre un peu malheureusement ! Mais si j'ai bien compris si Apple ne met pas à jour son truc, forumactif pourrait tenter de trouver une solution.
Voilà, message envoyé à forumactif. Je ne sais pas ce que notre hébergeur pourra faire mais autant les mettre au courant puisque je n'ai pas vu de sujets là dessus et ils peuvent peut-être alerter la Pomme.
Je ne vous promets donc rien mais sait-on jamais, hein !
[EDIT] Finalement, j'ai eu une réponse très rapide puisqu'un fil de discussion sur le sujet avait été ouvert sur forumactif (à lire ici) :
"Et pour les membres sur IOS 10 c'est malheureusement du à la récente mise à jour du logiciel d'Apple. La version web n'étant pas destinée initialement à être utilisée sur tablette, il est "normal" qu'elle ne soit pas complète lors de son utilisation sur Ipad (même si je vous l'accorde cela fonctionnait très bien avant la mise à jour). Je n'ai malheureusement pas de réelle solution à vous proposer, il y aura sans doute un correctif lors d'une prochaine mise à jour de notre côté mais cela peut durer un certain temps.
Navrée pour la gêne occasionnée et merci de votre compréhension, "
Bref, je pense qu'il va falloir attendre un peu malheureusement ! Mais si j'ai bien compris si Apple ne met pas à jour son truc, forumactif pourrait tenter de trouver une solution.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
merci Franck,
alors moi, j'ai passé l'après midi à télécharger les liens que Leio a donné hier, 40mn à chaque fois, restaurer l'iPad, que dalle!!! la version est toujours IOS 10.02,(enfin, 10 kekchose) mais le comble c'est que sur ma tablette Android les smileys sont là mais on ne peut pas cliquer dessus et j'ai pas fais de MAJ
alors moi, j'ai passé l'après midi à télécharger les liens que Leio a donné hier, 40mn à chaque fois, restaurer l'iPad, que dalle!!! la version est toujours IOS 10.02,(enfin, 10 kekchose) mais le comble c'est que sur ma tablette Android les smileys sont là mais on ne peut pas cliquer dessus et j'ai pas fais de MAJ
@leanouk :
Tiens donc, j'ai Android et je n'ai pas de souci As-tu fais le ménage dans l'historique de ton navigateur ?
@tous :
est-ce que certains d'entre vous rencontrent le même problème que leanouk sur androïd ?
Tiens donc, j'ai Android et je n'ai pas de souci As-tu fais le ménage dans l'historique de ton navigateur ?
@tous :
est-ce que certains d'entre vous rencontrent le même problème que leanouk sur androïd ?
Franck- Admin
Non, je n'ai pas fait le ménage , j'y comprends rien sur cette tablette, mais là en réponse rapide,j'ai aucun smiley
.... ah! Bin maintenant ça marche, (je suis dessus )
Aaahhhhh oui, j'avais pas vu....je peux même plus poster de video !
PS c'est pas un smiley, c'est une image hébergée....
PS c'est pas un smiley, c'est une image hébergée....
Sinon, suite à mon post sur ce sujet dans le forum de forumactif, un autre admin, rmn73, m'a contacté par MP. il utilise lui-aussi des produits Apple. Il est de plus bêta-testeur chez Apple et il avait testé l'iOS 10 avant qu'il ne sorte officiellement. Il avait déjà alerté forumactif du problème.
Voici sa solution, certes dégradée, mais qui permet de pallier la difficulté plus ou moins simplement :
"En ce qui concerne l'utilisation des smileys sur iPhone ou iPad sous iOS 10 en version web, voici comment je procède. Je pose le doigt sur le smileys que je veux utiliser jusqu'à apparition d'un menu contextuel comprenant les options Annuler, Copier et Enregistrer l'image. Je choisis "Copier" et je colle ce que je viens de Copier (en fait l'adresse de l'image) entre deux balises img
Tu peux transmettre cette info à tes membres concernés si ça les intéresse.
Ce que je trouve plus gênant, c'est l'hébergement de photos ... alors je les héberge chez le concurrent de FA, je copie les liens et je les colle dans le post que je suis entrain de rédiger sur FA. Pas simple quand même ..."
Sachant que je n'utilise pas de produits Apple, je préfère citer directement rmn73. Merci à lui pour cette procédure Son site, consacré aux ballades en camping-car, se trouve ici pour celles et ceux qui souhaiteraient y faire un tour !
J'espère en tout cas que cela vous permettra de patienter jusqu'à la résolution du problème.
Voici sa solution, certes dégradée, mais qui permet de pallier la difficulté plus ou moins simplement :
"En ce qui concerne l'utilisation des smileys sur iPhone ou iPad sous iOS 10 en version web, voici comment je procède. Je pose le doigt sur le smileys que je veux utiliser jusqu'à apparition d'un menu contextuel comprenant les options Annuler, Copier et Enregistrer l'image. Je choisis "Copier" et je colle ce que je viens de Copier (en fait l'adresse de l'image) entre deux balises img
- Code:
[img] et [/img]
Tu peux transmettre cette info à tes membres concernés si ça les intéresse.
Ce que je trouve plus gênant, c'est l'hébergement de photos ... alors je les héberge chez le concurrent de FA, je copie les liens et je les colle dans le post que je suis entrain de rédiger sur FA. Pas simple quand même ..."
Sachant que je n'utilise pas de produits Apple, je préfère citer directement rmn73. Merci à lui pour cette procédure Son site, consacré aux ballades en camping-car, se trouve ici pour celles et ceux qui souhaiteraient y faire un tour !
J'espère en tout cas que cela vous permettra de patienter jusqu'à la résolution du problème.
Franck- Admin
Merci Franck !
Essayons....
Ça marche !
Mais c'est.....pénible, on va dire...
Merci à Rmn aussi !
Finalement, le pire, c'est la disparition des barres d'outils....les smileys, y a des solutions, puisque j'en prenais déjà ailleurs....mais c'est dommage, avec tous ceux qui viennent d'être ajoutés....
Essayons....
Ça marche !
Mais c'est.....pénible, on va dire...
Merci à Rmn aussi !
Finalement, le pire, c'est la disparition des barres d'outils....les smileys, y a des solutions, puisque j'en prenais déjà ailleurs....mais c'est dommage, avec tous ceux qui viennent d'être ajoutés....
@Pashmina :
C'est vraiment une solution dégradée, je dois l'avouer. Bien sûr si tu veux mettre un smiley par mot cela risque d'être pénible mais au moins si tu souhaites en glisser un de temps à autre, c'est plus long mais possible.
C'est une solution d'attente.
C'est vraiment une solution dégradée, je dois l'avouer. Bien sûr si tu veux mettre un smiley par mot cela risque d'être pénible mais au moins si tu souhaites en glisser un de temps à autre, c'est plus long mais possible.
C'est une solution d'attente.
Franck- Admin
Absolument....
Pour les video, c'est plus compliqué... j'ai essayé avec les balises youtube , mais ça marche pas...
Pour les video, c'est plus compliqué... j'ai essayé avec les balises youtube , mais ça marche pas...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5