24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération

+4
Mauricette
Pashmina
Bafien
Franck
8 participants

Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération Empty Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération

Message par Franck Dim 6 Nov 2016 - 14:29

Le site vapingpost ainsi que Jacques Le Houezec sur son blog détaillent les résultats d'une étude américaine qui a comparé l'apport en nicotine pour trois groupes de cobayes : des fumeurs, des vapoteurs utilisants des ecigs de 2ème génération (résistance haute, puissance peu élevée) et des vapoteurs utilisant des ecigs de troisième génération (basse résistance et puissance élevée).

Voici les conclusions de cette enquête selon le site vapingpost :

"Les deux types de cigarettes électroniques permettent de satisfaire les utilisateurs de la même façon, mais la vitesse à laquelle la nicotine est délivrée dans le corps demeure très différente.

Cela s’explique notamment par l’utilisation de résistances aux valeurs plus élevées dans les cigarettes électroniques de deuxième génération. Les utilisateurs de “G3” utilisent avec des résistances plus faibles, des puissances plus élevées et consomment deux fois plus de liquide que ceux d’e-cigarette “G2”.

Ces résultats sont significatifs selon Le Houezec. Pour inhaler moins de vapeur et obtenir une nicotinémie satisfaisante, les vapoteurs pourraient avoir intérêt à utiliser des systèmes intérmédiaires avec des liquides plus dosés en nicotine, de cette façon, ils réduiraient encore les risques."

Attention, les risques évoqués ici seraient très bas comme l'indique Jacques Le Houezec sur son blog :

"Les résultats montrent que les fumeurs et les vapoteurs utilisant un produit de 2ème (G2) ou de 3ème génération (G3) ont un même niveau de base de cotinine salivaire (reflétant la même absorption quotidienne de nicotine) (dernière ligne du tableau). Par contre les fumeurs ont un CO expiré (eCO) 4 fois plus élevé que les vapoteurs (qui ont un taux de non fumeurs) et 7 fois plus élevé de NNAL. Chez 6 vapoteurs, soit 30% d'entre eux, les taux de NNAL n'étaient pas détectables."

Pour info, ces fameux NNAL sont "des biomarqueurs utiles de l'exposition aux produits du tabac et à la NNK, un cancérogène pulmonaire spécifique au tabac." Je dis cela en cas où, comme moi, vous vous poseriez la question Very Happy

En tout cas, cette étude met en avant ce dont on se doutait déjà : l'utilisation d'une résistance basse et d'une puissance élevée entraîne une plus grande consommation de liquide que l'utilisation d'une résistance haute et d'une puissance moins elevée afin d'arriver au même niveau d'absorption de nicotine. Cette plus grande consommation de liquide pourrait entraîner une augmentation des risques, même si ceux ci sont jugés très faibles. D'un autre côté, ces "vappareils" de dernière génération permettent de diminuer sensiblement le taux de nicotine, ce qui peut être intéressant pour des vapoteurs souhaitant arriver à vaper sans nicotine voire à arrêter la vape. perplexe

Qu'en pensez-vous ?

Bonne vape ! Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération Empty Re: Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération

Message par Bafien Dim 6 Nov 2016 - 15:53

D'un autre côté, ces "vappareils" de dernière génération permettent de diminuer sensiblement le taux de nicotine, ce qui peut être intéressant pour des vapoteurs souhaitant arriver à vaper sans nicotine voire à arrêter la vape.
ben le "power vaping" c'est au départ développé chez des gens pour qui l’accès a la nicotine était prohibitif ...
perso, je préfère consommé de la nico plutôt que de surconsommé du liquide. (de toute façon on inhale toujours notre dose ...)
et puis, la relation entre arrêt de la nicotine et arrêt de la vape reste encore a démontré ...

Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération Empty Re: Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération

Message par Pashmina Dim 6 Nov 2016 - 16:34

Je suis adepte de la G2, et je le reste, je ne veux absolument pas augmenter ma consommation de liquide, juste avoir ma dose de nicotine quotidienne.... Very Happy
Pashmina
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Message par Mauricette Dim 6 Nov 2016 - 17:37

Comme Pashmina. G2 :+1:
Vape pépère (plutot mémère non?), tranquille, le but on le connait...
cheers

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT

Message par Franck Dim 6 Nov 2016 - 17:43

@Bafien :

et puis, la relation entre arrêt de la nicotine et arrêt de la vape reste encore a démontré ..

J'ai bien précisé pour les vapoteurs souhaitant vaper sans nicotine voire arrêter la vape.
On a ce genre de témoignages Wink

@Mauricette :

Vape pépère (plutot mémère non?), tranquille, le but on le connait...

Vape pépère, vape pépère.... Ou mémère si tu veux Wink mouais, j'ai des doutes. Disons que la vape classique est la plus ancienne et permet de vaper à des puissances moindres mais, perso, je ressens mieux les effets de la nicotine, je suis plus vite "rassasié". Peut-être est-ce psychologique d'ailleurs mais vaper à des fortes puissances, des résistances basses mais des liquides faiblement nicotinés ne me donnent pas plus de plaisir ni de contentement.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Vieux Pat Dim 6 Nov 2016 - 18:02

...
Bafien a écrit:je préfère consommé de la nico plutôt que de surconsommé du liquide. (de toute façon on inhale toujours notre dose ...)
Franck a écrit:...vaper à des fortes puissances, des résistances basses mais des liquides faiblement nicotinés ne me donnent pas plus de plaisir ni de contentement.
Même chose pour moi. Et pis j'aime la nicotine. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 7706
Matériels : Chinois respect2

Message par gladys37 Lun 7 Nov 2016 - 14:18

@Bafien a écrit:
je préfère consommé de la nico plutôt que de surconsommé du liquide. de toute façon on inhale toujours notre dose ...

@Franck a écrit:
...vaper à des fortes puissances, des résistances basses mais des liquides faiblement nicotinés ne me donnent pas plus de plaisir ni de contentement.

c'est de même pour moi

Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 261
Matériels : astéria méca, pipeline pro 2 +,hcigar DNA nano, koddopod,Sigelei Compak,DNA série B 75watt SS jac vapour
,siène v2, HASTUR MTL,

Message par eric62200 Lun 7 Nov 2016 - 15:07

idem pour moi Wink

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Matériels : box,ato,dripper.

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Message par Garkham Mar 8 Nov 2016 - 11:13

Je vape à 30W, ça doit vouloir dire que je suis de la génération 2.5 exit1

Masculin Nombre de messages : 6323
Matériels :
Mon Matos...: