Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Mod méca, késako ?
+9
Madcat
sanatorium
Garkham
Vieux Pat
eric62200
Franck
savage
Shaigan
SpackJarrow
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mod méca, késako ?
La particularité des mécas ? Leurs caractéristiques ? Pourquoi méca et pas electro ?
SpackJarrow- Nouveau membre
Re: Mod méca, késako ?
Salut
Un mod méca est un "support à pile(s)". Il n'y a aucune électronique, aucune régulation, aucun réglage sur la puissance de la vape. Il n'y a aussi quasiment aucune sécurité ("quasiment" parce qu'il existe des petits fusibles qui vont péter en cas de sur-intensité, mais c'est électronique ce truc, et donc ça transforme le mod en quelque chose de pas "tout à fait méca").
La puissance sur méca est gérée via la valeur de la résistance dans l'atomiseur, et puisque rien ne régule la tension en sortie, cette puissance diminue au fur et à mesure que l'accu se décharge.
En contrepartie, la vape est plus douce, plus lisse, plus directe.
Pour ma part c'est autant un choix d'encombrement et d’esthétique qu'un choix de "qualité" de vape que je ne retrouve sur aucun électro.
Un mod méca est un "support à pile(s)". Il n'y a aucune électronique, aucune régulation, aucun réglage sur la puissance de la vape. Il n'y a aussi quasiment aucune sécurité ("quasiment" parce qu'il existe des petits fusibles qui vont péter en cas de sur-intensité, mais c'est électronique ce truc, et donc ça transforme le mod en quelque chose de pas "tout à fait méca").
La puissance sur méca est gérée via la valeur de la résistance dans l'atomiseur, et puisque rien ne régule la tension en sortie, cette puissance diminue au fur et à mesure que l'accu se décharge.
En contrepartie, la vape est plus douce, plus lisse, plus directe.
Pour ma part c'est autant un choix d'encombrement et d’esthétique qu'un choix de "qualité" de vape que je ne retrouve sur aucun électro.
vaste programme...
le méca:
-tube ou boite à accu avec (méca filaire) ou sans fil (full méca).
-pas de réglage de puissance,c 'est la résistance qui va déterminer la puissance de vape qui va varier en fonction de la décharge de l'accu dans le temps d'utilisation.
-connaissance de la loi d'ohm nécessaire pour affiner son montage a sa vape et respecter les caractéristiques de l' accu utilisée(CDM max).
-le choix du mod est important,en comprendre son fonctionnement aussi.
-tester ses montages sur un électro avant utilisation en méca.
-la vape en méca est plus "lisse" et plus "ronde" bien que les électros actuels réduisent la différence.
-la beauté de l'objet...
-la solidité.
-la simplicité,une fois tout intégrer...
je vape en méca mais aussi en électro qui apporte un confort de vape et une puissance stable dans le temps.
pour la grosse vape,j' utilise des grosses box electro plus safe a mon avis que de realiser des montages tres bas en valeur ohmique pour obtenir la puissance.
le méca:
-tube ou boite à accu avec (méca filaire) ou sans fil (full méca).
-pas de réglage de puissance,c 'est la résistance qui va déterminer la puissance de vape qui va varier en fonction de la décharge de l'accu dans le temps d'utilisation.
-connaissance de la loi d'ohm nécessaire pour affiner son montage a sa vape et respecter les caractéristiques de l' accu utilisée(CDM max).
-le choix du mod est important,en comprendre son fonctionnement aussi.
-tester ses montages sur un électro avant utilisation en méca.
-la vape en méca est plus "lisse" et plus "ronde" bien que les électros actuels réduisent la différence.
-la beauté de l'objet...
-la solidité.
-la simplicité,une fois tout intégrer...
je vape en méca mais aussi en électro qui apporte un confort de vape et une puissance stable dans le temps.
pour la grosse vape,j' utilise des grosses box electro plus safe a mon avis que de realiser des montages tres bas en valeur ohmique pour obtenir la puissance.
Matériels :- Spoiler:
pfff...
@SpackJarrow :
Je plussoie les réflexions de Shaigan et savage
La vape en méca est plus lisse, plus ronde, plus dense aussi en un sens. C'est en tout cas comme cela que je la perçois.
Je rajouterai une autre qualité : un bon mod méca ne tombe pas en panne, même s'il faut plus ou moins régulièrement nettoyer les connectiques.
Maintenant l'utilisation du méca exige une attention particulière car il n'y a évidemment pas les sécurités présentes sur les électros.
Il faut donc veiller à utiliser de bons accus, à ne pas utiliser des résistances trop faibles que l'accu ne pourrait pas gérer, etc.
Sur un mod mécanique, la sécurité ou l'insécurité sera le fait de l'accu en grande partie (plus des trous de dégazage souvent bien trop peu présents, ma présence rare aussi d'isolants, etc)
Enfin, je sais que je vais passer pour un hérétique mais pour moi il n'est pas indispensable de passer aux reconstructibles avec les mécas. Perso j'utilise régulièrement des clearos sub-ohm avec des mécas et cela fonctionne sans problème. Même si @madcat nous a signalé de possibles courts-circuits avec des résistances toutes faites, je n'en ai jamais vu.
Donc on peut très bien découvrir le méca sur clearo. A condition d'avoir du sub-ohm puisque à 1,6 ou 1,8 ohm, le hit sera très très léger même si j'ai vu des membres apprécier des résistances hautes avec un bon méca.
En somme, bien que non indispensable, la vape en méca est une autre vape, différente ayant d'autres avantages et d'autres inconvénients que la vape en électronique.
Je plussoie les réflexions de Shaigan et savage
La vape en méca est plus lisse, plus ronde, plus dense aussi en un sens. C'est en tout cas comme cela que je la perçois.
Je rajouterai une autre qualité : un bon mod méca ne tombe pas en panne, même s'il faut plus ou moins régulièrement nettoyer les connectiques.
Maintenant l'utilisation du méca exige une attention particulière car il n'y a évidemment pas les sécurités présentes sur les électros.
Il faut donc veiller à utiliser de bons accus, à ne pas utiliser des résistances trop faibles que l'accu ne pourrait pas gérer, etc.
Sur un mod mécanique, la sécurité ou l'insécurité sera le fait de l'accu en grande partie (plus des trous de dégazage souvent bien trop peu présents, ma présence rare aussi d'isolants, etc)
Enfin, je sais que je vais passer pour un hérétique mais pour moi il n'est pas indispensable de passer aux reconstructibles avec les mécas. Perso j'utilise régulièrement des clearos sub-ohm avec des mécas et cela fonctionne sans problème. Même si @madcat nous a signalé de possibles courts-circuits avec des résistances toutes faites, je n'en ai jamais vu.
Donc on peut très bien découvrir le méca sur clearo. A condition d'avoir du sub-ohm puisque à 1,6 ou 1,8 ohm, le hit sera très très léger même si j'ai vu des membres apprécier des résistances hautes avec un bon méca.
En somme, bien que non indispensable, la vape en méca est une autre vape, différente ayant d'autres avantages et d'autres inconvénients que la vape en électronique.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
je dirai comme vous pour le méca, j'ai vaper pendant 1 ans et j'aimer ça, la vape est completement differente , du coup je vais en ressortir 1 pour refaire un essai
Parfaitement. Le Theorem Wismec avec sa notch coil d'origine, par exemple, fonctionne du feu de Dieu en méca.Franck a écrit:...pour moi il n'est pas indispensable de passer aux reconstructibles avec les mécas.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
SpackJarrow a écrit:Pourquoi méca et pas electro ?
Les deux peuvent être complémentaire aussi
Une vape constante avec un electro tout au long de la journée et le soir, un bon meca pour se détendre.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Perso, j'utilise les deux, mecas et electro, comme le dit Garkham j'aime bien vaper sur meca le soir.
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
je retouve plus mon accu pour mon méca , vous mettez quoi comme accu? depuis 2013 beaucoup de chose on changer
merci
merci
@eric62200 :
Pour ma part, j'utilise des Sony VTC4 (2100 mAh) ou VTC5 (2500 mAh). Mais d'autres accus sont aussi très bons (Samsung, Panasonic, LG, etc.).
Tu trouveras ici un fil de discussion que j'ai rédigé cet été et qui contient un tableau des accus conseillés
je suis d'accord avec sanatorium et Garkham, j'utilise aussi les deux !
@eric62200 :
Pour ma part, j'utilise des Sony VTC4 (2100 mAh) ou VTC5 (2500 mAh). Mais d'autres accus sont aussi très bons (Samsung, Panasonic, LG, etc.).
Tu trouveras ici un fil de discussion que j'ai rédigé cet été et qui contient un tableau des accus conseillés
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
j'ai des VTC5 c'est bon
par contre en 2013 quand je me suis mis au meca j'avais un accu aspire avec securité pour mod meca couleur noir et jaune et je vois sur un autre sujet qu'elle est dangereuse
je vais sortir mon caravelle meca et mettre la vtc5 et voir la difference avec l'electro sur un meme ato
par contre en 2013 quand je me suis mis au meca j'avais un accu aspire avec securité pour mod meca couleur noir et jaune et je vois sur un autre sujet qu'elle est dangereuse
je vais sortir mon caravelle meca et mettre la vtc5 et voir la difference avec l'electro sur un meme ato
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
oui tre bon produit et la gravure du bateau tiens bien dans le temps en ce moment je vape avec
sacré changement par rapport a l'electro
sacré changement par rapport a l'electro
@madcat :
Ben je n'ai pas dit que la vape en méca était réservée au sub-ohm mais, pour moi, dès que l'accu se décharge un peu, ce n'est pas assez fort à plus de 1 ohm même si je sais que certains apprécient.
Avec une résistance à 1,6 ohm et un accu chargé à bloc, le mod délivre environ 11 watts. Mais on se retrouve vite à moins de 10 watts, voire 7 quand l'accu commence à tirer la tronche. Mais tu sais tout cela Perso moins de 10 watts, j'ai du mal et je ne suis pas le seul
Et je n'ai pas dit que les mécas étaient indispensables mais pas mal de vapoteurs se posent des questions sur ces drôles d'engin et se demandent quel est l'intérêt
Ben je n'ai pas dit que la vape en méca était réservée au sub-ohm mais, pour moi, dès que l'accu se décharge un peu, ce n'est pas assez fort à plus de 1 ohm même si je sais que certains apprécient.
Avec une résistance à 1,6 ohm et un accu chargé à bloc, le mod délivre environ 11 watts. Mais on se retrouve vite à moins de 10 watts, voire 7 quand l'accu commence à tirer la tronche. Mais tu sais tout cela Perso moins de 10 watts, j'ai du mal et je ne suis pas le seul
Et je n'ai pas dit que les mécas étaient indispensables mais pas mal de vapoteurs se posent des questions sur ces drôles d'engin et se demandent quel est l'intérêt
Franck- Admin
le "indispensable" se rapportait au subohm en méca
je relevais juste l'incitation subohmique qui ne me parait pas du tout indispensable
une résistance d'1 Ohm suffit pour vaper entre 12 et 17W ce qui (je crois du moins) suffit à la grande majorité des vapers (pour peu d'avoir un peu de nicotine dans son liquide)
je rappelle au cas où que quand la résistance est à 0 Ohm c'est un court-circuit donc plus vous vous en approchez plus vous devez avoir conscience de ce que vous faites
Edith me dit que : les temps d'utilisation entre 4.2V et 3.7V d'une part, 3.6V et le moment où il faut recharger son acccu d'autre part, sont tellement minimes qu'il me parait préférable de calculer sa résistance pour 3.7V
je relevais juste l'incitation subohmique qui ne me parait pas du tout indispensable
une résistance d'1 Ohm suffit pour vaper entre 12 et 17W ce qui (je crois du moins) suffit à la grande majorité des vapers (pour peu d'avoir un peu de nicotine dans son liquide)
je rappelle au cas où que quand la résistance est à 0 Ohm c'est un court-circuit donc plus vous vous en approchez plus vous devez avoir conscience de ce que vous faites
Edith me dit que : les temps d'utilisation entre 4.2V et 3.7V d'une part, 3.6V et le moment où il faut recharger son acccu d'autre part, sont tellement minimes qu'il me parait préférable de calculer sa résistance pour 3.7V
Je tourne entre 1 et 0.5ohm 90% du temps sur meca. Au dessus, une chauffe bien trop diesel et en dessous, ben l'accu se vide à la vitesse grand V et dans un tube, y a qu'un seul accu.
Apres, bon, chacun fait ce qu'il veut, vaper à 10W ou changer d'accu toute les 5min, faite votre choix. Perso, je coupe la poire en deux.
Apres, bon, chacun fait ce qu'il veut, vaper à 10W ou changer d'accu toute les 5min, faite votre choix. Perso, je coupe la poire en deux.
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Okay parce que j'aurai aimé l'utiliser pour avoir une vape excellente, avec un ato bien doué en restitution des saveurs. Est ce qu'il y a moyen de faire du power vaping avec ? J'aurai été parti sur du 0.15 ohms sur un accus 3.7 Volts 3000mAh
0.15 ohm en méca avec des bons accus... surement pas des 3000 mAh...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Dans le meilleur des cas, tu va juste user prématurément tes accu, y seront mort au bout de 6mois au lieu d'1an. Dans le pire des cas, tu va perdre un ou deux doigts.
Pour jouer avec une résistance à 0.15, t'a intérêt à avoir un mod de compétition(sans volt drop) et les accu qui vont avec. Plus les connaissance pour diagnostiquer une comportement suspect du mod.
Si tu veut descendre aussi bas, va voir du coter des electro, t’aura quelque sécurité pour combler d’éventuel lacune technique.
Pour jouer avec une résistance à 0.15, t'a intérêt à avoir un mod de compétition(sans volt drop) et les accu qui vont avec. Plus les connaissance pour diagnostiquer une comportement suspect du mod.
Si tu veut descendre aussi bas, va voir du coter des electro, t’aura quelque sécurité pour combler d’éventuel lacune technique.
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
0.15 ohm en méca, je ne te le recommande vraiment pas ! À moins que tu sois sûr de toi et que tu saches très bien ce que tu fais.
Perso je ne suis jamais descendu en dessous de 0.25, et c'est déjà bien bas, je trouve. Généralement je reste entre 0.5 et 0.7 ohm.
Perso je ne suis jamais descendu en dessous de 0.25, et c'est déjà bien bas, je trouve. Généralement je reste entre 0.5 et 0.7 ohm.
@Vieux Pat Merci de m'avoir remis en question, je n'avais pas conscience du risque que je prenais ! Jpense faire comme toi, quels sont tes accus ? Sont ils en 18650 ?
Oui, que des 18650. J'ai des Efest purple 2500 mAh et des Sony Konion VTC5 2600 mAh. Les deux vont bien.
Tu trouveras tout ça à des prix raisonnables ici:
https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size.html
Tu trouveras tout ça à des prix raisonnables ici:
https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size.html
Dernière édition par Vieux Pat le Mer 16 Nov 2016 - 22:31, édité 2 fois (Raison : 18650, pas 186650.)
Merci beaucoup l'ami, si j'ai bien compris les mAh de l'accu déterminent sont autonomie ? (Corrige moi si je me trompe)
Oui, mais aussi sa capacité de décharge. Un accu avec une moindre autonomie sera généralement capable de fournir plus d'ampères (utile pour encaisser des résistances très basses) mais se déchargera plus vite.
Enfin... y'a aussi des accus de merde à faible autonomie et incapable d'encaisser.
Le plus important pour la vape en méca, c'est de vérifier la capacité de décharge de tes accus.
Les Efest purple 2500 mAh sont donnés pour 20A en continu et 35A en pulse (une décharge courte). Donc une pression pas trop longue sur le switch, et des pressions pas trop rapprochées.
Après, ces valeurs sont toujours généreuses et surestimées par les fabricants. Prends une marge de sécurité quand même.
Une chose est certaine: oublie toutes les marques qui se terminent par "Fire", genre "TrustFire". Ce sont des accus pour lampes torches absolument pas adaptées à la vape en méca. Fuis aussi tous les accus qui annoncent 10A !
Une main, ça se répare mal.
Enfin... y'a aussi des accus de merde à faible autonomie et incapable d'encaisser.
Le plus important pour la vape en méca, c'est de vérifier la capacité de décharge de tes accus.
Les Efest purple 2500 mAh sont donnés pour 20A en continu et 35A en pulse (une décharge courte). Donc une pression pas trop longue sur le switch, et des pressions pas trop rapprochées.
Après, ces valeurs sont toujours généreuses et surestimées par les fabricants. Prends une marge de sécurité quand même.
Une chose est certaine: oublie toutes les marques qui se terminent par "Fire", genre "TrustFire". Ce sont des accus pour lampes torches absolument pas adaptées à la vape en méca. Fuis aussi tous les accus qui annoncent 10A !
Une main, ça se répare mal.
Page 1 sur 2 • 1, 2