Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides
+19
sanatorium
loco
Yugs
marcuche
Pashmina
Vieux Pat
Amélia
Rico73
Marakhal
antique73
Leio
copiercoller
Brigitte
Morticia30131
laluna74
bibidochon
silos
Pascal1969
Franck
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides
Les plus anciens membres le savent : la directive européenne impose avec la vente des fioles de liquides la présence d'une notice d'emploi avec inscription des précautions d'emploi, des effets indésirables, etc.
Cette obligation a été restranscrite dans les lois de chaque pays, en France y compris, et elle est applicable depuis le 1er janvier 2017.
Du coup, j'ai acheté récemment deux liquides de deux marques différentes, Halo, marque américaine, et Dinner Lady, marque anglaise.
Curieux comme une pie, j'ai lu ces deux notices et je vous propose de faire un point. Bien entendu, si vous avez vu ou lu des notices d'autres marques, vos ajouts et vos commentaires seront évidemment les bienvenus.
La première chose qui frappe dès le premier regard est que l'on a vraiment l'impression d'avoir avoir à la notice d'un médicament. Les titres sont d'ailleurs étrangement similaires : utilisation, précautions d'emploi, effets indésirables, etc.
Les deux notices insistent sur la dépendance que la nicotine peut engendrer et indiquent que les produits ne sont pas conseillés à des non-fumeurs et évidemment interdits aux mineurs.
La notice la plus alarmiste est celle de la gamme Halo :
"effets secondaires possibles en cas d'inhalation de la nicotine :
toux, maux de tête, douleurs buccales, congestion nasale, ulcères aphteux, maux de gorge, anxiété, dépression, malaise, nausées, sécheresse buccale, brûlures d'estomac, douleurs articulaires, diarrhée, ballonnements, allergies (éruptions cutanées, essoufflement, respirations sifflantes, oppression de la poitrine, enflure du visage, de la langue ou des lèvres), sensation de soif, hoquet, douleur thoracique, fièvre, rythme cardiaque irrégulier ou accéléré, étourdissements, somnolence."
Et, heu, c'est tout ! ca calme hein ?
Ce paragraphe me pose beaucoup de problèmes. Si je suis d'accord avec certains effets que peut avoir la nicotine, comme l'augmentation du rythme cardiaque, il y a des effets décrits qui sont liés à un surdosage de nicotine, qui a un paragraphe plus bas dans la notice.
De plus, d'autres effets décrits me semblent plutôt liés à la présence de propylène ou de glycérine comme la sensation de soif ou la sécheresse buccale. D'autres me semblent totalement contraire à ce que l'on sait des effets de la nicotine, comme l'anxiété ou la somnolence. La nicotine est connue au contraire pour maintenir éveiller et pour soulager. Le fumeur qui a tendance à multiplier sa dose de cigarettes lorsqu'il est en phase de stress ou d'anxiété, la nicotine calme.
Qui plus est, selon la noticen le liquide s'adresse aux fumeurs. Donc, si ces derniers n'ont pas eu ces symptômes lorsqu'ils fumaient, il n'y a pas de raison qu'ils connaissent ces effets secondaires liés à la nicotine en passant à la vape, sauf en cas de surdosage nicotinique.
Bref, un paragraphe inutilement alarmiste et qui mélange tout et n'importe quoi. Bravo Halo !
Le paragraphe sur le surdosage mérite aussi qu'on s'y attarde :
" La dose létale minimale de nicotine chez un homme non tolérant se situe entre 40 et 60 mg en cas de doses aïgues et à un niveau beaucoup plus bas chez les enfants."
Cette affirmation n'est plus à jour. Des travaux récents de 2011 réalisées par Bernd Mayer fixe la dose létale chez l'homme entre 500 mg et 1 gramme de nicotine (cf. article sur l'article sur wikipedia).
Halo ne s'arrête pas en si bon chemin :
" Les e-liquides peuvent être mortels en cas de contact avec la peau ou s'ils sont ingérés".
Honnêtement, des générations de vapoteurs se sont renversés du liquide sur la peau sans qu'un seul cas de mortalité ne soit signalé. Et, aux doses de nicotine fournies par Halo, il ne me semble pas qu'il y ait de problèmes particuliers.
Là encore, Halo est sur les études avant 2011 et me semble bien inutilement alarmiste.
La notice de Dinner Lady, même si elle ressemble encore plus furieusement à une notice d'un médicament, me paraît bien plus pertinente et bien plus en rapport avec ce que l'on sait.
Par exemple, voici ce qui est indiqué dans le paragraphe "effets néfastes éventuels" :
" Les nouveaux utilisateurs de cigarettes électroniques peuvent souffrir d'une gorge sèche, d'une toux sèche ou une irritation bénigne de la bouche ou des voies respiratoires. Si les symptômes s'aggravent ou durent plus de 48 heures, veuillez consulter un médecin généraliste et signaler les symptômes."
Enfin, Dinner Lady indiquent un certain nombre de contre-indications, notamment pour les personnes diabétiques qui doivent être vigilantes à cause de la présence de glycérine. Des effets indésirables peuvent être remarqués chez les patients traités avec de la disufirame ou de métronidazole.
La notice indique aussi que les personnes ayant des antécédents d'atopie, de rhinite allergique ou d'eczéma infantile sont susceptibles de développer des réactions allergiques.
Que pensez-vous de ces notices ? Bonnes ou mauvaises choses ? En avez-vous lu d'autres ?
Bonne vape !
Cette obligation a été restranscrite dans les lois de chaque pays, en France y compris, et elle est applicable depuis le 1er janvier 2017.
Du coup, j'ai acheté récemment deux liquides de deux marques différentes, Halo, marque américaine, et Dinner Lady, marque anglaise.
Curieux comme une pie, j'ai lu ces deux notices et je vous propose de faire un point. Bien entendu, si vous avez vu ou lu des notices d'autres marques, vos ajouts et vos commentaires seront évidemment les bienvenus.
La première chose qui frappe dès le premier regard est que l'on a vraiment l'impression d'avoir avoir à la notice d'un médicament. Les titres sont d'ailleurs étrangement similaires : utilisation, précautions d'emploi, effets indésirables, etc.
Les deux notices insistent sur la dépendance que la nicotine peut engendrer et indiquent que les produits ne sont pas conseillés à des non-fumeurs et évidemment interdits aux mineurs.
La notice la plus alarmiste est celle de la gamme Halo :
toux, maux de tête, douleurs buccales, congestion nasale, ulcères aphteux, maux de gorge, anxiété, dépression, malaise, nausées, sécheresse buccale, brûlures d'estomac, douleurs articulaires, diarrhée, ballonnements, allergies (éruptions cutanées, essoufflement, respirations sifflantes, oppression de la poitrine, enflure du visage, de la langue ou des lèvres), sensation de soif, hoquet, douleur thoracique, fièvre, rythme cardiaque irrégulier ou accéléré, étourdissements, somnolence."
Et, heu, c'est tout ! ca calme hein ?
Ce paragraphe me pose beaucoup de problèmes. Si je suis d'accord avec certains effets que peut avoir la nicotine, comme l'augmentation du rythme cardiaque, il y a des effets décrits qui sont liés à un surdosage de nicotine, qui a un paragraphe plus bas dans la notice.
De plus, d'autres effets décrits me semblent plutôt liés à la présence de propylène ou de glycérine comme la sensation de soif ou la sécheresse buccale. D'autres me semblent totalement contraire à ce que l'on sait des effets de la nicotine, comme l'anxiété ou la somnolence. La nicotine est connue au contraire pour maintenir éveiller et pour soulager. Le fumeur qui a tendance à multiplier sa dose de cigarettes lorsqu'il est en phase de stress ou d'anxiété, la nicotine calme.
Qui plus est, selon la noticen le liquide s'adresse aux fumeurs. Donc, si ces derniers n'ont pas eu ces symptômes lorsqu'ils fumaient, il n'y a pas de raison qu'ils connaissent ces effets secondaires liés à la nicotine en passant à la vape, sauf en cas de surdosage nicotinique.
Bref, un paragraphe inutilement alarmiste et qui mélange tout et n'importe quoi. Bravo Halo !
Le paragraphe sur le surdosage mérite aussi qu'on s'y attarde :
" La dose létale minimale de nicotine chez un homme non tolérant se situe entre 40 et 60 mg en cas de doses aïgues et à un niveau beaucoup plus bas chez les enfants."
Cette affirmation n'est plus à jour. Des travaux récents de 2011 réalisées par Bernd Mayer fixe la dose létale chez l'homme entre 500 mg et 1 gramme de nicotine (cf. article sur l'article sur wikipedia).
Halo ne s'arrête pas en si bon chemin :
" Les e-liquides peuvent être mortels en cas de contact avec la peau ou s'ils sont ingérés".
Honnêtement, des générations de vapoteurs se sont renversés du liquide sur la peau sans qu'un seul cas de mortalité ne soit signalé. Et, aux doses de nicotine fournies par Halo, il ne me semble pas qu'il y ait de problèmes particuliers.
Là encore, Halo est sur les études avant 2011 et me semble bien inutilement alarmiste.
La notice de Dinner Lady, même si elle ressemble encore plus furieusement à une notice d'un médicament, me paraît bien plus pertinente et bien plus en rapport avec ce que l'on sait.
Par exemple, voici ce qui est indiqué dans le paragraphe "effets néfastes éventuels" :
" Les nouveaux utilisateurs de cigarettes électroniques peuvent souffrir d'une gorge sèche, d'une toux sèche ou une irritation bénigne de la bouche ou des voies respiratoires. Si les symptômes s'aggravent ou durent plus de 48 heures, veuillez consulter un médecin généraliste et signaler les symptômes."
Enfin, Dinner Lady indiquent un certain nombre de contre-indications, notamment pour les personnes diabétiques qui doivent être vigilantes à cause de la présence de glycérine. Des effets indésirables peuvent être remarqués chez les patients traités avec de la disufirame ou de métronidazole.
La notice indique aussi que les personnes ayant des antécédents d'atopie, de rhinite allergique ou d'eczéma infantile sont susceptibles de développer des réactions allergiques.
Que pensez-vous de ces notices ? Bonnes ou mauvaises choses ? En avez-vous lu d'autres ?
Bonne vape !
Dernière édition par Franck le Dim 15 Jan 2017 - 16:42, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: E-liquide : les notices déboulent avec les fioles de liquides
Quand il y avait les picto tête de mort ou danger, sa faisait peur à ceux qui auraient pu passer à la vape. Maintenant plus de picto mais des notices aussi anxiogènes.
Tout cela est fait dans le but d'empêcher les fumeurs de passer à la vape, mais absolument pas pour le bien du consommateur du liquide.
Tout cela est fait dans le but d'empêcher les fumeurs de passer à la vape, mais absolument pas pour le bien du consommateur du liquide.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Franck a écrit:
Ouf !
Donc pas de troubles de l’érection .... ni de sécheresse vaginale !
silos- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
cool , les enfants pourront enfin en ingérer en connaissance de cause
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Ben... je pense que je me sens mal, très mal là...Franck a écrit: Que pensez-vous de ces notices ? Bonnes ou mauvaises choses ? En avez-vous lu d'autres ?
C'est quoi ces B@@@ de M e@@@ de notices !!!
C'est nous, vapoteurs de longue date, qui avons demandé plus de "transparence" depuis des années , qui avons "aidé" les pro à faire ce qu'ils auraient du faire de par eux même et là maintenant ils nous pondent des trucs àlacon anxiogène +++
Ras le bol de la vape...
Franchement, je me demande si je ne vais pas retourner à la clope, bien plus "rassurante"
Franck a écrit:
Nan, sérieux, y'a des gens qui sont payés pour écrire ça quoi !!!
Je suis assez d'accord avec Laluna, finalement, mieux vaut reprendre la clope, parce que même en touchant son tabac pour le rouler, bin on en claque pas...
Sinon, pour le reste... (si seulement ils demandaient les mêmes papiers pour les paquets de tabac, là, je serai peut-être d'accord).
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
@laluna74 et @morticia30131
Les opposants à la vape et ceux qui ont écrit la TPD veulent que toutes ces contraintes nous poussent à reprendre le tabac.
Il ne faut surtout pas leur faire ce plaisir. Il nous faut faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.
Les opposants à la vape et ceux qui ont écrit la TPD veulent que toutes ces contraintes nous poussent à reprendre le tabac.
Il ne faut surtout pas leur faire ce plaisir. Il nous faut faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Tout à fait Pascal !
Et le pire ..... c'est que je sent que certains sont "border line" et vont laisser tomber la vaper , pour revenir à cette bonne vieille clope qui enrichis l'état , les lobbyistes du tabac et qui fait mourir des milliers de gens tous les jours .... !
Merde ..... ne tombez pas dans le piège ..... c'est ce qu'ils attendes ! soyez plus malins !
Pour ce qui est des notices , franchement .... je m'en bat les rouffles !
Et le pire ..... c'est que je sent que certains sont "border line" et vont laisser tomber la vaper , pour revenir à cette bonne vieille clope qui enrichis l'état , les lobbyistes du tabac et qui fait mourir des milliers de gens tous les jours .... !
Merde ..... ne tombez pas dans le piège ..... c'est ce qu'ils attendes ! soyez plus malins !
Pour ce qui est des notices , franchement .... je m'en bat les rouffles !
@Pascal1969 :
la directive européenne dit ceci :
""Les États membres veillent à ce que :
- les unités de conditionnement des cigarettes électroniques et des flacons de recharge comprennent un dépliant présentant :
- les consignes d’utilisation et de stockage du produit, et notamment une note indiquant que l’utilisation du produit n’est pas recommandée aux jeunes et aux non-fumeurs ;
- les contre-indications ;
- les avertissements pour les groupes à risque spécifiques ;
- les effets indésirables possibles ;
- l’effet de dépendance et la toxicité ;
- les coordonnées du fabricant ou de l’importateur et d’une personne physique ou morale au sein de l’Union."
Du coup, les fabricants sont bien obligés de s'y atteler.
Cependant, il n'est pas nécessaire non plus d'écrire des conneries.
Honnêtement, le dépliant des s Dinner Lady me parait intéressant. Il ne note que les problèmes d'allergie ou de gorge sèche et ne recommande pas le produit pour certaines catégories spécifiques d'utilisateurs, notamment dans le cas de certaines maladies ou dans la prise de certains traitements.
Des problèmes que l'on a déjà recensés par ailleurs sur le forum. Les gorges sèches les premiers temps, l'apparition de boutons chez certains utilisateurs, des réactions allergiques chez d'autres ont été largement documentés sur le forum. Alors bien sûr, il semble que ces manifestations restent très minoritaires mais cela peut exister.
Par contre, à mon avis, la notice des Halo frise le n'importe quoi à certains moments. Notamment les passages concernant les effets de la nicotine qui sont très loin de ce que l'on sait aujourd'hui.
@Morticia30131 et@laluna74 :
Oui, enfin, depuis le 1er janvier les paquets dits neutres ont été mis en place. Et honnêtement, ces paquets n'incitent pas non plus à l'achat :
C'est quand même pire que ces dépliants pour la vape que, je pense, beaucoup de personnes ne liront peut-être pas.
Enfin, je ne sais pas si cette disposition a été prise par des gens qui sont contre la vape ou simplement des politiques un peu pusillanimes qui cherchent à se protéger, le fameux principe de précaution.
la directive européenne dit ceci :
""Les États membres veillent à ce que :
- les unités de conditionnement des cigarettes électroniques et des flacons de recharge comprennent un dépliant présentant :
- les consignes d’utilisation et de stockage du produit, et notamment une note indiquant que l’utilisation du produit n’est pas recommandée aux jeunes et aux non-fumeurs ;
- les contre-indications ;
- les avertissements pour les groupes à risque spécifiques ;
- les effets indésirables possibles ;
- l’effet de dépendance et la toxicité ;
- les coordonnées du fabricant ou de l’importateur et d’une personne physique ou morale au sein de l’Union."
Du coup, les fabricants sont bien obligés de s'y atteler.
Cependant, il n'est pas nécessaire non plus d'écrire des conneries.
Honnêtement, le dépliant des s Dinner Lady me parait intéressant. Il ne note que les problèmes d'allergie ou de gorge sèche et ne recommande pas le produit pour certaines catégories spécifiques d'utilisateurs, notamment dans le cas de certaines maladies ou dans la prise de certains traitements.
Des problèmes que l'on a déjà recensés par ailleurs sur le forum. Les gorges sèches les premiers temps, l'apparition de boutons chez certains utilisateurs, des réactions allergiques chez d'autres ont été largement documentés sur le forum. Alors bien sûr, il semble que ces manifestations restent très minoritaires mais cela peut exister.
Par contre, à mon avis, la notice des Halo frise le n'importe quoi à certains moments. Notamment les passages concernant les effets de la nicotine qui sont très loin de ce que l'on sait aujourd'hui.
@Morticia30131 et@laluna74 :
Je suis assez d'accord avec Laluna, finalement, mieux vaut reprendre la clope, parce que même en touchant son tabac pour le rouler, bin on en claque pas..
Oui, enfin, depuis le 1er janvier les paquets dits neutres ont été mis en place. Et honnêtement, ces paquets n'incitent pas non plus à l'achat :
C'est quand même pire que ces dépliants pour la vape que, je pense, beaucoup de personnes ne liront peut-être pas.
Enfin, je ne sais pas si cette disposition a été prise par des gens qui sont contre la vape ou simplement des politiques un peu pusillanimes qui cherchent à se protéger, le fameux principe de précaution.
Dernière édition par Franck le Dim 15 Jan 2017 - 17:06, édité 2 fois
Franck- Admin
Les notices pour les e-liquides font peur et vont faire peur à ceux qui vont vouloir essayer la vape.... Ils ont exagéré ? ... Ou est ce que c'est la vérité ?
Je ne fumes plus depuis plus depuis plus de 3 ans, est ce qu'il y a une notice sur les nouveaux paquets de cigarettes neutre qui parle des risque du tabac et de la nicotine dans les cigarettes ?
Je ne fumes plus depuis plus depuis plus de 3 ans, est ce qu'il y a une notice sur les nouveaux paquets de cigarettes neutre qui parle des risque du tabac et de la nicotine dans les cigarettes ?
Matériels :- Si tu es curieux regarde avec quoi je vape :
J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
1494 euro moi & mari (0.70 euro par jour) dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER !
Le mari fume de temps en temps, il arrive pas à lâcher la cigarette ... Mais heureusement qu'il continu de vaper, ça lui permet de moins fumer...
(MAJ fait le 14 septembre 2019)
*Mon matos*
*2 KIT SUBOX MINI 50W blanc et noir acheté le 20 avril 2017
*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)
*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016
*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015
*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier
*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady
*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014
*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014
*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.
*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014
*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013
*Eliquide testé* (33)
*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)
*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)
*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)
*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)
*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)
*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)
*L@saveur Chewing-gum (pas mal)
*Nico Flash oriantal (pas mal)
*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)
*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)
Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY
Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)
Arômes et Additifs acheté : - 37
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB
Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA
Noix de Coco - A&L
Speculoos - A&L
Tequila - A&L
Pastis - A&L
Cannelle - A&L
Châtaigne - A&L
Cappuccino - A&L
Caramel - A&L
Banane - A&L
Piña Colada - A&L
After Midnight - A&L
Menthe Fraiche - A&L
Concentré Ultimate Bahamut - A&L
Concentré Ultimate Oni - A&L
Concentré Ultimate Fury - A&L
cacahuètes - INAWERA
Don Hill - INAWERA
Café Mocca - INAWERA
Tabac Fire - INAWERA
Noisette - INAWERA
Concentré Red Astaire - T-Juice
Crème Chantilly V2 - FW
Pate à tarte - FW
Praline &crème - PA
*Additif
Sweetener - SOLUB
Ethyl Vanilline - SOLUB
WS-3 (Koolada) - SOLUB
DNB - FA
Il n'y a rien de tel sur les paquets de clopes. En plus, depuis que le paquet neutre est apparu, il n'y a même plus la composition.
Ca prouve bien que la TPD est orientée...
Ca prouve bien que la TPD est orientée...
@Pascal1969 :
Oui, enfin, il y a écrit : "fumer tue" ou "fumer provoque le cancer". Là, tu n'as pas besoin d'un dépliant pour t'expliquer encore plus clairement les dangers potentiels !
Il faudrait voir avec de nouveaux utilisateurs ce qu'ils en pensent et si vraiment cela peut leur faire peur.
Honnêtement, cela ressemble quand même à des notices de médicaments. Lorsu'on les lit, cela fait peur avec la liste des effets indésirables ou des contre-indications et puis bon...
Et puis, après tout dépend des fabricants. Halo est alarmiste et à la limite du mensonge à mes yeux, pas l'autre fabricant.
Il n'y a rien de tel sur les paquets de clopes.
Oui, enfin, il y a écrit : "fumer tue" ou "fumer provoque le cancer". Là, tu n'as pas besoin d'un dépliant pour t'expliquer encore plus clairement les dangers potentiels !
Il faudrait voir avec de nouveaux utilisateurs ce qu'ils en pensent et si vraiment cela peut leur faire peur.
Honnêtement, cela ressemble quand même à des notices de médicaments. Lorsu'on les lit, cela fait peur avec la liste des effets indésirables ou des contre-indications et puis bon...
Et puis, après tout dépend des fabricants. Halo est alarmiste et à la limite du mensonge à mes yeux, pas l'autre fabricant.
Franck- Admin
Demain des images de cancers sur toutes les box
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Je parlais juste des notices Franck. Bien sur il y a les messages obligatoires d'avertissement mais rien n'est demandé d'autre en ce qui concerne la composition par exemple, c'est même le contraire maintenant on a plus d'indication en ce qui concerne goudron ou nicotine.
Enfin pour en revenir au sujet, ces notices je m'en tamponne, comme des messages d'avertissements quand je fumais encore.
Enfin pour en revenir au sujet, ces notices je m'en tamponne, comme des messages d'avertissements quand je fumais encore.
Le pire pour les enfants maltraités sera de les obliger à vaper.
Bon c'est pas drôle !
Mais pour les amateurs d'épouvante les paquets de clopes, c'est pas mal. Dont le pied pourri en fumant.
Au fait on a le droit de mettre de telles photos devant des enfants ?.
Bon c'est pas drôle !
Mais pour les amateurs d'épouvante les paquets de clopes, c'est pas mal. Dont le pied pourri en fumant.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
@copiercoller :
Selon Marisol Touraine, c'est l'objectif du paquet neutre décidé par l'UE : dégoûter les gosses et les ados, que cela serve de repoussoir.
Bon en tout cas, j'ai comme l'impression que vous n'appréciez pas du tout, mais alors pas du tout ces notices.
Il n'y a personne pour trouver la démarche intéressante ? Non, je dis cela comme ça, hein !
Selon Marisol Touraine, c'est l'objectif du paquet neutre décidé par l'UE : dégoûter les gosses et les ados, que cela serve de repoussoir.
Bon en tout cas, j'ai comme l'impression que vous n'appréciez pas du tout, mais alors pas du tout ces notices.
Il n'y a personne pour trouver la démarche intéressante ? Non, je dis cela comme ça, hein !
Franck- Admin
Franck a écrit:
Honnêtement, cela ressemble quand même à des notices de médicaments.
Donc ils considèrent que l'Ecig est un médicament pour arrêter de fumer !
Pourquoi pas ?
Ce qui est plus dur à comprendre ...... c'est pourquoi ils essayent de décourager les gens à se soigner alors !!!!
@silos :
Je suis d'accord. D'ailleurs, un des titres de sujet auquel je pensais était : "les notices de vos médicaments préférés déboulent chez vos buralistes ! "
Ce titre aurait permis de montrer le grand écart entre des lois ou des règles qui traitent la vape comme un médoc, comme l'obligation d'une notice pour les liquides, mais aussi des lois ou des règles qui la traite comme un produit du tabac.
Enfin, pour finir en beauté sur Halo, voici ce qu'on peut lire sur la notice :
" Ce produit ne constitue pas une méthode d'abandon du tabac et n'a pas été testé en tant que tel."
Donc, tenez le vous pour dit : on ne peut pas arrêter le tabac avec des liquides Halo !
Nicopure, le fabricant du liquide, n'a pas vu un seul vapoteur arrêter le tabac avec la vape. Donc, pour Nicopure, la vape ne peut pas être une méthode de sevrage tabagique.
Oui, je sais, le fabricant ne peut pas écrire que la vape est un produit de sevrage, car, en France en tout cas, le terme sevrage est le monopole des produits pharmaceutiques. J'entends bien. Mais cela n'autorise pas non plus Nicopure à écrire n'importe nawak ! Et écrire que le liquide ne constitue pas une méthode d'abandon du tabac a de quoi énerver un vapoteur comme moi qui a arrêté le tabac avec du... Halo !
Oui, je suis assez remonté contre cette marque aujourd'hui ! J'espère que cela ne se voit pas trop
Je suis d'accord. D'ailleurs, un des titres de sujet auquel je pensais était : "les notices de vos médicaments préférés déboulent chez vos buralistes ! "
Ce titre aurait permis de montrer le grand écart entre des lois ou des règles qui traitent la vape comme un médoc, comme l'obligation d'une notice pour les liquides, mais aussi des lois ou des règles qui la traite comme un produit du tabac.
Enfin, pour finir en beauté sur Halo, voici ce qu'on peut lire sur la notice :
" Ce produit ne constitue pas une méthode d'abandon du tabac et n'a pas été testé en tant que tel."
Donc, tenez le vous pour dit : on ne peut pas arrêter le tabac avec des liquides Halo !
Nicopure, le fabricant du liquide, n'a pas vu un seul vapoteur arrêter le tabac avec la vape. Donc, pour Nicopure, la vape ne peut pas être une méthode de sevrage tabagique.
Oui, je sais, le fabricant ne peut pas écrire que la vape est un produit de sevrage, car, en France en tout cas, le terme sevrage est le monopole des produits pharmaceutiques. J'entends bien. Mais cela n'autorise pas non plus Nicopure à écrire n'importe nawak ! Et écrire que le liquide ne constitue pas une méthode d'abandon du tabac a de quoi énerver un vapoteur comme moi qui a arrêté le tabac avec du... Halo !
Oui, je suis assez remonté contre cette marque aujourd'hui ! J'espère que cela ne se voit pas trop
Franck- Admin
diabétique et glycérine ne me semble pas un gros soucis d'incompatibilité quand on voit @anakine68
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@franck : concernant les "effets secondaires" ça ressemble plus à ceux ressentis lors de l’arrêt de la cigarette.
du coup c'est plutôt l'intitulé qui me semble incorrecte: "effets secondaires possibles en cas d'inhalation de la nicotine :"
mais bon pour le reste c'est vrai que ça fait très médicament tout ça (c'est peu être l'idée)...
du coup c'est plutôt l'intitulé qui me semble incorrecte: "effets secondaires possibles en cas d'inhalation de la nicotine :"
mais bon pour le reste c'est vrai que ça fait très médicament tout ça (c'est peu être l'idée)...
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN
C'est peut-être aussi le fait que Halo soit une marque américaine, pays ou n'importe qui peux attaquer n'importe quelle marque pour n'importe quoi.
Donc les notices américaines c'est du gros n'importe quoi prévu pour éviter un maximum les procès, ou plutôt les arrangements financiers.
Donc les notices américaines c'est du gros n'importe quoi prévu pour éviter un maximum les procès, ou plutôt les arrangements financiers.
Juste pour l'anecdote, je ne connaissais pas jusqu'à très récemment cette marque "dinner lady". Et bien personnellement je ne suis pas allé jusqu'à la notice. C'est le conditionnement (3×10ml) aux dimensions et à l'image "paquet de clopes (25)" qui m'a terriblement agacé.
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
@Pascal1969 :
Ton hypothèse est peut-être la bonne.
Mais de là à écrire que l'on ne peut pas arrêter le tabac avec la vape, je fais quoi moi depuis 2009, hein ?
Comme quoi, il vaut mieux ne pas écrire que de mettre n'importe quoi.
@antique73 :
Oui peut-être. Sauf pour certains trucs comme la fièvre ???
Ou encore Nicopure annonce des possibles phases de dépression, ce qui peut coller avec un arrêt du tabac sans apport nicotinique mais aussi un rythme cardiaque accéléré qui là convient bien à une prise anormale de nicotine.
@Leio :
Perso, je ne vois pas de rapport entre diabétique ou glycérine. En tout cas, il ne me semble pas que nous ayons eu des infos en ce sens, l'apport de glycérine jouerait-elle sur le taux de glycémie ?
@Marakhal :
Bon, comment t'expliquer, pour le conditionnement 3*10 ml, je crains que l'on ait pas vraiment le choix. Mais mon petit doigt me dit que tu es au courant
Par contre, je n'ai pas aperçu une similitude avec un paquet de tabac : généralement les couleurs des boîtes de Dinner Lady sont orientées couleurs pastel. De plus les paquets de ces liquides sont plus larges et moins épais que les paquets de cigarette, me semble-t-il.
A mons avis, c'est l'étiquette sur la dépendance de la nicotine qui a pu te faire penser aux paquets de tabac avec les messages d'alerte. Là, visuellement, il y a une vraie similitude sur les mesages de prévention.
Ton hypothèse est peut-être la bonne.
Mais de là à écrire que l'on ne peut pas arrêter le tabac avec la vape, je fais quoi moi depuis 2009, hein ?
Comme quoi, il vaut mieux ne pas écrire que de mettre n'importe quoi.
@antique73 :
concernant les "effets secondaires" ça ressemble plus à ceux ressentis lors de l’arrêt de la cigarette.
Oui peut-être. Sauf pour certains trucs comme la fièvre ???
Ou encore Nicopure annonce des possibles phases de dépression, ce qui peut coller avec un arrêt du tabac sans apport nicotinique mais aussi un rythme cardiaque accéléré qui là convient bien à une prise anormale de nicotine.
@Leio :
diabétique et glycérine ne me semble pas un gros soucis d'incompatibilité quand on voit @anakine68
Perso, je ne vois pas de rapport entre diabétique ou glycérine. En tout cas, il ne me semble pas que nous ayons eu des infos en ce sens, l'apport de glycérine jouerait-elle sur le taux de glycémie ?
@Marakhal :
Bon, comment t'expliquer, pour le conditionnement 3*10 ml, je crains que l'on ait pas vraiment le choix. Mais mon petit doigt me dit que tu es au courant
Par contre, je n'ai pas aperçu une similitude avec un paquet de tabac : généralement les couleurs des boîtes de Dinner Lady sont orientées couleurs pastel. De plus les paquets de ces liquides sont plus larges et moins épais que les paquets de cigarette, me semble-t-il.
A mons avis, c'est l'étiquette sur la dépendance de la nicotine qui a pu te faire penser aux paquets de tabac avec les messages d'alerte. Là, visuellement, il y a une vraie similitude sur les mesages de prévention.
Dernière édition par Franck le Dim 15 Jan 2017 - 20:03, édité 1 fois
Franck- Admin
Pour information : mon mari est diabétique, il vape depuis deux ans et les résultats lors des controles/prises de sang sont stable (ça va même mieux )
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3