24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

+7
leanouk
Mauricette
Loki
marcuche
Pascal1969
Franck
toni
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par Gruagach Lun 15 Juil 2024 - 15:22

@Papillon
Intéressant merci !
Par contre je ne m'attendais pas à ce prix ! Plus de 10€ les 10ml à diluer à 10% ça commence à faire cher le petit plaisir. J'essaierai peut-être à l'occasion et garde ton adresse dans un coin de ma tête mais je privilégie le made in France (rien contre les italiens mais ça peut plus facilement disparaître des distributeurs français), a fortiori sur les tabacs (sud ouest oblige 😜) et suis un peu sceptique sur les nets en général... Ma première étape sera le petit Shop du coin, histoire de faire travailler les locaux... Et puis le vendeur est super agréable !

Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par papillon Lun 15 Juil 2024 - 15:37

@Gruagach:

Je te comprends parfaitement! cheers

Si tu as un revendeur sympa près de chez toi, demande-lui conseil, bien sûr! Basketball

De mon côté, je n’en ai pas encore trouvé. Hélas.

Je me fournis uniquement sur le web…

Ce qui est bien chez eux, c’est qu’ils font la réparation de boxs:

https://vapefam.fr/pages/diagnostique-et-reparation-de-billet-boxs-defaillantes

Et j’en ai quelques unes que je pense leur confier…  🛠

Sinon, en ajoutant un peu d’eau déminéralisée, ton « Hyslay Malt » abîmerait tes résistances beaucoup moins vite: pourquoi ne pas en mettre 10% dans tes prochaines préparations?

Tu as notre ami todi qui fait comme ça depuis des années et en est satisfait! plussoie +2

De mon côté, 30%, et mes résistances des Nicolas, à 0.6 Ohms, sont encore comme le premier jour… alors?


Dernière édition par papillon le Lun 15 Juil 2024 - 22:03, édité 1 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par Gruagach Lun 15 Juil 2024 - 17:20

@Papillon

Résultat de mes périgrinations :
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Img_2021

Bonne nouvelle pour moi, ce sont 3 arômes quasiment incolores (très légère teinte dorée, enfin très très légère, pour le classic fr, quant aux 2 autres c'est incolore)

Premier essai => le classic blend : tabac blond avec une touche de Burley (tabac américain doux avec des notes de noix). J'en reparlerai dans 50ml à 10% si ça intéresse 😉

Le classic fr est un tabac blond "neutre"

Le ry4 est un blond avec une note sucrée /caramélisée

Pour ce qui est du hysley malt, papillon, je ne suis pas très chaud pour le diluer... Peut-être une erreur de ma part, comme tu dit, peut-être même que cela assaini la vape pour les bronches d'incorporer de l'eau aux jus, mais je suis quelqu'un de courageux mais pas téméraire lol!. Ce qui me retiens est surtout est l'absence d'engouement des labos à sortir des jus avec 30% d'eau et à communiquer dessus... Sans parler de 30%, j'aimerais me contenter de jus sans ajout d'eau qui sont clean pour les coils. Cela existe ! Banane mûre de solubarome en est le parfait exemple (selon les expériences croisées de plusieurs dont Leio et moi) et traditionnal tobacco de liqua aussi (de ce que m'a affirmé Leio).

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 736
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par Leio Lun 15 Juil 2024 - 17:41

Papillon est le seul à mettre 30% de flotte et il a du mal à faire école What a Face.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31080
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par Franck Lun 15 Juil 2024 - 20:12

@Gruagach :

Joli déterrage de sujet ! Very Happy Mais bon, c'est aussi l'avantage d'un forum. On peut aller chercher d'anciens sujets ! Very Happy Le forum a une mémoire.

Pour revenir à ta question, :

"-tabac Louisiane
-tabac blond
-tabac blond américain
-tabac grand-père (après tout, les grands pères ont passé leur vie pour trouver LE tabac ultime Razz)
-tabac Kentucky
-tabac brun"

J'en connais la plupart que j'ai dû tester à une époque fort lointaine. Avant l'année du sujet, c'est dire ! Very Happy
Sauf le tabac "grand-père" ! perplexe Soit il n'existait pas, soit cela ne m'a pas super intéressé. De mémoire, j'ai trouvé ces liquides sympas mais, comme beaucoup d'autres liquides "tabac" assez peu satisfaisants car, dans les liquides tabac, il me manque toujours quelque chose. Ce sont des liquides qui me frustrent. Cela se vape sans problème, on ne peut pas dire que ce soit désagréable mais bon. Les seuls liquides tabac que j'apprécie sont des tabacs auxquels on rajoute arôme un peu sucré type tabac vanillé, comme les RY4 (enfin certains), pomme, etc.
Je me trompe peut-être, cela remonte à une dizaine d'années mais le tabac brun de solubarôme ne m'avait pas vraiment plus. Les autres, c'était OK.
Et puis à ce prix-là, tu ne risques rien à tester et tu auras peut-être, certainement même, une opinion différente de la mienne.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29236
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par Gruagach Lun 15 Juil 2024 - 20:18

@Franck
Merci de ta réponse 😉
Je suis allé par curiosité voir mon Shop préféré et y ai trouvé 3 tabacs blonds. Je teste le classic blend pour l'instant puis les deux autres... Solubarome attendra 😉
En tout cas merci d'avoir partagé ton expérience sur ces produits !
Bonne vape [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 1330649708

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 736
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par papillon Lun 15 Juil 2024 - 20:56

@Gruagach, @Leio, @Franck:

Merci de vos avis, ça m’intéresse beaucoup aussi! cheers

Car depuis bientôt 6 ans, je me cantonne aux seuls arômes fruités, et c’est un peu dommage.

Parmi les 3 de chez Cirkus que tu montres, Gruagach, j’ai chez moi celui de droite sur la photo, « Classic Blend ».  Je n’y ai pas encore goûté. Car je teste le « Hyslay Malt », avec et sans une goutte de « chocolat noir » de A&L, qui complète très bien, au point que je garde ce mélange pour en tester un autre: j’ai le « relax » qui me fait de l’œil, vu que c’est le favori d’une de nos membre, lilas, qui fait du pôle-dance tête en bas. Razz

Et 2 autres, acheté à moitié prix.

@Leio, effectivement, je ne fais pas école, et ça m’est complètement égal: c’est pour ma pomme de très gros fumeur qui ai des séquelles du tabac telles que je suis obligé de faire comme ça, sinon, ce serait le Végétol, qui est très cher aux 10 ml: personnellement 20 centimes, eux, 5,90 €… Wink

Et je ne fais pas de proselytisme du tout!

Juste un lien sur le laboratoire Aquios sur YouTube:

https://youtu.be/9rT81EdfRO8?si=1P4C0D3cMbiHzSDD


Alors, donc, je crois que ma Scarie va accueillir du Cirkus, si Gruagach commence par lui: on pourra comparer nos ressentis! drunken

En toute objectivité, ça va de soi… Sifflote lol!


Dernière édition par papillon le Mar 16 Juil 2024 - 14:14, édité 1 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par Gruagach Lun 15 Juil 2024 - 22:18

@Papillon

Personne ne t'accuse de prosélytisme ne t'inquiète pas lol!

Pour ce qui est de ta petite Scarie, le classic blend lui ira bien ! Je suis depuis cet après-midi avec cet arôme et il est très sympathique pour ma part. Je l'ai testé avec ma résistance de 1 ohm et viens de changer pour la 0,7ohm, histoire de le pousser dans ses retranchements (je trouve la 0,7ohm mesh plus précise, je t'en avais parlé lors de mon test du hysley malt).
Premières impressions => très bon goût de tabac blond, la note de noix est très discrète (trop par rapport à ce que je m'attendais... En même temps je ne suis pas un fin goûteur). Je pense que la différence avec le classic fr ne sera pas foudroyante.
Si je devais le comparer au hysley malt, je le trouve plus doux, moins saillant (l'ajout de whisky dans le hysley y est pour quelque-chose je pense). Les deux conviennent très bien à un vapotage pépère sur un rocking chair au coin du feux. Réponse dans quelques jours pour ce qui est de l'encrassement de la résistance (le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas de retour particulier sur cet arôme mais qu'il était clairement moins bourrin que les gourmands pour les coils)...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 736
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par papillon Lun 15 Juil 2024 - 22:41

@Gruagach:
Je me suis trompé:

C’est bien de VDLV, mais je ne trouve pas mon Cirkus:
C’est le « Basic Wanted »:

https://www.calumette.com/910-e-liquide-classic-wanted-gourmet.php

Je suis en train de le tester: ça me botte! cheers

Mais on ne pourra pas comparer… dommage, une autre fois! bounce

Mon liquide est clair… comme de l’eau de roche! lol!

Bonne vape! [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 4240454951 ☁☁☁

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par Gruagach Lun 15 Juil 2024 - 22:43

@Papillon
Un gourmand... Je passe mon tour 😉
Bonne vape

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 736
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par papillon Mar 16 Juil 2024 - 7:30

Gruagach a écrit:@Papillon
Un gourmand... Je passe mon tour 😉
Bonne vape
@Gruagach: tiens, tu as des préjugés? J’aurais pas cru! Shocked

Comme ce n’est pas écrit dessus, je le trouve très savoureux, mais pas autant que l’Hysley Malt. Ce n’est pas « écœurant » comme des gourmands testés… No

Mais en cherchant bien dans ma réserve de juices, je l’ai trouvé, mon Cirkus « Classic FR »: il me semblait bien, aussi… 🙃

Celui que tu tiens, à gauche, en fait.

Je ne vais pas tarder à y goûter! [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 4240454951 ☁☁☁

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par Gruagach Mar 16 Juil 2024 - 8:17

@Papillon
Oui j'avoue avoir péché sur ce coup là... Tellement de déceptions dans les gourmands, et ils ont tendance à me donner soif et m'ouvrir l'appétit... Mais c'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! Ton ressenti alors ?

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 1f605
Gruagach
Gruagach
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 736
Localisation : Vendée, originaire du Limousin
Matériels : Entre plein et trop... Mais pour les curieux, mon menu maxi best of, c'est :
Roulements de tambour [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 4240454951:

Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac" - Page 2 Empty Re: [Recettes] Comment obtenir un bon liquide fait maison "tabac"

Message par papillon Mar 16 Juil 2024 - 9:04

@Gruagach:
Excuse-moi, je me suis encore trompé: celui que je vape actuellement sur ma Scarecrow est celui-ci:

https://www.calumette.com/2926-arome-sweet-classic-wanted.php

« Classic Wanted sweet »: c’est écrit noir sur marron foncé, en tout petit, et je l’ai lu avec une loupe éclairante! lol!

C’est aussi un gourmand, mais différent de celui que je t’avais indiqué… Wink

Alors, je dirais: « pas mal, pas écœurant, mais ne casse pas 3 pattes à un canard »: je préfère donc l’Hysley Malt, j’y reviens dès que je l’aurai terminé (reste 1/3).

Je ne le conseillerais donc pas particulièrement, teste autre chose! Basketball

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac



I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7134
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum