Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher
+5
Jimm
GillesLL
Garkham
Pascal1969
Franck
9 participants
Page 1 sur 1
La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher
Une fois n'est pas coutume, je vais parler d'une initiative d'une boutique en ligne, parmi la plus connue : le petit vapoteur. En effet, depuis quelques mois, le petit vapoteur propose la gamme "Ready To Diy". En fait, il vend un pack qui comprend :
- 30 ml d'arômes. Ces arômes peuvent être conçus par le petit vapoteur lui-même ou par d'autres grandes marques. On trouve par exemple le Red Astaire, le Pinkman et d'autres encore ;
- une base 50% PG/50% VG qui va de 80 ml à 170 ml en fonction du taux de nicotine désiré ;
- les célèbres boosters de 20 mg/ml pour 10ml. Le nombre de booster variera évidemment en fonction du dosage nicotinique que vous sélectionnez : 3, 6, 9 ou 12 mg/ml;
Si vous sélectionnez un pack 3 mg/ml, dans ce cas, vous aurez une base de 170 ml, 3 boosters et vous ajouterez les 30 ml d'arôme. Cela vous coûtera 22,9 € les 230 ml, soit un peu moins d'un € les 10 ml.
Le dosage le plus fort possible est du 12 mg/ml. Dans ce cas, vous aurez une base de 80 ml, 12 boosters de nicotine et les 30 ml d'arôme à ajouter. Cela vous coûtera 29,9 € sans les frais de port, soit 1,29 € les 10 ml.
J'ai trouvé cette initiative intéressante pour plusieurs raisons :
- c'est plutôt simple et cela peut attirer les vapoteurs souhaitant se lancer dans le fait maison et qui ont un peu peur de se perdre dans des calculs alambiqués. Ici, il n'y a qu'à choisir ce que l'arôme, le dosage nicotinique proposé et on mélange le tout à l'arrivée ;
- ce n'est pas trop cher, même si on est quand même évidemment plus cher qu'avant la directive européenne me semble-t-il. De plus, j'ai l'impression que le petit vapoteur ne fait pas "trop" payer les utilisateurs qui choisirait le taux de nicotine le plus élevé.
En tout cas, je trouve cela sympa et un moyen comme un autre de tenter de rendre le fait maison presque aussi simple qu'avant la directive européenne.
Et vous qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous être intéressé ? Avez-vous testé ? Si oui, les arômes du petit vapoteur valent-ils le coup ?
Connaissez-vous d'autres initiatives du même genre proposées par d'autres boutiques ?
- 30 ml d'arômes. Ces arômes peuvent être conçus par le petit vapoteur lui-même ou par d'autres grandes marques. On trouve par exemple le Red Astaire, le Pinkman et d'autres encore ;
- une base 50% PG/50% VG qui va de 80 ml à 170 ml en fonction du taux de nicotine désiré ;
- les célèbres boosters de 20 mg/ml pour 10ml. Le nombre de booster variera évidemment en fonction du dosage nicotinique que vous sélectionnez : 3, 6, 9 ou 12 mg/ml;
Si vous sélectionnez un pack 3 mg/ml, dans ce cas, vous aurez une base de 170 ml, 3 boosters et vous ajouterez les 30 ml d'arôme. Cela vous coûtera 22,9 € les 230 ml, soit un peu moins d'un € les 10 ml.
Le dosage le plus fort possible est du 12 mg/ml. Dans ce cas, vous aurez une base de 80 ml, 12 boosters de nicotine et les 30 ml d'arôme à ajouter. Cela vous coûtera 29,9 € sans les frais de port, soit 1,29 € les 10 ml.
J'ai trouvé cette initiative intéressante pour plusieurs raisons :
- c'est plutôt simple et cela peut attirer les vapoteurs souhaitant se lancer dans le fait maison et qui ont un peu peur de se perdre dans des calculs alambiqués. Ici, il n'y a qu'à choisir ce que l'arôme, le dosage nicotinique proposé et on mélange le tout à l'arrivée ;
- ce n'est pas trop cher, même si on est quand même évidemment plus cher qu'avant la directive européenne me semble-t-il. De plus, j'ai l'impression que le petit vapoteur ne fait pas "trop" payer les utilisateurs qui choisirait le taux de nicotine le plus élevé.
En tout cas, je trouve cela sympa et un moyen comme un autre de tenter de rendre le fait maison presque aussi simple qu'avant la directive européenne.
Et vous qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous être intéressé ? Avez-vous testé ? Si oui, les arômes du petit vapoteur valent-ils le coup ?
Connaissez-vous d'autres initiatives du même genre proposées par d'autres boutiques ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher
C'est une bonne option. Le pack est complet, il n'y a plus qu'à mélanger, c'est bien pour se lancer dans le DIY. Si on prend en compte que les 30 ml de concentré sont déjà à 13 €, le prix reste relativement raisonnable. Enfin toujours plus raisonnable que le prix des liquides tout faits.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Re: La gamme Ready To Diy du petit vapoteur : le fait maison simple et pas (très) cher
C'est pas mal mais je trouve l'offre limité... Seulement 8 arômes et si tu n'aime pas(on parle de débutant), tu te retrouve avec 230ml qui vont finir dans l’évier.
J’espère qui vont faire évoluer l'offre et leur site pour faire des kit sur mesures avec pourquoi pas 2x15ml ou 3x10ml d'arômes différent dans un seul kit au lieu d'une seule bouteille de 30ml.
C'est mon avis perso
J’espère qui vont faire évoluer l'offre et leur site pour faire des kit sur mesures avec pourquoi pas 2x15ml ou 3x10ml d'arômes différent dans un seul kit au lieu d'une seule bouteille de 30ml.
C'est mon avis perso
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Si tu veux, tu peux aussi prendre un kit de base seul, sans arôme : pack Ready To MixGarkham a écrit:C'est pas mal mais je trouve l'offre limité... Seulement 8 arômes et si tu n'aime pas(on parle de débutant), tu te retrouve avec 230ml qui vont finir dans l’évier.
Sinon, moi aussi, j'avais trouvé cette offre pas mal. Je l'avais découvert quand un copain de ma fille, sans grande ressources financières, cherchait la possibilité de faire du diy. Je lui avais déjà filé une fiole préparée de red astaire mais je ne voulais pas devenir fournisseur.
Je me voyais mal lui filer des plans pour de la nicotine à xxx mg/ml.
De mémoire, ça lui revenait à 35-40€ les 250ml de liquide, loin des 150€ environ en liquide tout prêt.
Même si on pouvait faire mieux avant, ça reste toujours plus économique
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@garkham :
Hum si le site proposait 2×15 ou 3×10 comme tu le suggères, ce ne serait plus le même esprit puisqu'il faudrait se mettre à faire des calculs certes simples mais quand même. De plus cela oblige à avoir d'autres récipients, une seringue, etc.
De plus les arômes proposés existent en liquide tout fait je crois. C'est le cas du Red Astaire. On peut donc tester avant de commander 230 ml ! :-)
Hum si le site proposait 2×15 ou 3×10 comme tu le suggères, ce ne serait plus le même esprit puisqu'il faudrait se mettre à faire des calculs certes simples mais quand même. De plus cela oblige à avoir d'autres récipients, une seringue, etc.
De plus les arômes proposés existent en liquide tout fait je crois. C'est le cas du Red Astaire. On peut donc tester avant de commander 230 ml ! :-)
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
C'est bien que tu parle du Red Astaire @Franck, beaucoup on remarquer que le prêt à vaper n'avait pas le même gout que le DIY. Surement due au ratio pg/vg de la base, à la provenance de la nicotine et la concentration d’arôme.
L'idée est bonne économiquement parlant mais le concept peut encore évoluer je pense. Et un néophyte qui se lance la dedans tout seul risque d’être déçu.
Pour moi, le DIY passe forcement par l'échantillonnage(bouteille de 10ml) mais peut être que je me plante. Je peut comprendre que certain vapeur veuille juste leur liquide préférer en grande quantité.
L'idée est bonne économiquement parlant mais le concept peut encore évoluer je pense. Et un néophyte qui se lance la dedans tout seul risque d’être déçu.
Pour moi, le DIY passe forcement par l'échantillonnage(bouteille de 10ml) mais peut être que je me plante. Je peut comprendre que certain vapeur veuille juste leur liquide préférer en grande quantité.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
salut,
Pour faire mon 1er DIY je suis passé par Arômes et Liquides, qui propose ( pour ce que j'ai pris) une base à 50/50 PG/GV à 6mg à 12,50€ les 200ml ce qui me semble correct même qi j'ai trouvé moins cher par la suite. ( bio concept pour la même chose au litre 33€) bref.
A cette base j'ai ajouté 3 arômes de 10ml à 3.40€ qui me feront plus que les 200ml de base commandé.
Donc totale de l'opération 22.70€ + 1.90€ de frais de port donc vraiment pas cher sur les frais de port.
Le truc sympa sur ce site c'est qu'il y a un livre de recettes avec les avis sur les recettes.
Dans les recette on à la base et le nombre goûte d’arômes par 10ml à mettre plus le temps de repos.
Du coup je suis parti sur un truc qui s'appel stop clope V2 super bien noté et qui a un goût de tabac pas mal quand on est en pleine défume.
je vous tiendrez au jus une fois reçus fait et tester
++
Pour faire mon 1er DIY je suis passé par Arômes et Liquides, qui propose ( pour ce que j'ai pris) une base à 50/50 PG/GV à 6mg à 12,50€ les 200ml ce qui me semble correct même qi j'ai trouvé moins cher par la suite. ( bio concept pour la même chose au litre 33€) bref.
A cette base j'ai ajouté 3 arômes de 10ml à 3.40€ qui me feront plus que les 200ml de base commandé.
Donc totale de l'opération 22.70€ + 1.90€ de frais de port donc vraiment pas cher sur les frais de port.
Le truc sympa sur ce site c'est qu'il y a un livre de recettes avec les avis sur les recettes.
Dans les recette on à la base et le nombre goûte d’arômes par 10ml à mettre plus le temps de repos.
Du coup je suis parti sur un truc qui s'appel stop clope V2 super bien noté et qui a un goût de tabac pas mal quand on est en pleine défume.
je vous tiendrez au jus une fois reçus fait et tester
++
Jimm- Brume (contributeur installé)
- Commentaires : et la vapeur fut
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
je ne suis pas "mentalement" pret à payer ce prix...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
@savage
si tu as moins cher je veut bien le tuyaux
Jimm- Brume (contributeur installé)
- Commentaires : et la vapeur fut
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Jimm a écrit:@savage
Y'a Pinkmule qui est bien, j'avais eu l'info ici.
C’est pas mal du tout. En revanche, il y a une info que je n’ai pas : les booster sont-ils en 50/50 ? Si c’est du full PG, le ratio PG/VG ne sera pas le même selon le taux de nicotine. Il manque aussi un flacon pour faire le mélange pour que le kit soit complet.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Je préfère ma méthode à moi : démerdziziche !
J'achète tout ce dont j'ai besoin chez LPV (pour ne pas le citer, zut trop tard !), je mélange et basta.
A chacun de mes achats, ça se résume à :
- 500 ml de base
- mes arômes habituels
- une 20aine de booster en 20mg
Je fais ça grosso modo tous les 1,5 mois/2 mois et roule ma poule.
J'achète tout ce dont j'ai besoin chez LPV (pour ne pas le citer, zut trop tard !), je mélange et basta.
A chacun de mes achats, ça se résume à :
- 500 ml de base
- mes arômes habituels
- une 20aine de booster en 20mg
Je fais ça grosso modo tous les 1,5 mois/2 mois et roule ma poule.
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine