Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Coil toi-même !
+3
Garkham
Leio
Eywa
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Coil toi-même !
orobouros a écrit:
Je trouve ça normal, l'animal n'a rien demandé. On lui fait faire des trucs, on le fait bosser, c'est normal qu'il passe avant
Moi aussi on me fait bosser et j'ai rien demandé non plus
Vekthaur- Cumulus (contributeur assidu)
[HS on]
@orobouros a raison, mais ce n'est pas seulement une question de coût.
C'est aussi une question de logique pour éviter le sur-accident (ou la sur-blessure).
Imaginons une charette qui verse à moitié dans un trou. Si je ne dégage pas l'animal, il peut se retrouver entraîné et être blessé dans la chute. Dans un cas comme ça, je coupe tous les cuirs (on a toujours un couteau bien aiguisé sur soi) pour le dégager.
[HS off]
@orobouros a raison, mais ce n'est pas seulement une question de coût.
C'est aussi une question de logique pour éviter le sur-accident (ou la sur-blessure).
Imaginons une charette qui verse à moitié dans un trou. Si je ne dégage pas l'animal, il peut se retrouver entraîné et être blessé dans la chute. Dans un cas comme ça, je coupe tous les cuirs (on a toujours un couteau bien aiguisé sur soi) pour le dégager.
[HS off]
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis
Garkham a écrit:
Dans ton Freakshow ou ton Derringer, ça doit passer, tente un montage en mono coil dans l'un de ces deux ato à l'occasion.
Dans le Freakshow ça passe
Et je confirme, le soir trankil, un dripper sur chaque box, ça vape cool, tout dans les saveurs
J'ai mis le 0.5s de préchauffe à 23w puis vape à 18W
La résistance affiche 0.99ohms sur l'Evic au lieu de 0.85 sur la Pico
Un peu de Guanabana de Solana et je repars direct à la Réunion
A l'extérieur, en mode action, le cubis pro, le subtank et/ou le melo 3, et/ou le Goblin mini
Qui a dit que j'étais gourmande ?
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis
Bon j'ai tenté (et réussi ) l'installation d'un Tiger Coil (0.32 ohms affiché sur la Pico) à la façon d'un Dragon coil mono-narine sur le subtank mini.
Ça passe, en silence et c'est très goûtu, bien rond.
Je vape à 25W mon DiY Rhum coco à 6mg/ml Pas de glou-glous, ni de dry-hit.
J'ai suivi ce tuto mais je n'ai pas agrandi les arrivées, liquide autour de 70/30 tendant vers le 60/40.
En fait c'est cette image qui m'a interpellée à la base :
C'est la tête RBA du Cubis Pro.
Je me suis demandée quelles pouvaient être les raisons de choisir l'un ou l'autre montage.
Quel était le trajet de la vapeur suivant le montage ?
Et puis je me suis souvenue de cette image, la résistance du Nautilus démontée :
Je me suis dit que le coton autour de la résistance faisait comme un filtre et conserverait les éventuelles cochonneries qui sont brûlées par la résistance.
Alors que le coton à l'intérieur ne fait qu'amener le liquide et que la vapeur du "dessous" devait passer un peu sur la résistance du dessus avant de continuer à monter, donc réchauffait encore un peu et voire se chargeait d'une partie des éventuelles cochonneries...
J'en suis au 2ème tank et je ne peux que constater que les saveurs restent stables, sans goût parasite.
Quand je l'aurai fini, je changerai le coton et je ferai des photos pour voir l'état de la résistance et du coton.
Ça passe, en silence et c'est très goûtu, bien rond.
Je vape à 25W mon DiY Rhum coco à 6mg/ml Pas de glou-glous, ni de dry-hit.
J'ai suivi ce tuto mais je n'ai pas agrandi les arrivées, liquide autour de 70/30 tendant vers le 60/40.
En fait c'est cette image qui m'a interpellée à la base :
C'est la tête RBA du Cubis Pro.
Je me suis demandée quelles pouvaient être les raisons de choisir l'un ou l'autre montage.
Quel était le trajet de la vapeur suivant le montage ?
Et puis je me suis souvenue de cette image, la résistance du Nautilus démontée :
Je me suis dit que le coton autour de la résistance faisait comme un filtre et conserverait les éventuelles cochonneries qui sont brûlées par la résistance.
Alors que le coton à l'intérieur ne fait qu'amener le liquide et que la vapeur du "dessous" devait passer un peu sur la résistance du dessus avant de continuer à monter, donc réchauffait encore un peu et voire se chargeait d'une partie des éventuelles cochonneries...
J'en suis au 2ème tank et je ne peux que constater que les saveurs restent stables, sans goût parasite.
Quand je l'aurai fini, je changerai le coton et je ferai des photos pour voir l'état de la résistance et du coton.
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis
Note : tu peux remplacer dragon coil mono narine, par micro coil vertical ou encore plus simplement par "vertical coil" (je sais que c'était de l'humour qui d'ailleurs m'a fait sourire mais je le dis quand même )
Et pour info ton coton aura la même tronche au bout d'un moment qu'il soit à l'intérieur ou à l'exterieur du coil
Alors oui Leio mais c'est quoi l'avantage de l'un sur l'autre ?
Bin avec le coton dedans tu peux positionner ta résistance (coil) de plusieurs manières par rapport aux évents (airflows) et donc potentiellement avoir plus de saveurs en ayant un chemin de l'air qui passe plus longtemps et/ou "tape directement" sur les zones d'évaporation du coil = là ou le coil est à "l'air libre" et non pas contre le liquide.
Je rappelle au passage que, abstraction faite des phénomènes de cavitation aux hotspots (points chaud), l'évaporation provoque un palier dans la montée en T° puisque l'énergie est utilisée pour le changement de phase liquide/gaz.
Avec le vertical (et le coton autour) tu maitrises mieux les fuites (leaking) car le coton vient bien tout boucher autour de la cheminée, tu as aussi l'air qui passe directement et donc plus de "débit" d'air , c'est plus orienté nuage (cloud) selon moi et il faut que le liquide traverse le coil pour venir jusque dans la cheminée aussi préférer les fils de type torsadés (twisted) ou Brassens* (Clapton), ou avoir les spires non jointives.
Bien sûr avec les arrivées d'air latérales je préfère l'horizontal et avec une arrivée centrale le vertical (question de logique)
Enfin c'est mon avis et je le partage pour le moment.
*oui tout ça pour ça (les traductions)
Et pour info ton coton aura la même tronche au bout d'un moment qu'il soit à l'intérieur ou à l'exterieur du coil
Alors oui Leio mais c'est quoi l'avantage de l'un sur l'autre ?
Bin avec le coton dedans tu peux positionner ta résistance (coil) de plusieurs manières par rapport aux évents (airflows) et donc potentiellement avoir plus de saveurs en ayant un chemin de l'air qui passe plus longtemps et/ou "tape directement" sur les zones d'évaporation du coil = là ou le coil est à "l'air libre" et non pas contre le liquide.
Je rappelle au passage que, abstraction faite des phénomènes de cavitation aux hotspots (points chaud), l'évaporation provoque un palier dans la montée en T° puisque l'énergie est utilisée pour le changement de phase liquide/gaz.
Avec le vertical (et le coton autour) tu maitrises mieux les fuites (leaking) car le coton vient bien tout boucher autour de la cheminée, tu as aussi l'air qui passe directement et donc plus de "débit" d'air , c'est plus orienté nuage (cloud) selon moi et il faut que le liquide traverse le coil pour venir jusque dans la cheminée aussi préférer les fils de type torsadés (twisted) ou Brassens* (Clapton), ou avoir les spires non jointives.
Bien sûr avec les arrivées d'air latérales je préfère l'horizontal et avec une arrivée centrale le vertical (question de logique)
Enfin c'est mon avis et je le partage pour le moment.
*oui tout ça pour ça (les traductions)
Dernière édition par Leio le Sam 1 Juil 2017 - 22:25, édité 1 fois
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
sympa le dragon coil, j'avais déjà essayé. Le rendu est intéressant mais je trouvais le changement de coton trop galère par rapport à un montage traditionnel.
mes Atos actuels ne sont plus du tout adaptés à ce type de coils ! Mais c'est toujours sympa de tenter des nouveaux montages. ;-)
mes Atos actuels ne sont plus du tout adaptés à ce type de coils ! Mais c'est toujours sympa de tenter des nouveaux montages. ;-)
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
@Leio : donc pour le subtank mini, ça peut être un choix judicieux de même que pour la tête RBA du Cubis ? Les résistances toutes faites du Cubis sont verticales d'ailleurs.
@Yugs Je trouve au contraire le dosage et la mise en place plus simple avec moins de "préparation". Comme quoi chacun peut trouver son compte...
Pour la tête ECR du Melo 3, ça risque d'être plus...coton mais à voir, je ne l'ai pas encore essayé et elle est pré-montée en horizontal.
@Yugs Je trouve au contraire le dosage et la mise en place plus simple avec moins de "préparation". Comme quoi chacun peut trouver son compte...
Pour la tête ECR du Melo 3, ça risque d'être plus...coton mais à voir, je ne l'ai pas encore essayé et elle est pré-montée en horizontal.
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis
je pense oui (en particulier pour éviter les fuites de liquide par l'arrivée d'air en bas)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Page 2 sur 2 • 1, 2