Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Coil "plaque de cuisson" sur Veritas! ("stove top coil")
+9
vincent59200
cire33
Bafien
Garkham
mordicus
taquinaton
Den'ice
savage
VapeNC
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coil "plaque de cuisson" sur Veritas! ("stove top coil")
Salut à tous,
Je suis nouveau, et viens ici vous proposer un coil que j'ai fait sur le dripper "Veritas".
Donc je vais vous présenter des photos du coil, et un peu de nuages!
Alors avant tout, je vais vous décrire ce coil assez spécial, appelé "stove top coil" pour les anglophones, qu'on peut traduire par "coil plaque de cuisson". Donc c'est un coil dont toutes les spires sont les unes sur les autres, formant une forme, justement, de plaque de cuisson! C'est un coil assez difficile à faire, mais extrêmement performant! Je l'ai "tourné" sur une aiguille de 0.8mm de diamètre, et c'est du kantal 0.6mm, le coil sort à environ 0.3 ohms. Et pour compliquer un peu la chose, je l'ai monter dans un dripper "Veritas". Pour ceux qui connaissent, pas le plus facile à monter. Laissez moi vous montrer quelques photo afin que ce soit plus claire:
Le coil:
Une fois monté (pas si simple que ça!):
Ca chauffe bien comme il faut, de l'intérieur vers l'extrérieur:
Une fois le coton en place et saturé de juice (bien sur il faut bien faire attention à ne pas bloquer l'arrivée d'air, et en fait, c'est de la Fiber Freaks D2):
Et enfin, une petite vape! Pour le coup j'ai pas réussi à bien prendre les photos avec les nuages "entiers", c'est à dire que, en fait, j'ai pris les photos juste au moment où je commençais à souffler, donc on voit juste le "début" des nuages sortant de ma bouche. Pour info, j'étais à 25W, et franchement, j'ai jamais laché d'aussi gros nuages avec mon Veritas!
Donc voilà pour ce petit montage, qui m'a, je ne vais pas vous le cacher, complétement impressionné! Je n'ai jamais craché d'aussi gros nuages avec le Veritas, à si basse puissance! (aux alentours de 25W). Je n'imagine même pas ce que ça doit donner en dual coil sur un Vertex v2 par exemple!... Peut-être vais-je le tenter tiens! Sans vous parler des saveurs! Hummm, ce coil est vraiment exceptionnel, et encore plus monté sur un Veritas! Franchement vraiment un montage très sympa, je peux vaper à "faible" puissance (dans les 20-30W), et être complétement satisfait, une vape plutôt tiède/chaude (pas chaude genre brulante mais juste bien entre tiède et chaude), dense, aux saveurs exceptionnelles. Du coup j'ai une meilleur autonomie, et surtout suis complétement satisfait à tous les niveaux!
Voilà, je voulais juste vous partager ce petit montage qui ma complétement laissé bouche-bée! Je vais peut-être faire des vidéos montages et "reviews" de matos... J'hésite encore mais je vais peut-être me lancer!
Bonne vape à tous et à la prochaine!
Je suis nouveau, et viens ici vous proposer un coil que j'ai fait sur le dripper "Veritas".
Donc je vais vous présenter des photos du coil, et un peu de nuages!
Alors avant tout, je vais vous décrire ce coil assez spécial, appelé "stove top coil" pour les anglophones, qu'on peut traduire par "coil plaque de cuisson". Donc c'est un coil dont toutes les spires sont les unes sur les autres, formant une forme, justement, de plaque de cuisson! C'est un coil assez difficile à faire, mais extrêmement performant! Je l'ai "tourné" sur une aiguille de 0.8mm de diamètre, et c'est du kantal 0.6mm, le coil sort à environ 0.3 ohms. Et pour compliquer un peu la chose, je l'ai monter dans un dripper "Veritas". Pour ceux qui connaissent, pas le plus facile à monter. Laissez moi vous montrer quelques photo afin que ce soit plus claire:
Le coil:
Une fois monté (pas si simple que ça!):
Ca chauffe bien comme il faut, de l'intérieur vers l'extrérieur:
Une fois le coton en place et saturé de juice (bien sur il faut bien faire attention à ne pas bloquer l'arrivée d'air, et en fait, c'est de la Fiber Freaks D2):
Et enfin, une petite vape! Pour le coup j'ai pas réussi à bien prendre les photos avec les nuages "entiers", c'est à dire que, en fait, j'ai pris les photos juste au moment où je commençais à souffler, donc on voit juste le "début" des nuages sortant de ma bouche. Pour info, j'étais à 25W, et franchement, j'ai jamais laché d'aussi gros nuages avec mon Veritas!
Donc voilà pour ce petit montage, qui m'a, je ne vais pas vous le cacher, complétement impressionné! Je n'ai jamais craché d'aussi gros nuages avec le Veritas, à si basse puissance! (aux alentours de 25W). Je n'imagine même pas ce que ça doit donner en dual coil sur un Vertex v2 par exemple!... Peut-être vais-je le tenter tiens! Sans vous parler des saveurs! Hummm, ce coil est vraiment exceptionnel, et encore plus monté sur un Veritas! Franchement vraiment un montage très sympa, je peux vaper à "faible" puissance (dans les 20-30W), et être complétement satisfait, une vape plutôt tiède/chaude (pas chaude genre brulante mais juste bien entre tiède et chaude), dense, aux saveurs exceptionnelles. Du coup j'ai une meilleur autonomie, et surtout suis complétement satisfait à tous les niveaux!
Voilà, je voulais juste vous partager ce petit montage qui ma complétement laissé bouche-bée! Je vais peut-être faire des vidéos montages et "reviews" de matos... J'hésite encore mais je vais peut-être me lancer!
Bonne vape à tous et à la prochaine!
VapeNC- Nouveau membre
Re: Coil "plaque de cuisson" sur Veritas! ("stove top coil")
merci pour ces beau clouds!!! au prochain montage de mon veritas,je vais tester la chose et pour les videos,n hesite pas!!! elles seront surement meilleures que les miennes...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Yep
Bienvenue par ici
Effectivement, en 0,6 ça ne doit pas être facile de réaliser et monter ce coil...
Ça envoie du lourd à l'arrivée
Bonnes vapes
Bienvenue par ici
Effectivement, en 0,6 ça ne doit pas être facile de réaliser et monter ce coil...
Ça envoie du lourd à l'arrivée
Bonnes vapes
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
bienvenue
je vois pas bien le circuit de l' air sur ton montage, si tu en avais l' occasion je serai curieux de voir d' autre photos de ce truc ?
perso je suis pas dripper( quoique je vais en recevoir un bientôt) mais ton montage m' intrigue et c' est pas dis que je le tente pas dans mon aga t5
merci pour la présentation de ton montage peu habituel
si tu fais une vidéo, essaye de sortir plus de vape que savage par les naseaux
Salut les gars!
Merci pour le soutiens, ça me motive à faire une vidéo, peut-être de ce montage ci, où peut-être un autre, tout aussi... Exotique :p
Eh Savage, dis pas ça :p Peux-tu m'envoyer un lien d'une de tes vidéos que je vois un peu?
@taquinaton: L'air arrive en fait par l'arrière du coil sur ce dripper, du coté où il n'y a pas de fibre, il y a l'arrivée d'air, c'est un peu compliqué à expliquer comme ça, mais je pense bien faire une vidéo de ce montage sur ce dripper étant donné que c'est une chose que je n'avais jamais vu avant là dessus. Du coup on verra mieux le système et comment l'air arrive.
Merci pour le soutiens, ça me motive à faire une vidéo, peut-être de ce montage ci, où peut-être un autre, tout aussi... Exotique :p
Eh Savage, dis pas ça :p Peux-tu m'envoyer un lien d'une de tes vidéos que je vois un peu?
@taquinaton: L'air arrive en fait par l'arrière du coil sur ce dripper, du coté où il n'y a pas de fibre, il y a l'arrivée d'air, c'est un peu compliqué à expliquer comme ça, mais je pense bien faire une vidéo de ce montage sur ce dripper étant donné que c'est une chose que je n'avais jamais vu avant là dessus. Du coup on verra mieux le système et comment l'air arrive.
VapeNC- Nouveau membre
curieux de voir çà
prévois du temps pour les vidéos de savage, il met trois plombes à présenter la boite du matos, à gratter le code de vérification etc...
prévois du temps pour les vidéos de savage, il met trois plombes à présenter la boite du matos, à gratter le code de vérification etc...
donc en fait le coton est juste posé?
il ne passe pas dans le coil si?
j'arrive pas a bien voir
j'arrive pas a bien voir
mordicus- Cumulus (contributeur assidu)
mordicus a écrit:donc en fait le coton est juste posé?
j'arrive pas a bien voir
y a pas de coil c' est une résistance à plat
je blaguais vape nc pour savage, t' inquiète il va droit au but
https://www.youtube.com/watch?v=xANFWHxhF9w
Bienvenue
Jolie Stove Coil
Jolie Stove Coil
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
pose contre le coil,comme en nano ou dragon coil,faut surtout bien alimenter en juice!!!
le lien de ma petite chaine: https://www.youtube.com/channel/UC0b-gW0PfEe44DU4uYRiCxw
pas de pub,a but non lucratif,pour les potos et pour tout le monde,son pourri,image moyenne compense par la beaute et le sourire du revieuver
le lien de ma petite chaine: https://www.youtube.com/channel/UC0b-gW0PfEe44DU4uYRiCxw
pas de pub,a but non lucratif,pour les potos et pour tout le monde,son pourri,image moyenne compense par la beaute et le sourire du revieuver
pfff...
Pour que ca ressemble vraiment a une plaque de cuisson, est ce qui faudrait pas faire un Stove Clapton Coil?
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
c est pas fauxGarkham a écrit:Pour que ca ressemble vraiment a une plaque de cuisson, est ce qui faudrait pas faire un Stove Clapton Coil?
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
pfff...
c'est jolie en tout cas ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
pas mal du tout mais effectivement on voie mal comment ta positionner la FF
Matériels : Une pile
J'avais essayer de faire un stove coil avec du 0.28 , du 0.30, et 0.32. Mais pas moyen de le faire "propre", et depuis que j'ai du 0.40 et 0.50 je n'ai pas réessayer !
Vais surment tenter de le refaire en 0.50 dans un premier temps sur le Méphisto, cela me permettra de tester la 4nine (qui en passant fait son poid !)
Vais surment tenter de le refaire en 0.50 dans un premier temps sur le Méphisto, cela me permettra de tester la 4nine (qui en passant fait son poid !)
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
Tiens, c'est original! Intéressant tout ça, va falloir que j'essaye
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Salut à tous!
Merci pour vos retours. Donc je vais répondre un peu à tout.
Oui en effet, la fibre ne passe pas dans le coil, étant donné qu'il est "plat". Enfait il est juste positionné à l'arrière du coil, et la face qui est devant l'arrivée d'air n'est pas "cotonnée", pour que l'air puisse taper directement sur le coil (donc sur sa face non couverte).
Wow! Ca serait très ambitieux de tenter ça! A mon avis ça ferait un coil de ouf à tous les niveaux! Ca me donne envie de tester... Je garde l'idée en tête, merci!
Eheh en effet c'est très difficile de tenter ce coil en dessous de 0.5. Du coup, je te conseille vivement de le faire en 0.5 ou 0.6, ça passe beaucoup plus facilement, même si ça reste toujours assez compliqué à réaliser.
@Savage: Eheh sympa tes vidéos
Bon du coup tout ça me donne envie de faire une vidéo... Mais je ne sais pas vraiment quoi faire. Une review matos? Un montage? J'hésite encore.
En tout cas, merci les gars pour votre soutiens et bonne vape à tous!
Merci pour vos retours. Donc je vais répondre un peu à tout.
mordicus a écrit:donc en fait le coton est juste posé?
cire33 a écrit:pas mal du tout mais effectivement on voie mal comment ta positionner la FF
Oui en effet, la fibre ne passe pas dans le coil, étant donné qu'il est "plat". Enfait il est juste positionné à l'arrière du coil, et la face qui est devant l'arrivée d'air n'est pas "cotonnée", pour que l'air puisse taper directement sur le coil (donc sur sa face non couverte).
Garkham a écrit:Pour que ca ressemble vraiment a une plaque de cuisson, est ce qui faudrait pas faire un Stove Clapton Coil?
Wow! Ca serait très ambitieux de tenter ça! A mon avis ça ferait un coil de ouf à tous les niveaux! Ca me donne envie de tester... Je garde l'idée en tête, merci!
vincent59200 a écrit:J'avais essayer de faire un stove coil avec du 0.28 , du 0.30, et 0.32. Mais pas moyen de le faire "propre", et depuis que j'ai du 0.40 et 0.50 je n'ai pas réessayer !
Eheh en effet c'est très difficile de tenter ce coil en dessous de 0.5. Du coup, je te conseille vivement de le faire en 0.5 ou 0.6, ça passe beaucoup plus facilement, même si ça reste toujours assez compliqué à réaliser.
@Savage: Eheh sympa tes vidéos
Bon du coup tout ça me donne envie de faire une vidéo... Mais je ne sais pas vraiment quoi faire. Une review matos? Un montage? J'hésite encore.
En tout cas, merci les gars pour votre soutiens et bonne vape à tous!
VapeNC- Nouveau membre
tien ce genre de montage me fais pensé a ces résistances sous céramique qui sont configurer de la même manière .
si tu as le temps, avant de terminer la cuisson du père noël si tu as un lien qu' on voit ces résistances ?Bafien a écrit:tien ce genre de montage me fais pensé a ces résistances sous céramique qui sont configurer de la même manière .
@Biafen : Donuts?
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
un sujet ici la dessus
https://www.ecigarette-public.com/t21848-resistance-en-ceramique?highlight=c%E9ramique
https://www.ecigarette-public.com/t21848-resistance-en-ceramique?highlight=c%E9ramique
bon je viens de m’atteler a la tâche pas facile a faire cette plaque de cuisson d’ailleurs je c'est même pas comment j'ai fait pour y arrivé, résulta 0,5 o h m avec du kanthal en 0,40 un peut de FF n°1 derrière, j'ai monté sa sur un dripper mon ptit atty ben sa marche pas mal du tout l'histoire, mais si ta une vidéo comment faire cette plaque de cuisson je prend me.rci
Le stove coil by RiP Trippers
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
ludovic.g a écrit:Le stove coil by RiP Trippers
Merci ludovic
Page 1 sur 2 • 1, 2