Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Début de la vape...
+2
Pascal1969
Harods
6 participants
Page 1 sur 1
Début de la vape...
Hello tous le monde
Suite à mon topic de présentation, où je vous ai présenté également le matos que je m'étais offert, j'ai décidé de vous présenter la suite de mes aventures de mes débuts de la vape .
J'ai acheté le kit TFV8 samedi soir, et dès le dimanche, j'ai su que j'allais le rendre . Fuite, consommation en E-liquide trop important, hit trop intense (même si un léger mieux au niveau hit en inhalation directe), sensation trop forte de chaleur... Bref, je crois que j'ai eu droit à un mixe de tout ce qui pouvais mal se passer pour un début.
Donc, dimanche au coucher, je me suis dit que j'allais me racheter quelques cartouches (c'est le terme? ) pour ma e-nergy pour tenir jusqu'au soir et me racheter des résistance à 0.6 ohms comme préconisé.
Ouais, ça, c’était le plan... Mon bureau de tabac fermer pour cause de départ en vacance (non mais genre quoi...), je me met à la recherche d'un tabacotier pouvant me vendre ma dite cartouche. Ben figurez vous que mon tabacotier doit être le seul dans ma ville à vendre ce type de cartouche . Pas moyen d'en trouver ailleurs.
Bon, je me dit que pour cette journée, j'allais me racheter un paquet de clope pour tenir jusqu'au soir et basta. Sauf qu'avec ces saletés de paquet neutre, on ne sais plus ce que l'on achète et surtout les tabacotiers ne savent plus ce qu'ils vendent. D'un paquet sans additifs, je me suis retrouvé avec un paquet light, ce dont j'ai horreur.
Je pensais ne pas pouvoir tomber plus bas, mais arrivé au soir, après le boulot, je retourne auprès de mon vendeur. Vous y croyez vous qu'il les as pas les fameuses rési à 0.6 ohms?
Bref, bonne nouvelle quand même, j'ai réussi a lui refourguer son matos en y perdant quasi rien. Du coup, même si je pense qu'il ma mal conseillé, je trouve quand même qu'il est relativement honnête et continuer avec lui voir ce que cela donne. Il m'a dit de me renseigner auprès de vous (pas mal le conseil hein?) et de faire mon choix. En rajoutant que si il avait pas, il verrait à commander ça exprès
Du coup, j'ai opté pour, non pas un kit tout près, mais un mixe...
1 batterie Spinner Vision 1300 mAh
1 clearomiseur Kanger Evod BCC avec une rési à 1.5 ohms et une autre à 1.8 histoire de comparer
le tout en passant mon e-liquide à 18 ou 12 mg/ml.
Donc oui, j'ai la rage parce qu'après 2 semaines, j'ai repris la clope (même si ce n'est que temporaire) et là, vu les sensations que j'ai en gorge, je me demande comment j'ai pu être assez c.. pour commencer à fumer
Mais courage, j'ai perdu la première bataille par un coup du sort, mais je lâche pas l'affaire. On la gagnera cette fichue guerre
Suite à mon topic de présentation, où je vous ai présenté également le matos que je m'étais offert, j'ai décidé de vous présenter la suite de mes aventures de mes débuts de la vape .
J'ai acheté le kit TFV8 samedi soir, et dès le dimanche, j'ai su que j'allais le rendre . Fuite, consommation en E-liquide trop important, hit trop intense (même si un léger mieux au niveau hit en inhalation directe), sensation trop forte de chaleur... Bref, je crois que j'ai eu droit à un mixe de tout ce qui pouvais mal se passer pour un début.
Donc, dimanche au coucher, je me suis dit que j'allais me racheter quelques cartouches (c'est le terme? ) pour ma e-nergy pour tenir jusqu'au soir et me racheter des résistance à 0.6 ohms comme préconisé.
Ouais, ça, c’était le plan... Mon bureau de tabac fermer pour cause de départ en vacance (non mais genre quoi...), je me met à la recherche d'un tabacotier pouvant me vendre ma dite cartouche. Ben figurez vous que mon tabacotier doit être le seul dans ma ville à vendre ce type de cartouche . Pas moyen d'en trouver ailleurs.
Bon, je me dit que pour cette journée, j'allais me racheter un paquet de clope pour tenir jusqu'au soir et basta. Sauf qu'avec ces saletés de paquet neutre, on ne sais plus ce que l'on achète et surtout les tabacotiers ne savent plus ce qu'ils vendent. D'un paquet sans additifs, je me suis retrouvé avec un paquet light, ce dont j'ai horreur.
Je pensais ne pas pouvoir tomber plus bas, mais arrivé au soir, après le boulot, je retourne auprès de mon vendeur. Vous y croyez vous qu'il les as pas les fameuses rési à 0.6 ohms?
Bref, bonne nouvelle quand même, j'ai réussi a lui refourguer son matos en y perdant quasi rien. Du coup, même si je pense qu'il ma mal conseillé, je trouve quand même qu'il est relativement honnête et continuer avec lui voir ce que cela donne. Il m'a dit de me renseigner auprès de vous (pas mal le conseil hein?) et de faire mon choix. En rajoutant que si il avait pas, il verrait à commander ça exprès
Du coup, j'ai opté pour, non pas un kit tout près, mais un mixe...
1 batterie Spinner Vision 1300 mAh
1 clearomiseur Kanger Evod BCC avec une rési à 1.5 ohms et une autre à 1.8 histoire de comparer
le tout en passant mon e-liquide à 18 ou 12 mg/ml.
Donc oui, j'ai la rage parce qu'après 2 semaines, j'ai repris la clope (même si ce n'est que temporaire) et là, vu les sensations que j'ai en gorge, je me demande comment j'ai pu être assez c.. pour commencer à fumer
Mais courage, j'ai perdu la première bataille par un coup du sort, mais je lâche pas l'affaire. On la gagnera cette fichue guerre
Harods- Nouveau membre
Matériels : Anciennement:
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
- 1 Clearomiseur pré-chargé 2 ml : Arôme tabac - nicotine 8 mg/ml ou 16 mg/ml
Stick TFV8
Nouvellement:
Batterie Spinner II 1650 A/H
Clearo Aspire BVC rési de 1.8 ohms
Re: Début de la vape...
Courage voisin. Tu as tout mon soutient
Le tout c'est de rester zen. Vape autant que tu en as envie. Si l'envie d'une clope te vient, vape. Si cela ne suffit pas, allume une clope. Pour le moment, tes petites victoires seront d'éviter une clope de temps en temps. Si tu ne fume que 5 clopes au lieu de 10 par jour, c'est déjà une grosse victoire. Il ne faut pas focaliser sur une clope fumée, il faut être fier de celles que tu n'as pas fumées.
Le tout c'est de rester zen. Vape autant que tu en as envie. Si l'envie d'une clope te vient, vape. Si cela ne suffit pas, allume une clope. Pour le moment, tes petites victoires seront d'éviter une clope de temps en temps. Si tu ne fume que 5 clopes au lieu de 10 par jour, c'est déjà une grosse victoire. Il ne faut pas focaliser sur une clope fumée, il faut être fier de celles que tu n'as pas fumées.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
te voilà bien mieux équipé je pense
donc yapluka !
donc yapluka !
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Ouaish... j'espère qu'il a tout sur place parce que là, j'ai la gorge comme si j'avais respiré direct dans un pot d'échappement...
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
Stick TFV8
Nouvellement:
Je pense que ça va aller vraiment mieux avec ce nouveau matos
Et puis ne pense pas aux clopes que tu fumes encore, pense à toutes celles que tu n'as pas fumées depuis tes débuts dans la vape
Et pis tu sais quoi ? Si tu as vraiment envie de t'en griller une de temps à autre pour le plaisir, ou pour dire au revoir aux copains, et même si tu as trouvé ton bonheur dans la vape, he ben c'est pas la fin du monde.
Et puis ne pense pas aux clopes que tu fumes encore, pense à toutes celles que tu n'as pas fumées depuis tes débuts dans la vape
Et pis tu sais quoi ? Si tu as vraiment envie de t'en griller une de temps à autre pour le plaisir, ou pour dire au revoir aux copains, et même si tu as trouvé ton bonheur dans la vape, he ben c'est pas la fin du monde.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Merci pour le partage de tes aventures Harods
Mais j'ai déjà vu pire pas très loin de chez moi, un shop qui envoi des clients vers un concurrent. Pourquoi? Parce que le client a quelque connaissance et exigence, le matériel n'est pas adapté à sa demande.
Si j’étais mauvaise langue, je dirais que c'est parce que c'est celle qui consomme le moins de liquide et flingue le moins vite les batteries... Mais je suis pas comme çaHarods a écrit:
J'appel ça être commercial, ça veut dire respecter le client, d’ailleurs y a des règles(délais de rétractation) pour la consommation courante. Satisfait ou remboursé, c'est la base.Harods a écrit:Du coup, même si je pense qu'il ma mal conseillé, je trouve quand même qu'il est relativement honnête et continuer avec lui voir ce que cela donne.
Ça c'est bizarre, on dirait un vendeur qui ne crois pas en ces propre compétences et le matériel qu'il propose... Il jete l’éponge quelque part.Harods a écrit:Il m'a dit de me renseigner auprès de vous (pas mal le conseil hein?) et de faire mon choix. En rajoutant que si il avait pas, il verrait à commander ça exprès
Mais j'ai déjà vu pire pas très loin de chez moi, un shop qui envoi des clients vers un concurrent. Pourquoi? Parce que le client a quelque connaissance et exigence, le matériel n'est pas adapté à sa demande.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
HAHA, ça y est, j' ai enfin retrouvée ma vapoteuse Après une journée en enfer, à cracher et à ressentir des picotis dans la gorge (sérieux, on aurait dit une angine )
Bon, plus qu'à attendre la fin de l'angine pour retrouver les saveurs, parce que là c' est un peu anesthésié faut dire
pour tous vos conseils
P.S.: ouais, j'aime bien les smileys
Bon, plus qu'à attendre la fin de l'angine pour retrouver les saveurs, parce que là c' est un peu anesthésié faut dire
pour tous vos conseils
P.S.: ouais, j'aime bien les smileys
Harods- Nouveau membre
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
Stick TFV8
Nouvellement:
c'est comme tout, si on a le bon matériel, dès le départ, ça se passe bien, moi débute dans la vape, et franchement, je remercie le vendeur, qui m'a filé un bon matériel pour commencer, avec pile le bon taux de nicotine, car pour le moment tout se passe bien pour moi. J'ai gardé encore 2 clopes dans la journée, au lieu des 12-13 que je fumais avant. Il y a de bons vendeurs et de mauvais vendeurs, comme dans tous les domaines. Bon courage à toi pour la suite. Si il y a bien une chose que j'ai apprise, et ce grâce au forum, car moi j'ai tendance à me culpabiliser très vite, c'est que justement il ne faut pas se culpabiliser ni se frustrer. Si tu as envie d'une clope, ne te prive pas, c'est je pense, le bon moyen pour réussir à s'en sortir définitivement. Bonne continuation.
lauriane1978- Nouveau membre