Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
fini la clope en belgique aussi
5 participants
Page 1 sur 1
fini la clope en belgique aussi
Voila, c'est tombé, nous n'avons pas de gouvernement, sont en affaires courantes mais ils ont quand même entériner une loi contre le tabac dans les endroits publics...alors, évidemment je suis contre cette loi parce que j'ai un bar, sans possibilité de faire une salle fumoir...pas de place pour une terrasse, de toutes façons, mes clients ne veulent pas se faire voir, ils n'iront pas devant la porte qui est toujours fermée pour fumer une clope... déjà que en ce moment, c'est calme, pas beaucoup de clients, beaucoup de problèmes par contre, sont à cran les gens...trop de misère partout, sont tous un peu agressifs, durs à gérer, les filles aussi en conséquence.
ppfff, les temps sont durs ma bonne dame...
ppfff, les temps sont durs ma bonne dame...
Matériels :
Re: fini la clope en belgique aussi
Bonjour Bedelol,
Je compatis, même si je ne connais pas le commerce je devine combien certaines périodes sont difficiles. Et cette loi anti-tabac (loi Evain, en france) est encore volontairement ignorée à certains endroits isolés dans les campagnes, justement parce que les petits bars comme il y a un peu partout dans marégion sont des lieux conviviaux sans lesquels les gens ne se cotoieraient pas. Mais c'est une habitude à prendre, les gens s'y habituent malgré tout à cette interdiction, même si ça prend du temps. Et puis c'est l'occasion plus que jamais de faire ta promo pour la ecig
Moi aussi j'ai rejeté cette loi au départ parce que j'aimais consommer un café en fumant une cigarette, mais j'ai vite apprécié de retrouver un air sain et me suis habituée à fumer dehors comme tout le monde.
Pour tes clients, évidemment c'est différent, l'anonymat risque d'être plus difficile mais je ne sais pas, tu n'as pas un petit local ménager, un bureau ou une arrière cuisine... enfin une petite pièce qui ferait office de fumoir ?
Je suppose que non sinon tu y aurais pensé, évidemment, mais je tente, au cas où... sinon la dernière solution serait des masques comme à Venise, qui cachent le haut du visage pour sortir fumer incognito. Et puis ça leur donnera un côté mystérieux à ces messieurs
Ben voilà, rien qui ne me vienne de plus... Bon courage et ne t'en fais pas, ça va aller.
Je compatis, même si je ne connais pas le commerce je devine combien certaines périodes sont difficiles. Et cette loi anti-tabac (loi Evain, en france) est encore volontairement ignorée à certains endroits isolés dans les campagnes, justement parce que les petits bars comme il y a un peu partout dans marégion sont des lieux conviviaux sans lesquels les gens ne se cotoieraient pas. Mais c'est une habitude à prendre, les gens s'y habituent malgré tout à cette interdiction, même si ça prend du temps. Et puis c'est l'occasion plus que jamais de faire ta promo pour la ecig
Moi aussi j'ai rejeté cette loi au départ parce que j'aimais consommer un café en fumant une cigarette, mais j'ai vite apprécié de retrouver un air sain et me suis habituée à fumer dehors comme tout le monde.
Pour tes clients, évidemment c'est différent, l'anonymat risque d'être plus difficile mais je ne sais pas, tu n'as pas un petit local ménager, un bureau ou une arrière cuisine... enfin une petite pièce qui ferait office de fumoir ?
Je suppose que non sinon tu y aurais pensé, évidemment, mais je tente, au cas où... sinon la dernière solution serait des masques comme à Venise, qui cachent le haut du visage pour sortir fumer incognito. Et puis ça leur donnera un côté mystérieux à ces messieurs
Ben voilà, rien qui ne me vienne de plus... Bon courage et ne t'en fais pas, ça va aller.
en effet, j'imagine que pour les proprios des bars, ca doit etre vraiment pas facile
ici, dans notre campagne (plutot profonde, il faut bien le dire !) je n'ai plus jamais vu de fumée dans les petits bars. Il faut dire que je ne vais plus dans les bars depuis que je suis une maman et que je ne picole plus. Du coup, j'apprecie de pouvoir emmener les enfants quand je vais dans un bar-tabac ( enfin... que j'allais !!!) ou dans le bar du village qui fait "dépot de pain" lorsque la boulangere est en vacances.
En revanche, j'ai passé un WE à Paris en novembre et j'ai dormi dans un appart au dessus d'un bar : j'ai vécu un enfer vu le bruit de tous les fumeurs sur le trottoir !
bref, bon courage bédélol, j'espere que la transition se passera bien !
ici, dans notre campagne (plutot profonde, il faut bien le dire !) je n'ai plus jamais vu de fumée dans les petits bars. Il faut dire que je ne vais plus dans les bars depuis que je suis une maman et que je ne picole plus. Du coup, j'apprecie de pouvoir emmener les enfants quand je vais dans un bar-tabac ( enfin... que j'allais !!!) ou dans le bar du village qui fait "dépot de pain" lorsque la boulangere est en vacances.
En revanche, j'ai passé un WE à Paris en novembre et j'ai dormi dans un appart au dessus d'un bar : j'ai vécu un enfer vu le bruit de tous les fumeurs sur le trottoir !
bref, bon courage bédélol, j'espere que la transition se passera bien !
Chez "nous" aussi, lors du passage de le fameuse loi, les bar et autres lieux public, boite de nuit, pub etc, ont subi un sale coup au moral, les fréquentations ont baissées, mais, petit à petit, le beau fixe est revenu (bon, pas comme avant mais quand même).
J'espere que pour toi aussi, les jours meilleurs reviendront vite, au pire, a coté de ton bar, tu vends des e-cigarettes à tes clients, comme çà, ils restent à l'intérieur et vapent
J'espere que pour toi aussi, les jours meilleurs reviendront vite, au pire, a coté de ton bar, tu vends des e-cigarettes à tes clients, comme çà, ils restent à l'intérieur et vapent
Gneurk- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II
liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Et pourquoi ne pas développer un concept location de ecig pour la nuit (moyennant caution bien sûr)? L'idée peut-être sympa et bien plus intéressante financièrement pour le clientJ'espere que pour toi aussi, les jours meilleurs reviendront vite, au pire, a coté de ton bar, tu vends des e-cigarettes à tes clients, comme çà, ils restent à l'intérieur et vapent
Autant pour les restaurants je peux comprendre, mais pour les bars... bon c'est vrai que pour le personnels c'est peut-être pas géniale d'être enfumé toute la journée...
Pas moyen de faire un "club" fumeur ? ils me semble que ça avait été fait pour contourner l'interdiction dans les restaurants ? Mais bon faut voir le rapport de fumeurs au non fumeurs....
Courage quand même...
Pas moyen de faire un "club" fumeur ? ils me semble que ça avait été fait pour contourner l'interdiction dans les restaurants ? Mais bon faut voir le rapport de fumeurs au non fumeurs....
Courage quand même...
Invité- Invité
Moi je suis pour l'arrêt du tabac dans les lieux publics, pourtant j'ai ralé quand la loi est passée en France, mais c'est quand même bien plus agréable de vivre sans cette odeur de m...e de la clope, vive l'e-cig!!
Bedelol, tu devrais acheter un stock de e-cig jetables et les proposer à tes clients!!
Bedelol, tu devrais acheter un stock de e-cig jetables et les proposer à tes clients!!
Matériels : EGO H1 (La pause cig)
LAVATUBE(BBKlope)
E-POWER 18650 (facil-ecig)
EGO XL (La Vapote27)
KR808D (china)
EGO (china)
VGO801 (BBKLOPE)
Be-free (NAC)
j'ai tout envisagé, agrandir pour faire un endroit fumeur, mais voilà, faut que je construise cet endroit, murs, toit et tout et tout, or, je suis toujours en "bagarre" avec mon proprio pour acheter cette foutue baraque )
j'ai pensé recycler tout mon matos en louant mes e cig, je vais aussi commander des jetables, d'abord en tester une ou deux...
et qui vivra verra
hs, je n'ai plus rien acheté, mon matos me convient trés bien, ego t, et liquides dekang, je ne cherche plus autre chose )) et toujours pas une tueuse
j'ai pensé recycler tout mon matos en louant mes e cig, je vais aussi commander des jetables, d'abord en tester une ou deux...
et qui vivra verra
hs, je n'ai plus rien acheté, mon matos me convient trés bien, ego t, et liquides dekang, je ne cherche plus autre chose )) et toujours pas une tueuse
Matériels :
Je ne sais pas si l'ecig attirera du monde, beaucoup de gens ne la connaissent pas et moi par exemple, si je ne connaissais pas son existence et que les bars étaient devenu non fumeur, je ne m'y rendrais plus, tout simplement....
Après oui pourquoi pas tenter le coup mais je suis sceptique, puis bon dans un bistrot faut déjà payer assez cher pour boire un verre si en plus faut rajouter le prix de la location d'une ecig (avec les doutes sur l'hygiène....)
Je ne sais pas mais c'est un coup dur pour votre profession...
Après oui pourquoi pas tenter le coup mais je suis sceptique, puis bon dans un bistrot faut déjà payer assez cher pour boire un verre si en plus faut rajouter le prix de la location d'une ecig (avec les doutes sur l'hygiène....)
Je ne sais pas mais c'est un coup dur pour votre profession...
Invité- Invité
oui rno, je pense que ça va etre un sale coup, déjà que les chiffres stagnent, voire sont légèrement en baisse, les taxes par contre, communales surtout, ça fait quelques mois qu'ici, ils ont mis des heures de fermeture, maintenant, la clope...faut s'accrocher, je dors mal je l'avoue, mais bon, pas uniquement du fait de l'arrêt de la clope, j'ai eu pas mal de problèmes avec filles et clients, sale période pour moi en ce moment, mais ça va aller, on a déjà vu pire comme dit le commandant de NATACHA, "j'ai déjà vu ça "
belgitude, quand tu nous tiens, tu aimes la bd rno??
belgitude, quand tu nous tiens, tu aimes la bd rno??
Matériels :
bedelol a écrit:belgitude, quand tu nous tiens, tu aimes la bd rno??
Non il y a encore trop de texte à lire
J'avoue que je passe mon temps à lire des lignes de codes informatiques (même si ça n'a rien à voir). Du coup dans mes moments libres je préfère les passer à faire autre chose qu'à lire...
Invité- Invité